Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

déca: elle fonce dans mon golden en promenade

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai remarqué quelque chose:

en promnade, déca fonce dans mon golden, elle lui coupe la route en passant a fond. et desfois elle lui fait vraiment mal.

alors j'essaye de la rappeler a l'odre mais rien, je la promene en laisse aussi mais rien a faire

Est-ce que déca voit bien? Question
Pour le reste si elle devient trop pestouille avec ton golden(qui a quand même la supériorité physique), il saura se faire respecter,et mettre de lui même les limites. Mad

oui je pense qu'elle voit bien. car quand je suis seul avec elle, elle court bien, rase les arbres a fond(donc je pense que si elle ne voyait pas bien elle se les prendrait en pleine face)

mon golden s'imposer ? xD
il se laisse dominer par une mouche mdr, meme le yorkshire de ma grand mere a le dessus, il se laisse dominer.

par contre, déca quand je luyi lance un objet, et qu'elle ne voit pas ou il tombe, il est impossible pour elle de le retrouver, alors que le golden il le trouve de suite, et aussi quand je lui lance un objte, elle ne le ratrappe pas dans la gueule (c'"est chiant quand mon golden était petit j'adorais jouer au frisbee avec :p )

Franchement je dirais..tiens mais le Mr est l'heureux proprio d'un BP.!Qui voit surement très bien qui tant qu'il ne sera pas remis à sa place ..profitera au mieux d la situation!
A+Gift

no-fonte a écrit:

par contre, déca quand je luyi lance un objet, et qu'elle ne voit pas ou il tombe, il est impossible pour elle de le retrouver, alors que le golden il le trouve de suite

c'est pas pour rien que le Golden est "Retriever" :D :D :D

La dominance chez les chiens, s'exprime même au travers de leurs jeux. Deca sait bien que ton Golden n'est pas un dominant et en profite pour l'emmerder...
Mais elle ne le fera pas si tu la promènes avec Arry ou avec Ayala

en clair déca comprend que mon chien est soumis, et en profite donc ?

mais comment lui enlever cette manie ?
elle ets aussi chiant dans ses jeux effectivements, elle est très possessive, si je carresse le golden, elle viens se mettre moi et lui. si mon golden prends le jouet A (un jouet au pif) elle va lui piquer, alors mon golden prends le jouet B, alors elle lui pique et ainsi de suite.

elle aime bien jouer aussi a lui prendre son jouer et a tirer (par contre ca mon golden il aime bien ^^)

Même si cela te fait mal au coeur, il faut essayer de mettre le moins possible de sentiments HUMAINS dans l'établissement de la hiérarchie entre nos compagnons. Le dominant passe devant pour tout, le dominé se contente des restes. Rolling Eyes C'est comme cela. Ils ne sont pas malheureux pour autant. Wink
Pour ce qui est des jouets Célestin a vécu la même chose à l'arrivée de notre Briarde. Avant, dès qu'on arrivait le matin il allait chercher ses jouets. Basketball Et bien maintenant comme Chadna lui pique tout et emporte tout sur son tapis à elle, il ne va même plus les chercher mais fait le clown. clown Au début ça fait " mal au coeur", I love you mais l'éleveur de Chadna qui est aussi notre éduc. en Obé. nous a conseillé de les laisser faire. Tout le monde cherche un peu ses marques au début mais l'équilibre se fait rapidement.Lorsque Célestin a envie d'avoir la paix( ah les filles!!!) il prend son jouet ou son os en peau et se planque sous notre table basse en verre où chadna ne peut pas aller. Razz
Par contre il serait peut-être bien d'avoir qq activités en solo avec chaque chien: Rapport d'objets avec ton golden et trouver autre-chose avec ton BP(qq chose qui corresponde à sa personnalité). sunny

Bonsoir,
Ta chienne percute ton chien pour gérer son espace. De plus, imposer son physique, si petit qu'il soit, est une forme de dominance. Laisse faire, c'est la hiérarchie qui s'impose ou essaye de détourner son attention si tu peux.

Moi j'ai un avis un peu différent. Dans la hierarchie de la famille, c'est toi qui est au sommet... et non la petite peste BP ! Donc, en tant que leader, tu es en droit et en devoir de fixer quelques regles !
J'ai une labrador de 4 ans et une BP de 7 mois, et je rencontre souvent le meme genre de probleme ! Souvent, Drac veut le jouet de Valmy, essaye d'aller le chercher dans sa gueule (meme si c'est une balle de tennis), lui coupe la route, lui mord les oreilles et les jarrets... Ma pauvre Valmy n'ose pas trop répondre, mais je pense que c'est plus par ce que je suis la que parce ce qu'elle reconnait Drac comme sa supérieure hiérarchique !
Donc concrètement, en fonction des activités, je mets des règles ! Par exemple, elles peuvent jouer toutes les deux à tirer un jouet (tant que les deux chiennes ont l'air de bien s'entendre). Mais si on lance la balle, desfois j'impose à une chienne d'attendre pendant que l'autre va chercher le jouet. Elles y vont à tour de role. Quand Drac mord Valmy, je lui dit "non" et je la rappelle avec un autre jouet. Si elle ne revient pas, c'est moi qui vais la chercher, et elle se met en soumission. A la maison, si les chiennes ont une friandise, ou pour la gamelle, chacune a sa part et n'a pas le droit d'aller prendre celle de l'autre.
A la maison, si je veux m'occuper d'une des deux chiennes (caresses, ou surtout exercices d'obé), je mets l'autre au repos. Elle n'a pas le choix, elle doit atendre calmement qu'on ait fini avant de pouvoir venir !
Pour l'instant, ca se passe bien. Mais les deux ayant un très fort caractère, j'essaye de toujours avoir un oeil dessus...

c'est exactement ce que je fais, mais je ne la che pas.
comme tout le monde le sait les bp sont des cabochards et des petites teignes desfoix.
mais ils rendent bien l'amour qu'on leur donne, et sont agreables a vivre

je la mettrai avec d'autre chien en balade ! des chiens obeissent et equilibré pour lui montré que bon copain mais fait attention a ta route ! pour lui apprendre a ne pas rentré constament dans ton chien !

• Créer...