Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Une baleine s'est échouée au CO !!! (ils sont nés !!!)

Messages recommandés

oui, oui, une baleine s'est échouée au CO !
ma pauvre Brindille, 38 cm au garrot, d'habitude 7,2 kg environ et à 7 semaines de gestation, la voilà avec 4,4 kg supplémentaires ! Je vous laisse imaginer !
En tout cas, elle est en pleine forme, ne semble encore pas trop dérangée par cette masse à bouger ! rendez vous dans 15 jours pour l'arrivée des bébés ! (si elle tiens jusque là !)

Visite véto prévue dans une petite dizaine de jours pour être sûr que tout va bien !

Il ne faut plus l'appeler Brindille mais Willy !

Courage louloute plus que 2 semaines à tenir...

la pauvre: encore 15 jours à tenir... bon courage!

elle fait pitié à voir, moi j'aime pas les voir comme ça, ça fait parti des choses que je n'aime pas dans la grossesse des louloutes !!

courage à elle, elle sera si heureuse dans 15 jours avec dans de joie dans ses yeux mais n'empêche que j'aime pas ce moment...

aller j'ouvre les paris, sur 8 !

bachibouzou a écrit:
A-t-on pu arrêter le coupable qui l'a mise dans cette état ???

oui oui, tu le connais bien ! c'est un petit mec bien qui a promis de prendre ses responsabilités lol en fait, ça me fait drôle de me dire que mon bébé Capi va être papa !

Waouh le petit bidon : va falloir l'inscrire chez Weight Watchers dans quelque temps :D
Moi, non plus , je n'aime pas les derniers jours avant la mise bas ; je me demande à quel moment la peau va lacher !!!!!! Rolling Eyes

Pauvre Brindillou, elle ressemble à un petit zeppelin ! Laughing Quand je pense que la soeur de mon petit Bandit est plus petite que lui, ça me fait peur, je craindrais de la voir éclater ! Allez, plus que 10 jours, j'espère que tout va bien se passer, et que Bandit va pouvoir admirer ses neveux et nièces.

C'est vrai qu'elle n'est pas maigre la petite Brindille , mais c'est temporaire , bientot elle aura retrouver sa taille de Brindille ! Bon courage Armelle, moi je dis 7 chiots ! Capi a tres bien travailler et c'est vrai que ça fait drole de le voir deja papa , il a encore une tete de jeunot ! :D

Bientôt des chiots..4 c'est la bonne moyenne! En espérant que tout se passe bien pour Brindille! En général c'est la chienne qui produit les ovocites , ce qui est déterminant dan le nombre de chiots!
A+Gift

pauvre brindille elle me fait penser à moi lol Laughing j'avais pris 22kgs en 2 mois avec la rétention d'eau dis-lui que je compatis mais que les kilos finissent par partir Wink
Moi aussi je l'appellerai bouboule plutot que brindille !

Courage petite puce !
Elle est bien belle tout de même !!!

Bon, paris lancés, je dis 6 chiots !

al a écrit:
pauvre brindille elle me fait penser à moi lol Laughing j'avais pris 22kgs en 2 mois......

affraid mais tu as fait une portée de combien ???

et bien, moi qui trouvais que 2 kg à seulement 1 mois de gestation pour Brindille, c'était énorme (ben oui, puisque les bébés ne poussent vraiment qu'à partir de la 5ème semaine ! et que la ration nourriture n'a pas été changée !!!) !!!!! je vais annoncer ça à Brindille, ça l'aidera peut-être à tenir le coup lol

Effectivement, c'est la femelle qui fait le nombre de bébés mais au moins, je suis sûr que M. Capi "fonctionne" aussi de ce coté là ! Depuis ce matin, il fait la cours à Up and Down, du coup la pauvre miss se retrouve avec les autres filles en chaleurs (en plus j'ai Deluz qui vient de retomber en chaleur alors qu'elle y était il y a 2 mois donc..; surveillance) parce que elle : elle a aucune perte, on est sûr un fois qu'elle a acceptée le mâle alors bon... elle sort juste de ses chiots, c'est pas pour en faire de suite !!!!

