VG 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tout ce que vous dites est très intéressant mais pour avoir vécu des expériences très différentes avec différentes races, je suis assez partagée: 1) Mon cocker Macbeth que certains connaissent a été confirmée et a obtenu le CACIB le même jour à 15 mois parce que mon éleveur, très connu et handler l'a présenté. C'est un chien qui fait un cm de trop (standard très rigoureux dans cette race). 15 jours plus tard, je le présente moi même, la même juge refuse de le juger et le sort: trop grand (je ne pense pas qu'il ait grandi en 15 jours!) 2) Chéops, mon schnauzer se présente tout seul, je ne l'ai jamais entraîné et ce n'est pas moi qui le travaille en agility. A 10 mois, il fit le BIS jeune dans une expo internationale. Van Gogh a mis presque deux ans pour courir comme il le fait aujourd'hui et je me suis entraînée et comme vous le savez je travaille énormément avec lui. 3) Je pense que quand un chien est vraiment beau, il finit par sortir du lot même s'il appartient à un particulier. Après on va dire qu'il sortira peut-être plus vite s'il appartient à un éleveur. 4) Quant aux expos, il y a vraiment des niveaux différents. Obtenir un CACIB ce n'est pas difficile. je pense qu'un chien très moyen peut les collectionner. Par contre, gagner une spéciale ou le championnat de France ou la NE, c'est autre chose. je suis bien placée pour en parler! 5) Enfin, j'ai pu constater de grandes différences de jugements selon les races. Deux exemples: entre un chien qui se toilette et un chien qui ne se toilette pas. C'est ce qui m'a le plus frappé quand j'ai commencé avec VG (j'ai vu des chiens sales alors qu'avec le cocker ou le schnauzer il y a au moins une heure de préparation avant la présentation et un chien non toiletté sera sorti du ring et non jugé). Et je ne vous parle même pas du type de toilettage préféré par tel ou tel juge! autre exemple: le mouvement ( entre un chien de berger et un autre) ou la façon de tenir le chien en statique (debout, accroupi). Effectivement la présentation du BA est très particulière. Toutes ces différence font le charme d'une expo et c'est intéressant sur le ring d'honneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 mars 2009 naos a écrit:bonzai dit que je n'ai pas de fierté a ne pas presenté ma chienne et la faire presenté par l'eleveur(la je bondit) Naos si peux me permettre, je ne connais pas personnellement Bonzai mais je n'ai pas compris la même chose que toi dans ses propos au contraire je l'ai trouvé plutôt modéré ! bonzai a écrit: faire présenter son chien par quelqu'un d'autre, quelque soit cette personne n'est pas tricher c'est simplement à mon avis où se sous estimer, ou penser qu'on a aucune chance en tant que particulier bonzai a écrit: je suis persuadé que comme toi, ou comme Van Gogh, vous en tirez une bonne fierté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naos 0 Posté(e) le 11 mars 2009 tu as raison telemak je me suis peux etre un peu emballé donc je mescuse au pres de bonzai et je vous promet que je vous donnerai plus mon avis sur les sujets d'expo ni sur les resultats comme cela je pense que cela sera plus justicieux de ma part je pense que j'ai rien compris au expo ou je me fait des idees cyril et la grosse lionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Je tiens à dire que je suis d'accord avec Telemak13, je ne comprends pas la même chose que Naos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 11 mars 2009 naos a écrit:je vous promet que je vous donnerai plus mon avis sur les sujets d'expo ni sur les resultats comme cela je pense que cela sera plus justicieux de ma part je pense que j'ai rien compris au expo ou je me fait des idees Encore pas d'accord avec toi Naos il est important de donner son avis même si celui-ci ne fait pas l'unanimité on appel ça la démocratie je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 mars 2009 C'est en enchangeant différentes idées que l'on fait avancé les choses, on est sur un forum c'est justement pour échangé les idées de chacun; ce lieu sert aussi justement peut être à faire changé d'opinion les mauvaises idées pret reçu (si on dire cela); en expliquant chacun son point de vu !! rien ne sert de se braquer, ce n'est pas comme ça que l'on fait avancé ni comprendre son point de vu (qui mérite comme tout le reste d'être débatu par les gens qui ne partagent pas cet opinion) et tout cela sans se battre bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonzaï 