Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ospuga

abcès des glandes anales

Messages recommandés

le shi tzu de mes parents vient de faire un abcès des glandes anales et tout est maintenant en ordre.

par contre je voulais vérifier avec vous certaines assertions de leur véto comme quoi:

- le chien peut -il faire des hémorroïdes? mon véto m'avait dit que vu sa morphologie, le chien ne développait pas ce genre de maladie, or le véto de mes parents leur demandé au téléphone si c'était une hémorroïde ? scratch

- L'ablation des glandes anales implique -t'elle la castration du chien ? A mon avis ce sont deux choses différentes mais bon...

Merci de me faire profiter de vos expériences

Eh surtout Bachi ne viens pas me dire que je suis HS parce qu'il s'agit d'un shi tzu! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Eh surtout Bachi ne viens pas me dire que je suis HS .....

Pas du tout Sabine, le problème des glandes anales fait partie de mes préoccupations quotidiennes, et nous sommes tous passionnés par ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'obstruction des glandes annales qui peut survenir si les chien n'a jamais de nourriture pouvant provoquer des selles dures entraîne souvent un abcès. Le vétérinaire procède alors généralement à l'ablation de ces glandes, mais cela n'entraîne en aucun cas la castration du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hemoroides chez le chien ça existe bien et je le confirme pour avoir vu des clients en consultation pour ce motif!!
pour les glandes annales, ça s'enleve mais nulle obligation de castrer en meme temps. A moins que l'operation ai ete proposee comme chirurgie de convenance, mais elle me semble mal programmee en meme temps que de soigner un abces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayala a écrit:
mais nulle obligation de castrer en meme temps. A moins que l'operation ai ete proposee comme chirurgie de convenance.....

Stop à la castration du chien....ça ne règle ni le problème de la fugue, ni celui de l'agressivité.
"Malgré tout, il faut se souvenir que la castration n'est pas le moyen idéal pour corriger un comportement anormal chez un chien. Le recours à une thérapie comportementaliste améliore de manière plus significative de tels comportements." Ecole vétérinaire d"Alfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait en ce qui concerne la castration cela n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posée la question j'ai toujours eu des chiens, mais jamais je n'avais, avant il y a qlq mois, appris qu'il fallait leur vider les glandes anales. C'est barabare de presser le trou du pouet du chien ?! Vous faites ça vous ? Une copine fait ça à son chien tous les mois ??????????? Quand elle m'a parlé de ça j'ai failli tomber !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pis d'ailleurs bachi sur ton dessin il tienne la queue du chien mais les BP n'en ont pas tous ma cayenne n'en a pas si je devais le faire déjà j'aurais peur de lui faire mal et pis je tiens quoi moi quand y'a pas de queue sur le chien ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups les fautes désolée je tape trop vite avec mes mouffles... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al a écrit:
et pis d'ailleurs bachi sur ton dessin il tienne la queue du chien mais les BP n'en ont pas tous ma cayenne n'en a pas si je devais le faire déjà j'aurais peur de lui faire mal et pis je tiens quoi moi quand y'a pas de queue sur le chien ??????

tu fais tenir ton Cayenne par quelqu'un. Méfiez-vous en pressant les glandes que le jet qui va en sortir est puissant et .....odorant. Mettez donc un peu de sopalin entre vos doigts pour éviter d'en prendre plein la figure ! affraid sinon, vous aurez toutes les chiennes du quartier à vos trousses . I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al a écrit:
mais tu le fais à ton chien bachi ?

non, je ne tripote pas mon chien :)
D'ailleurs je me demande si Adonis a des glandes anales, je pense qu'il n'a comme organe qu'un coeur et qu'il ne s'en sert que pour distribuer de l'amour autour de lui I love you
Mon précédent BP avaient, lui j'en suis sur, des glandes anales, et c'est le véto qui les pressait régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si les selles sont dures ..il n'y a pas besoin de presser les glandes anales!
Ou alors il te reste à stresser ton toutou très fort et hop les glandes sont vides! Oh pauvre Adonis!!!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Normalement si les selles sont dures ..il n'y a pas besoin de presser les glandes anales!


Apparement cela se produit plus fréquement chez les chiens ont des selles molles, c'est qu'a dit le véto de mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant surtout chez les chiens de compagnie. Mais si vraiment le probleme persiste même en faisant la vidange régulirement (c'est un coup à prendre et à faire dans la baignoire car affraid ), les glandes anales ça s'enleve.
Les vétos n'aime pas trop faire ce genre de truc, mais celà se pratique. Bien entendu sous anesthésie générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'on voie le chien "faire le traineau" en se frottant le derrière sur le sol. Beaucoup de gens croient alors que c'est parce que le chien a des vers ! Eh bien non, il vide tout simplement ses glandes anales.
Le problème chez moi, c'est que mes autres chiens, attirés par l'odeur laissée sur l'herbe allaient s'y rouler avec délices. Je ne vous dis pas l'odeur... atroce ! et il n'y avait plus qu'un solution : la douche et le shampooing !
Une anecdote : quand on a fait à ma dogue Némésis la radio des hanches, pendant qu'on la manipulait, ses glandes se sont vidées, et l'assistante qui avait une jolie blouse rose a été aspergée de la tête aux pieds. affraid
Je ne vous dis pas comme elle était furieuse, la dame... Evil or Very Mad et comme moi, j'avais honte. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est le mauvais côté de ce charmant métier!!
En effet çA s'opère..et le chien n'a plus d'inflamations à répétition!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos réponses et vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oslo a un jours vidé ses glandes anales à la tête du véto, il en avait plein le front le pauvre, j'étais quand même MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort Oslo il doit pas spécialement aimer ton véto mdr !!!!
Je suis encore en train de rire en écrivant !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'était un jeune stagiaire, je ne sais pas si çà l'a dégouté ou non du métier.
La honte quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'était son baptême à ce jeune stagiaire Laughing
Oui Trop marrant et en mm temps la honte mais mdr !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...