Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OukaseReve

Martigues 2009

Messages recommandés

Je serai en train de travailler !! Sinon un peu de chaleur et de soleil m'aurait fait un bien fou! Bon amusez.vous bien!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Ayko est pris je serai présent Cassy... je n'ai toujours pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
qui vient ???? moi j'y serai mais niveau organisation

tigssi a écrit:
Si Ayko est pris je serai présent Cassy... je n'ai toujours pas de nouvelles.

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mail.

Je serai donc présent avec Ayko...

La galerie photos de 2007 de Bachi m'avait vraiment fait trop envie... Tu peux pas mettre le lien à nouveau.

Amitié.

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:
... Tu peux pas mettre le lien à nouveau.

Super je viendrai faire les photos.
voilà deux albums sur Martigues 07
clic sur l'idole des troupeaux pour voir le premier

et sur la terreur des brebis pour le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de vous y retrouvez , j'espère qu'on aura le même temps que l'an dernier , c'était un wend printannier , Gift tu vas regretter la chaleur et le soleil de Martigues avant d'affronter le froid du Larzac .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca donne envie de venir également.....
mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
ca donne envie de venir également.....
mais....

tu peux venir, il y aura le photographe...tu sais celui qui a préféré une autre ....manifestation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je serais dans le coin le wend du 14/15.3. et j'espère voir le photographe à cette occasion-là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Upy a écrit:
non, je serais dans le coin le wend du 14/15.3. et j'espère voir le photographe à cette occasion-là :)

tu le verras surement, d'autant plus qu'il s'est reconverti dans la photo de charme Twisted Evil et recherche un modèle Ca tombe très bien...prépare donc ta lingerie sexy I love you ...son appareil est prêt ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steve je penserais fort à toi, nous on sera aussi en concours mais en salle et en OR !!

On se teint au courant des résultats Wink et au mieux on fetera cela ensemble 15 jours après Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
contente de vous y retrouvez , j'espère qu'on aura le même temps que l'an dernier , c'était un wend printannier , Gift tu vas regretter la chaleur et le soleil de Martigues avant d'affronter le froid du Larzac .
Christine


Je prendrai avec moi Ayko et le chtit Hector...



Faya je la laisse là car elle est chaleur...

A samedi.

Je compte sur toi Bachi pour les photos. Car Elles sont toujours aussi magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive samedi en début d'après-midi car les niv 1 c'est dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je serai là le samedi mais je ne sais pas à quelle heure car on doit faire une démo agility , en plus Cassy est en chaleur alors ça va pas être simple ...
En principe on pique nique sur place en espérant qu'il fasse beau , car le cadre est sympa .
A samedi
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites de gros poutous à Hector de ma part, je l'adore ce chien! Steve, fais attention à Névache, je risque de le kidnapper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Faites de gros poutous à Hector de ma part, je l'adore ce chien! Steve, fais attention à Névache, je risque de le kidnapper!

Tu parles de ce chien?



ou de celui-là au troupeau?

Y'aura Vanessa aussi qui vient... Coucou Zoom.... attention à papa...et Maman...

A samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Faites de gros poutous à Hector de ma part, je l'adore ce chien! Steve, fais attention à Névache, je risque de le kidnapper!

..... hihihi moi je le vois ce wend ..... alors à Nevache t'es pas sûre de le revoir Twisted EvilTwisted Evil
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Steve, c'est bien de celui là qu'il s'agit et je me suis régalée avec les photos de Françoise au week end troupeau de la semaine dernière!

Christine, je l'ai déjà vu au PDS na na na tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis à ceux qui seront présents , le mistral est de retour et je pense qu'on va bien se geler ce wend !!!!
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GGRRRR! Christine, je suis jalouse, c'et pô juste d'encore attendre jusqu'à Névache pour voir Hector! Je vais me venger sur Gadjo et lui faire plein de papouilles! lol! En fait, comme tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hector a vraiment été le chouchou de cette belle journée! Attention qu'il attrappe pas la grosse tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de dimanche.
Bravo à Steve et à Brice, chacun à leur niveau on fait honneur au BP et à cette belle discipline.
Quant à Véronique sa prestation fut un moment de pur bonheur. La classe à l'état pur. Etienne disait:" je ressens une émotion intense en regardant son parcours"
En cette journée de la femme: "chapeau madame"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ! les photos sont magnifiques !!
Pourquoi y avait-il des brebis ou béliers (?) qui ont encore une touffe de laine sur le dos ?

