Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ania1

ANIA en Bretagne

Messages recommandés

Et oui, nous revoilou de notre séjour en Bretagne ou le soleil était bien au rendez-vous comme quoi il ne pleut pas tout le temps chez les gaulois.
Quelques petits problèmes tout de même mais promis je vous raconte tout bientôt, pour le moment ma maitresse va au dodo et moi je vais montée doucement sur le lit pour une nuit pleine de jolis rêves.
léchouilles à tous
Ania (4 pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
le soleil était bien au rendez-vous comme quoi il ne pleut pas tout le temps chez les gaulois.

On dit ça pour qu'il n'y ait pas trop de béton sur nos côtes c'est tout ... C'est bien connu en Bretagne, il fait beau 3 fois par jour !!!

ania a écrit:
Quelques petits problèmes tout de même
Tu as mal digéré les huitres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Quelques petits problèmes tout de même
Tu as mal digéré les huitres?


Pas tout à fait mais tu n'es pas très loin
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Aventures d'Ania en Bretagne.
Le vendredi je vois ma maitresse commencer à sortir les sacs et les vêtements, un brun de ménage dans la maison et le soir tout le monde au lit pas trop tard. Je tourne car les sacs sont dans le salon, je sais qu'il se passe quelques choses.
Le samedi matin nous voilà partis dans la nouvelle voiture et 1er arrêt pour prendre mamie, zut j'ai beaucoup moins de place alors je me dis qu'en me mettant le plus près possible d'elle je finirai bien par avoir sa place.
Sur la route personne et au bout de quelques heures nous voilà au pays d'Astérix sous un ciel bleu et grand soleil. On dépose mamie chez sa soeur et là chouette je trouve enfin ma place, je m'étale.
Et on arrive enfin, et on s'installe et puis j'entends :"promenade" super je vais pouvoir me dégourdir les pattes.
Kerfany les Pins






Bientôt la suite
Ania (4 pattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ciel magnifique ! qui parle du crachin breton ? Laughing
Le crachin, c'est nous qui l'avons eu, pendant ce temps ! et la gadoue !
Ania § Co, on attend la suite de vos aventures celtiques avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche matin, le soleil et le ciel bleu étaient toujours présent
donc petite promenade au bord de la mer :




Bon la cloche du repas vient de sonner à tout à l'heure
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Le dimanche matin, le soleil et le ciel bleu étaient toujours présent
donc petite promenade au bord de la mer :

Attention tu risques de froisser les indigènes. Ils ne disent pas "mer" mais "Océan" plus exactement "Mor-Bras" ou "Meurvor Atlantel" suivant le dialecte.
J'ai un ami qui s'est fait lapider en Arvorig pour moins que ça. scratch

On remarque sur tes photos que leur océan penche nettement à droite. C'est ce qu'on appelle là bas, l'effet Le Pen lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de plus, ballade dans un petit port




Bon nouvel arrêt car je pleure depuis ce soir et môman se demande si je ne fais pas une grosse nerveuse vu mes totottes.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
J'ai un ami qui s'est fait lapider en Arvorig pour moins que ça.

c'était surement un légionnaire romain, les autres n'ont pas de problème...


bachibouzou a écrit:
On remarque sur tes photos que leur océan penche nettement à droite. C'est ce qu'on appelle là bas, l'effet Le Pen

Et ça te fait rire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà la suite de mes aventures.
Nous sommes allés 2 fois au restaurant et j'ai été plutôt sage, il faut dire que les grands ils ont voulu être au fond et loin de la porte. J'ai mangé des moules humm que c'est bon, et puis aussi un peu de crêpes et du jambon. Tout le monde a apprécié mais boum voilà pas que le p'tit il a été malade le mardi soir pendant 3 jours et puis se fut le tour de tonton Bernard et comme tous les deux avaient mangé la même chose, ils ont pensé à une intoxication alimentaire et le docteur il a dit la même chose. Il a donné la super potion magique d' Obélix : de l'eau, du sel, du sucre et du citron beurkkk tonton il a pas aimé du tout et finalement il a fait comme môman elle avait dit et qu'elle donnait au p'tiot malade : coca battu.
Tonton lui il allait mieux le jeudi, et pour séb un peu mieux donc visite de Quimperlé et puis de Pont Aven mais là c'est môman qui c'est pas senti bien et au retour c'était son tour d'être malade, et je vous le dis le lendemain c'était pôpa donc finalement sur 6 enfin 7 avec moi, 4 de malade donc môman elle a fini par dire : "plus de vacances en février, ça ne nous réussi pas".
Voilà pour nos aventures maintenant place aux photos.
Léchouilles à vous tous en tout cas moi je me suis éclatée sur les plages et j'ai rencontré le chien que môman aimerait avoir : un Terre Neuve
Ania (4 pattes)

http://picasaweb.google.fr/ania95120/ANIAEnBretagne022009#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces belles photos. dire que je ne connais pas la Bretagne ! ça donne envie .
De plus, sur les photos la lumière y est trés belle. Et d'abord Camel n'a jamais vu la mer, je suis sûre que lui aussi adorerait faire des trous dans le sable. En tout cas Ania a l'air d'apprecier les vacances, dommage pour la petite gastro, ça peut aussi gâcher un séjour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on a voulu vous empoisonner avec les moules ? c'est râlant d'être malades en vacances, j'espère que vous êtes tous bien remis.
Moi non plus, je ne connais pas la Bretagne, tes superbes photos me donnent envie.
Pour Ania, si elle te fait une montée de lait, je te donne le truc que j'employais avec mes dogues (car j'en avais une qui, lors de ses grossesses nerveuse, avait du lait comme une vache Laughing ) je faisais une décoction de persil, càd commencer à l'eau froide et amener à ébullition, puis laisser infuser. Ma dogue, je lui versais le liquide dans le creux de la babine, mais on peut aussi mélanger à sa nourriture, ou qq chose qu'elle aime... et ça donnait de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, je ne crois pas que se soit les moules les responsables car on les a mangé le lundi mais plus tôt le repas du mardi : crêpes et cidre fermier et là je pense que c'est se dernier le coupable mais bon on est vivant alors tout va bien et puis séb me redemande déjà de lui faire des crêpes donc pas dégouter le p'tit Wink
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Annie, je ne crois pas que se soit les moules les responsables car on les a mangé le lundi mais plus tôt le repas du mardi : crêpes et cidre fermier et là je pense que c'est se dernier le coupable

oui, je pense que tu as raison. Il faut toujours avoir à portée de main un rouleau de papier toilette quand on boit du cidre fermier breton....c'est radical affraid
Merci pour ton diaporama, les photos sont très réussies, et on voit absolument pas le trucage du ciel bleu et du soleil.
Ania s'est elle baignée dans l'Océan armoricain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit absolument pas le trucage du ciel bleu et du soleil.
"Bachi"


Que je suis triste que tu penses ça, mais tu sais comme je suis nulle en informatique donc pour mettre un ciel pareil il me faudrait un pro. Et puis, j'aurai effacer la laisse d'ania.
Pour les pattes dans l'eau pas question elle était trop froide et pourtant bientôt une photo surprenante
NON, NON j'étais bien en Bretagne et pas dans le sud de la France tongue
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau comme région..les mimosas! le soleil..et le cidre, faut un temps d'adaptation..mais celà pouvait être aussi unegrippe intestinale..j'ai pasmal bossé la semaine passée, mes collègues étaient au plus mal! Grippe intestinale!
MErci Ania pour les belles photos!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pattes dans l'Océan pour Ania mais il y en a des Bretons courageux Twisted Evil


et la personne a fait ça tous les matins lol!

et pour le plaisir



Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ania pour les photos. C'est sympa de voir une région qu'on connait vue par quelqu'un d'autre. Il y a plein de choses que tu as montré auxquelles on ne fait plus attention. Tu as l'air d'avoir bien visité le coin et avec un temps de printemps... n'est ce pas.
Bon alors pour vos problèmes intestinaux moi j'ai trouvé les coupables... ce n'est ni les crêpes, ni le cidre ... mais les frites !!! Eh oui l'huile frelatée ça ne pardonne pas ... On n'est pas dans le nord ici et l'huile des frites datait des derniers touristes du mois de septembre !!! C'est bien connu les bretons ne mangent que des crêpes, du far et des patates à l'eau ....
Bon blague à part, j'espère que vous ne gardez pas un trop mauvais souvenir de la Bretagne et des Bretons.
Effectivement il y a pas mal de gens qui se baignent toute l'année ... C'est une question d'habitude. L'année prochaine je me suis promise de la commencer par la "baignade des otaries", grand bain convivial le 1er week end de l'année. Nous avons aussi "les rouleaux de printemps", début mars à Larmor Plage!!! Peut être que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Christine mais une semaine c'est bien juste surtout avec un beau ciel bleu et du soleil on serait bien rester une de plus. Car nous n'avons pas tout vu et surtout pas tout pris en photo, mais se sera pour une autre fois.
On n'avait pas pensé que les frites pouvaient être à l'origine de ce petit problème, je vais en parlé avec mes cousins
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Béa
ton reportage en Bretagne est superbe , ça me donne vraiement envie d'y retourner surtout quand je vois ce beau temps .
Alors Ania ne s'est pas baignée ??? elle était trop froide ??? vous avez dû tous vous régaler .
A+
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord le cidre, les galettes c'est pas possible, mais les frites ......... el oui il sait faire beau en bretagne, et puis même sous un crachin la mer y est magnifique, paroles de bretonne....... tes photos me donnent envie d'y faire un saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des frites en Bretagne! Et pi quoi encore, du chouchen à Bruxelles une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas nous n'avons pas vraiment de réponse : le cidre fermier nous paraît être à l'origine de ce petit soucis mais bon...
En tout cas on pensait que la rescapé du Kolanta de Bretagne c'était ANIA et bien ce soir ma puce elle avait de la fiève et elle pleure depuis jeudi dernier, et ce soir les selles plutôt molle donc direction véto : résultat des courses :
* début de grosessse nerveuse et peut-être en plus un début de gastro donc piqure pour la puce et médicament, ma pauvre nounoute, pour le moment elle dort sur son tapis et en plus c'est ma semaine de 3 jours (je n'aime pas la voir comme ça).
En plus, plus de jouets pendant une semaine, je vais en profiter pour les laver.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ania a donc bu du cidre elle aussi !!!! affraid
Bon courage et bon rétablissement à la puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non pas de cidre pour Ania, mais des .... frites oui
ce soir toujours les mamelles gonflées, au fait au bout de combien de temps ça doit passer omis de demander au véto
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... 15 jours environ ! essaie le persil, la sauge aussi marche très bien contre les montées de lait. Un autre truc, cataplasme d'argile verte sur les mamelles, mais après, bon courage pour l'enlever au gant de toilette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Vulka faisait des grosesses nerveuses avec les médicaments les mamelles dégonflaient assez vite mais elle avait un comportement bizarre , elle essayait de se cacher et plus elle faisait ça et plus je la plaignais et la poupounait chose que le véto à vite fait de régler , ne surtout pas s'occuper d'elle et ne pas la complaire dans son comportement et effectivement après ça allait mieux.
Allez courage et caresses à Ania
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Ania je vais lui transmettre
Pour ce qui est du comportement, en effet infernale en ce moment, cette nuit un enfer, elle a pas arrêté de gratter : son tapis, sur notre lit bonjour la nuit. Pour les médocs assez facile avec la vache qui rit, pour ton remède Annie je vais voir ce w-e car cette semaine boulot 3 jours et là je suis fatiguée, les transports me tuent mais bon il y aura des jours meilleurs mais je lui en donne combien de fois.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...