Sinon, j'ai Thaïs qui depuis 3 jours à des nausées le matin ! elle refuse de se lever, n'arrête pas de regarder son ventre d'un air de dire : "j'suis un peu babouillée" mais bon... elle est pas aussi grosse que Brindille mais elle commence à s'arrondir (tout comme Ully-Belle !) on va pas s'ennuier dans quelques semaines !

alors cette Brindille elle en est où ??? tes fifilles devraient bientôt être maman non ???

POur répondre à Bachi j'ai fait une portée de 1 seul I love you lol ct bien le problème affraid !!!!! Mais je te rassure j'ai bien dégonfler depuis Laughing

Depuis 11h aujourd'hui Brindille est maman !
Pour le moment on est à 4 bébés : 3 mâles et 1 femelle mais un cinquième est en route... à suivre !

alors comment réagit la jeune maman, c'est plutot panique à bord mais qui c'est eux la ? ou plutot hooo mes bébés donnent vite que je les néttoie !

alors elle en est à combien là ?

Aller courage Riou continué de l'encouragé la petite, vous tenez le bon bout à 4 déjà voir même 5 !

Félicitations Brindille et courage à toi RIou ... Bonne fin de portée ! 2 petites femelles de plus ça serait bien...

Riou a écrit:
Pour le moment on est à 4 bébés : 3 mâles et 1 femelle mais un cinquième est en route... à suivre !

Il semblerait que le climat ardéchois soit plutôt favorable à l'éclosion de mâles !

Bravo petite Brindille ! et tu réussis une mise-bas naturelle... vu ta taille plutôt menue et ton volume actuel, je redoutais pour toi une césarienne. Alors, 5, 6 bébés ? Oui, quelques filles en plus, ça serait bien ! et puis, s'il y a plein de mâles, c'est la faute à Capi.
J'attends avec impatience la suite, pour annoncer à Bandit qu'il est tonton. I love you

Dans ce cas je pense que je devrai y aller faire un tour rapidement!
Et la mamie Armelle est toute heureuse!
Bravo et continue.

je l'avais senti !
Courageuse petite Brindille félicitations à toi et à ta maman Riou ainsi qu'au jeune papa Capi !

dur journée que celle d'hier !
Naissances sans difficultés sauf pour les 2 derniers car accouchement long, très long. Une Brindille très fatiguée qui n'avait plus assez de force pour faire sortir les 2 petits derniers ! ça a donc trop trainé et nous n'avons pas pu les sauver.
Du coup, nous avons 3 mâles et 1 femelle, bien dodus et qui têtent bien.
Enfin, on se demande comment un puce de 38 cm et de même pas 8 kg habituellement a pu trimballer 6 gros bébés !
Elle en a donc 4 pour s'occuper et je trouve que c'est bien vu l'état de fatigue. Je me suis levée toutes les heures cette nuit pour vérifier que tout allait bien et surtout, comme Brindille était épuisée, j'avais peur qu'elle m'en écrasse un sans s'en rendre compte ! Mais non, tout à bien été.
Dès que j'ai 2 minutes, je vous met des photos de nos 4 nouveaux loustics.

Bravo à Brindille et Capi.

Que notre Brindille reprenne bien des forces pour s'occuper des 4 loustics, 4 c'est déjà bien assez.

La nature est parfois cruelle mais valait mieux tout de suite que qq heures plus tard, c'est encore plus dur SadSad

Tu sais, pour moi l'important lors des naissances, c'est la maman d'abord !
Quand j'ai vu que Brindille luttait pour ne pas dormir, je me suis doutée que ça allait mal se terminer pour les chiots restant ! j'ai appelée la véto mais en discuttant, on s'est dit que ça ne servait à rien d'ouvrir tout de suite simplement parce qu'un des bébés était engagé et donc en souffrance et que s'il y en avait un autre, soit il était déjà mort soit on avait droit à un miracle. Mais il fallait que maman se repose pour reprendre les contractions, ce qui a été le cas mais... trop tard.
Ensuite, je n'oublie pas que Paille, la maman de Brindille n'a jamais pu avoir de naissance normal par manque de contraction, c'est donc une très bonne chose que Brindille n'ait pas le même problème, elle fatigue vite, donc on fera ce qu'il faut la prochaine fois.

