Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

du grand n'importe quoi !

Messages recommandés

Voilà la définition du labrit trouvée sur "la maison de l'éleveur", pseudo élevage multiracial!!!!

Origines: françaises ( Pyrénées ).

Standard : chien de taille moyenne(entre 40 et 50 cm).Sa tête ressemble à celle de l’ours brun,avec une truffe noire et des paupières cernées de noire,des oreilles droites. Il possède des cuisses musclées, un poil long,raide et laineux sur le dos. Il peut être de couleur grise, gris argent, blanc et jaune avec des gradations variées. Il est toujours proche de son maître (le berger)

Personnalité: très audacieux, gai, équilibré intelligent

Aptitudes: excellent chien de berger très travailleur gardien de vaches moutons volaille, beau chien de compagnie, .Il est très résistant aux maladies et il peut supporter la faim pendant plusieurs jours ,il est aussi un très bon gardien de maison malgré sa taille moyenne.

Remarque : le petit berger des Pyrénées et le labrit c’est la même chose petit berger est l’appellation ‘’officielle’’ dans nos campagne on dit toujours un labrit .


BREF:du grand n'importe quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
BREF:du grand n'importe quoi!!


Tu devrais mieux choisir tes lectures ! Minute, Gala ou voici en voilà de la bonne lecture !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais pas mettre le lien...histoire de rire aussi... et pourquoi pas d'écrire à ce pseudo élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUui peut bien vouloir acheter un chiot par téléphone..sur une photo, .qui lui sera livré par la poste..contre 20 Euros de frais de port..
Enfin on en trouve des combinesen France!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme, sur internet, il y a un site que l'on retrouve souvent quand on tape "Bergers des Pyrénées " qui vendent leur chiots par téléphone, commander et payer et vous êtes livrés par transporteur. j'avais appelé quand je cherchais un petit BP (juste pour voir ) il y avait un BP de disponible, la livraison se faisait par transport de nuit, le chien est dans une cage, que vous retourner au transporteur comme une consigne ( sinon vous payez la cage ) Aprés bonjour la surprise avec votre petit toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça ne me fait pas rire.
Peut être trop sensible en ce moment, pour moi c'est une honte.
ça n'est que du commerce et ça me fou en boule Evil or Very Mad
Décrire des c......... pareil, je ne comprends pas comment on peut laissé dire des choses pareil!!!
Hier, en animalerie, 2 BP sans papier à 700€, je ne comprends toujours pas pourquoi la vente des chiens (toutes races) n'est pas interdit, c'est pas normal.
Et en plus les animaleries participent à ça, et démolissent le travail des éleveurs.

Bon j'arrête, je ne peux pas être objectif sur le sujet, désolée trop à fleur de peau en ce moment, donc à plus tard de vous lire.
Ne m'en voulait pas trop, il n'y a rien pour vous il y a juste de la colère contre la débilité des gens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
De mieux en mieux: échangerais chien contre ordinateur portable! C'est pas une blague! Dans quel monde vivons-nous ?

Tu sais ce que c'est comme ordinateur portable ???
Si c'est un modèle récent haut de gamme, ça vaut peut être la peine d'y réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops a écrit:

Bon j'arrête, je ne peux pas être objectif sur le sujet, désolée trop à fleur de peau en ce moment, donc à plus tard de vous lire.

C'est pas O&R qui t'a mise dans cet état j'espère lol!
Bisous ma belle, j'espère vous voir à Montpellier I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ospuga a écrit:
De mieux en mieux: échangerais chien contre ordinateur portable! C'est pas une blague! Dans quel monde vivons-nous ?

Tu sais ce que c'est comme ordinateur portable ???
Si c'est un modèle récent haut de gamme, ça vaut peut être la peine d'y réfléchir !


Quel que soit le modèle, çà va pas être facile de lui passer le collier et la laisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:

Quel que soit le modèle, çà va pas être facile de lui passer le collier et la laisse!

avec la souris, ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incroyable ce qu'on peut trouver sur internet. L'autre jour sur un site, une propriétaire de BP demandait des conseils car son chien mordillait. Eh ben "il faut le tabasser, l'envoyer bouler à l'autre bout de la pièce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Eh ben "il faut le tabasser, l'envoyer bouler à l'autre bout de la pièce".

tu es sure que ce n'était pas une recommandation pour les femmes qui préparent le repas avec un peu de retard en Afghanistan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas O&R qui t'a mise dans cet état j'espère
Bisous ma belle, j'espère vous voir à Montpellier


Non non rien pour O-R, je vais mieux, juste une grosse fatigue physique!!!!!!

Pour revenir à votre sujet je trouve que les gens sont vraiment timbré affraidaffraid
Du grand n'importe quoi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine je suis aller sur le site tu as un contact par tel seulement et 33 00 sais la belgique

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça du n'importe quoi ????? Il est pas bien le monsieur qui a fondé cette "entreprise" ? Bon, c'est juste un trafiquand, importateur de chiots des pays de l'Est via l'espagne et mon vieux Junior a fait parti de son "trafic" !
En fait, ce n'est pas un éleveur mais un regroupement de chiots. La majorité des BP sont surement des... types BP Pyrénéens car le monsieur fait le tour des ferme et rachète à bas prix les chiots (donc ce sont des vrais BP non ?????). Ensuite, les petits sont entassés dans des cages, apprennent qu'on ne s'approche pas de la porte au moment de la gamelle (un baton est là pour les rappeler à l'ordre) en attendant de finir soit dans certaines animaleries soit de tomber sur des gugus qui achètent leur chien comme on achète une peluche sur catalogue !
Il faut savoir que le bonhomme a déjà été condamné pour trafic et je suis écoeurée de voir qu'il continu malgrès tout !
Maintenant, il faut tout de même se dire que si ça existe, c'est parce que ça marche. Si personne n'achetait ainsi, ces gens là n'existeraient plus mais on a beau dire, répéter... que ce type de vente est mauvaise, certains y vont alors que faire ???
En Belgique, la vente en animalerie est interdite mais malheureusement, ils ont autorisés les ventes sur catalogue sur internet comme dans le cas ici ! La différence tout de même, c'est que les chiens de belgique doivent avoir été produit en belgique avec toutes les nouvelles normes qui sont sorties (tracabilité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus Royal Canin est partenaire de ce marchand de chiens.
Je pense qu'on pourrait tous écrire à RC pour exprimer notre étonnement de voir une marque réputée d'aliments préter son nom à un tel trafic.
Bon je cherche l'adresse mail du service markéting de RC et prépare une lettre type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Royal Canin n'est pour rien la dedans ! c'est simplement une entreprise qui, pour vivre, doit vendre ses croquettes mais cette entreprise n'est pas plus ou pas moins partenaire qu'avec moi ou n'importe quel éleveur ou marchand de chiens !
J'en avais parlée avec ma commerciale, elle nous a expliquée que leur plus grosse part de marché, ce sont les fermes d'élevage ou les animaleries qui leur donnent. C'est pour ça que maintenant, ils se sont axé sur les chiots et particulièrement les chiots de race. Et que quelque soit l'entreprise de croquettes (Eukanuba, Pro Plan...) le but premier est d'avoir ce type de "client" même si ça n'est pas ce qui leur plait le plus.
Le fait pour ce "marchand" d'afficher qu'il est partenaire avec RC, c'est simplement pour mieux vendre !!!! c'est un argument de vente (je vends du RC, donc de la qualité donc je suis bien !!!!!)

Maintenant vous constaterez que le monsieur ne met même pas son numéro de Siret sur son site !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, sinistre réalité. L'entreprise belge s'appelle animal express. Tout tient dans l'intitulé de l'entreprise. C'est une plate forme de regroupement de chiot. Un super marché du chien, ou un chiot (entre animaliers) peut atteindre, selon le volume 15 à 20 € pour une revente au prix que l'ont connait. Ces animaliers en france (le client) ne sont pas légion, mais suffisamment implantés pour polluer le marché. Ils jouent pour la plupart, sur la fibre sensible des gens, certifient les origines (parents visibles sur photo), garantissent tout et rien....... bref ce sont des escocs.
Tant que des entreprises à l'étranger (CEE pourtant) autorisent l'implantation de tels fournisseurs, ont peu interpeller, saisir, faire cesser l'activité, interdire l'exercice, si le fournisseur existe, il y aura toujours un escroc pour reprendre une affaire. Çà rapporte plus que le trafic de drogue et il y a moins de risque. Mais petit guerrier, nous ne désarmons pas.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un animalier qui était en récidive il y a quelques mois. Résultat 236 chiots saisis

Trafic d'animaux : la récidive
Condamnée en 2005 par le tribunal correctionnel du Havre pour « tromperie sur la qualité de la marchandise » et « publicité mensongère », Stéphanie G., alors gérante d'un élevage de chiens à Theuville-aux-Maillots dans le canton de Valmont, est aujourd'hui soupçonnée de trafic d'animaux.

En juin dernier, « trois plaintes ont été déposées » contre cette femme d'une quarantaine d'années. C'est Pierre Karrouche, enquêteur à la Société havraise protectrice des animaux, qui a reçu ces signalements : « Un chien était mort, les autres gravements malades. Elle disait qu'ils venaient de Belgique et qu'ils étaient en bonne santé. » Il a aussitôt déposé plainte auprès des gendarmes. L'enquête ouverte s'est poursuivie alors sur commission rogatoire, délivrée par un juge d'instruction du Havre.

Prison avec sursis
Selon une source proche du dossier, le trafic concernerait la mise en vente de « près de 200 chiens et une vingtaine de chats », pour une partie malades. A l'issue d'un minutieux travail avec les bénévoles de l'association, les militaires décident finalement de « taper » lundi, au « Domaine Canin de la Côte » à Gerponville, non loin de Fécamp.

Impossible hier de confirmer la position de Stéphanie G. dans cette affaire : est-elle la gérante de cet élevage, de quoi sont atteints les animaux ? Nos appels au Domaine sont restés vains. Une chose est sûre : elle, son frère ainsi qu'une troisième personne ont été entendus par les enquêteurs et présentés à un juge.
En janvier 2005, Stéphanie G. avait écopé de quinze mois de prison avec sursis. Ce jugement a été confirmé un an plus tard par la cour d'appel de Rouen, lui signifiant l'interdiction d'exercer son métier durant deux années. L'éleveuse devait aussi verser 18 100 € de dommages et intérêts aux victimes. Entre 1994 et 2001, 57 plaintes avaient été déposées contre sa société. Des chiots, victimes de gastro-entérites, étaient morts quelques semaines après leur vente. La justice avait aussi reproché à la femme d'avoir importé depuis des pays de l'Est et la Belgique des chiots de moins de trois mois, à l'âge falsifié. A l'époque, quelque 2 500 chiens avaient été vendus chaque année pour un chiffre d'affaires de 762 245 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai envoyé un mail à ce trafiquant:

Bonjour,
je désire acheter un chien. Mais je veux être sur d'avoir à faire à un véritable professionnel.
Or, je ne vois sur votre site internet aucune mention de numéro de SIRET, agrément vétérinaire ou un n° de certificat de capacité.
Rien qui puisse indiquer que derrière ce site travaille un véritable professionnel du monde canin.
J'attendrai donc de voir apparaître, et de pouvoir vérifier, les preuves de votre existence légale avant de commencer à vous accorder un début de confiance.
De plus, pouvez-vous m'indiquer en quoi le fait de réserver un chiot par téléphone peut, je vous cite, "favoriser un climat de confiance réciproque".
Merci d'avoir pris le temps de lire ce mail...et à très bientôt.
Jean-Gabriel Crousnillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tu sais Royal Canin n'est pour rien la dedans ! c'est simplement une entreprise qui, pour vivre, doit vendre ses croquettes.....

Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce point. Certes une entreprise doit conquérir des marchés pour exister, mais parallèlement elle dépense aussi beaucoup d'argent en markéting, pour se fabriquer une image si possible valorisante.
Ors dans ce cas précis, je pense que le marché pour RC est relativement faible, je ne peux imaginer que ce "Monsieur" (évitons les mots insultants) possède chez lui tous les chiens qu'il propose à la vente. J'imagine qu'il a surtout en pension des chiens virtuels, au mieux quelques photos de chiots, toujours les mêmes photos qu'il propose aux futurs acheteurs pour les faire craquer sur la jolie petite boule de poils. En fait c'est juste un intermédiaire entre les trafiquants et le public. C'est en sorte un gros dealer de quartier, gros client du trafiquant mais petit client de RC, les chiens virtuels n'étant pas très friands de croquettes
Ce trafic ne peut que nuire à l'image de RC, et c'est à nous de le lui faire savoir. Toi Riou quand la commerciale RC vient te visiter, dis lui ce que pensent les forumeurs de ces pratiques douteuses ainsi que des entreprises qui leur prêtent leur nom. Je te garantie qu'elle fera remonter l'information jusqu'à la société.
Et nous en faisant savoir directement par mail à RC notre opinion sur cette situation, et au besoin en menaçant de boycotter ses produits.
Ce trafic doit cesser, et c'est un devoir de chacun d'entre nous de tout mettre en ordre pour y parvenir.
Je m'associe à Erimen et crie avec lui: "Mais petit guerrier, nous ne désarmons pas...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bachi, ne rien faire c'est cautionner, pourquoi ne pas faire une pétition électronique pour leur demander d'arrêter de soutenir de tels trafics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu l ocation de voir larrivee de jeune chienstoutes races dans une camionette
belge chez bricomarche de caudryles chiens sont uncode barre sur un listing
le veterinaire que je ne connait pas dans notre regiona coller cest code sur des carnets de sante le vendeur ce dit eleveur dans le pas de calais
nous etion present avec un petit stand du club canin stand que nous avont demonter dans l heure qui suis et avont fait pression aupres deventuelle acheteurson nous a gentillement demander de quitter le magasin

pour le vetodevrait etre en tole car de toute facon une bonne partie de ses chiens on les retrouve au refuge



je suispour si petition

benji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde ne tourne pas rond et ce n'est pas un scoop!

Je suis aussi d'accord avec Bachi que c'est une image qui ne peut que nuire à RC.
D'ailleurs, sur le site ce n'est qu'un encart indiquant le nom de RC et non un logo officiel de la marque. C'est également la seule marque visible sur le site. Une publicité un peu embarrassante d'autant que sur le site de RC, aucune trace de cette société pour la recommandation pour trouver un chien et de même pour trouver leurs produits. Il est toujours possible de poser la question au service client de RC!

Pour info, cette société se trouve à Montespan (31) et existe depuis 1989.
De plus son dirigeant a été , comme le précise Riou, un des plus gros trafiquants de chiots en france. En 2003, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 13 500€ d'amende. Mais il faut croire que cela ne suffit pas car en regardant les chiffres de l'en treprise son CA a évolué de 70 000€(en 2002)à 1 490 000 € (en 2007).
On peut toujours faire parler les chiffres comme on veut mais cela est quand même troublant.
Sur le site de One Voice, il y a plus d'info pour ceux que cela interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang je n'aurais jamais imaginé que mon petit article sur le labrit allait débusquer un tel lièvre!!! Mais j'en suis bien contente et si on peut fait avancer les choses à notre "petit" niveau et sur d'autres forums, je suis pour à 200 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'envoyer un mail au service client de Royal Canin pour les informer de l'étonnement de voir leur nom partenaire de ce site.

Si réponse, elle vous sera transmise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Dipsy, tu peux aussi nous donner le contact du service client de RC, nous lui enverrons tous un mail d'indignation.
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse à mon mail de ce trafiquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le contenu du mail que j'ai envoyé:

"Participant à un forum sur des chiens de races, nous sommes plusieurs à être choqués de voir apparaître votre nom sur le site très controversé de la maison de l’éleveur.com : http://www.lamaisondeleleveur.com/, et ce en tant que partenaire.

Serait-il possible d’avoir une réponse de votre part.

Très cordialement"

L'adresse mail est: conso@royal-canin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il est clair qu'il est fort possible que RC ne soit pas au courrant de cette indication sur le site et dans ce cas c'est également grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en serais pas étonnée car je suis retournée sur le site et il n'y a pas le logo RC mais simplement mention faite "Royal canin partenaire"

Attendons donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du sujet RC, il faut savoir que les éleveurs et animaliers ont 14% de réduction sur le prix d'achat de la gamme commerciale des croquettes. En échange, l'éleveur s'engage à fournir un lot éleveur (gamelle, croquette, notice...) et fournir les renseignements du client pour un suivi clientèle. C'est pour celà que l'entreprise n'est pas trop regardante sur ses clients. Maintenant si ce n'est pas RC, ce sera Eukanuba, pro plan etc...
ok pour la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de réponse.
J'attends encore aujourd'hui avant d'envoyer une relance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le post seulement maintenant ! vous vous en doutez je suis moi aussi indignée par ce charlot !!!!!!!!!!!! il n'y a donc jamais eu de réponses de RC ? et ce brave homme qui a déjà été condamné existe encore en tant que professionnel !!!! ça c'est la class.............
le moment que je préfère c'est quand il explique que le labrit peut se passer de nourriture pdt qques jours !! viendraient-ils d'une autre planète nos "labrits" ? (puisque dans ses campagnes on les appelle ainsi) enfin moi je n'essaierai pas avec mes Bergers des Pyrénées de les priver de manger qques jours ! c'est un coup à ce qu'ils se mangent entre eux ! lol
waouhhh on aura tout vu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...