Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junkychuky1

on veut savoir!! =)

Messages recommandés

voila je suis a la recherche d un copain pour ma jeune beagle (surexitée!) .
on cherche evidemment le compagnon ideal!
seulement je voudrais d abord savoir si nos habitudes de vies conviendront à notre nouveau copain!

j aurais aimé savoir ce que vous faisiez avec vos chiens... :D
quels sont leurs specialités? agility, dog dance, pistage (connais pas du tout), ...

un détail aussi: au debut, j aimais bcp les borders, mais à ce que j ai recu comme info, c est un chien qui a absolument besoin de travailler tout les jours. (je dis travailler, pas promener)
et aussi qu ils avaient besoin de pouvoir etre gardien de troupeau...

en ce qui me concerne, je n ai pas de moutons!! Laughing
le berger des pyrenees a t il aussi cette caractéristique?
(je precise que je promene tout les jours, et que nous allons 2fois au club pour s entrainer en agility et dog dance)
si vous avez des videos ou des conseils, n hesitez pas a me donner les liens ! ( en attendant je vais visionner le site!! drunken )

merci,

Le BP est un chien qui a besoin de se dépenser mais toujours avec son maître dont il est très proche par atavisme. Il peut très bien passer une journée à tes côtés dans le canapé plutot que seul dans le jardin, c'est ce qui le rend si attachant.

Je pense que les activités que tu offres à ton beagle ainsi que les promenades
conviendront parfaitement à un BP. Le troupeau, occasionnellement bien sûr puisque tu n'as pas de moutons, sera un plus, à condition que çà l'intéresse car on ne fait pas faire à un BP ce qu'il n'a pas envie de faire...

Maintenant peut-être que l'acquisition d'un BP te donnera envie d'en faire plus, te fera découvrir de nouvelles disciplines comme le pistage... a toi de voir

Ania adore le jeu de piste, elle trouve tout... surtout toutes les crottes du quartier Wink
Ania

Retrouve t-elle les propriétaires?
Cela permettrait peut- être qu'ils ne les laissent trainer la prochaine fois!! Razz

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, mais en plus je dirais que l'on ne peut pas être maître d'un BP comme avec un autre chien. Pour que ce soit que du bonheur sunny il faut se donner de la peine. Ce n'est être présomptueuse que de dire cela mais avoir un BP bien dans ses baskets ça se mérite.C'est un chien qui boulverse sans cesse nos certitudes en terme d'éducation et pour lequel il faut sans cesse se remettre en question.J'ai eu deux BP et deux autres races et cela s'est confirmé. Mais à la fois c'est ça qui est chouette chez ce chien. On ne s'ennuie jamais geek

J'adore les BP bien sûr si je suis ici, mais je dirai qu'il faut bien réfléchir avant de prendre un BP. Ce n'est pas un chien "facile" et il faut s'attendre à avoir en face un vrai partenaire avec du caractère (parfois du caractère de cochon!). Essaie de rencontrer des chiens et des maitres avant de te décider. Beaucoup craquent sur leur aspect nounours sympa et attirant et lorsqu'on voit les pages d'adoption on se dit qu'ils n'avaient pas assez de renseignements sur les BP.

Christine, là je ne te reconnais pas, à mon avis tu as encore ta buanderie en travers de la gorge!!! Nos BP sont des anges..... quand ils le veulent bien mais c'est comme la pub, ils le valent bien aussi!

ospuga a écrit:
tu as encore ta buanderie en travers de la gorge!!!

Non ça va je suis en train de réparer les dégâts: j'attends que la pâte à bois sèche pour repeindre.
Ce qui me rend malheureuse c'est le nombre de BP que je vois dans les annonces de la SPA, donc mieux vaut prévenir que guérir (car je crois qu'on guérit difficilement d'un abandon surtout quand on est un BP). Désolée d'être un peu rabat-joie !

Non tu as tout à fait raison, vaut mieux être bien averti avant pour éviter les abandons!

Nous au départ, on avait opté pour un fox terrier, un "milou" mais quand j'ai lu la description de son caractère, je me suis dit que ce chien n'était pas fait pour moi.

Avec Didier on s'est rappelé d'un chien qu'on avait vu dans une animalerie quelques années auparavant; sa bouille hirsute nous avait plu mais on avait oublié le nom de la race.

C'est en voyant la couverture du livre de Jacques Coly que j'ai tilté. J'ai lu le bouquin et
c'est là je crois que je suis tombée dedans pour toujours. J'ai appelé la SCC pour avoir les coordonnées des élevages aux alentours de Paris et c'est comme çà que tout a commencé et je ne le regrette pas. Les BP ont qqch en plus que les autres n'ont pas, est ce parce qu'on dit qu'ils ont vu Dieu ? lol!

ospuga a écrit:
Les BP ont qqch en plus que les autres n'ont pas, est ce parce qu'on dit qu'ils ont vu Dieu ? lol!

c koi cette histoire Ospuga ? ça m'intéresse ! c un dicton sur le bp ? je connaissais pas ce détail
en tout cas qu'ils l'aient vu ou pas, ils ont qque chose que les autres n'ont pas... ça c'est sur.

[quote="ilaprod"]
ospuga a écrit:
Les BP ont qqch en plus que les autres n'ont pas, est ce parce qu'on dit qu'ils ont vu Dieu ?

Eh oui, la tradition veut que le BP soit "le chien qui a vu Dieu". Est-ce parce qu'il s'en est approché, du sommet de ses montagnes ? Toujours est-il qu'il a gardé ce quelque chose à nul autre pareil, qui en fait un chien vraiment à part ...

Je citais Joel Herreros qui l'illustre bien avec cette photo sur son site. Plus près de Dieu depuis le sommet des montagnes ?

merci pour le tuyau !! je ne connaissais pas cela, ça me plais bien cette anecdote.

je crois qu'on dit que le BP a vu Dieu, car Bernadette Soubirou était avec son chien lors de ses visions mystiques à Lourdes. Etant bergère son chien ne pouvait être qu'un BP !!! scratch

ça me plait bien aussi, car lorsque je devait naitre ma grand mère est allé à lourde mettre un sièrge à bernadette pour que je soit une fille!!! Et c'est pour ça que mon 3ème prénom est marie bernadette!! bon je préfère mon 2ème (Eléonore) mais que voulez vous on ne choisi pas. Mais du coup je suis encore plus heureuse d'avoir croisé le chemin de mon BP!!!!

• Créer...