Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bachibouzou

RACP

Messages recommandés

PAs que ..de part ta cotiation tu vas permettre certaines récompences..ou certaines participations à certaines activités! Pour le personnage LAmbda^^c'est surtout la cotisation qui importe! Faudra que je paie la mienne..coucou 2012..année de votation à la RACP!
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRATTELET Muriel a écrit:
bon je vais réfléchir .........

Moi c'est tout réfléchi .... je trouve trop chère l'adhésion ! sinon je serais déjà inscrite depuis au moins 3 ans mais en plus je ne vois pas d'intérêt pour moi à moins que j'ai zappé qq chose ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Davylus pour la nouvelle présentation!
Bon.. je ne suis pas adhérente, aussi je me place à mon petit niveau de simple maîtresse qui ne pratique aucune activité, ni rien d'autre....
Pour ma part, c'est LE site sur lequel je suis allée pour trouver un éleveur, quand je cherchais un BP, alors que je n'avais aucun réseau de connaissance. Je recherchais une sorte de label, une sorte de certification d'avoir un BP, certes, mais aussi d'avoir une liste de vrais éleveurs, qui élèvent leurs chiots dans les conditions qui permettent de les laisser à d'autres en bonne forme physiquement, mais aussi mentalement parlant.
Aussi, je me dis que je ne suis pas la seule à être passée par le site de la RACP pour une simple recherche, et que rien qu'à ce niveau là, plus les informations sont claires, détaillée, explicite, et mieux c'est. Wink

PS : c'est un détail, mais http : http://www.chiens-des-pyrenees.com/ Acceuil .htm

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas donné..mais c'est pas plus qu'un plein de voiture..que 3 concours d'agi..qu'une expo en beauté..la moitié d'un paqurt de bouffe pour chien..
Moins cher que l'inscription au club Suisse! PAr exemple..
Pour la personne lambda,,on a une réduction à la NE et en régionale d'élevage! On reçoit la revue..Ah si quand même il y a des plus! En plus des infos qu'ils publient et le fait que quelques uns essaient de faire au mieux pour nos races préférées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun voit midi à sa porte et penses ce qu'il veut. On est bien entendu obligé à rien.

Il faut savoir que sans cotisations, pas de club ! et sans club pas de Régionales, pas de Spéciales, pas de Nationale, pas de dotation, pas de revue, pas de challenges, pas de pub pour nos races non plus dans les magasines, et j'en oublie certainement ! etc ...
La RACP a choisi de laisser venir les gens non adhérents à ces manifestations, ce qui n'est pas le cas de tous les club de race. (certains club tu n'adhéres pas tu restes chez toi pour toutes les manifestations du club).

La cotisation est surtout pour du particulier du soutient envers le club et les actions qu'il fait.
Seuls les adhérents reçoivent la revue, qui est différente du site (puisque le site est axé grand public avant tout) et toutes les info spécifiques n'y sont pas.

Tu as raison Gift, l'an prochain c'est une année d'élection mais pour voter il faut 6 mois de cotisation ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est aussi une façon de participer à la vie publique des races dont s'occupe le club!
Chez nous il ya une surtaxe pour les nons membres! Lors des différentes activités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre je trouve toujours bien de faire partie d'une association . Je suis adhérente à la SCC de ma région par exemple mais là j'y trouve un intérêt ! malgré mes 3BP pour le moment je ne suis pas motivée. C'est Françoise qui m'avait incité à m'inscrire quand j'ai eu Hourale.
Les infos sont intéressantes mais j'avoue quand j'ai cherché mes BP ne pas être passé par la RACP. Je n'y ai même pas songé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : je ne sais même pas à quoi ressemble la revue. Je n'en ai jamais eu entre les mains et ne sais pas combien il y en a par an Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas il y a 3 revues par an dont 1 numéro spécial en fin d'année.
Il est vrai qu'on peut se poser la question de pourquoi adhérer, mais c'est le cas pour toutes les associations de ce genre. Tu adhères à ta régionale canine, moi non car je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de bénéficier de tarifs préférentiels pour les expos mais rien de plus. Même pas un site internet faute de webmaster. Par contre j'adhère à la RACP comme j'adhérai dans des temps lointains au CAB (Club des Amis du Briard). Sans adhérent une association n'existe pas, et si pas de d'association de race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Pour la personne lambda,,on a une réduction à la NE et en régionale d'élevage! On reçoit la revue..Ah si quand même il y a des plus! En plus des infos qu'ils publient et le fait que quelques uns essaient de faire au mieux pour nos races préférées!

Certaines personnes s'investissent pour que le club vive ! Si à travers cette cotisation on peut leur faciliter le boulot et les aider à faire connaitre notre race …….. cheers
Au sujet des élections quand devrait-on connaitre le nom de ceux qui souhaitent se présenter Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas le dernier à rouspéter parfois contre la RACP, enfin plus exactement contre la politique (quand il y en a une) menée par la RACP, je ne me pose pas la question. Considérant le Club de Race comme la quiddité de la Race que nous aimons, c'est à ce titre que je paye chaque année ma cotisation, persuadé que le Club est le dépositaire du Saint Graal dans lequel coule tout le patrimoine génétique de nos chiens depuis que Bernard Sénac Lagrange en a défini le premier Standard.
Alors, oui je rouspète quand le Club s'intéresse davantage aux éleveurs qu'à la Race, quand il méprise le propriétaire de BP non adhérent, quand il établit une charte qu'il ne s'oblige pas à suivre...mais pour moi pas de Club...plus de Race.
Adhérez tous cette année, ensemble nous serons une force suffisamment importante pour pouvoir peser au sein même du Club, et ça tombe bien, cette année est une année de renouvellement du Comité ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cotise à la Racp depuis 1992 date à laquelle Héden est arrivé à la
maison. Je trouve que c'est bien de soutenir le club de la race
qu'on aime. Et puis la cotisation ne coùte tout de même pas une
fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, les années précédentes, j'envoyais un chèque, est-ce qu'il est devenu possible de payer par carte bancaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis,Bachi, pas de club, plus de race.

Le BP me tient aux tripes et je voudrais que cette race perdure.

La RACP, c'est un ensemble de personnes qui ont la même passion pour nos 4 races. Quelques volontaires animent ce club bénévolement. Les cotisations servent à couvrir les frais.

A nous tous de faire vivre notre club.Par vivre, je ne veux pas parler que de l'aspect financier, mais vivre au sens général. C'est la vie associative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

Au sujet des élections quand devrait-on connaitre le nom de ceux qui souhaitent se présenter Exclamation


C'est beaucoup trop tôt ! Dans le prochain bulletin il devrait déjà y avoir la convocation à l'AG avec l'appel à candidature. Comme tous les 3 ans, un tier du comité est sortant.
Ensuite les futurs candidats enverrons leurs professions de foi (+ diverses bricoles obligatoires) et on ferra imprimer les bulletins de vote. Ensuite : course contre la montre comme toujours, les bulletins seront envoyés à tous les adhérents qui sont à jour de cotisation et on plus de 6 mois de cotisation...
Donc pour faire court guère avant le mois d'aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Comme tous les 3 ans, un tier du comité est sortant.


Ca à changé ? il me semblait que c'était la moitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Moi qui ne suis pas le dernier à rouspéter parfois contre la RACP, enfin plus exactement contre la politique (quand il y en a une) menée par la RACP, je ne me pose pas la question. Considérant le Club de Race comme la quiddité de la Race que nous aimons, c'est à ce titre que je paye chaque année ma cotisation, persuadé que le Club est le dépositaire du Saint Graal dans lequel coule tout le patrimoine génétique de nos chiens depuis que Bernard Sénac Lagrange en a défini le premier Standard.
Alors, oui je rouspète quand le Club s'intéresse davantage aux éleveurs qu'à la Race, quand il méprise le propriétaire de BP non adhérent, quand il établit une charte qu'il ne s'oblige pas à suivre...mais pour moi pas de Club...plus de Race.
Adhérez tous cette année, ensemble nous serons une force suffisamment importante pour pouvoir peser au sein même du Club, et ça tombe bien, cette année est une année de renouvellement du Comité ! cheers


Tu as raison, c'est le moment d'arrêter de rouspeter et d'agir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Telemak13 a écrit:

Au sujet des élections quand devrait-on connaitre le nom de ceux qui souhaitent se présenter Exclamation
Donc pour faire court guère avant le mois d'aout !


LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche..nous payons avec le Iban depuis l'étranger ..çA doit être faisable aussi depuis la France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi comme Bachi, Dissate et d'autres à l'origine, et j'avais donc adhéré à la RACP apres l'arrivée de Drac. Depuis, certains choix du club de race me dérangent... D'un coté je me dis qu'en payant une cotisation je fais un petit quelque chose pour la race... D'un autre coté, ca me gonfle de soutenir un club de race qui ne donne des récompenses qu'à ses adhérents lors de manifestations sportives par exemple ! De soutenir un club de race dont certains de ses plus hauts représentants ne signent meme pas la charte d'elevage. Etc

Cet état d'esprit me gene beaucoup. Mais c'est vrai que ce n'est pas en restant en retrait de tout ca que les choses évolueront. Donc j'hésite toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
...Mais c'est vrai que ce n'est pas en restant en retrait de tout ca que les choses évolueront. Donc j'hésite toujours !!!
Tu as raison, Ivane, pour faire le ménage il faut être dans la pièce, pas dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Ivane a écrit:
...Mais c'est vrai que ce n'est pas en restant en retrait de tout ca que les choses évolueront. Donc j'hésite toujours !!!
Tu as raison, Ivane, pour faire le ménage il faut être dans la pièce, pas dehors.


Tout à fait mais... faut-il être obligatoirement au bureau pour que les choses bougent ?
Personnellement, la seule chose qui me gène vraiment, c'est qu'il n'existe pas de quota minimum au niveau du nombre de voix pour être élu... si 6 membres sont sortant, que 5 se représentent... si seulement un 6ème nouveau se présente (imaginez qu'il s'agisse du copain de Télémak !!! vous savez celui qui a un vocabulaire très évolué), ben quel que soit le nombre de voix... il passera !!!
Il faut donc des gens qui se présentent mais avec un programme, un vrai parce que parfois... on se pose des questions ! Quand on vite, on sait toujours ce que l'on peut perdre mais pas ce qu'on peut gagner alors tout ça n'est pas évident... maintenant, je me demande ce qu'il se passerait si 50 personnes se présentaient.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
... maintenant, je me demande ce qu'il se passerait si 50 personnes se présentaient.... Suspect
Et si, pour le savoir, toi et plusieurs membres de ce forum décidiez de vous présenter? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Riou a écrit:
... maintenant, je me demande ce qu'il se passerait si 50 personnes se présentaient.... Suspect
Et si, pour le savoir, toi et plusieurs membres de ce forum décidiez de vous présenter? ...


J'aurais pu tenter mais sans moi cette année... j'ai de gros projets pour moi, mes chiens, mon élevage et mon père mais je dois en plus m'occuper des fesses de certains... je ne suis pas méchante de nature mais là... c'est allé vraiment trop loin... j'ai donc du pain sur la planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Depuis, certains choix du club de race me dérangent... D'un coté je me dis qu'en payant une cotisation je fais un petit quelque chose pour la race... D'un autre coté, ca me gonfle de soutenir un club de race qui ne donne des récompenses qu'à ses adhérents lors de manifestations sportives par exemple ! De soutenir un club de race dont certains de ses plus hauts représentants ne signent meme pas la charte d'elevage. Etc

Tu parles des expos en dehors de celles organisées par la RACP Je suppose ! Pour le reste en effet j’ai du mal à comprendre que l'on ai pu voter pour, tout en refusant d'y adhérer ! Peut être que certains vont nous expliquer leur point du vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Pour le reste en effet j’ai du mal à comprendre que l'on ai pu voter pour, tout en refusant d'y adhérer ! Peut être que certains vont nous expliquer leur point du vue.

En effet, la Charte mis au point par le Club et non signée par les éleveurs membres du comité, ça ne passe pas et ça a fait beaucoup de mal à l'image de notre Club. Le minimum pour un non signataire de la Charte et membre du comité c'est de démissionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
Pour le reste en effet j’ai du mal à comprendre que l'on ai pu voter pour, tout en refusant d'y adhérer ! Peut être que certains vont nous expliquer leur point du vue.

En effet, la Charte mis au point par le Club et non signée par les éleveurs membres du comité, ça ne passe pas et ça a fait beaucoup de mal à l'image de notre Club. Le minimum pour un non signataire de la Charte et membre du comité c'est de démissionner !


Lors des assemblées générales cette question a t elle été soulevée ? et quelles ont été les réponses ?
Dans la revue de la racp, ce sujet peut- il être abordé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas bien le rapport entre être signataire de la charte et être membre du comité !
Un éleveur peut trés bien faire de l'élevage serieusement, en refusant de signer la charte car il n 'adhérer pas à la totalité des 10 points de cette charte ...

Si on suit ton raisonnement Bachi donc c'est donc la demission de 3 membres du comité que tu souhaites (dont 1 qui fait partie du bureau).
Pourquoi démissionner alors que ces personnes ont été élues par un grand nombre d'adhérents ?

Effectivement au regard des statuts, une personne peut trés bien être élu avec une seule voix (la sienne !) si il n'y a pas plus de candidats que de place disponibles...C'est bien pourquoi il faut voter et réflechir avant sur ce que peut apporter un tel (ou une)... Et pas forcement parce qu'il (ou elle) est sympathique...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait il pas bon de connaître les ou le point que les éleveurs élus et non signataires rejettent! Il me semble que dans cet axe que nos jugements devraient se baser pour ensuite comprendre et juger.
Maintenant si l'adhésion à la charte ne fait partie des conditions d'admission pour être élu alors il n'y a rien à dire sauf, modifier la charte ou bien les statuts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport entre être signataire de la charte et être membre du comité !
Un éleveur peut trés bien faire de l'élevage serieusement, en refusant de signer la charte car il n 'adhérer pas à la totalité des 10 points de cette charte ...

Bien sur qu'un éleveur peut refuser de signer la charte pour des raisons qui lui son propres ! heureusement d’ailleurs. Mais là on parle de membres du comité ce qui n'est pas la même chose. Je penses que la casquette de membre du comité doit l'emporter sur celle d’éleveur . Comment peut on mettre des règles en place si on n’adhère pas à ces règles à titre personnel scratch
Davylus a écrit:
Si on suit ton raisonnement Bachi donc c'est donc la demission de 3 membres du comité que tu souhaites (dont 1 qui fait partie du bureau).
Tu es sur de ton chiffre de 3 de membres / éleveurs qui n'auraient pas signé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Telemak13 a écrit:

Au sujet des élections quand devrait-on connaitre le nom de ceux qui souhaitent se présenter Exclamation


C'est beaucoup trop tôt ! Dans le prochain bulletin il devrait déjà y avoir la convocation à l'AG avec l'appel à candidature. Comme tous les 3 ans, un tier du comité est sortant.
Ensuite les futurs candidats enverrons leurs professions de foi (+ diverses bricoles obligatoires) et on ferra imprimer les bulletins de vote. Ensuite : course contre la montre comme toujours, les bulletins seront envoyés à tous les adhérents qui sont à jour de cotisation et on plus de 6 mois de cotisation...
Donc pour faire court guère avant le mois d'aout !


Il y a une année où j'ai reçu la convocation à l'AG et les bulletins de vote par correspondance. C'était bien, d'autant que je ne pourrais probablement jamais aller à la NE (dates). Dommage que ça ne se fasse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport entre être signataire de la charte et être membre du comité !
Un éleveur peut trés bien faire de l'élevage serieusement, en refusant de signer la charte car il n 'adhérer pas à la totalité des 10 points de cette charte ...

Il en a parfaitement le droit, mais ce n'est pas chez lui que j'irai acheter un chien. Je ne vois pas parmi les 10 points de la Charte, celui ou ceux qui pourraient poser problème. La charte n'étant qu'un socle minimum que tout éleveur sérieux devrait pouvoir offrir aux acheteurs de chiots.
Mais ça se complique quand cet éleveur est membre du comité, et a donc participé à l’élaboration, puis au vote pour (ou contre) l'approbation de la Charte.
Quand on fait parti d'un collectif on ne peut pas dire "chacun fait comme il veut". On a de facto des obligations, dont celle de prendre à son compte les décisions du collectif, sinon, je me répète, on démissionne pour ne pas avoir à le faire.
Pour illustrer cette idée, on imagine mal les membres du ministère de la santé faisant connaitre leur hostilité à la vaccination alors que ce ministère vient de lancer une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière



Si on suit ton raisonnement Bachi donc c'est donc la demission de 3 membres du comité que tu souhaites (dont 1 qui fait partie du bureau).
Pourquoi démissionner alors que ces personnes ont été élues par un grand nombre d'adhérents ?

Je ne désire la démission de personne, surtout quand ces personnes sont des gens de qualité. J'aimerais juste qu'elles mettent leurs actes en accord avec les fruits de la pensée du collectif avec lequel elles collaborent activement. Qui plus est quand ce collectif est le Club de Race auquel j'appartiens et que j'ai à coeur de voir évoluer avec un peu plus de transparence.

Effectivement au regard des statuts, une personne peut trés bien être élu avec une seule voix (la sienne !) si il n'y a pas plus de candidats que de place disponibles...C'est bien pourquoi il faut voter et réflechir avant sur ce que peut apporter un tel (ou une)... Et pas forcement parce qu'il (ou elle) est sympathique...


Je te rassure, je n'ai aucune ambition cynophilique juste un esprit critique*

*L'esprit critique, du grec κριτικός (qui discerne), consiste en une attitude méthodique du sujet, qui n’accepte aucune assertion sans mettre à l'épreuve sa valeur, qui ne tient une proposition pour vraie que si elle a été établie comme telle selon des procédures rationnelles et rigoureuses. Il convient de ne pas confondre esprit critique et scepticisme, ni « esprit de critique ».

A ce sujet, et après les louanges concernant le site web du Club, je trouve que cette fameuse charte y est placée de façon à ce que le public ne la trouve pas. C'est paradoxal, alors qu'elle devrait être immédiatement visible, preuve du respect des éleveurs de BP envers leurs "clients"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
La charte n'étant qu'un socle minimum

En relisant les 10 points de la charte, je me demande quand même quel est le point ou les points qui posent problèmes aux non signataires faisant parti du comité à un niveau ou à 1 autre.

bachibouzou a écrit:
Quand on fait parti d'un collectif on ne peut pas dire "chacun fait comme il veut". On a de facto des obligations, dont celle de prendre à son compte les décisions du collectif

12 Membres : 7 éleveurs et 5 qui ne le sont pas ou plus.
Sauf erreur de ma part, 2 éleveurs sur 7 l’ont signé et sur les 2 signataires aucuns éleveurs de BP. Sans parler de celui qui non seulement n’est pas signataire mais qui plus est, n’est pas référencé comme éleveur sur le site de la RACP. Oui en effet il y a de quoi se poser des questions sur la cohésion du collectif , sans pour autant remettre en causses qui que ce soit à titre personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le décompte de télémak :
12 membres du comité : 7 sont des éleveurs (ce qui prouve bien Dyspsie qu'être membre du comité n'a rien à voir avec le fait d'être éleveur !), 6 sur présents sur les listes des éleveurs car ayant rempli le formulaire adéquat.
Dans les 6 figurants sur les listes : 2 éleveurs de Montagnes qui sont signataires.
Reste donc 4 personnes éleveurs de Berger qui n'ont pas signé la charte. Ce n'est pas parce que l'on fait partie du comité que l'on est toujours tous d'accord, mais c'est comme pour tout, c'est le plus grand nombre de "oui" qui l'emporte sur les "nons".

Pour ton illustration Bachi de Roseline en train de se faire vacciner, je trouve que cela ne manque pas d'humour quand on connait le fiasco de cette campagne de vaccination et l'argent que cela a couté aux contribuables !
Ce qui prouve que les Français ne sont pas aussi bête que les journalistes veulent bien le dire et n'ont pas suivie aveuglement les ordres de notre gouvernement actuel ! Ils ont encore deux sous de bon sens et ne "sautent" bêtement sur tout ce que l'on propose. Plutôt bon signe je trouve en cette periode ou les nouvelles réglementations sont à la mode pour tout ! Et bien pour le comité de la RACP c'est pareil.

Pour Asticot, les élections c'est tous les 3 ans et cela se passe toujours pareil car une obligation légale : la convocation c'est dans la revue, tu reçois le materiel de vote chez toi (quelques semaines avant l'AG) et soit tu votes en retournant ton bulletin de vote chez l'huissier, soit tu votes sur place lors de l'AG.
Cette année comme depuis que l'on fait des élections à la RACP cela se passera pareil !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas envie de mettre mon grain de sel dans cette mayonnaise mais l'exigence N°10 mériterait d'être un peu mieux appliquée : qu'en est-il pour ceux qui ont signé la charte et qui ne la respectent pas ? quels sont les moyens de pression de la RACP dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Davylus a écrit:
Je ne vois pas bien le rapport entre être signataire de la charte et être membre du comité !
Un éleveur peut trés bien faire de l'élevage serieusement, en refusant de signer la charte car il n 'adhérer pas à la totalité des 10 points de cette charte ...

Bien sur qu'un éleveur peut refuser de signer la charte pour des raisons qui lui son propres ! heureusement d’ailleurs. Mais là on parle de membres du comité ce qui n'est pas la même chose. Je penses que la casquette de membre du comité doit l'emporter sur celle d’éleveur . Comment peut on mettre des règles en place si on n’adhère pas à ces règles à titre personnel scratch

Davylus, je suis absolument d'accord avec ce que dit Télémak ci-dessus et je ne pense pas être la seule!

Vinouche a écrit:
je n'avais pas envie de mettre mon grain de sel dans cette mayonnaise mais l'exigence N°10 mériterait d'être un peu mieux appliquée : qu'en est-il pour ceux qui ont signé la charte et qui ne la respectent pas ? quels sont les moyens de pression de la RACP dans ce cas ?
J'approuve également la remarque de Vinouche!!! Décidément, il y a quand même pas mal de choses à revoir et personne ne peut le nier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Sur le décompte de télémak :
12 membres du comité : 7 sont des éleveurs (ce qui prouve bien Dyspsie qu'être membre du comité n'a rien à voir avec le fait d'être éleveur !), 6 sur présents sur les listes des éleveurs car ayant rempli le formulaire adéquat.


J'avais parfaitement compris et je souhaitait simplement savoir en ce qui concerne les éleveurs élus quels étaient les points qui les gênaient pour ne pas la signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:

Pour ton illustration Bachi de Roseline en train de se faire vacciner, je trouve que cela ne manque pas d'humour quand on connait le fiasco de cette campagne de vaccination et l'argent que cela a couté aux contribuables !


Je savais que tu apprécierais le clin d'oeil. Mais je ne parlais pas de la campagne calamiteuse de vaccination H1N1 mais bien de la campagne annuelle pour la grippe saisonnière.
Mais peu importe, si tu estimes que le rôle du comité est de se comporter en rebelle vis à vis de ses propres décisions, alors il n'y a plus grand chose à dire, et je comprends mieux qu'un éleveur puisse tenir publiquement des propos orduriers sans encourir la moindre sanction....n'est il pas lui même un rebelle ????
Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir....voilà un nouveau job pour nos BP...chien d'aveugles !!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes souvenirs..lointains..les deux choses qui blessent le plus dans la charte sont le test génétique et le fait de devoir donner aux clients la feuille de la RACP!
Perso je trouve cette chartre peut contraignante..mais bon le Français moyen n'est jamais content et a quoisi toujours un truc à réclamer!
Donc j'en déduis que c'est très représentatif de la France!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle date de quand cette charte ?
Les acteurs sont-ils les mêmes aujourd'hui ?
Dans quel but réel cette charte persiste, si elle n'est pas respectée ??? !!!
Perso, elle existe seulement pour la bonne conscience de certains protagonistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette charte date de 2009, avant il en existait une autre du même genre, encore plus light !
Je pense que pour certains que ne veulent pas la signer c'est qu'elle ne sert à rien ! Alors là question se n'est pas pourquoi ne pas la signer, c'est pourquoi elle existe à quoi elle sert pour les futurs acheteurs de nos chiots.

Est-ce que dans cette charte, il y a une notion d'exigence au niveau selection ? au niveau sanitaire ? au niveau des conditions de vie des parents, condition de vie des chiots ? au niveau sociabilisation des chiots ? au niveau connaissance des éleveurs ?
Rien de rien scratch

Donc à part faire l'ADN à tous les reproducteurs (ce qui ne sert à rien si les chiots ne sont pas faient ensuite !), aucune exigeance pour justement prouver que l'on veut bien faire dans l'idée d'améliorer la race et que ce n'est pas juste pour produire des chiots !

Bachi, ce n'est pas la question de jouer les rebelles, mais d'arrêter de jouer les moutons de panurges ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je répéter ma question ? et avoir accessoirement une réponse
de l'un ou l'autre d'entre vous à savoir :
quelqu'un a t il demandé via l'assemblée générale ou via la revue, quelles sont les motivatioons
des non signataires de la charte, notamment concernant les membres du comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Puis je répéter ma question ? et avoir accessoirement une réponse
de l'un ou l'autre d'entre vous à savoir :
quelqu'un a t il demandé via l'assemblée générale ou via la revue, quelles sont les motivatioons
des non signataires de la charte, notamment concernant les membres du comité ?


Je ne t'ai pas répondu car je ne suis sur de rien, mais il me semble que la question a été soulevée et que chacun avait une bonne raison. La raison donné par Davylus ne concerne qu'un éleveur, pour les autres, il me semble que c'était plutôt une entrave à leur liberté (et accessoirement des raisons de coûts) qui étaient évoqué.
Mais je ne sais plus si ça été évoqué en AG (forcement en 2009) ou en discutant directement avec les intéressés. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le compte rendu de la derniere AG est dans la revue 94 ...

Bachi je ne peux parler que pour l'éleveur que je cotoie tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
...Est-ce que dans cette charte, il y a une notion d'exigence au niveau selection ? au niveau sanitaire ? au niveau des conditions de vie des parents, condition de vie des chiots ? au niveau sociabilisation des chiots ? au niveau connaissance des éleveurs ?
Rien de rien scratch
Justement, pourquoi ne pas compléter cette charte en précisant ces exigences ce qui tendrait à prouver qu'il ne s'agit pas de marchand de chiots mais véritablement d’éleveurs dignes de ce nom ?

(suite) Davylus a écrit:
...Donc à part faire l'ADN à tous les reproducteurs (ce qui ne sert à rien si les chiots ne sont pas fait ensuite !), aucune exigence pour justement prouver que l'on veut bien faire dans l'idée d'améliorer la race et que ce n'est pas juste pour produire des chiots !
Cela doit faire partie des exigences ci-dessus évoquées: les test ADN de tous les chiots produits. Devant la quantité les labos devraient pouvoir diminuer leur coût et de toute façon celui-ci serait inclus dans le prix de vente au même titre que les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bachi. Je crois que plutôt que tourner en boucle au sein de ce forum, ce serait bien de passer un petit article
dans la revue. Les paroles s'en vont les écrits restent et cela permettrait peut être de faire avancer les choses.

Personnellement j'ai posé la question à l'éleveur de Farouche qui m'a répondu et sa réponse m'a parue suffisament
satisfaisante puisque j'ai près de moi un adorable poilu de cet éleveur.(Bachi je n'ai pas dit poil Laughing ) mais étant
dans le contexte d'une conversation privée je ne me permettrais pas d'en dévoiler la teneur.
(je ne suis pas journaliste spécialisée dans la divulgation des "off" lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...