Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bianca et Cheops

slalom

Messages recommandés

Voilà, je voudrais juste votre avis.
Comment leurs avez-vous appris ? (car il y a beaucoup de méthode)
Avez-vous mis beaucoup de temps ?

Cheops apprend en laisse, il commence à onduler, je fais des deux côté.
Problème je dois le faire en dehors d'un atelier car si on l'intègre, ça le coupe dans la conduite et il s'énerve car il s'impatiente.
Quand le slalom est posé sur un parcours et que je lui annonce, il rentre déjà bien dans sa première porte mais après ça va pas et quand je le reprend, il a envie d'y aller et il monte en tension, donc c'est la catas.
Donc actuellement, je le travaille à part.

Quand pensez-vous ?
Donnez vos idée et parlez moi de vos début merci d'avance!!!! :D

axelle je lui ai appris à la maison dans le jardin au cliquer, elle ne faisait que des moitié de slaloms et en fait au club en parcours je me suis aperçue qu'elle me les faisait en entier, donc ensuite j'ai ajusté à la maison et depuis j'ai des super entrées à droite comme à gauche et pas de souci, cela va très vite si ta chienne pige le truc !!

et dire que chez nous on a encore un chien qui pourrait sortir mais qui ne sort pas car il a pas son slalom...pfff nous notre problème au début c'était le départ, elle ne tient pas en place l'asticot !!

donc tu vois à chacun son problème...

Connait il le clicker ??

Oui il adore.
Je lui ai appris le regard et à suivre ma mains avec le clicker.
Et j'ai vu la méthode de Isa qui je pense ira bien à Cheops et moi ça me tente plus que la laisse car je trouve ça plus naturel.
Merci pour l'info.
Si tu as d'autre idée!!! :D

Moi je guide mes chiens avec mes pieds. L'avantage pas besoin de laisse, ça rassure bien de chien.
Bollène a commencé le slalom en septembre, elle ne sait pas encore le faire toute seule mais avec mes pieds elle arrive a le faire en entier.

NOUs avons appris le slalom au club..Ils ont un slalom qui se ressert..donc au départ les chiens passent simplement au milieu des piquets et par la suite on referme tout doucement...ue grosse récompemce en bout de slalom et voilà!
A+Gift

Mon problème c'est que dans mon club je ne peux pas faire slalom couloir (qui doit être celui que parle Gift) et le grillage.
Et je vais devoir adapté en fonction du club, c'est là le problème.
Donc clicker, ça serait possible (et en plus je peux le travailler dans le jardin)
Slalom de Orion, j'attends de voir sa méthode.
Je sais que le slalom couloir est quand même une excellente méthode d'après ce que j'ai pu lire et voir.

Pour Cassy , elle a appris le slalom avec une croquette dans la main et avec la jambe (je pense que c'est comme dit Orion ) , en fait dès qu'elle revenait vers moi je la bloquais avec la jambe , à présent elle le fait à fond et rentre toute seule dans le slalom alors courage à toi et Chéops et comme le dit Axelle on a tous à un moment un problème , avec la miss c'est le départ , elle a des épines aux fesses Razz
Christine

C'est difficile à expliquer sans montrer la méthode avec le slalom, mais je vais essayer.

Le but est que les jambes servent de grillage pour former un grillage.

Donc au 1er baton tu te mets à environ 50cm du slalom, le chien à ta gauche puis tu avance uniquement le pied gauche en direction du 2ème baton de manière à pousser le chien de l'autre côté du slalom avec la jambe, ton pied gauche devra donc être collé au 2ème baton.
Dès que le museau du chien commence à dépasser du baton, tu l'appel par son prénom de manière à le surprendre et en même temps tu avance ton pied droit à la hauteur du 3ème baton à une distance d'environ 50cm.
Après ben c'est comme pour le 1er baton ...

Avec mes élèves, pour les aider et accélérer l'apprentissage, je me mets de l'autre côté du slalom, comme ça les chiens sont encadrés des 2 côtés.

Bulle a appris à la maison en une semaine. :D
J'ai mis 12 piquets dans le jardin, et elle avait droit à sa petite répétition matin et soir (10 mn pas plus à chaque fois).
Enuite, j'utilisai le gauche et le droite en accompagnant avec le genoux suivi de la récompense.
Mais la vrai recette ... ce sont les encouragements excessifs ... "ouai, ouai, c'est bien, SUPER ..." cheers
Bon courage.

