bachibouzou 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 MARTINE a écrit:Merci Bachi. Je crois que plutôt que tourner en boucle au sein de ce forum, ce serait bien de passer un petit articledans la revue. Les paroles s'en vont les écrits restent et cela permettrait peut être de faire avancer les choses.....Je pense que le fait de discuter sur ce forum fait forcement avancer les choses. Souviens toi sur les post "résultats de la NE" en 2009 et en 2010 on discutait déjà sur la possibilité de faire une NE sur deux joursAlors je dis pas que c'est grâce à NF la NE sera dorénavant jugée sur deux jours, mais je dis que nos discussions font naturellement partie de "l'air du temps", que nous faisons partie intégrante du monde du BP et que nous participons à sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je suis tout à fait d'accord que le forum permet ces discussionspeut faire avancer les choses et c'est très bien.Mais cette idée de la nationale sur 2 jours vous en avez forcément parlé à l'AG, je ne pense pas que tous lesadhérents et membres du comité se connectent ici et c'est dans cet esprit que je proposais de faire un papier dansla revue, surtout en cette année d'élections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Davylus a écrit:Pour Asticot, les élections c'est tous les 3 ans et cela se passe toujours pareil car une obligation légale : la convocation c'est dans la revue, tu reçois le materiel de vote chez toi (quelques semaines avant l'AG) et soit tu votes en retournant ton bulletin de vote chez l'huissier, soit tu votes sur place lors de l'AG. Cette année comme depuis que l'on fait des élections à la RACP cela se passera pareil !Depuis 2006, il n'y a eu qu'un seul vote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Davylus a écrit:Je crois que cette charte date de 2009, avant il en existait une autre du même genre, encore plus light !Je pense que pour certains que ne veulent pas la signer c'est qu'elle ne sert à rien ! Alors là question se n'est pas pourquoi ne pas la signer, c'est pourquoi elle existe à quoi elle sert pour les futurs acheteurs de nos chiots. Est-ce que dans cette charte, il y a une notion d'exigence au niveau selection ? au niveau sanitaire ? au niveau des conditions de vie des parents, condition de vie des chiots ? au niveau sociabilisation des chiots ? au niveau connaissance des éleveurs ? Rien de rien Donc à part faire l'ADN à tous les reproducteurs (ce qui ne sert à rien si les chiots ne sont pas faient ensuite !), aucune exigeance pour justement prouver que l'on veut bien faire dans l'idée d'améliorer la race et que ce n'est pas juste pour produire des chiots ! Il semble que nous n’attachions pas la même importance à ce document. Si demain le bureau décide que les représentants du comité doivent à la NE porter une chemise rouge et que 2 sur 12 porte du rouge, il ni a pas péril en la demeure même si l’on peut se poser des questions sur la cohérence, la cohésion du comité. Mais là on parle d’une charte ce n’est quand même pas rien ! Tu es en train de nous dire qu’un document qui ce veut être ‘’solennel ‘’ ne sert à rien !! Alors plus rien n’a de valeur, on peut alors tout remettre en cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 MARTINE a écrit:Mais cette idée de la nationale sur 2 jours vous en avez forcément parlé à l'AG, je ne pense pas que tous lesadhérents et membres du comité se connectent ici et c'est dans cet esprit que je proposais de faire un papier dansla revue, surtout en cette année d'élections.Je suis d'accord avec toi, surtout que le Président est demandeur d'articles à insérer dans la revue, et je lui en ai déjà passés à différentes reprises, ces articles publiés effectivement dans la revue concernaient des journées troupeaux.Mais libre à nous effectivement de lui faire passer des articles plus "politiques". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Il est vrai que je me suis souvent interrogée de la non-adhésion d'un grand nombre de membres du comité à la charte d'élevage. L'exemple doit venir d'en haut.Elle ne parle pas que de l'ADN, mais aussi du comportement de ses signataires...Bachi, toi qui est le roi de la publication tu devrais nous la remettre en copie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 anipat a écrit:Bachi, toi qui est le roi de la publication tu devrais nous la remettre en copie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 @Anipat: tu l'as sur la page précédente /t1727p80-racp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Taoulet a écrit:Davylus a écrit:...Est-ce que dans cette charte, il y a une notion d'exigence au niveau selection ? au niveau sanitaire ? au niveau des conditions de vie des parents, condition de vie des chiots ? au niveau sociabilisation des chiots ? au niveau connaissance des éleveurs ? Rien de rien Justement, pourquoi ne pas compléter cette charte en précisant ces exigences ce qui tendrait à prouver qu'il ne s'agit pas de marchand de chiots mais véritablement d’éleveurs dignes de ce nom ?Perso, je suis tout à fait d'accord avec les propos de Bachi et Télémak mais aussi à 2000% d'accord avec toi Davylus !Pourquoi j'ai re-signée la Charte : simplement parce qu'étant sélectionné SCC et club de race, nettement supérieure, je me suis demandée où je serais placée au niveau de la liste des éleveurs... je trouvais ça fort de me retrouver au milieu des non signataires alors que j'en faisais plus que les signataires lolet ta remarque Taoulet amène une réponse : les conditions que met en avant Davylus existent déjà au travers d'une super charte : la sélection SCC et club de race.Et ça amène une question : qu'est-ce qui empêche un éleveur de signer cette super charte qui justement met un point à la santé, au caractère, au standard, aux conditions de vie des chiens.... Davylus, tu devrais demander à celui que tu connais bien de se pencher sur la question... je suis sûr qu'il en rempli les conditions qui soyons honnête, sont moins difficiles depuis 2 ans ! Alors bien sûr, je n'ose imaginer ce qu'un éleveur membre d'un bureau et sélectionné SCC peut se prendre dans la figure mais bon... ça peut pas être pire, et puis... ça permettrait de partager les attaques en tout cas, perso, je partage avec plaisir et puis, je suis sûr qu'Anipat peut aussi... il doit bien y en avoir d'autres... à la condition que la aussi, le club fasse quelque chose pour se décider à définir un jour ce qui lui incombe au niveau de ce qui le regarde (niveau dysplasie et résultats expo)... de toute façon, à partir du mois de mars... j'vais harceler le club pour ça... Taoulet a écrit:(suite) Davylus a écrit:...Donc à part faire l'ADN à tous les reproducteurs (ce qui ne sert à rien si les chiots ne sont pas fait ensuite !), aucune exigence pour justement prouver que l'on veut bien faire dans l'idée d'améliorer la race et que ce n'est pas juste pour produire des chiots ! Cela doit faire partie des exigences ci-dessus évoquées: les test ADN de tous les chiots produits. Devant la quantité les labos devraient pouvoir diminuer leur coût et de toute façon celui-ci serait inclus dans le prix de vente au même titre que les vaccins.La certification ADN n'est pas exigée au niveau SCC (alors que l'identification des reproducteurs l'est)... quand on fait tous ses chiots, le laboratoire Antagène donne des réductions... perso, je vendais mes chiots 800 euros, j'ai augmenté à 850 euros, ainsi mes frais d'ADN chiots sont couvert et c'est pas une dépense inutile puisque... je n'ai pas de soucis de vente !Alors, si vraiment on est pas d'accord avec la Charte... ben c'est pas difficile de faire mieux en montant un dossier pour la SCC... c'est jamais compliqué de faire plus... que ceux qui peuvent n'hésitent pas... je suis même d'accord pour les aider à monter le dossier (enfin, pour certains, il peuvent aller se faire voir lol) et si je me dis que pour certains, ça pourrait se faire, je ne suis pas convaincu que des éleveurs qui aujourd'hui ne font pas les radios ou les ADN le feront pour ce label... parfois, je me dis qu'il y a quand même une histoire d'argent dans tout ça : certains aimeraient vendre facilement, le prix de ceux qui en font plus mais justement... en en faisant le moins possible... à réfléchir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Personnellement, j'ai pris la décision de vendre mes chiots avec certification de parenté. Quand on a plusieurs mâles à la maison avec des couleurs différentes, c'est plus prudent...Aujourd'hui la SCC, accepte de rectifier le dossier d'inscription LOF, au vu de ses résultats. C'est quand même une garantie pour le pedigree du chiot...si l'on considère que 30 % des pedigrees étaient faux auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Au risque de te décevoir Bachi le coup des jugements sur deux jours le comité en parlait déjà en 2010 (trop de chiens à juger pour chaque jour et un ring d'honneur toujours plus tard. Certains ne voulaient pas le changement mais en 2011 le comité a decidé d'y venir. Mais le jury était déjà invité et les hôtels retenus pour un jugement sur une journée. Donc c'est pour cela que ça été remis à 2012. Pour répondre globalement à vos posts, certains n'aiment pas du tout le changement ... Espérons que les élections pourront reveiller les conciences et faire bouger les choses ... Asticot les élections c'est depuis 1923 date de création de la RACP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui mais le sur 2 jours, on en parlais déjà sur le forum en 2009 lol un éleveur même avait pris la mouche à l'époque mais j'ai pas envie de rechercher le post... le but n'étant pas de savoir qui a fait quoi en premier car là, n'est pas l'importance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 L'important est de savoir qui va faire quoi maintenant et de ne pas s'accrocher au passé, même si celui-ci est la fondation de ce qui existe aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Admin a écrit:Oui mais le sur 2 jours, on en parlais déjà sur le forum en 2009 lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Riou et Anipat ontraison le plus important c'est de savoir comment cela va se dérouler cette année.l'AG le vendredi aprés midiPour la NE : les bergers PL et FR femelles le samedi et mâles le dimancheLes tests de comportement se passeront en principe avant les jugements le matin (femelles le samedi et mâle le dimanche)Aprés reste le probleme du CANT et du CSAU qui sont encore en suspend (pour le moment les deux tests sont mis sur le samedi) ... Mais vous en saurez plus dans debut mars ... J'ai fais un tableau sur la page du calendrier du site pour le jury : http://www.chiens-des-pyrenees.com/Calendrier.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Davylus a écrit:Asticot les élections c'est depuis 1923 date de création de la RACP !Oui, bah, je me doute bien qu'avant mon inscription (2005), il y a certainement eu une vie d'association avant !!!Mais depuis 2006, combien y a-t-il eu de votes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Asticot a écrit:...Oui, bah, je me doute bien qu'avant mon inscription (2005), il y a certainement eu une vie d'association avant !!!Mais depuis 2006, combien y a-t-il eu de votes ?2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 il y a eu 2006, 2009 et il y aura 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 décidément, on vote partout en cette année 2012! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 moi j'adore voter!! Faudra pas oublier les cotisations sinon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 En Suisse vous votez souvent, non?Ben oui on va renouveler les cotisations chez le BP et le shetland. Malheureusement, plus de cocker et je ne cotise plus chez le schnauzer (figurez-vous que si vous oubliez, ça peut arriver, on vous envoie un courrier qui est quasi menaçant. J'ai pas accepté, j'ai expliqué à la secrétaire qui est une amie les raisons de mon retrait. Elle a très bien compris). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Admin a écrit:il y a eu 2006, 2009 et il y aura 2012Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 VG a écrit:décidément, on vote partout en cette année 2012!En principe c'est pas les mêmes candidats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Nous votons au moins 5 fois par année ( politique) .Pour le Club c'est une fois par année..chaque légère modification de quoi que se soit passe en AG et est largement thématisé! Du coup les membres qui s'intéressent activement à la vie du club peuvent voter contre une nouvelle mise en oeuvre de l'élevage! Ou on peut faire sortir quelqu'un si une demande en est faite selon la loi! Il y a 7 ans le comité a tenté de ffaire jeter quelqu'un ..les votants ont refusé et le comité a démissionné au complet! Le comité n'avait plus le soutient des membres! Un grand moment!! MIse sous tutelle de la SCS/SKG..depuis le club a retrouvé un comité et refonctionne !! Notre comité sait qu'il doit pas faire de bêtises..les gentils membres sont là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Davylus a écrit:VG a écrit:décidément, on vote partout en cette année 2012!En principe c'est pas les mêmes candidats !Et ben heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 février 2012 Cette année, je suis un peu en retard, mais ma cotisation 2012 vient de partir à la RACP.N'oubliez pas la votre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 février 2012 c'est fait depuis le mois dernier, j'ai même reçu une très jolie carte en retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 février 2012 Le courrier est prêt... mais aujourd'hui, gros mal de tête (L'histoire de Gershwin m'a fait passer la nuit blanche)... donc, j'ai fait une sieste après avoir pris un comprimé pour calmer ça... et surtout ne pas prendre le risque de me choper une cochonnerie... en ce moment, je suis assez fatiguée alors je fais gaffe... mes boules de poils ont besoin de moi... donc, je poste ça avant la fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bravo ! Tu as vu cette belle carte avec des petits grelots ... Sylvie s'est surpassée Bachi a raison, notre trésorière se désespère pour le moment car elle ne reçois pas beaucoup de courrier ! Trêve de plaisanterie, les renouvellements de cotisations pour 2012 c'est jusqu'au 31 mars. Et pour ceux qui veulent voter aux prochaines élections, il faut 6 mois de cotation ! donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 22 février 2012 oui, j'ai trouvé cela mimi comme tout (je me demandais, à sa réception, ce qui pouvait ainsi déformer l'enveloppe !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 22 février 2012 Merci pour la piqûre de rappel ça va partir dans les tous prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Riou a écrit:Le courrier est prêt... mais aujourd'hui, gros mal de tête (L'histoire de Gershwin m'a fait passer la nuit blanche)... donc, j'ai fait une sieste après avoir pris un comprimé pour calmer ça... et surtout ne pas prendre le risque de me choper une cochonnerie... en ce moment, je suis assez fatiguée alors je fais gaffe... mes boules de poils ont besoin de moi... donc, je poste ça avant la fin de la semaineJ'ai encore raté qqchose, qu'est-il arrivé à Gershwin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 22 février 2012 anipat a écrit:Riou a écrit:Le courrier est prêt... mais aujourd'hui, gros mal de tête (L'histoire de Gershwin m'a fait passer la nuit blanche)... donc, j'ai fait une sieste après avoir pris un comprimé pour calmer ça... et surtout ne pas prendre le risque de me choper une cochonnerie... en ce moment, je suis assez fatiguée alors je fais gaffe... mes boules de poils ont besoin de moi... donc, je poste ça avant la fin de la semaineJ'ai encore raté qqchose, qu'est-il arrivé à Gershwin ?vas dans "souvenirs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 22 février 2012 moi vais m'en occupé ces jours ci... j'ai d'ailleurs aussi autre chosee à leur envoyé, elle va en avoir du courrier sylvie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 22 février 2012 J'ai voulu faire çA hier mais..je trouve pas les codes de la banque!! MAis pas de soucis l'homme va faire çA! Finalment c'est lui qui fait les paiements..moi je m'occupe juste des paiments de proximités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 23 février 2012 Vinouche a écrit:oui, j'ai trouvé cela mimi comme tout (je me demandais, à sa réception, ce qui pouvait ainsi déformer l'enveloppe !!!)C'est quoi cette histoire de grelots j'ai bien reçu ma carte et le courrier qui l'accompagne, mais rien du tout avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 23 février 2012 moi non plus pas vu de grelots!Cotisation renouvelée aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taoulet 0 Posté(e) le 23 février 2012 MARTINE a écrit:...C'est quoi cette histoire de grelots j'ai bien reçu ma carte et le courrier qui l'accompagne, mais rien du tout avec Voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 23 février 2012 C'était peut-être juste au moment des voeux ! Nous nous avons réglés début d'année comme à chaque fois... Ensuite peut-être rupture de stock de grelots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 23 février 2012 L'adhésion est prête et en plus d'une adhésion individuelle pour 2011 elle c'est transformée pour 2012, en prévision d'un heureux évènement, en une adhésion pour 2 Membres actifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 23 février 2012 MARTINE a écrit:Vinouche a écrit:oui, j'ai trouvé cela mimi comme tout (je me demandais, à sa réception, ce qui pouvait ainsi déformer l'enveloppe !!!)C'est quoi cette histoire de grelots j'ai bien reçu ma carte et le courrier qui l'accompagne, mais rien du tout avec Pareil pour nous, pas de grelots !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 23 février 2012 Tant pis pour les grelots! J'ai pourtant envoyé la cotisation en Janvier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 23 février 2012 Faut déposer réclamations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannlille 0 Posté(e) le 23 février 2012 Y 'a même plus de grelots pour les nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 23 février 2012 Merci Taoulet. Très joli ce poème. Sylvie Treille a dû adresser la carte et les grelots à ceux quin'ont pas trainé à régler leur cotisation.Après la fête adieu le saint ! je n'ai renouvelé ma cotisationqu'il y a 10 jours, la période des voeux était passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 23 février 2012 Davylus a écrit: il faut 6 mois de cotation ! donc ça me surprend que personne n'est relevé... Bachibouzou entre autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bien vu heureusement que tu es là ! Bien entendu c'est de cotisation dont il s'agit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 février 2012 Davylus a écrit:Bien vu heureusement que tu es là ! Bien entendu c'est de cotisation dont il s'agit ! On avait tous rectifié...mais il n'empêche qu'il est vrai que dès 6 mois tu avais déjà la cotation maximum du plus beau bébé du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 février 2012 Qu'il est choux ton bébé ! C'est pour Asticot où c'est pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 février 2012 Davylus a écrit:Qu'il est choux ton bébé ! C'est pour Asticot où c'est pour moi ? Devine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites