Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

comment faire confirmer son chien

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour faire confirmer célestin suis-je obligée de le présenter en exposition, où est-ce deux choses totalement différentes?Apprendre les allures, se présenter....

Après avoir lu certains de vos messsages sur "l'ambiance" angélique des expos cela m'a un peu refroidie. affraid

Est-ce une réelle impression?

Merci par avance :D

Cyril si tu inscris Dalou à Poitiers ou à Tours par exemple dis le moi je viendrais et s'il faut je te le présenterai ou je te montrerai ce qu'il faut faire tu verra c'est pas si dur que ça en a l'air !

axelle a écrit:
Cyril si tu inscris Dalou à Poitiers ou à Tours par exemple dis le moi je viendrais et s'il faut je te le présenterai ou je te montrerai ce qu'il faut faire tu verra c'est pas si dur que ça en a l'air !

Moi je suis pas contre le fait que tu le présentes mais il va falloir que tu le rencontres avant car pour l'instant je ne suis pas certain que lui ait envie de se faire présenter par quelqu'un d'autre que son maître... :D
On se tient au courant pour ça ! Y a-t-il un âge idéal ou minimum pour cela ?

Tu peux faire confirmer Célestin dans toutes les expos. Bien sur, il faut t'inscrire au préalable. Il existe aussi des séances de confirmation sans jugements et classements. Ton chien doit avoir 12 mois le jour de la confirmation. Tu devra remplir un document spécifique que le juge devra signer après validation de sa confirmation. Ensuite tu l'envoies à la SCC, et tu recevra ensuitre le pédigrée définitif.

à noter que ça n'est pas gratuit 21€ et que tu dois envoyer aussi le certificat de naissance à la scc

Où trouver les expos les plus proches de mon domicile. Y a t'il des expos plus faciles pour débuter, peu de monde, moins de bruit, en extérieur....
Célestin n'est pas dérangé par la foule en ville mais dans un hall bruyant???? affraid

Merci par avance

Et puis la SCC n'est pas pressée de t'envoyer ton pedigree. par contre pour empocher les 21 euros, ça va vite. j'attends depuis deux mois le pedigree de Chéops!

Merci, si je peux me libérer nous irons en famille pour voir comment cela se passe pour une confirmation. Question Par contre je n'ai pas vu s'il y avait un CANT. Pour le coup ça serait pour chadna. Nous nous sommes tellement éclatés avec célestin. Mais je sais que les dates sont rares. J'ai regardé sur le site de la scc et aucune date n'apparait???
Par contre sur les sites que vous m'avez indiqué j'ai vu challette sur loing c'est à une dizaine de km de chez moi. L'éleveuse de notre bb la présentera et m'a dit qu'elle allait m'aider à préparer célestin. cheers

Bonjour, je suis aussi intéressée par cette question pour ma petite Dingle qui vient d'avoir 1 an. Mais, que faut-il faire? La faire marcher en laisse? J'ai peur qu'elle ne soit pas prête car elle est assez craintive et ne se laissera pas, par exemple, examiner la dentition par un étranger ou un truc du genre!
Merci pour vos réponses.

Isa Ropers, tu trouveras toutes les réponses dans ce post.
N'aies pas de crainte, la confirmation est juste faite pour vérifier que ton chien est conforme au standard et n'a pas de défauts rédhibitoires. C'est un passage obligé pour ceux qui veulent aller au bout de la logique du chien de race. Et c'est bien de le faire.
Si elle ne trotte pas correctement en laisse, ce n'est pas bien grave. Pour la vérification des dents, tu peux déjà faire manipuler ta petite Dingle par une amie pour qu'elle s'habitue à cet exercice.
Il ne te reste plus qu'à l'inscrire à la prochaine expo.
Courage.

Pour que ta dingle ne bouge pas trop lors de l'examen des dents, tu peux la faire assoire et mettre ton pied juste derrière elle. Elle est ainsi bloquée sans se sentir confinée. ça marche super bien.

Pour montrer les dents de ton chien au juge, tu peux manipuler toi-même ton chien.
Pour ma part, je le fais asseoir et je suis en trépied derrière lui. C'est moi qui manipule mon chien en regardant le juge pour qu'il me dise s'il a tout vu. ça marche aussi très bien.

Tu peux me dire à quelle expo tu comptes le faire et on peut se retrouver, voir avant pour quelques conseils.

kikou a écrit:
Tu peux me dire à quelle expo tu comptes le faire et on peut se retrouver, voir avant pour quelques conseils.

Merci Kikou,
Je suis super contente pour ta proposition!
Je suis en Irlande en ce moment et je rentre vendredi, je te contacte des mon retour.
Merci a vous tous pour vos conseils...
Desolee pour les accents, il n'y en a pas sur les claviers anglo-saxons!!!

• Créer...