Camel 0 Posté(e) le 17 février 2009 Voilà, mon BP adoré commence a avoir mauvais caractère. Quand quelqu'un sonne à la porte il aboie (ça c'est normal, je pense ) puis quand je fais rentrer la ou les personnes, il recule puis a tendance a leur touner autour, et maintenant serait bien tenté par vouloir pincer les mollets. Pour l'instant, c'est coup de museau, mais j'ai peur que la situation ne dégénaire, car il a pas l'air content et fait peur à mes invités. Je lui fait faire un " assis, pas bougé " munie d'un journal pour le menacer, mais dés que j'ai le dos tourné, ça recommence. J'ai besoin de vos conseils pour m'aider a arrêter ce comportement désagéable. Est-ce un trait de caractère du BP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 17 février 2009 Le mieux à mon avis de le mettre en laisse pour avoir le controle. Ainsi pas besoin de menace. Tu le mets assis pres de toi et tu caresses (quittes à donner un petit truc qui se mange). Tu peux aussi donner discrétement des petits bouts "de trucs qui se mange" à tes invités (qu'ils donneront ensuite à Camel, bien entendu). A la première incartade, tu tire un bon coup sec en disant NON d'une voix ferme !, pour le remettre à nouveau assis et tu félicites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'ai aussi eu le cas une fois avec une copine passée me voir et contre laquelle il n'arrêtait pas d'aboyer. J'ai effectivement donné un biscuit pour chien à cette copine en lui demandant de le lui donner tout en le caressant. Cela a marché, depuis il est copain avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 février 2009 Chez nous pareil..Enfin certains sont les bienvenus ..même des inconnus! Et d'autres pourtant qui viennent souvent ,,çAA passe pas! Bon cette personne a peur des chiens..et il frime en plus..et je ne l'apprécie pas trop...alors ben si j'étais un chien j'y fouterais un peu la trouille..juste pour rire! MAis c'estvrai que la petite récompence aide bien..sauf pour notre "ami"..il n'ya rien à faire..juste dire à ta place ..tu ressstes! Faut être persévérant! MAis çA marche! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 17 février 2009 Gift a écrit:Et d'autres pourtant qui viennent souvent ,,çAA passe pas! Bon cette personne a peur des chiens..et il frime en plus..et je ne l'apprécie pas trop...alors ben si j'étais un chien j'y fouterais un peu la trouille..juste pour rire! MAis c'estvrai que la petite récompence aide bien..sauf pour notre "ami". J'espère qu'il ne va pas se reconnaitre, en parcourant ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je pense pas...et sinon c'est pas grâve...c'est juste un bon copain de mon fils! Il est étudiantt glandeur!! Je trouve très bien qu'Eole lui mette un peu la pression! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 19 février 2009 trop fort Gift "étudiant glandeur" je ne connaissais pas chez nous on dit plutôt touriste Perso pas de pbs avec les gens qui viennent sauf ma Lola avec mon BP elle l'aime pas rien à faire elle le regarde toujours e n biais pourtant d'après mon mairi il aime les chiens ? ben c pas réciproque !!!! Bon il lit pas le forum j'suis sauvée ! Sinon nous aussi on donne des friandises chien à ceux qui sont un peu grogné pour apaiser les esprits et ça marche du tonnerre sauf avec mon Beau-Père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 19 février 2009 Les miens vont se coucher dans leur panier et ils n'en bougent pas tant que je ne donne aucun ordre dans bouger. Cheops étant méfiant n'apprécie pas trop les étrangers et préfère être tranquille dans son panier quand il y a du monde, Bianca pas de souci elle irait faire la fête à tout le monde, mais je mets les deux au panier comme ça pas d'histoire et tout roule. Par contre le panier est loin de la porte car avec Cheop personne rentre De plus si Cheops sent qu'une personne a peur, il se fait un plaisir , donc en restant au panier aucun risque de faire peur à qui que ce soit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 février 2009 En tout cas le mien adore quand il y a du monde à la maison, c'est la fête.Quand les invités sonnent là il aboit mais d'une fois qu'ils sont rentrés c'est bon. Le must c'est lorsqu'on a des sorties de famille oÙ il y a plein de monde, des vieux, des jeunes et des tout petits. Il se ballade et va voir un peu chez tout le monde puis il reste couché dans un coin et observe, il adore ça.Lors d'une des dernières sorties qu'on a fait, à la fin de la journée on a commencé presque tous à jouer au foot et Andalou il est resté couché à nous regader pendant un long moment, puis tout d'un coup il s'est levé, a piqué un sprint et est venu volé le ballon(en mousse) et est vite reparti avec.... Je pense que l'idée de demander aux invités s'ils sont d'accord de donner qqch à manger à Camel est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vixie1 0 Posté(e) le 19 février 2009 moi vixie n'aime pas les gens ,elle les a jamais aimé et sa restera comme ca toute sa vie je pense . une fois qu'elle a fait copine copine ca vas , mais bon elle a deja faillit planté ma belle mere alors qu'elle l'aime bien mais bon elle a son caractere de BP bien trempé et elle restera comme ca . perso sa me gene pas a la maison quand j'ai du monde ils sont dans la chambre sur leur cousin parce que sinon je suis obligé de surveille constament parce que le premier qui bouge ,vixie les fait reculer jusqu'a ce qu'il s'assoit ! et elle sent tres bien les gens qui ont peur et ceux qui ont pas peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 20 février 2009 Chez moi, Acanthe est la honte des BP, car elle aime tout le monde ! Autant elle fait sa terrible avec les chiens, autant elle adore les humains. Elle fait la fête à toute personne qui entre chez moi, le facteur, le plombier... elle leur grimpe après en cherchant des caresses ! Le petit Bandit se tient en retrait, maintenant il a pris davantage confiance en lui et n'aboie plus. Quant à Acajou, elle reste calme, et ne va pas non plus au devant des gens. Acanthe, le recul pyrénéen, elle ne connait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 20 février 2009 Et bien je reviens sur ce que j'ai écris!!!!! Je me remets en question!!! Aujourd'hui, vu que je m'absente pour trois jours, une collègue prend le relais pour mon travail. Cheops n'est pas habitué à la voir. Donc elle vient et là, il était à sa place, ne fait pas de bruit, moi la tête en l'air, elle rentre, Cheops sort vitesse grand V, aboie mais gentiment tout en remuant la queue et fait LA FÊTE!!!!!!! Elle, le caresse, elle n'a pas peur du chien, ouf, puis Cheops est resté tout le long à côté d'elle pour se faire caresser. Je rappelle que Cheops d'habitude m'aime que les caresses de ses maîtres comme quoi!!! Je vous dis pas ma surprise, surtout quand mon mari est rentré et l'a vu à ses pieds tranquille, sans bougé, zen!!!! Bref, je crois que je vais revoir tout ça de prêt. Donc je pense que je retenterai l'expérience avec une personne qui n'a pas peur des chiens bien sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa101 0 Posté(e) le 20 février 2009 N'ayant pas encore trop l'habitude (Farou n'a que 13 mois), je n'en tirerais pas de généralité mais j'ai l'impression que le chien se montre difficile lorsqu'il sent que quelqu'un a peur ou est nerveux. Avec les personnes détendues ou qui aiment les chiens, il n'y a jamais de problème. C'est l'expérience que j'ai faite avec le mien. Dans le cas de ta collègue, elle s'est occupée de lui d'emblée sans crainte et il a apprécié, donc "il n'a rien dit". Il est même resté à ses côtés. La preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 20 février 2009 Pas sûr, Elisa. Le caractère du chien doit être pris en compte. Arry est un effronté de naissance et les humains sont a priori tous des amis pour lui, qu'ils soient à l'aise avec les chiens ou en aient peur, je l'ai vérifié souvent. Il les adore . Si Arry est dehors, il recherche les caresses des passants qui vont oser passer la main par dessus la clôture. Il saute de joie sur les inconnus qui franchissent le portail, ce qui est ennuyeux lorsqu'il pleut et que madame arrive avec un vêtement clair ; on ne voit pas toujours les gens arriver, mais lui les voit toujours. Pareil avec les amis. Le recul pyrénéen n'est plus un mouvement naturel du chien, mais un réflexe du visiteur ! Te lisant, Némésis, je constate des points communs avec Acanthe . Si Arry est à l'intérieur lorsque quelqu'un arrive, nous appliquons à peu près le procédé proposé par Davylus, qui marche assez bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 20 février 2009 quand quelqu'un vient à la maison c'est l'horreur question aboiements. Pas moyen de la faire taire (et je peux vous dire qu'en 11 ans j'en ai essayé des choses...). Si la personne aime les chiens ça finit par se calmer mais si en plus elle en a peur alors la seule chose que je peux faire c'est la mettre dans le garage sinon on ne s'entend pas ... Il lui faut vraiment beaucoup de temps pour "apprivoiser" un nouveau venu. Par contre après elle ne le lâche plus ... Et si je suis seule avec elle à la maison tout ça est multiplié par 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bon Cheops me surprend avec une autre personne, aboie mais une fois, se laisse caresser (la personne est un peu méfiant) puis part se coucher de lui même dans son panier!!!! Cheops est en pleine transformation, est-ce l'âge???? Je n'en sais rien mais j'ai compris qu'il vient, si ça passe très bien, il reste, si ça passe juste, retourne se coucher. Donc je pense que si la personne à peur, là je le laisserais dans son panier car soi il va en profiter ou soi de lui même il n'ira pas et restera au panier. Donc je n'en sais rien pour l'instant à suivre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 23 février 2009 almasi a écrit: Si Arry est dehors, il recherche les caresses des passants qui vont oser passer la main par dessus la clôture. Il saute de joie sur les inconnus qui franchissent le portail, ce qui est ennuyeux lorsqu'il pleut et que madame arrive avec un vêtement clair ; on ne voit pas toujours les gens arriver, mais lui les voit toujours. Pareil avec les amis. pareil pour mes 3 loustics: les amis de nos maîtres sont nos amis, alors la consigne: ne venez jamais chez moi "en habits du dimanche!" mais adhérez plutôt au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites