Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

j'ai peur de déca

Messages recommandés

bonjour a tous, et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez et pour celles que vous m'avez apporté précédemment.

je sais ca peut paraitre con dit comme ca mais elle me fait peur, je n'ai plus confiance, et ca m'énerve car je l'aime et je vois que je commence a etre différent avec elle.

J'ai remarqué que desfois, en lui faisant un bisou sur le ventre, ou sur le museau, ou meme en la caressant, elle emet un bruit vraiment bizzare, ca ressemble fortement a un grognement mais je en sais pas, ma mere pense que c'en est pas un mais je ne sais pas...
alors maintenat, les bisous sont restreints, je la laisse moins approcher de ma tete, de peur qu'elle me saute au visage..
ca ressemble a un grognement, car ca a le meme son, mais quand elle grogne méchemment, sa voix tremble (oui quand les chiens grognent, ca fait le son et en meme temps, ca tremble, le son n'est pas monophone) alors que, quand elle me sors ce bruits, la voix est lisses, c'est le meme son mais a la meme frequence
alors est-ce un grognement ou non ? je ne sais pas et en attendnat, j'ai peur d'elle
(svp vous moquez pas c'est serieux)

merci d'avance

Bon çà peut paraître bizarre mais mes 2 mâles font çà aussi quand je les papouille et qu'ils ne sont pas en position de me répondre. Je m'explique: quand j'attrape Oslo, que je lui papouille le ventre ou les oreilles, il grogne tant que je le lache et là il se retourne et se met a me donner plein de bisous et Gadjo c'est pareil! On dirait qu'il faudrait que nos papouilles respectives soient simultanées! Je les connais comme si je les avais faits et je n'ai jamais imaginé que c'était grogner méchant, maintenant un inconnu pourrait le penser...Mais c'est un grognement de contentement

j'espere que c'est un grognement de contentement, je en la connait pas encore tres bien , il y a des aspects de son caractere qui me sont encore inconnus, vu que je l'ai depuis peu de temps

merci a toi
passe un bonne journée, papouille bien tes montres (ils sont trop beaux d'ailleurs) :p

et comme tu l'a dit, vive le faux rhum

a reprendre de suite un grognement la peau du coup avec un non ferme avec ta grosse voie et aussi evite de faire viore ta peur un bp ce ne sont pas des monstre mais des petit garnement avec beaucoup de caractere ne te laisse pas deborder
tu doit etre ferme et lui donner beaucoup d amouril te le rend au centuple
si tu veut le punir lorsquil grogne apres toi tu le secou un coup tu le pose aterre avec un non ensuite tu lignore totalementla pire des punition pour un bp

tu diot mettre les mains dans ses croquettes .lui retirer son jouet le tout sans un bruit de sa part

sois ferme et tendre a lafois

benji et cartouche

Rassure-toi, mon Acanthe qui a le plus fort caractère de la maison, fait entendre aussi ce bruit quand je lui gratouille les oreilles ! ça n'a rien à voir avec le grognement méchant qu'elle adresse parfois aux autres chiens, car en même temps elle couche sa joue dans ma main pour mieux profiter de la caresse. ça me ferait plutôt penser au ronronnement du chat ! :D
En tout cas, il ne faut pas lui montrer que tu as peur, car elle va le sentir et en être déstabilisée, ou au pire, en profiter pour te faire la loi.
Je pense que Benji est de très bon conseil. Mais je ne la secouerais pas par la peau du cou, sauf si le grognement virait au méchant.

je suis d'accord avec benji mais le tout est de bien identifier le grognement...

C'est dommage que tu aies peur de ton chien car franchement le BP est un chien proche de son maître et sauf mauvais traitement de la part de ce dernier ( et vu tes questions ce n'est pas le cas), il n'a pas à grogner sur toi sauf pour les raisons que je t'ai dites et qui apparemment sont un classique. Moi je te conseillerais de persister dans tes papouilles (pousse le chien dans ses derniers retranchements et tu seras fixé), si franchement ton chien a un fond mauvais il va finir par se retourner sur toi et montrer les dents et là comme dit Benji tu le choppes mais je suis sûre que deca est un amour et te fera des papouilles en retour et surtout ne lui fais pas voir ta peur, le maître reste le maître et nos chiens ne sont pas de pitt ou des rott, on arrive toujours à les maîtriser mais franchement, pars du principe que ton chien est un amour...ne lui fais pas ressentir ta peur parce que là c'est foutu!

Je suis également de l'avis de Benjy, un "recardrage" s'impose !
Il faut bien te dire qu'elle te teste en bon berger des Pyrénées qu'elle est.
Mais c'est à toi de lui donner des limites. Avoir peur de son chien ce n'est pas acceptable. Elle le sent et tu vas droit aux gros problemes, si tu ne réagie pas !
Le chien est un animal de meute et il doit avoir un chef, sinon il est perdu.

A mon avis j'irais vite fais dans un club d'éducation ou là ils t'apprendront à penser "chien" et à devenir son chef de meute. Un grognement je veux bien quand le chien sait où sont les limites mais là j'ai des doutes... scratch

merci pour vous réponses :D
elle sait tres bien ou sont ses limites d'ailleurs, mais sur ce point je ne sais pas quoi penser, car si ce "grognement" est affectif, et que je l'engueule, ca le fait pas, elle va croire que je ne veux pas de son amour,
par contre, si c'est mechant et que je en fais rien, elle risque de prendre ca pour un comportement "normal", j'ai remarqué aussi tout a l'heure que en tirant sur le jouet avec mon golden, elle le faisait aussi.

Dans un sens, ce n'ai pas de la peur, c'est de la méfiance, car si je la pousse, pour voir sa réaction (comme l'a dit Ospuga), et qu'elle se rebiffe, c'est mon visage qui y passe.

C'est vrai que ne sont pas de monstres (mais je disais ca dans le sens affectif, en aucun cas c'était méchant) et que ce sont des amours, qu'ils rendent beaucoup d'amour, je me demande comment je faisait avent qu'elle n'arrive, ca devait etre treees calme (car mon golden, est un peu vieux et ne bouge pas des masses)

cette aprem, j'ai fait le jardin pensant deux heures, pour aider mes parents, et j'ai sorti les chiens, eh ben ils sont resté pas loin de moi et ont joué, avec du bois et des balles, et c'est al que j'ai remarqué qu'elle émétait ces bruits, meme mon golden en a fait.
En tout cas cette petite chienne est un amour, elle n'a pour l'instant(je l'ai depuis deux mois) fait AUCUNE betise, elle n'a pas mordillé un meuble... elle est vraiment top pour ca :p
Mais je me demande si les bebes chiots n'adoptent pas l'attitude des plus vieux.
car quand mon golden bouge elle bouge, quand il dort elle dort...

encore merci pour toutes vos réponses

De mon coté c'est Uty qui grogne mais il y a un mais !
L'origine de ce grognement se sont les gamins. Ils se sont aperçu quand ils s'approchent d'elle pour lui faire un câlin (style l'embrasser sur le museau) chose qu'elle m'aime pas qu'elle grognait systématiquement dans le genre foutez moi la paix du coup ils trouvent très amusant de la faire grogner et maintenant elle grogne des qu'on la dérange d'une façon ou d'une autre. Par contre depuis des années cela n'a jamais dépassé le stade du grognement. Il est plutôt difficile de la corriger alors que je connais l'origine de ce grognement ce qui ne m'empêche pas de la virer du lit sans management quand je la pousse pour me coucher et qu'elle grogne!

Eole grogne et grogne! MAis quand il grogne mauvais..il a pas du tout la même mimique que quand il grogne de satisfaction...Quand il grogne faché..le corps est tendu la queue est souvent portée haute mais sans battements, le regard est fixe, les oreilles un peu sur l'arrière..bref il y a une tention..quand il grogne et est content..les yeux sont légèrement fermés, le corps détendu, la queue portée gaie ou alors légèrement balançante! Il n'yapas de tremblements perceptibles au niveau du museau...pour moi deux comportements qui n'ont rien à voir! Un pour impressionner et la on ne cède pas..c'estpas ces quelques kgs qui vont te faire peur! Et l'autre comme le ronronnement d'un chat!
Il est vrai qu'un bon moniteur canin pourrait t'expliquer directement!
A+Gift

bon je vais essayer de la refaire "grogner" pour voir exactement quel bruit c'est =p

moi elle n'a pas de queue, j'ai que le corps pour juger :p

• Créer...