Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Question génétique !

Messages recommandés

S'il y a déjà un post d'ouvert la dessus merci aux modos de reclassé ma question Wink

Voilà je croyais dans un premier temps que l'on ne pouvait pas avoir dans une portée du noir, du fauve et de l'arlequin mais en pensant aux différents posts et au futur bombes à retardement en fait je me rend compte que si, mais alors dans ce cas on ne peut pas déclarer la portée de LOF ?? ça ne je ne comprend pas ?

Autre question comment se fait il que le club de race accepte et ne dise rien sur des portées comme ça ? puisque dans ce cas on sait que tous les chiens risquent d'être porteur de mauvais géné coté couleur ? Bien sur je n'accuse personne ni le club de race je me pose juste la question ?

De même pour les personnes prenant un chien d'une portée comme celle là, avec quoi peuvent ils croisé leur chien pour être sur de n'avoir pas de surprise ? avec rien ? pour être sur d'avoir du lof ? si vous avez des réponses je suis preneuse car là j'avoue j'en perd mon latin ! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXelle, tu confonds entre LOF et apte à l'élevage...Pour certaines personnes il est important d'avoir un chien inscrit au LOF ou LOS ou LOSh afin de pouvoir par exemple s'inscrire à tous les niveaux en compétitions! MAis avoir un chien LOF ne veut pas fprcément dire être reproducteur!
Chez nous le pas est bien marqué..CHez vous c'est la confirmation!
Après pour le moment le standard refuse qui ne sont pas dans le standard..pour l'instant le fauve porteur du gêne merle n'est pas interdit si il ne se voit pas! Un fauve qui possède les taches de l'arlequin sera interdit à la reproduction mais pourra faire de la compet en tant que chien LOF!
Vois.tu la différence?
A+GIft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...