Quant à Hector, c'est vrai qu'il a l'air mignon ; ça ne m'étonne pas qu'il ait été une vedette pendant le W-E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors coté résultat, il l'a eu son excellent Steve ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Waou ! les photos sont magnifiques !!

Merci Asticot
Pourquoi y avait-il des brebis ou béliers (?) qui ont encore une touffe de laine sur le dos ?

Ca permet d'identifier tout de suite le belier du troupeau
Quant à Hector, c'est vrai qu'il a l'air mignon ; ça ne m'étonne pas qu'il ait été une vedette pendant le W-E.

A l'heure où j'écris je ne sais pas si Cassychris a réussi le hold up qu'elle envisageait de faire.
Mais il n'est pas du tout sur que Steve puisse remonter Hector en Suisse !!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Bachi! encore de superbes photos!
merci!

Le MIstral s'était calmé un peu?
nous, on a eu un soleil magnifique à Monaco, avec une petite brise...tout le monde est rentré avec un coup de soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bachi,

Vraiment de bien belles photos d'un week-end qui devait être très sympa.
Cela donne envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de belles imaages--merci BAchi..en rentrant du boulot c'est relaxant!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
de belles imaages--merci BAchi..en rentrant du boulot c'est relaxant!
A+Gift

Pardon Sylvie, tu rentres du boulot un dimanche soir à 23h22 ! La Suisse n'a donc pas aboli l'esclavage ???? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Me revoilà de Martigues.

Un très beau comcours dans un cadre très beau avec des bosquet, un puit, de nombreux obstacles. Un juge qui a proposé au concurents et aux spectateurs un magnifique parcours.

Des brebis non "suiveuse" de l'homme mais pas non plus trop rapide dans la fuite.

En niv 3, j'ai été en admiration devant le passage de Rêve qui a fini deuxème derrière le chien de M. Jolly. J'ai filmé le parcours de Véronique qui sera sur le site www.ayko-bleu.ch dans la semaine avec son accord.

Quant au passage de Sept, c'est un passage où la paire a fait honneur à la race Pyrénénne. BRAVO.

Un clin d'oeil particulier va à Franck avec son Berger Australien qui vraiment met en avant les possibilités de la race bergère qu'il représente.

Quant au niv. 1 le matin, nous étions 10 concurrents, 8 Border et 2 BPs (TAZ et AYKO).

Sous le mistral, le parcours était vraiment riche en obstacle. Tout d'abord une sortie de Bergerie, un saut. Puis un virage dans une fausse haie parssemé de point de fuite. Une immobilisation avec prise de brebis. Un passage dans une porte, un contour dans des bosquets, un puit à raser, des brebis à mettre dans une demi lune. Une rentrée de Bergerie comme on les aime ici.

TAZ a fait une sortie de bergerie très honnrable avec le saut. Malheureusement il n'a pas réussi à décoler le troupeau assez loin et le chien n'a pas su s'imposer sur des brebis très indisiplinées.
Je pense qu'il ne manquat pas beaucoup pour que la paire puisse s'exprimer à leur juste valeur sur le parcours.

Pour ma part, j'étais dans un bon jour ce qui m'a permis de faire un bon concours. Et ceci malgrè un chien qui a plutôt un impact fort sur le troupeau. Ce qui n'était pas un avantage d'entrée sur ce genres de brebis.

J'explique donc mon parcours:

Sortie de bergerie sans problème malgrè deux brebis galeuses. Puis environ 7 min. pour pouvoir enfin décoller les brebis suffisement pour pouvoir enfin faire le parcours. Mais durant ces 7 min. Ayko a fait un travail de récupérations de brebis comme je les aime. Il n'a pas hésitez à sauter la clôture pour ramener la brebis galeuse ce qui a éviter un éclatement et une perte de quelques brebis. Quant aux ordres il ne m'a pas fait faut bon et m'a bien écouté lorsqu'il le fallait.

enfin je décolle les moutons avec la méthode que j'appellerai "spécial J-J" c'est à dire le tapé du bâton par terre avec le saut qui va avec...avec Ayko en appui côté gauche.

Je demande combien de min il reste...5 min aie... Alors je mets la 4 ème vitesse et c'est parti... Je fait le virage dans la haie au pas de course... et là le déclic... Malgrè des moutons qui ne suivent pas derrirèe mais plutôt décallé de 4 mètre environ selon ma position et celle du chien.

