Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle01

Reprise des concours

Messages recommandés

Et oui, une saison qui redémarre dimanche 22/03 à Seurre (pas très loin de Dijon) et le 01 mars à Yzeure (dans l'allier, là où les 2 prisonniers se sont évadés !!).
Je viens tout juste de terminer la planification de la saison, et c'est pas simple Exclamation
Entre les expos, les concours, le boulot et la vie privée, c'est pas toujours facile de faire les bons choix ... scratch
Ces 2 concours auront lieu en salle, c'est la première fois que nous évolueront en couvert.
Pour ceux qui ont l'habitude, y a t'il une grande différence avec le plein air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, énorme. Tout dépend du revêtement. Tu auras sûrement de la moquette. Ce n'est pas un revêtement idéal pour le BP. Sur le dernier que j'ai fait, un coup VG est passé sous le pneu car il n'a pas pu freiner et on aurait dit un dessin animé. ça l'énervait de glisser. Il n'arrêtait pas de se ramasser la figure.
Si c'est du béton, attention à la bascule qui claque. On n'en fait plus car on a mis 6 mois pour récupérer la bascule de Ryan.
le mieux c'est l'herbe artificielle. J'en ai eu une fois à la Beaujoire mais c'était le champ de france! On avait fini 2ème avec une Bp qui n'était pas à moi.
En tout cas, en intérieur, en général, les parcours sont plus serrés car manque de place et il y a du bruit mais tu as l'habitude.
Nous aussi nous reprenons en intérieur dimanche à Persan et tous les week ends jusqu'à début mai. Heureusement qu'on est tous les deux à en faire et que Gilles est aussi mordu que moi et en plus lui, il a deux chiens. Beaucoup de boue en perspective!

Bonne chance pour dimanche. Ne lance pas trop ta chienne car sinon elle ira trop loin et perdra du temps. Il faut être très calme sur moquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur liste d' attente qui était conséquente (150 inscriptions ) pour Seurre . Je sais que c' est sur ciment sauf changement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite erreur sur la date, c'est le 22/02 et non pas le 22/03, mais vous l'aviez compris !!!
Merci Nathalie pour les conseils, je vais essayer de les mettre en pratique.
Même si j'ai l"habitude des halls d'expo, j'appréhende un peu le bruit, toute une journée avec des chiens excités, ça promet ... affraid
Fanette, si tu es là, je serai ravi de te rencontrer.
A plus.
Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une différence essentielle que Nathalie a oublié de dire, c'est qu'en général il pleut moins à l'intérieur qu'à l'extérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on aime pas trop non plus a l'interieur car les whippets avec leurs pattes fines c'est pas ça ! La plus a l'aise etait Shoei elle ne glissait pas du tout au contraire avec ses pattes plus grosses ses coussinets tenaient bien au sol ! C'est un pyrenees avec une grosse ossature et pas tres grande donc elle avait une meilleur garde au sol !

Sinon nous on ne fait pas de concours toutes les semaines et heureusement car le chien et les maitres vont saturés ! Nous on reprend tranquillement le 15 mars a Grez sur loing puis ensuite jusqu'au Championnat Régional et ensuite 1 tous les quinze jours environ jusqu'aux vacances ! En tout jusqu'a début juillet on en a 7 donc c'est peu en 5 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanette, si tu es là, je serai ravi de te rencontrer.
A plus.
Fabrice.

Non je ne serais pas là ! Sur liste d' attente, ça sera pour une autre fois ! Je fais peut-être magny sur Tille le 25 07 ! Bon concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bachi, tu as raison, mais chez nous on a tellement l'habitude de la pluie qu'on en oublie qu'il peut ne pas pleuvoir!
fabrice, tu ne viens pas faire de concours en région parisienne? ça serait sympa de se voir. Nous on y est beaucoup sauf le 15 mars, on est à Dreux.
Shoei, on sera à Argenteuil le samedi pour être avec Evelyne et Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Et oui, une saison qui redémarre dimanche 22/03 à Seurre (pas très loin de Dijon) et le 01 mars à Yzeure (dans l'allier, là où les 2 prisonniers se sont évadés !!)...


Mais il n’y a pas que des malfrats affraid à Moulins-Yzeure. La preuve, Almasette et moi y avons vécu agréablement Sleep pendant une vingtaine d’années. Si vous en avez le temps, allez faire un tour dans Moulins et y découvrir son Jacquemart (oui, Ayala, c’est un joli confrère de celui de Romans) et, juste derrière, le quartier de la cathédrale (tryptique study , musée et prison (encore une !) de la Malcoiffée. Garage des voitures sur les Cours. Plus ludique : vous pourrez aussi faire courir votre toutou dans les grandes étendues qui bordent l’Allier, au bas du quartier de Champmilan, au sud de la ville.

Et puis surtout, n'oubliez pas le concours d'agility sunny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serais aussi a Moulins, avec D'Ourson mais dans les bagages, à 3 mois c'est un peu juste pour un parcours, meme pour un surdoué. Je conduirais Bratt mon border rouge tricolore (c'est pour te faciliter la tache si tu veux me reperer). j'espère reconnaitre ton BP et voir tes prouesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:

Mais il n’y a pas que des malfrats affraid à Moulins-Yzeure. La preuve, Almasette et moi y avons vécu agréablement Sleep pendant une vingtaine d’années. .


Je ne savais pas qu'il y avait parmi nos forumeurs "des Bourbonnais", et oui Almasi, j'ai vécu aussi 20 ans à Yzeure-Moulins de 1966 à 1986, c'est même mon lieu de naissance !! Que le monde est petit !

Non Nathalie, je n'ai pas prévu de concours en RP, du moins pour le moment ...

Sinon la reprise s'est bien passée, le fait d'étre en salle change un peu les repères de chacun.
Seul inconvénient, la journée a été bruyante, froide et humide !!! Sad

Côté résultats, on fait 2 éliminés sur le jumping et le 2 degrès. Un refus et une faute sur l'open et le GPF.
Content dans l'ensemble, mes parcours ont été assez fluides, une seule faute de zone, et de jolis pivots bien placés ... :D
Bulle a toujours autant de vitesse, elle s'est fait surprendre un peu par le revêtement en béton scratch
Cela fait du bien de retrouver l'esprit de compétition, et de bien "s'éclater" avec son chien cheers

J'ai aussi fait la rencontre d'un éleveur de BP de bourgogne, très sympa !
Je ne sais pas si vous connaissez, c'est l'affixe "de la coline aux marmottes" ?

Une petite vidéo du GPF :
https://www.dailymotion.com/Bulle89/video/14219513

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait parmi nos forumeurs "des Bourbonnais", et oui Almasi, j'ai vécu aussi 20 ans à Yzeure-Moulins de 1966 à 1986, c'est même mon lieu de naissance !! Que le monde est petit !


Almasette et moi également sommes nés dans cette jolie petite ville. Comme j'ai lu que tu seras présent à la RE de Névache, nous pourrons échanger sur nos éventuelles connaissances communes.

Sûr qu'on ne va pas s'ennuyer pour Névache, avec toto, dodo, toto, rando, restau, dodo, expo, toto... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Cassy ça y est on a attaqué les concours la semaine dernière , j'étais hyper stressée car en ce moment la miss est hyper excitée , résultat 4 passages , 4 éliminés ..... j'en vois déjà certain qui se marrent !!!!, prochain concours dimanche , côté positif c'est qu'on peut pas faire pire RazzRazz
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
..... j'en vois déjà certain qui se marrent !!!!,

Ah non, pas moi, c'est pas mon style de me moquer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, au début, c'est souvent comme ça, ne te décourage pas !
Moi, je commence tout juste à me faire plaisir, à force de persévérance, ne lâche pas le morceau ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Normal, au début, c'est souvent comme ça, ne te décourage pas !

franchement je le prends cool , surtout que c'était ma faute à chaque fois, dixit les personnes de mon club , j'avais tellement peur qu'elle fasse des bêtises que je me suis à chque fois mal placée , on verra bien dimanche prochain .
Bachi ... très joli sourire .... tu perds rien pour attendre Twisted Evil
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien fabrice!
Bulle me fait vraiment penser à Van Gogh. Elle est puissante comme un mâle et ils ont le même format, les mêmes attitudes dans les sauts et la bascule, c'est dingue!
nous on a bien marché malgré la moquette avec des super trajectoires. C'était très serré, parfois seulement 3m entre les obstacles. On a gagné le 3ème degré et le GPF. petite erreur de ma part dans une jeannette au jumping. je suis contente de lui. A partir de la semaine prochaine on sera dans l'herbe, ce sera mieux pour le chien (moins bien pour nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle reprise pour ceux qui ont commencé.
pour nous ce sera le 14 mars avec gretz sur loin on verra shoei puis Torcy et le 28 mars on ira à argenteuil avec nathalie et Gilles VG et Rayan et Chéops,
puis vacances dans les alpes pour voir la famille direction les 2 alpes on rentrera juste pour notre selectif championnat
puis après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Anéou on se verra sans doute a Grez car on y est avec Velvet puis Argenteuil aussi le samedi avec vous ! Tu vas voir de beaux paysages dans les Alpes ! met les chaines a ta voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANEOU a écrit:
...puis vacances dans les alpes pour voir la famille direction les 2 alpes...


Lorsque tu montes aux Deux Alpes, tu passes par Mont de Lans. Peut-être pourrons-nous nous y rencontrer. En effet, Arry a un penchant naturel flower pour la gente féminine de sa race et serait certainement enchanté de découvrir (et non pas "couvrir" Embarassed ) Anéou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La miss est opérée et pas très commode avec les messieurs. Van Gogh sait de quoi il parle pour rencontrer assez souvent la demoiselle. Elle a un magnifique sourire d'ailleurs! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui almasi je passe par mo t de lans car ma mère et ma soeur vivent à Bons petit village avant le tien si tu me donnes ton adresse nous ferons si possible un petit détour .
et oui la miss comme le dit VG n'est pas commode avec les mecs un seul mec peu la renifler c'est Noulox le grand chien de la maison mais elle est très caline avec les humains et adore jouer avec les autres chiens dès l'instant qu'ils ne reniflent pas ou c'est pas touche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est ce qui pour une chienne s'appelle avoir ses froideurs ?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...