Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dipsy1

Base de données sur les origines des chiens

Messages recommandés

Afin de répondre aux questions de forumeurs concernant les origines de Dipsy, j'ai pu glaner en attendant le certificat de naissance des informations sur les origines de son père.
Grace aux différents post sur ce sujet, j'ai pu remonter sur une partie de ses origines.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment font ces sites afin de récolter les renseignements et sont ils fiables? Est ce que la SCC à une base de données que l'on peut consulter Question

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as connaissance du site d'Alain SACLIER qui permet de consulter une généalogie qui est composée de :

2041 individus, 996 familles, 2039 patronymes et 218 lieux


Sinon connecte toi sur le site suivant :
http://www.lesbergersdespyrenees.com

L'histoire de cette généalogie est expliquée par Alain SACLIER sur la page d'entrée. Il est mis à jour grâce aux informations qui lui sont communiquées par les propriétaires ou éleveurs qui veulent bien l'en informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le renseignement et grace à ce site et celui américain j'ai pu remonter les origines de Dipsy. Elle est maintenant répertoriée sur le site americain.

Généalogie de Dipsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne faites pas une confiance absolue aux pédigrées, avant que les test ADN ne soient pratiqués...Je dirais même plus, ne faites pas du tout confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Bachi,

Pourrais tu nous éclairer sur ta mise en garde!

Il est vrai qu'avec les tests ADN ont peu maintenant avoir des certitudes sur les origines proches mais en ce qui concerne les plus anciennes.....

Ce sujet est interressant, donc si tu pouvais argumenter ta mise en garde cela serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir mettre en doute la bonne foi des éleveurs (enfin pas de tous les éleveurs), dans un élevage une chienne peut être saillie accidentellement par un chien sans que l'éleveur ne puisse être certain de l'identité du petit rusé. Il faut bien mettre un nom sur le pedigree, alors autant mettre le nom du chien le plus "en vu" de l'élevage...c'est humain !!!
Plus grave, dans le sud de la France, on a connu un éleveur qui ne savait jamais qui était sailli par qui ! Fort heureusement cet élevage a disparu...mais pas l'éleveur, autant te dire que les pedigrees devaient être fantaisistes !
Un seul pédigree faut et c'est toute la lignée qui se retrouve avec des ancêtres de fantaisie.

Mais tout cela n'est pas bien grave, l'essentiel est de produire de beaux chiens et de les aimer. Il parait même que cette pratique existe chez l'espèce humaine, souvenez vous du pédigree de Jean Marie Perrier ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, comme on peut dire chez les humains: " Maman surement, Papa peut être!" et encore:(cf: La vie est un long fleuve tranquille! Ooh! la Sal...!!!!)

Est ce que quelqu'un sait le test ADN sera rendu obligatoire dans les prochaines années pour l'inscription au LOF, lors de la déclaration de saillie et/ou lors de la déclaration de naissance?

Il est domage d'en arriver là, mais si c'est le seul moyen pour éviter la triche....

Je ne connaissais pas jean marie perrier et son pédigrée, merci je vais me coucher moins bête un soir de plus, et c'est tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:

Il est domage d'en arriver là, mais si c'est le seul moyen pour éviter la triche....

non, non, c'est trés bien au contraire, même s'il y a encore un peu de résistance chez certains éleveurs, ceux justement où on t'offre comme garantie.....la confiance ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Je ne connaissais pas jean marie perrier et son pédigrée


Jean Marie Perrier fils naturel d'Henri Salvador et rejeté par celui-ci fut adopté et élevé par François Perrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Dipsy a écrit:
Je ne connaissais pas jean marie perrier et son pédigrée


Jean Marie Perrier fils naturel d'Henri Salvador et rejeté par celui-ci fut adopté et élevé par François Perrier.


François Perrier étant le mari complaisant de la dame fautive, Jacqueline Porel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voilà! Bachi est de retour et cette rubrique généalogique hautement intéressante sombre encore une fois dans le HS!!!! Mamma Mia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai voulu savoir si on pouvait retrouver l origine d 'un chien avec son tatouage ?
Je ne connais pas les origines de ma Bonnie :-(
Je sais juste qu'elle venait de saint-gaudens
Son tatoo était XUS 170 .
Ça aurait cool de trouver son origine et sa lignée .
J'y crois pas trop , je pensais le chercher quand elle était la , mais elle était la ça suffisait a mon bonheur .
Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour un chien "de type" avec juste une identification, tu ne peux pas retrouver une quelconque lignée...
Vue d'où venait ta puce, soit elle sortait d'une ferme et est entrée dans une boite de revente de chiens, soit elle venait d'un trafic via l'Espagne... en gros comme mon Junior... jamais nous ne saurons d'où venaient nos boules d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée quai de la mégisserie a Paris sur un coup de tête dans un "aquarium" , on m a dit qu'elle avait un type transhumants ...en tout cas elle était très pitite , et bien décidée a se venger ! LOL
Regard sur la photo que j ai mis d'elle dans mes bras ...
J'ai eu un pedigree que j ai perdu ... ( je m'en foutais !)
Tant pis je l'aimerai pour toujours ! C était au cas ou !
En tout cas Gemme ma Puce a un Pedigree de Baronne !
Pas de danger que je trouve pas ses origines ...
Beaucoup des BP que j'admirais en photo sont ses aïeux Mdr
kingqueen
Annie a raison on remplace jamais un chien on en aime un autre ...
A m approche de l'arrivée de ma Boule je ressens beaucoup pour Bonnie ...
Je crois que j'ai refoule a mort et que ça sort a l'idée de pouvoir a nouveau aimer mon chien ...
A ces toutous ...
Merci pour la réponse )))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que beaucoup de personnes ont eu leur premier BP comme toi... moi y compris, dans un "aquarium" dans une animalerie de Nice... le résultat est le même, on l'a aimé et jamais on ne l’oubliera... papier ou pas... ça ne change rien sauf qu'on ne sait rien de son passé !
par contre, si réellement elle avait un pédigrée, tu as toujours la possibilité de le retrouver, pour cela il faut contacter la SCC et avec le tatouage, elle peut t'en refaire un (ça doit coûter dans les 35 euros) mais seulement s'il s'agissait vraiment d'un certificat de naissance (puisqu'en France, pas de pédigree avant la confirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...