Ayko a pris possesion du troupeau et les brebis font en fonction de ses déplacements.

j'arrive vers la stabilisation et le la prise de brebis. Je décide de sauter cet obstacle afin de faire le reste dans les temps... Le passage se fait ok, Poour le bosquet je le fait toujours à grand vitesse. Ayko est au ordre avec un plassement juste. Le puit c'est ok puis vient la difficulté qui m'intéresse, la demi-lune... Les brebis n'ont pas envie et il faut que j'utilise la distance d'écartement de mon chien sur un lot qui s'en va...et sa bonne connaissance du gauche droite... il me reste environ une min 30... Je réuissi et je fais une rentrée de bergerie comme j'aime faire chez toni. C'est à dire avec le troupeau posté très loin. Un rappel de mon chien et un très grand écartement sur la gauche style grande recherche.

Donc au delà du résultat et du pointage, je dirai que c'est à mon avis mon meilleur concours car en 5 min. j'ai géré tous les obstacles que j'ai décidé dans un stress de temps. Mon chien a mieux travailler qu'aux Estivareilles.
L'erreur de la perte de temps est dûe à mon manque de connaissance de la lecture des brebis.

Le pointage est de 45 points (très bon) . En sachant que j'ai volontairment sauté l'immobilisation et le tiré de la patte arriière d'une brebis...Ce que je maitrise en général bien (et oui au revoir 13 points), je suis vraiment très content avec en bonus les commentaires qui suivent qui confirment ce que pense par exemple Etienne, Toni sur mon chien...et sur moi...

Et on me parle du potentiel à venir...en me motivant à continuer dans cette direction...

J'ai même eu echo d'un futur mariage éventuel...après son passage...Mais j'en dirai pas plus pour l'instant.

Maintenant je vais me concentrer sur la suite.

Je pars dans deux semaines pour travailler avec mes chiens chez Etienne...Puis j'espère aller chez Philippe... Car si je veux progresser, je dois vraiment m'entrainer à différents endroits. La remise en question régulière est très bénéfique pour moi. Et tout reste à faire pour nous...

A bientôt à Ceret pour ceux qui sont venu me faire coucou à Martigues.
Et merci pour les commentaires sur le chtit Hector... Cassy tu me le rends au Larzac...

Je mettrai des séquences védéos de notre passage dans la semaine.

Steve.
PS. Merci O&R pour les salutations hier... On les a reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
A l'heure où j'écris je ne sais pas si Cassychris a réussi le hold up qu'elle envisageait de faire.

Crying or Very sadCrying or Very sad hélas non .... du coup malade et couchée à la maison ....
Super wend , des chiens supers , des gens supers bref que du bonheur .
Hector une petite boule de poils magnifique ,une vraie peluche , j'ai tout essayé mais Steve n'a pas craqué .
Zoom est aussi un très très beau bp pas du tout le même genre de chien mais j'adore.
Quant à Ayko et Adonis toujours aussi superbes .... je ne dirai rien de miss Cassy qui a branché tous les petits mecs de ce groupe .
Les photos Bachi sont toujours aussi belles , Sabine il y en a une spéciale dédicace pour toi où Hector me fait tout plein de bisous
Quant au passage de Steve génial avec des brebis qui ne voulaient pas décoller de leur enclos , je crois que j'ai dû stresser autant que lui , ensuite un parcours au pas de course BRAVO STEVE à toi et AYKO
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASSYCHRIS a écrit:
Les photos Bachi sont toujours aussi belles , Sabine il y en a une spéciale dédicace pour toi où Hector me fait tout plein de bisous
Christine


Ouaih j'ai vu, j'ai vu , j'en étais verte. Décidément trop beau Hector et Cassy elle était pas trop jalouse de toutes ces attentions ?

Si Hector est aussi collant et sociable que Gadjo, çà a du être génial!

Allez sans rancune, mon tour viendra, au fait viens-tu à Névache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Allez sans rancune, mon tour viendra, au fait viens-tu à Névache ?

je ne sais pas encore car ma fille risque d'être qualifiée pour un championnat de France à Toulouse , on le saura un mois avant .
Hector est très sociable , lorsque je l'avais dans les bras Cassy était dans la voiture , en chaleur difficile à gérer avec tous les chiens alors j'ai profité un max d'Hector et on va recommencer dans 15 jours Laughing .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Bachi...il y en a même qui décide de se faire malade le dimanche à 22h...ils peuvent pas attendre le lundi matin???? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage de Rêve et Voronique est en train de charger sur google vidéo.

Pareil pour ayko...

Ca arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique Farnoux avec une petite erreur à qq part... Désolé ça a mis 16 h à charger sur Google...

http://video.google.fr/videoplay?docid=751...245806059388721

Pour Ayko afin de comprendre mieux mon grand problème du départ, j'ai mis toute mes erreurs...Il faut être patient comme j'ai dû l'être pour voir la suite... .

http://video.google.fr/videoplay?docid=288...566570651198300

Bachi, je peux te "voler" qq photos sur tes galeries?

Steve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve, les vidéos ne sont pas disponibles ! dommage... mais pas grae, on va attendre encore...
Bisous

PS : on devrait bien se voir dans 2 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez alors depuis mon site http://www.ayko-bleu.ch/

La vidéo de Véronique est sur la page d'accueil...

Sur le lien ci-dessous les deux vidéos doivent fonctionner.

http://video.google.fr/videosearch?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGIC_frCH287CH287&q=ayko-bleu%20martigues&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#

A dans deux semaines sur le plateau du Larzac...
L'aptitude bergère de la race Pyrénéenne sera bien représentée dans un environnement tout à fait adéquat. Les débuts de cette activité demande que l'on soit conseillé en respectant les qualité de notre race en mettant en avant ce qu'il est capable de faire.
Et ne pas le mettre au second rang pour des motifs qu'il a mauvaises réputations par certains utilisateurs de chiens dans le monde du troupeau.
Son travail à la base est différent que certaines autres races...

Chaques races du groupe 1 a différentes qualités bergères. Si on sait les utiliser et les exploiter le travail en devient encore plus beau.

Amitié et à dans deux semaines mes amis.

Merci de la confiance que vous me donnez car sans vous les stages ne pourraient pas avoir lieu.

Steve.

Merci Bachi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reve&Véro "prennent 147,24 pts" pour la sélection, 2010!!!


Résultats par téléphone...
Avec les erreurs que cela peut comporter!!

[URL=http://]Résultats (OFFICIEUX!!) MARTIGUES[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de nous avoir mis les vidéos, chapeau à toi de ne pas avoir baisser les bras, et d'avoir continué tout le reste du parcours malgré un début je dois bien le dire à en faire arreter plus d'un !!
Faut dire que des brebis aussi réactive tant à l'homme qu'au chien, c'est vraiment pas évident à conduire et ceux même avec un chien qui sait s'imposé sur un troupeau, dans ces conditions est ce qu'un chien avec moins de caractère ne passe pas mieux ?? je ne sais pas c'est juste une question peut être à débattre un soir en stage lors du digestif ? sujet très interessant en tout cas je trouve !

Pour Véro, on voit aussi qu'elle a du se démené aussi à plusieurs moment je pense qu'elle a du connaitre des concours beaucoup plus calme, mais c'est bien ça nous montre nous débutant dans le métier, que même avec un chien et une maitresse dans le métier, des problèmes on en rencontre toujours et que rien n'est jamais acquis même avec le même chien ! Moi ça me réconforte aussi dans mes pensées...

C'était qui le juge Etienne ??

au fait petite question Steve combien ça coute pour passer le CACCBP ? et ensuite les engagements au troupeau, à chaque fois je voulais te posé la question et à chaque fois j'oublie comme une blonde et sur le site de CUN je ne trouve pas... scratch

Garde bien en mémoire ton concours Steve on en parlera dans moins de 2 semaines, et t'a vue on verra riou, donc ..... youpi !!!!!!!!!!!! Je compte sur toi cette journée là pour assurée aux photos comme d'hab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

C'est juste un "critère" de tri ...
Cela me sert à trier
les bergers Français (GBF)
les Borders (GBC)
et ... les autres (SansGroupes)

Dans ce cas, c'est un Berger Australien...

Lien vers "Martigues"

PS l'ancien lien "attaque" le fichier dans l'ordre chronologique, sans tri de lieu
le nouveau s'ouvre dans une "fenêtre" sur une page dédiée, mais n'affiche QUE les résultats
de martigues.
(le premier, c'était juste pour faire vite, avant de "vaquer à mes occupations")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...