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Je n'ai pas répondu hier sur ce post car la journée n'a pas été facile ici ! Le départ pour la grande traversé d'un de mes petits chinois ne m'a pas donné envis de participer à quoi que ce soit. Ceci dit, j'aurais pu répondre, à quelques mots près, exactement ce que Télémak (que je ne connais pas non plus en dehors du forum), Dipsy et Axelle ont répondu ! En effet, je n'ai pas écrit que Naos n'avait pas de fierté simplement que Van Gogh et Thalie devaient avoir une bonne fierté d'avoir présentés leurs chiens et de les avoir amenés à ces résultats ! Je pourrais compléter en disant que bien d'autres particuliers même s'ils ne sont pas arrivés sur le podium des championnats de France ont tout de même l'habitude de récolter des Excellent et des CACS CACIB dans les expos un peu partout en France. Pour ne citer que quelques uns qui me viennent à l'esprit, je dirais par exemple Ugo de la Petite Ferme de Wihr, Abyss du Domaine des Genôts, Be Bop du Pic d'Espade ... il y en a d'autres, heureusement ! Tu écris "dites pas que les éleveurs passent toujours devant les particuliers" : donc tu dis la même chose que moi. En citant Thalie, VG et les autres, je fais bien comprendre que les particuliers peuvent gagner aux conditions que j'ai cité sur mon autre post. Maintenant, si tu penses que c'est un "métier" de présenter un chien, c'est ton droit ! En effet, le métier de handleur existe mais même à la Crufts, c'est de plus en plus les propriétaires qui présentent leurs chiens. Pour nous ici au Champ d'Onix, on n'a pas 16 ou 17 h par semaines à consacrer à l'éducation d'un chien. Tu comprendra que multiplié par le nombre de chiens.. ils faudrait des journées...équivalentes à 1 semaine. Ici, un chien qui va pour la première fois en expo doit s'entrainer à peu près et quand il fait beau, 5 minutes par jours durant la semaine précédent l'expo. Pour ceux qui ont déjà fait des expos, c'est bien rare qu'ils ne mettent ne serait-ce qu'une laisse. Riou expliquera sur un autre post le travail de préparation des expos chez nous. Ne nous faisons pas un monde de ça, c'est tout de même pas ce qui prend le plus de temps dans un élevage. Alors je viens de lire ton post avec tes excuses Naos, bien sûr, elles sont acceptées mais n'étaient pas utiles ! Tu as mal lu ou trop vite et tu as répondu trop vite aussi, c'est humain et c'est un petit peu spécifique à internet. Il est dommage que tu annonces ne plus vouloir donner ton opinion sur ces sujets car cela, comme l'a dit Axelle, ne fera pas avancer le débat. Pour les expos, tu dis que ça fait 10 ans que tu fais des expos surtout en BA. Effectivement, la présentation des BA n'a vraiment rien à voir avec celle des BP ! Chez nous, les propriétaires et tu vois, je ne parle même pas d'éleveurs, sont très majoritairement les présentateurs de leurs chiens. Tu dis que tous ceux qui veulent faire classer leur BA les font présenter et que le maitre est au bord du ring, pourtant, j'en connais qui présentent leur propre BA ! C'est le cas par exemple d'une toute petite éleveuse qui habite à quelques kms de chez moi et qui est partie faire la NE du BA en Allemagne, elle était seule, elle a présentée son chien et elle a été classée ! Tu vois, tout est faisable à ceux qui veulent le faire. Ici, les expos, ça fait aussi 10 ans qu'on les fait, majoritairement avec des BP. Pour ma part, ça fait 30 ans que je fais des expos (c'est le bénéfice de l'âge) donc tu comprendra bien que les expos je les connais, je les pratiquais, je les pratique moins aujourd'hui pour 2 raisons : on ne peux plus partir ma fille et moi ensemble et je ne cours plus comme il le faudrait. Maintenant la notoriété d'une expo type championnat de monde par rapport à un championnat de France ou une NE, pour moi, c'est le championnat de France et la NE qui passent devant, tout simplement parce que il y a beau avoir beaucoup de chiens dans un championnat du monde, le titre ne vaudra jamais le CACS du Championnat de France ou de la NE ! ce qui ne retire rien à ceux qui gagnent au championnat du monde. Je mettrais dans les règlements, quelques paragraphes FCI concernant les qualificatifs et d'autres concernant les droits et devoirs des juges et exposants ! Je rajoute juste une petite chose : lorsque dans une expo le ring des BA est à coté du ring où on passe, ça fait rager la plupart des exposants non BA. Il est en effet de coutume dans cette race que les