Pour le moment, tous les petits ont grossis, donc tout va bien.

plein de caresse a brindille et a la petite famille

du boulot pour la petite mere j ai vu avec aloha dans letat de fatigue
ou sont ses maman apres avoir nourie les petits

bisous a toi armel et bonjour a ton papa

benji cartouche et la famille

cheers Bienvenue à ces quatres petits bouts et grosses caresses et bisous aux parents! I love youI love you

6 petits ! eh bien, Brindille, tu nous sidères ! comme ces petites femmes menues qui vous mettent au monde un bébé de 5kilos !
Perso, je crois que j'aurais choisi la césarienne avant le début du travail pour être sûre de sauver tout le monde. C'était quoi, le deux autres petits ?
Heureusement que les 4 autres vont bien. Maintenant, l'essentiel est que Brindille se repose et reprenne des forces. Je te fais plein de caresses, petitoune, et ton frère Bandit une affectueuse léchouille. I love youI love youI love you

J'suis pas d'accord pour la césarienne ! Pour moi, c'est un risque supplémentaire pour la maman et c'est même pas avec ça qu'on arrive à sauver tous les bébés ! En plus, ça limite le nombre de portées pour la chienne donc... sachant que les bébés sont sortis naturellement, sans grosse difficultés, je ne regrette rien.
Là, ça a un peu merdouillé simplement parce que Brindille devait être fatiguée avant les naissance. La prochaine fois, on aidera peut être avec une injection pour aider à faire des contractions mais c'est tout !

bienvenue a ces petites boules de poils,et que maman Brindille se repose apres tous ces efforts.

Félicitations à Brindille pour ses bébés et aussi à sa maitresse

johan

Bravo aux parents. 4 bébés c'est bien pour une petite chienne.

Bienvenue aux petits derniers! JE leur souhaite une belle vie!

A+Gift

Félicitation à Brindille pour ses 4 bébés. Repose toi bien peite Brindille, tu as bien travaillée, et ce n'est pas fini !

Riou a écrit:
l'important lors des naissances, c'est la maman d'abord !

Comme je te comprends ! je dirais la même chose. Je pensais seulement que la césarienne aurait permis d'avoir tous les petits vivants. Mais c'est encore mieux si la mise-bas peut être naturelle. J'espère que Brindille va bien récupérer de cette grosse fatigue, une si petite chienne, elle me faisait pitié, pauvrette ! Fais-lui de gros câlins, elle le mérite bien.

Bravo Brindille !!!
Repose-toi et profite bien de tes petits :des "parties" en perspective quand elle aura bien récupéré
Nous avons eu le même tour avec Siane il y a 3 ans : crise de tétanie et plus de contraction après la sortie du 5ème,la chienne liquéfiée de fatigue et nous savions qu'il y en avait un sixième !!!La césarienne et la perte du BB n'ont pas pu être évité mais j'ai gardé ma chienne !!!!(qui ne s'en est jamais vraiment remise : son niveau en agility n'a plus jamais été pareil)
C'est toujours un dilemne et le temps presse dans ces cas là

Ils sont si beaux les bébés de Brindille ! je craque, je suis frustrée, j'ai trop envie de bébés ! Laughing
Contente de voir que la petite se remet bien de ce dur travail. Elle a de la ressource, la soeur de mon Bandit d'amour.

Gros calins à tout ce petit monde et que tout aille bien 4 BB c'est dejà bien pour une petite puce comme brindille que tout ces BB poussent bien

félicitations petite brindille pour avoir porté ces 6 bb et pour en avoir 4 en bonne santé !
J'aurais préféré me tromper et que tous ces petits soient en bonne santé !
L'essentiel est que Brindille aille bien ainsi que ses petits.

Bienvenue aux BB de la petite Brindille, lorsque je vois la taille de cette petite puce elle me fait pensé à Tora : 38 cm pour 8 kg
Pleins de gros bisous à tous
Ania

• Créer...