al1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 A ma grande stupéfaction le sac de foin entreposé dans le cellier contenait ... des souris eh oui j'achète du foin pour mes cochons d'inde et dedans y'a des souris, heureusement le cellier est toujours fermé elles sont donc retées là-bas. Ben oui allez attraper une souris dans un cellier ! Bref nous voilà à coincer la souris entre 2 pack d'eau. On appelle les 2 chiennes Lola BA de 11 ans et cayenne BP bientot 2 ans. Lola comme une folle se jette sous l'étagère mais est trop grande la souris passe devant la truffe de Cayenne qui la regarde d'un air ahuri grimper sur le haut de l'étagère !!!! Quelle nouille cette chienne elle bouffe un merle et chasse même pas les souris j'hallucine c'est le premier chien que j'ai qui chasse pas les souris mais les regarde !!!!! Bref Les graines contre les souris et rats éspèces résistantes n'ont servis à rien soit disant en 3 jours c'est mort rien du tout !!! La poudre c'est pas mieux car elles la mangent mm pas ! Bref on en est venu à la bonne vieille tapette avec du gruyère et hop bingo la grosse ! On entend du bruit dans le carton déco de Noël et hop on le met dehors zou 2 mini souris filent. On se dit cool y'en a plus, bon on a laisé les tapettes au cas où !!! Bref Lola est hystérique devant l'étagère extérieure ??? ben oui une petite souris est revenue habiter mes bottes de jardin !!!! Cayenne elle n'en a rien à faire c'est hallucinant !!! On s'est dit que c'est peut-être parceq'elle passe des heures devant la cage des cochons d'indde à les regarder en attendant que dans un bond ils éjectent une crotte pour qu'elle puisse la bouffer arghhhhhhhhh !!!!! Conclusion pour moi le BP (en tous cas le mien) est un croisé entre -un ours (quand il se dresse sur ses pattes arrière c'est fou vu de derrière !!!) -un chat elle se love contre nous monte sur la table et sur les meubles, quand elle attrappe avec sa patte avant le joujou qui est sous le canapé ou sous les meubles, -un raton laveur car elle nous lèche les pieds parfois pendant 30 minutes elle fait même les ongles et les peaux !!!!! elle lèche aussi les oreilles, les mains etc... même le pvc de la porte fenêtre -un chien pour sa fidélité et son attachement -un suricat ou sentinelle du désert quand elle rabat ses oreilles et nous regarde d'un air -un morfalle je sais c'est pas une éspèce animale mais elle bouffe comme 3 et mange les crottes de tout et de tout le monde (autre chien, poules, cochons d'inde...) Voilà ma you elle est unique à tous points de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Al a dit "Bref Les graines contre les souris et rats espèces résistantes n'ont servis à rien soit disant en 3 jours c'est mort rien du tout !!! La poudre c'est pas mieux car elles la mangent mm pas " Fais attention parce que si çà marche pas avec les souris, çà risque de marcher avec tes chiens!!!! Moi, j'ai banni ce genre de truc à la maison, pas d'anti-limace, pas de mort aux rats... pas d'antigel, pas de bulbe... à hauteur de chien! Les yccas piquants, les lauriers empoisonnants exit! Je sais, je suis très chiante, c'est pas moi qui le dis, mais un accident est vite arrivé et le chagrin et les remords par contre durent plus longtemps... Ceci dit, çà devait quand même être rigolo à observer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je te rassure mes chiennes étaient interdites de cellier et le sont encore jusqu'à certitude absolue d'absence totale de rongeurs ! Le reste je sais pas, je sais qu'il ne faut pas leur donner ni de persil, ni de cive, ni d'oignon, ni de chocolat ni de poisson à arrètes, ni de poulets ou assimilé, ne pas utiliser de désherbant. merci tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pourquoi tu n'essayes pas d'apprivoiser ces gentilles souris ? ça ferait des copains pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Conclusion pour moi le BP (en tous cas le mien) est un croisé entre -un ours (quand il se dresse sur ses pattes arrière c'est fou vu de derrière !!!) -un chat elle se love contre nous monte sur la table et sur les meubles, quand elle attrappe avec sa patte avant le joujou qui est sous le canapé ou sous les meubles, -un raton laveur car elle nous lèche les pieds parfois pendant 30 minutes elle fait même les ongles et les peaux !!!!! elle lèche aussi les oreilles, les mains etc... même le pvc de la porte fenêtre -un chien pour sa fidélité et son attachement -un suricat ou sentinelle du désert quand elle rabat ses oreilles et nous regarde d'un air -un morfalle je sais c'est pas une éspèce animale mais elle bouffe comme 3 et mange les crottes de tout et de tout le monde (autre chien, poules, cochons d'inde...) Je rajouterais encore croisé avec une loutre, quand il vont dans l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perle Bleue 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Attention, ces granulés ne font effet qu'une dizaine de jours plus tard. Ils déclenchent des hémorragies internes. Si, durant ce laps de temps un de tes chiens mangent une souris, il sera empoisonné. S'il mange une souris qui en est morte aussi, d'ailleurs. C'est arrivé à Up and Down, il y a quelques années. Environ deux semaines après avoir mangé un mulot, je l'ai trouvée un matin baignant dans son sang. Il sortait par le nez et elle en vomissait. Mon véto, par chance, a réussi à la sauver, mais une heure plus tard, c'était trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 trop fort nos BP se sont de vrai Amour, ils ne font pas de mal à plus petit qu'eux pour les souris la méthode : tapette est vraiment la mieux et encore attention de bien mettre le gruyère sinon elle le bouffe et la tapette elle n'a pas de souris Ania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 al a écrit:Voilà ma you elle est unique à tous points de vue. Mais non, Al ! j'ai les mêmes à la maison ! J'ai adoré ta description des différents animaux composant le BP : c'est exactement comme ça que sont les miens, léchouilles intensives et minutieuses comprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Némésis a écrit:al a écrit:Voilà ma you elle est unique à tous points de vue. Mais non, Al ! j'ai les mêmes à la maison ! J'ai adoré ta description des différents animaux composant le BP : c'est exactement comme ça que sont les miens, léchouilles intensives et minutieuses comprises ! moi aussi j'ai la même à la maison. skippy mon lakeland repère de loin les souris alors qu Bollène elle ignore totalement. personnellement pour freiner l'arrivée des souris la nuit (elles venaient manger dans les cages des lapins) j'ai adopter un appareil électrique en décembre et je dois dire que depuis je n'ai vu qu'uen seule petite souris et Doudou ne tape plus des pattes la nuit. et oui toutes les nuits j'étais réveillé par Doudou qui chassait les souris en tappant des pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 2 février 2009 trop fort le doudou qui chasse les souris en tapant des pattes !!!!! Bon sinon depuis toujours rien dans les tapettes je suis psychotte comme dit mon mari alors on les remet encore les tapettes avec le gruyère et du coup aucun danger pour mes filles ;-) ben oui j'ai encore acheté du foin !!!!!! je suis bonne pour m'abonner à tapettes à souris magazine ! La souris qui était partie dans le jardin est revenue et a élu domicile dans mes bottes de jardin fourrées sur l'étagère extérieure....je vous dis pas ma tête quand elle a sortit son nez et qu'on s'est retrouvée nez à nez donc on l'a enfermé dans une boite plastique et mon mari est partit en voiture vider le recyclable dans les conténaires en bordure de foret et il l'a relachée là-bas elle a filé droit vers les arbres sans se retourner !!! Sinon ça me rassure et je dors mieux depuis qu'il n'y a plus de "misele" (souris) RAS ouf !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 2 février 2009 fait un essais avec une tapette on en trouve de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ouf je suis rassurée, je ne suis pas la seule a avoir des problèmes de souris...... contre la maison j'ai une volière avec colombe et tourterelle donc graines à manger, mais dans la volière il fait froid.....les monstres grises sont donc rentrées dans la maison, dans le cellier..... la chatte a un panier au dessus du radiateur qu'elle adore pour faire la sieste, tout contre le panier, donc de la chatte, il y a un petit bloc tiroir.... il me semble entendre des petits cris, non, non c'est pas Bounty la chatte, le tiroir..... je l'ouvres : 8 petites souris grises me regardent d'un air apeuré... dehors les souris.... c'était il y a 4 jours.... aujourd'hui dans le cellier des petits cris.... et la chatte qui dort....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 4 février 2009 je te rassure rien de mieux que les tapettes avec le gruyère en + c 1 euro la tapette facile à utiliser mais attention les doigts qd tu la déplaces. J'en ai acheté 5. Nous on a vérifié toute la maison et pas de trou autre qu'un petit qui va dans le vide sanitaire. Donc elles venaient bien du sac de foin. Dès qu'il y a des graines du foin ou un truc du genre les souris rappliquent forcément c la camapagne mais là elles venaient du magasin les miennes gt fachée je te dis pas !!!!!!! Franchement chez moi c propre mais si ça rentre ces bètes là (une voisine à ma nounou en a eu des dizaines car planquées dans le toit arghhhhhhhhhh) parait que ça courrait sur les murs beurkkkk. Comme quoi c la loterie c pas une question d'hygiène mais biensûr là chez nous on est bloqués à la javel j'arrive pas à passer le cap dans le cellier pour le reste c pas bon pour les chiens doncje suis revenue à mon vigor orange Et ton chat elle fait grasse matinée et gagne pas son repas quotidien on dirait comme ma cayenne nourrit logée rien à faire si ça courre du moment que sa gamele se remplit et qu'elle peut dormir sur le canapé !!! Bon courage !!! et surtout attention je crois que ça fait des petits environ toutes les 3 semaines du coup ct panique à bord chez nous ! à bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 4 février 2009 al a écrit:Et ton chat elle fait grasse matinée et gagne pas son repas quotidien on dirait Al, voyons ! la chatte Bounty est une princesse, une chatte à pedigree, donc une aristochatte ! Tu ne pense pas que madame a besoin de chasser pour mériter son repas... c'est d'un vulgaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 4 février 2009 j'ai des petites questions : comment ça marche les tapettes? ça tue les souris? si oui vous faite comment avec la souris morte? faut jetter la tapette dès qu'elle attrape une souris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 4 février 2009 Orion a écrit:j'ai des petites questions : comment ça marche les tapettes? ça tue les souris? si oui vous faite comment avec la souris morte? faut jetter la tapette dès qu'elle attrape une souris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ben Aude, voyons ! les tapettes fonctionnent avec un ressort qui se détend lorsque la souris vient grignoter l'appât. Quand on l'arme, à manipuler avec précaution pour qu'elle ne vous claque pas sur les doigts. La souris est généralement prise par le bout du nez, la mort est instantanée. Les souris, je sais de quoi je parle : j'en ai eu une invasion incroyable l'an dernier, elles étaient partout, dans mes placards, dans ma salle de bains où elle bouffaient mes savonnettes ! Que faire de la souris morte ? eh bien moi, je les jette dans les toilettes ! Quant à la tapette, il ne faut bien sûr pas la jeter (ça reviendrait cher !) Tu peux les brosser avec un peu d'eau javelisée pour enlever l'odeur, surtout si celle qui s'est fait prendre avant a un peu saigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 5 février 2009 Mais quelle horreur je ne peux pas m'imaginer ramasser une souris morte et encore moins avec du sang Je crois que je préfère encore les souris vivantes Sinon j'ai trouvé sur internet que les souris détestent l'odeur de l'eucalyptus et qu'il faut mettre du coton avec un peu d'huile d'eucalyptus pour les faire fuire. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 5 février 2009 Orion a écrit:.....qu'il faut mettre du coton avec un peu d'huile d'eucalyptus pour les faire fuire. Quelqu'un a déjà essayé cette méthode? oui ça marche très bien mais tu dois approcher le coton imprégné d'eucalyptus sur le museau de la souris et lui fourrer ensuite dans la gueule. En général elle meurt en moins de 5mn étouffée par le coton. Tu verras c'est radical. Tu peux ensuite faire un civet de souris, elles seront succulentes grâce à l'arôme d'eucalyptus qu'elles auront gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Il est possible également de les utiliser en infusion! Seul problème: la taille de la théiere, il en faut une au dimensions de la souris. Très bon pour dégager les voies aériennes! Au début que je connaissais ma femme, je mangeais chez ses parents et d'un seul coup j'ai vu une souris passer dans la salle à manger. Wouah! Je fais part de ce que je venais de voir et là, ma future belle mère m'a regardé avec un regard flingueur en me disant: n'importe quoi!! Il faut dire qu'elle était très portée sur la propreté et en plus, trouver une souris dans un appartement au septième étage, il fallait le faire! Mais le lendemain, mon beau-père a pu récupérer grace à une tapette cette petite souris! Ouf, je n'étais plus considéré comme un fou!! Ou un peu moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orion111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Vous êtes horribles En plus je mangais un gateau lorsque j'ai lu vos messages, maintenant j'ai vraiment plus faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 6 février 2009 Aude, le but de la tapette est bien de tuer les souris ! Quant à la souris morte, pas besoin de la toucher : soulever le fer (tu sais, celui qu'on voit sur la souris d'ordinateur de Bachi) et la laisser tomber, dans les toilettes ou un sac poubelle ! Mais si tu préfères le souris vivantes, ça va être dur de t'en débarraser ! ou alors tu emploies une petite cage trappe, et ensuite tu vas les relâcher dans la nature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 6 février 2009 Et oui voilà ce que je fais, une nasse ou petite cage, la souris est prise au piège dedans mais bien vivante, et il ne me reste plus qu'à aller la relacher en pleine campagne si possible pas toute seule, les souris aiment bien vivre en communauté........ et on ne rit pas..... comment les tuer après avoir vu le film Ratatouille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 6 février 2009 bounty a écrit:Et oui voilà ce que je fais, une nasse ou petite cage, la souris est prise au piège dedans mais bien vivante, et il ne me reste plus qu'à aller la relacher en pleine campagne si possible pas toute seule, les souris aiment bien vivre en communauté........ et on ne rit pas..... comment les tuer après avoir vu le film Ratatouille..... Bounty je fais la même chose que toi, mais moi, je relâche les souris chez mon voisin, c'est moins dépaysant pour ces pauvres bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites