shoei 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je viens a vous pour le chien de ma soeur ( Patty12 ) ne va pas bien du tout ! Depuis quelques jours il vomissait et ne mangeait pas donc ma soeur l'a emmener chez le véto qui dit que c'est une gastro enterite , il a perdu du poids ! Il le garde pour le mettre sous perfusion car il a peur qu'il se deshydrate et il fait du sang dans ses selles qui sont des jets en faits ! Ca fait deux jours qu'il est là bas et il ne trouve rien et qu'il faut attendre , hier il lui a fait un liquide barité pour voir son systeme digestif et hier a 16 heures il lui a fait une radio pour voir ou s'en été et apparement le liquide n'a pas progressé donc il veut attendre aujourd'hui pour lui refaire une autre radio voir si ça stagne toujours c'est qu'il y aura quelque chose qui bloque ! Moi je lui ai demander s'il ne lui avait pas fait des examens sanguins et elle me dit que non , donc je lui ai dit de lui demander de faire une recherche pour un parvovirose car il y en a pas mal en ce moment donc elle a rappeler son véto pour qu'il lui fasse aujourd'hui , mais lui pense pas que ce soit ça ! Pourtant il a tous les signes : Fievre , vomissements et jets de sang dans les selles ! En attendant Dance n'a pas d'amelioration du tout et il doit avoir mal le pauvre il n'a que 6 mois et ma soeur et dans tous ses états vu les soucis l'an dernier qu'elle a eut avec ses autres australiens ! J'espere qu'aujourd'hui les nouvelles seront meilleures car la veille de ça son petit schnauzer aussi a eut droit au véto , il est tomber sur sa queue et a hurler donc véto et radio pour voir si la queue etait casser mais non donc il faut attendre ! Elle les collectionne aussi les visites chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 février 2009 A peine, j'ai commencé à lire ton post que j'ai pensé... parvo ! (il n'y en a pas plus actuellement tu sais, il y en a toujours tout simplement ! ) Je serais ta soeur, je demanderais pas le test mais l'exigerais ! Il existe un test à lecture rapide (10 mn) qui permet d'être fixé rapidement et non pas d'attendre je ne sais combien de jour avant de savoir. Elle aurait pu mais là, ça il le fera pas, demander au véto d'écrire qu'il ne pensait pas à une parvo car si c'est ça....c'est limite une faute pro ! Un chiot de 6 mois peut s'en sortir mais franchement... faut faire vite et tout dépend du protocole vaccinal qu'il a eu avant. Le petit Coraye (l'un de mes bébés) l'avait chopé à 5 mois 1/2 il y a un peu plus d'1 an maintenant. Il ne s'en est sorti que grace à son vaccin des 4 mois que peu de vétos font ! Après, il peut y avoir l'hypothèse du campylobacter mais... en général, pas de fièvre. Si le chien est sous perf, et que surtout, même avec la diarrhée, il est nourrit (pour éviter qu'il ne maigrisse trop) il n'y a plus qu'à attendre ! ou ça passe ou ça casse... Allez, on croise fort les doigts, il semble en être à son 3ème jour donc encore 2 ou 3 jours d'incertitude avant d'être sûr que tout va bien. Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je tiens les pousses pour Dance..je me rapelle de çA...un peu d'homéopathie en plus ne peut pas faire de tord! SI ça aide ben tant mieux! http://crocs-de-lolympe.chez-alice.fr/parvovirose.htm A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 février 2009 On croise fort les doigts pour Dance fait passer notre soutient à ta soeur shoei ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 13 février 2009 Tiens nous au courant pour la suite, on croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 13 février 2009 C'est vrai que ça ressemble fort à une parvovirose... mais enfin, espérons que le véto ne se trompe pas ! J'espère que Dance va s'en tirer. Donne-nous vite de ses nouvelles, Shoei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 13 février 2009 coucou c'est moi, bon les news du jour, le véto a fait faire un test de parvo(pourtant il a bien les signes avec l'odeur nauséabonde des selles), on attend les résultats. sinon Dance a encore les selles hémorragique et des nausées, plus de fiévre, il boit un petit peu! ne veut pas manger. résultats des radio abdo, le liquide avance doucement mais surement (c'est déjà ça). donc traitement antibio et anti nausé et diarrhé en perf. je vais le voir cette aprém', le pauvre il est tout raplapla et tout maigre. je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 13 février 2009 oui on attend avec impatience de bonnes nouvelles. On croise également les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloppy 0 Posté(e) le 13 février 2009 Il y a qq année Vidock nous a fait se genre de chose!!! CT une gastro extremement virulente qui commencait a perforer les intestins et provoquait une sceptissemie! Antibio en injection et en comprimé pdt 15 jours!! Mais des l'injestion il allait mieux!! J'espere que se n'est rien de plus qu'une gastro !! Bon courage a vous! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 13 février 2009 je ne connait pas la parvovirose, mais c'est vrai que pour une gastro il peu y avoir saignement. Ce qui m'étonne c'est le liquide barité qui avance TRES doucement ! Donnez nous les nouvelles, gros calin a ti lou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 13 février 2009 ça ressemble aussi à l'occlusion intestinale qu'Onna a fait cet automne, en ayant avalé on ne sait quoi (sans doute des os apportés par un autre chien). Elle était aussi dans cet état là et on a bien cru la perdre. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 février 2009 Christine a écrit:ça ressemble aussi à l'occlusion intestinale J'y ai moi aussi pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 février 2009 moi ce qui m'inquiéte c'est comme Mulan que le produit n'avance pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 14 février 2009 On attend les nouvelles avec impatience tout comme les propiétaires j'imagine... Bon courage. Moi, je suis passée par là fin déc 2008 (26)... avec un chiot de même pas 3 mois !!! Et à la lecture du message de Shoei, j'ai tout de suite fait un rapprochement avec la parvovirose. Riou a écrit: Il existe un test à lecture rapide (10 mn) qui permet d'être fixé rapidement et non pas d'attendre je ne sais combien de jour avant de savoir. Ah bon ? C'est quoi le nom ? Nous, on a eu les résultats du labo d'analyses de Toulouse que le 14 janvier 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 14 février 2009 des news ce matin: pas de changement, toujours les diarrhées hémorragique et les vomis. par contre ils ont trouvé un Iléus (occlusion ou autre) je l'ai vu hier soir, il nous a meme pas regardé, il est dans son "Monde" surement dut au douleur on y retourne cette aprém' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upy 0 Posté(e) le 14 février 2009 on pense fort à vous et on espère que bientôt tout cela appartiendra au passé.courage et pleins d'ondes positives!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 14 février 2009 Moi je trouve que c'est trop long tout ça ! C'est quand meme bizarre qu'il n'est pas encore le résultat de la Parvo ! Le pauvre , ça me fait de la peine pour lui et pour vous bien sur ! J'espere qu'il vont trouver le bon antibiotique et ce qu'il a surtout ! J'aime pas ça du tout ! Courage Pat , et tantot fais lui une grosse caresse de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 14 février 2009 Bon courage! Je croise les doigts j'espère qu'on va rapidement trouver ce qui ne va pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 14 février 2009 pauvr' ti bout, il doit être complètement raplapla, et peu être a t il des anti douleur qui le "défonce" un peu. en tous cas oui je trouve aussi que ça fait long. GROSSES PENSEES, pourvu que tout se termine bien et vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 15 février 2009 Hier apres midi Pat est aller le voir mais il n'y avait personne que la secretaire donc elle n'a pas pu le prendre ! Il lui ont donner une cuillere de nourriture et pour Pat il était un tout petit peu mieux mais sans plus ! Il était assis dans sa cage et les regardait ! La secretaire leur a dis qu'il sortirait Lundi mais sans en savoir plus car il n'y avait aucun véto ! Bizarre quand meme ! Aujourd'hui le véto est fermer alors je ne sais pas ce qu'il en ai , sinon je l'appelle et elle vous dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 15 février 2009 bonjour, les news du matin, bon, état stationnaire, toujours des diarrhés hémorragiques, :shock: d'aprés ce que j'ai compris il serait sortant demain, aprés discution a eux tous pour en discuter :D mais le soucis, c'est que moi ça m'inquiéte de le reprendre si il est encore en souffrance (diarrhé,etc..) donc je les appeles demain et je verrai avec eux, ou sinon je le reprend demain et je vais chez un autre véto qui ne s'en fout pas de mon chien aujourd'hui pas de visite, clinique fermé à demain pour d'autre news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayala 0 Posté(e) le 15 février 2009 je ne sais pas comment fonctionne ta clinique, mais est ce que tu peux les joindre en service d'urgence? tu devrais quand meme essayer d'appeler aujourdh'ui car il y aura forcement un moment dans la journee où un veto sera là pour lui donner des soins, c'est la moindre des choses. courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 16 février 2009 Alors Patty12 ? comment va Dance aujourdhui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le pauvre Danse est bien malade et son état fort inquiétant. J'espère que tu vas trouver rapidement la clinique qui va s'occuper de lui efficacement. Le temps presse. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 16 février 2009 je vous donne des nouvelles de Dance ! Il est rentrer chez lui et il va mieux , meme les vétos étaient tres septique sur la suite ! Donc Pat m'a dit qu'elle mettrait un post demain car je lui laisse le soin de vous raconter sa mesaventure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upy 0 Posté(e) le 16 février 2009 oufff, quel soulagement!! espérons que cette épisode est terminée..bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 17 février 2009 Tant mieux pour Dance et sa maîtresse ! Merci Shoei. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 19 février 2009 comment va Dance aujourd'hui ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 20 février 2009 des news de Dance, il est à la maison, il nous a fait une belle frousse il reprend du poil de la bête, il mange et boit normalement, il joue avec son copain Cookie (schnauzer nain) bref tout và pour le mieux! je vous remercie tous de vos messages de soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilaprod 0 Posté(e) le 20 février 2009 ouffff !!!!!!!!!!! du coup c'était bien une gastro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 20 février 2009 JE suis contente pour ton chien! QU'il se refasse une santé et que vous passiez de moments ensemble! A+gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 20 février 2009 tant mieux si tout semble rentrer dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites