Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloppy

je vasi lui couper 2 pattes

Messages recommandés

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il m'enerve a fuguer comme ca!!! Est ce que c'est l'air du temps qui veut ca... mais comme bcp en se moment Vidock se barre!!! Apres sa mesaventure de la derniere fois il s'est refait la malle une semaine apres! Aillant gardé le tel des gens qui l'avait retrouvé la premiere fois... je les appel et effectivement il etait chez eux! Je prends la voiture et fait les 8 km qui me separe du fugeur !!! Là il n'a pas demandé son reste et j'ai meme pas eu le temps ni de l'engueuler ni de rien qu'il etait dans le coin du cofffre pas plus gros qu'un ras!!!!

Bref je remercie encore vivement les gens et m'en retroune soulagé et un peu comprehensif envers la fugue: bah oui c'est un male et les gens ont une tite femelle en chaleur a l'epoque ...!

La semaine derniere rebelotte! Direction le lieu favorie de fugue mais .. rien !! Pas la
je fais tous les villages alentour les bois ... champs... rien ! Je previens le veto et passe une nuit a tourner en rond!!! Et le matin vers 7 h30 le revoila tout sale mais visiblement heureux de sa balade!!! Il a aussi été heureux d'etre punis une bonnne parti de la matiné!

De là l'idée m'est venu : il y a un peu moins d'un ans quand il avait mal a la patte !! Il se deplacait mais qd meme bcp moins qu'actuellement! Par contre si je lui coupe deux pattes? vous pensez qu'il arreterait de faire ces escapades???

Gloppy

PS: je precise que bien evidement c'est de l'humour (noir peut etre mais de l'humour qd meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:
Par contre si je lui coupe deux pattes?

Pourquoi ne pas essayer... Le problème c'est que les pattes c'est pas comme les poils... ça ne repousse pas!
Bon courage avec ton fugueur... J'en ai eu un et c'est pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloppy a écrit:

De là l'idée m'est venu : il y a un peu moins d'un ans quand il avait mal a la patte !! Il se deplacait mais qd meme bcp moins qu'actuellement! Par contre si je lui coupe deux pattes? vous pensez qu'il arreterait de faire ces escapades???

A condition de lui couper les pattes avant, ce sera plus efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben oui, il fera donc du sur place! Efficace non ? Plus de fugue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de tournée en rond ... il le fait deja tres tres bien avec ses 4 pattes ... bcp nous demande pourquoi on ne l'a pas appelé tourni! Des qu'il est content il se met a tourner sur lui meme!!

Les 4 j'y ai pensé mais... meme si j'enleve le poid de ces 4 pattes il fera encore une quinzaine de kg... alors c'est un peu lourd pour le deplacer ... ou alors je lui apprends a faire la chenille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'y couper les pattes, coupes-y les bijoux de famille!

A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille... barbare :D

Non j'aimerais bien connaitre un jour sa descendance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume si tu veux on fait du troc !!

Je te prend Vidock, avec sandy ici il ne fuguera pas, en échange je te laisse axelle la peste en ce moment c'est terrible, elle s'est fait un gamin en skate bord dimanche grrrrr (même si le gamin l'avait bien nargué avant, c'est pas une raison pour le prendre pour un mouton, et croyez moi elle l'a bien contourné et bien ciblé parmis les 3 gamins !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv Guillaume t'es pas le seul à avoir un chien fugueur... Les chaleurs de leurs congénères femelles ça les rend fou !!! Moi il n'était pas parti à 8 km ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si c'est vraiment pour causes de chaleurs à gauche et à droite! Et qu'il est hors de question de castrer Vidock..il y a Le collier anti-fuite..ou encore mieux..la castration chimique réversible!
PArles.en à ton véto! C'est un implant sous.cutané qui doit se renouveler tous les 6 mois!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patricia pour l'echange pas de pb ... Ax me fera une belle bonne fete :d:d:d:d Par contre bon courage pour que Vidock ne pense pas a fuir ... !! A la maison si je suis la pas de pb! en balade pas de pb! mais qd je suis au boulot... il profite de la moindre micro occasion pour partir (qd ma femme va chercher le courier par exemple Evil or Very Mad )

J'en ai parlé au véto la semaine derniere... la castration reversible je connais pas trop se systeme et la chimie je suis pas contre mais si on peut eviter...

Pour se qui est du collier par contre il faut que je recherche parce que ca m'interresse un peu plus (le veto m'en a parlé aussi) ! mais il faut voir aussi l'autonomie du collier parce que actuellement j'en ai un contre les aboiements mais je me faisais avoir avec les piles: des que vidock se mettaient a gueuler j'appuyais sur le bouton qui envoie un signal sonore et en cas de grosse crise sur le coup electrique. Mais ca, c'est arrivé 2 fois :p a chaque fois que j'ai voulu le faire arreter .. panne de piles! Razz pas folle la bete il le savait bien lui!! De toute facon ca lui est un peu passé tout seul alors ... plus besoin de ca. Je trouve un peu barbare mais bon la je tournais en rond alors j'ai quand meme essayé!


merci a tous et courage a vous qui avez aussi des frayeurs avec les fugues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mes BP ne sont pas de fugueurs ! Femelles en chaleur ou non et pourtant, parfois, on reste 1 ou 2 mois sans fifilles en chaleur (ça fait des vacances ! lol)
J'ai Occitane, qui plus jeune, aimait aller vadrouiller mais jamais loin ! Ully-Belle qui aimerait de temps en temps rejoindre Chips et Curly (les chats) pour les accompagner dans leur chasses aux souris mais... c'est tout ! Aucun de mes mâles n'a même essayé quelque soit son âge !
Maintenant, si la fugue est dûe aux hormones, la castration chimique, ça peut être bien mais... pas trop ! En France, on ne connait pas cet implant, on a juste une injection de Tardak ! c'est bien mais à long terme, ça peut jouer sur la santé du chien. Je l'avais fait avec Junior (pas pour les fuges mais parce que n'étant pas autorisé à faire des bébés; c'était mieux) mais bon, il a développé un cancer du testicule il y a 1 an 1/2 ! donc 1 fois ou 2 dans la vie du chient OK, 1 fois pour savoir si c'est bien ça que fait que le chien part OK mais attention, pas de risque de saillie durant 6 à 10 mois donc... si Vidok doit rencontrer une fiancée entre deux, ce ne sera pas possible (simplement parce que lui déjà n'en aura pas envie du tout)
L'idéal, c'est effectivement la cloture avec le collier anti-fuge. Chez nous pas de collier (on a celui d'éducation à pile mais c'est tout et encore... actuellement, il est en panne) mais on savat qu'une pile durait 1 mois en utilisation intense (beaucoup de BIP et on faisait tourner en fonction des chiens). Par contre, on va passer à la barrière electrique pour éviter les intrusions plus que les fuites !
La cloture avec collier, c'est pas très cher et surtout ça évite les soucis, la trouille que le chien non seulement se fasse blesser voir tuer mais aussi qu'il ne provoque pas un pépin alors... perso, dans ton cas Gloppy, je ferais l'investissement ! J'ai des voisins qui l'ont fait et depuis, finit le petit beagle sur la route ! il attend devant le portail de sa maison, sagement et ne dérange plus personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout le bien pour la clôture électrique.
Le modèle le plus simple c'est 1 ou 2 tresse électrifiée qui entoure le jardin. Après avoir pris 1 fois une décharge, le chien n'approche plus du tout de cette barrière.



On aperçoit les deux tresses électriques. Le chien est en retrait, et pour rien au monde ne s'approcherait d'elles.

Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, je connais maintenant toutes les astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la tête du chien, il a déjà du prendre quelques décharges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et petite question, moi qui est 2 chiennes une fugueuse et une peste !!

le problème est la fugueuse, si je met la cloture avec collier, est ce que cela punira axelle ou pas du tout ? si elle a pas de collier pour elle elle ne sentira rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
le problème est la fugueuse, si je met la cloture avec collier, est ce que cela punira axelle ou pas du tout ? si elle a pas de collier pour elle elle ne sentira rien ?


scratchscratchscratchscratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
si je met la cloture avec collier, est ce que cela punira axelle ou pas du tout ?

C'est uniquement celle qui a le collier qui prend la châtaigne ... Donc il ne faut pas oublier de mettre le collier, mais pas de problème pour la peste non fugueuse (on ne peut pas avoir tous les défauts quand même ... Faut en laisser aux copines !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une autre question aux pros des colliers anti fugue :

Le collier enfin le bip ou la décharge ne se déclenche que si la chienne passe par dessus le fil ? ou si s'en approche trop pret aussi ?

car ce soir nouvelle surprise elle sort par ailleurs, je crois que je vais la tué car lui coupé des pattes ne l'empechera pas...Grrr... et par ou elle passe s'est le même problème que dérrière j'ai pas pensé mais il faudrait que je le mette à ras terre ? cela ne pose aucun problème au fonctionnement ??

Je ne connais pas trop le fonctionnement mais je peux me faire prété un collier et tout ce qui va avec les seuls frais seront le fil à acheter et le courage de le mettre pour la maitresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le modèle que j'ai vu fonctionner, le fil est à terre. Chez des amis ils l'avaient enterré et ça marchait bien. Chez mon beau frère, il est en train de dresser sa chienne pour qu'elle ne sorte pas du jardin, donc le fil est posé par terre pour qu'il puisse petit à petit agrandir son territoire. C'est juste un fil blanc qui fait le tour de l'espace laissé à la chienne. Apparemment le bip se déclenche quand elle s'approche du fil et si elle persévère elle a la décharge. Au bout de 2/3 fois elle a compris et recule dès qu'elle voit le fil. Le but s'est quand même qu'elle ne dépasse pas le fil... Sinon ça ne sert à rien. Pour essayer ne te complique pas la vie, pose simplement le fil par terre. Inutile non plus d'acheter le fil spécial qu'ils vendent avec le collier et qui est plus cher qu'un fil électrique banal. Si tu veux plus d'infos envoie moi un MP et j'appellerai pour avoir les renseignements qui t'intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut bien comprendre qu'il y a deux système bien distinct
soit
-Le collier qui donne la décharge quand le chien s'approche du fil.
soit
-La clôture électrique qui donne la décharge quand le chien la touche
L'intérêt de la clôture c'est que c'est jamais en panne, il n'y a pas de piles, et ça empêche aussi les intrus de l'extérieur de pénétrer dans le territoire.
Et puis surtout on est sur qu'il n'y aura pas de dysfonctionnement comme il pourrait y en avoir avec le collier qui donnerait des décharges à répétition. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bachi, bien résumé mais je pense justement que si je met la cloture la folle qui va se faire avoir à chaque fois c'est axelle (ce qui n'est pas le but !!) et que sandy sera assez maline pour continué de se tirer sans se prendre de décharge !! Quand je regarde le dessin que tu as mis pour les 2 fils tressés c'est comme ça que je me dis que pour sandy cela ne fonctionnera pas et puis autre danger aussi celui des enfants qui passent leur mains à travers pour caresser sandy en l'absence dehors d'axelle, mais beaucoup la connaisse (axelle) donc il se méfit et s'il la voit arrivé comme une furie ils arretent !

donc je pense plutot au collier ? mais j'ai l'impression que cela est beaucoup de boulot à mettre en place et puis je demanderai au véto si cela n'est pas dangereux pour son coeur ou alors il faut que je le bloque sur le bip...

Par contre je ne comprend pas Christine l'histoire du fil, je croyais qu'il fallait du fil effectivement spécial pour que cela fonctionne mon frère qui me pretera le matériel m'a parlé de prendre le fil le plus fin possible ? si tu as des infos je suis preneuse sans problème, mais je ne connais pas la marque du necessaire de mon frère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami qui a le collier avec le fil enterré eh bien ce cher fugueur ne fugue plus !!!
ça fonctionne très bien.

Je ne sais plus qui parlait du collier anti aboiement perso le mien je l'ai depuis plusieurs mois ( cet été je crois) il est rechargeable sur secteur nickel on a du le recharger la semaine dernière pour la 1ère fois. Cayenne a pris 2X une décharge et elle n'aboie plus qd elle sort avec le collier il y a un bip d'avertissement c pas barbare non plus ! on peut règler l'intensité ! Et fini les pbs de voisinage !!!!!!!!!

Non je ne suis pas un monstre et franchement quelle paix depuis ; car des nuits hachées au moindre bruissement de feuilles arghhhh depuis elle a compris et plus de collier la nuit juste qd il faut rester calme pendant les sorties jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ! les colliers et les a-priori !
j'ai eu une prise de conscience un jour avec une personne qui désirait abandonner son chien ds un refuge car celui ci aboyait sans cesse. Son discours : le collier non hein ! c'est trop barbare !!!! le pauvre !
à cette personne j'aurais voulu lui demander ce qui était le plus barbare : que son chien prenne deux-trois chataignes le temps de comprendre qu'aboyer à tout va c pas bien ou bien d'abandonner son chien en le privant de la joie de passer le reste de son existence auprès de ses maîtres et de vivre en harmonie après ?

ben pour moi le choix est vite fait ! et d'ailleurs Bilbo y a eu droit étant plus jeune, il a suffit d'un quart d'heure pour qu'il comprenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...