J' utilise le clicker avec Divine ! Je trouve la méthode plus intéressante et surtout le chien apprend plus vite car c' est lui qui a l' initiative . 2 piquets dans le jardin au départ pour apprendre l' entrée puis 4 pour enchainer . Il ne faut pas augmenter trop vite le nombre de piquets . Bref, elle a 9 mois et le slalom est acquis ! J' avais mis plus de temps avec Scouba avec la méthode : guider avec la friandise + slalom couloir ! et surtout, plus de fautes car trop sur moi .

Les encouragements Fabrice je ne sais pas si c'est bon pour tous les chiens, moi si je parle à axelle elle sort tandis que si je me tais (ce qui n'est pas facile pour moi) ben là c'est génial à fond et sans faute !!

Super pour votre participation.
Un grand merci!!!
Je trouve que pour l'instant je dois réfléchir à ce qui va calmer le plus Cheops pour travailler le slalom car il est impatient et s'excite très vite.
La laisse, il essais de la mordre, bref ça l'agace.
Le clicker il aime ça mais vais je le faire correctement?
Car si je me plante ça craint!!!
Je suis très tenté par le clicker!!!!
J'attends d'autre avis et je vais voir mon entraînement de demain.
Mais j'imagine que ça doit prendre des mois avec le clicker non ?
Bon c'est pas que je veux aller vite mais c'est pour avoir une idée!!!

axelle aussi était très impatiente donc en club c'était galère pour le slalom car ailleur elle se défoulé et sur le slalom elle faisait n'importe quoi, la laisse j'ai essayé une fois ou deux et j'ai arrêté elle ne servait à rien la chienne ne réfléchissait pas du tout; pour la méthode de Aude, c'est ce que je faisais avec sandy, et avec axelle et la vitesse je me suis dit je vais la ralentir plus qu'autre chose alors j'ai tenté le clicker !

tu sais avec le clicker ça va très vite, la chienne si elle a compris une porte puis une deuxième, elle est capable de te faire la moitié du slalom sans réfléchir en attendant le clic, enfin c'est comme ça qu'axelle a fait, et puis elle a du réfléchir donc elle se canalisé toute seule au lieu de s'excité comme elle faisait à la bouffe ou à la laisse, franchement je sais déjà que la relève d'axelle sera formé aussi au clicker pour le slalom !

si tu veux essayé avec une porte et filme toi, met la nous en ligne et on te guidera si tu as peur de faire une bétise !

Bon je suis très très surprise mais deux portes, des deux côté, en marchant (il aboie), en courant, ça passe tout seul!!! Et en plus il y retourne tout seul et m'aboie dessus là je comprend pas!!!
Donc je le calme.
Mais il est calme que quand on le fait en vitesse. Si je marche pas assez vite ça va pas.
Bon au club, il va jamais doucement car quand je vais doucement je le casse dans le mouvement et ça l'agace.
Les seules pausent qu'il accepte sont : départ et zones après il faut enchaîner.
Mais là je dois pas le faire en vitesse, c'est pas bon???
Bon il n'y a que deux portes pour l'instant mais là il accepte et c'est moi qui pour une fois et interrompu la séance.
Donc je vais testé pendant une bonne semaine.
Je vais voir ce que ça donne!!!!

Avec le clicker, ça va très vite mais il ne faut pas se précipiter ! Si ton chien est trop speed, il faut le calmer : tu te mets à son niveau et le caresse sur le flan, quand il est dispo, tu reprends le travail . Il faut laisser le chien prendre l' initiative et donc tu es statique et non dans le mouvement . Tu travail l' entrée à droite et à gauche . En 1 semaine c' est compris et tu peux passer à 4 piquets ! Bon travail !

Moi Gallia je lui ai appris en 15 jours geek

J'ai d'abord commencé avec un bonbon en main en étant à l'envers du slalom en étant un peu abaissée et en lui donnant bien l'ordre puis quand elle le faisait "bien", je me suis mise dans le sens du slalom toujours avec un bonbon en main et en lui montrant bien les portes, je l'ai bien "rodée" comme ça pendant une semaine en travaillant aussi l'entrée.
Puis je me suis redressée et j'avançais en même temps qu'elle en tapant dans les mains et toujours en lui donnant l'ordre, 2 jours après elle faisait son slalom rien qu'à l'ordre cheers

J'ai fait ça pendant les grandes vacances au mois d'août en la travaillant par petites périodes de 5-10 min 5-6 fois/ jour

• Créer...