coéquipiers sur les bords des ring, fassent de grands gestent, courent dans tous les sens, fassent beaucoup de bruits et donc gènent considérablement les présentateurs et les juges des rings avoisinant. Il vaut mieux avoir un juge qui fasse les BA et les BP, au moins, on passe pas en même temps et on n'a pas toute cette agitations plus les coups de feu qui sont assez pénibles en expo. Pour des jeunes chiens, c'est pas toujours la panacé et c'est pas pour rien que dans beaucoup d'expos le ring des BA est dehors tout au fond du terrain. Et à ce sujet, je dirais juste : le règlement FCI qui sera appliqué au plus ard à la fin de cette année spécifie que toute cette agitation sera dorénavant interdite. Nous n'en arriverons surement pas au silence de la Crufts mais pour ceux qui vont peu en expo, que penseriez vous d'une expo où il y a de la moquette de partout, propre, sans bruit et simplement à chaque fin de jugements les applaudissements des spectateurs et les poignées de main et embrassades des concurrents ! Ca ramènerait peut-être du monde en expo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naos 0 Posté(e) le 12 mars 2009 apparement bonzai ce que je dit te derange , que la race que je prefere et de loin derange je crois que tout simplement je derange par mes gouts et mes idees donc je vais tout simplement laisser mes idees et mes choix chez moi et je dit bonne route a ce forum naos et la grosse lionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 12 mars 2009 naos a écrit:apparement bonzai ce que je dit te derange , que la race que je prefere et de loin derange je crois que tout simplement je derange par mes gouts et mes idees donc je vais tout simplement laisser mes idees et mes choix chez moi et je dit bonne route a ce forum naos et la grosse lionne ???? Je ne vois pas en quoi tu peux déranger qui que ce soit. Quelque chose m'échappe dans ton raisonnement .??? Avant de claquer la porte peux-tu m'expliquer stp. Par MP si tu préfères. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Une chose est certaine si les expos devaient devenir propres, calmes..ben se serait pasdomage! MA toute première expo..j'ai été vraiment stupéfiée le bruit..l'hygiène à l'intérieur était bonne..dehors ma fois !! JE me suis exilée dans la halle des chats et des petits animaux ! Bon je suis retournée en expo en halle à l'automne passé, je doit être devenue moins sensible aux aboiements..mais c'était acceptable! Juste en passant ..j'ai vu des chiens qui avaient des allures de rêves même au troupeau!! J'en était restée paff! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je trouve vraiment domage de dire que tes idées et tes gouts ne plaisent pas car, comme le dit Axelle, un forum est un lieu de débat ou l'on a le droit d'avoir des idées différentes et de les défendre dans la cordialité. Cette interactivité est importante et c'est justement ce qui donne de la vie au forum. Je ne connais, encore, personne de ce forum, je ne suis jamais allé en expo pour présenter ma chienne car trop jeune, maintenant elle a l'âge et je souhaite pouvoir le faire bientôt. Je suis allé en spectateur au PDS en janvier pour me rendre compte de l'ambiance. Ici ou ailleurs sur les forums, c'est la diversité des points de vues qui est intéressante et qui m'aide à me forger un avis, une opinion. Par exemple, à la lecture des différents posts, je peux voir qu'il faut que je travaille un peu plus avec Dipsy afin de la préparer pour une prochaine inscription à une expo et je peux dire que c'est grace à ce débat entre plusieurs forumeurs que je me suis rendu compte de ce je vais devoir entreprendre. C'est cela que recherche et je ne pense pas être le seul. Voilà, alors même si les avis sont divergents, que l'on soit mal compris ou bien autres, vos expériences sont une richesse pour un forum et merci de nous en faire profiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigssi 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Je viens de lire ce fil qui a retenu toute mon attention. La peur de certains chiens, le problème d'éleveur qui juge leur propre affixe, la présentation faite par d'autres personnes, les débats dû à certains jugements... Concernant maintenant les privés et les éleveurs et le favoritisme (soit-disant), je mets une réserve. Je m'explique, lorsque l'on est éleveur et qu'on sort des chiens en expositions , on choisit les chiens qui ont le plus de chance, ce qui est tout à fait normal. Fairehonneur à son affixe, faire honneur à la race c'est très important. Maintenant les privés sortent les chiens qu'ils ont. Ils doivent apprendre à présenter leurs chiens afin de mettre en valeur les qualités de leurs BPs. C'est un apprentissage normal et incontournable. Si le chien a certaines qualités, il sera repéré au même titre que si c'était un chien d'un éleveur connu par exemple. Je fais beaucoup d'exposition et j'ai dû apprendre à présenter mes chiens, j'ai dû faire ma place au même titre que les éleveurs l'ont fait avant d'être connu. Si je prends mon premier chien et que je l'ai sorti et continué c'est que j'ai des résultats et je me suis pris au jeu. Puis après une mauvaise expérience sur le ring de mon chien j'ai eu 2 Très bons et un éliminé en 3 RE d'affilé à cause du caractère de mon chien ce qui est tout à fait justifié. Il ne méritait pas mieux vu son comportement. Mais avant ça j'étais en accord avec son éleveuse car c'est son affixe qui est représenté au delà que c'est mon chien...Il ne faut pas l'oublier aussi! Pascale a présenté mon chien une fois et Daniel aussi ce qui n'a pas été une réussite... et j'assume entièrement cette situation-là... A ce stade là on est plus à vouloir l'excellent mais de retrouver un chien sociabilisé sur un ring... J'y suis arrivé ce qui m'a vallu dans les trois dernières sorties d'excellent résultats avec un excellent mérité que ce soit en spéciale ou NE... (!) Le rôle du juge est également de ne pas mettre en avant de tels chiens même si c'est d'un moment précis. Tout celà pour dire que la seule expo où j'ai eu un excellent à mon avis pas mérité, j'étais si furieux et honteux... Maintenant, tout se travail si on a un chien dans le standart et qui présente de bonnes qualités. Il ne suffit pas de faire une exposition. Combien de fois j'entends, les expo y'a presque rien à faire, je ne suis pas du tout d'accord. Si j'ai préparé mon deuxième chien en exposition en effectuant bien des sorties en bébé,puppy, très jeune, jeune... Il y a une raison à celà. C'est pour sociabilisé mon chien et de le mettre au contact de la réalité des salles, des autres chiens, autres races, bruits, attaques... Et je lui ai appris à se présenter dans les meilleures conditions afin que je sois content de sa prestation... Et je prépare mes chiens maintenant les jours avant... Jour J-1...jour J.. Jour J+1 (détente,jeu...)... Mais avant tout celà j'ai attendu et attendu avant d'avoir mon deuxième chien, je n'ai pas voulu être impatient. Et savoir écouter les personnes qui ont l'expérience est très importante...en sachant qu'il faut une part de chance aussi. Maintenant si deux chiens ont des qualités égales quel chien choisir? Et n'oubliez pas que l'on a tous des goût différents et que si j'avais à choisir deux chiens à qualités égales entre un arlequin et un fauve, je choisirai qui en 1 et en 2... Les juges ont leurs préférences aussi et les personnes qui fréquentent les expositions le savent. Ca fait partie de la vie! Et comme je le dis souvent, les chiens qui sont dessus du lot, on le voit pas dans une seule exposition mais dans la continuité des résultats constants sous différents juges. MERCI AUX JUGES D'AVOIR FAIT CEQU'IL FAUT POUR QU'ON VOUS AIE POUR JUGER NOS CHIENS EN CONNAISSANT NOS RACES. C'EST PAS SIMPLE D'ETRE JUGE ET ON LEUR DOIT LE RESPECT MEME SI L'ON EST PAS TOUJOURS D'ACCORD... Bon sur ce fait je vais préparer Hector et Faya pour Montluçon où je suis un peu déçu de voir aussi peu de BPs inscrits! Car je suis au jour J-2... J'ai le gros c... de ma chienne à faire... Amitié et à dimanche si qq du forum souhaite venir ou participe à cette expo-là. Steve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalie1111 0 Posté(e) le 13 mars 2009 tigssi a écrit: MERCI AUX JUGES D'AVOIR FAIT CEQU'IL FAUT POUR QU'ON VOUS AIE POUR JUGER NOS CHIENS EN CONNAISSANT NOS RACES. C'EST PAS SIMPLE D'ETRE JUGE ET ON LEUR DOIT LE RESPECT MEME SI L'ON EST PAS TOUJOURS D'ACCORD... Entièrement d'accord avec toi. Et m... pour Montluçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marieannick.teillas@sfr.f 0 Posté(e) le 25 mars 2009 je suis assez contente de mon expo en plus que balerou a etait tres bien presente par armelle elle aurai meritee la deuxieme place phoebus aete fidele a lui meme plus il vielli plus il se presente bien tout seul on a passe une merveilleuse journee merci a tous pour votre amitie gros bisous j'arrive toujours pas a accedes au photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites