Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viten

Apprentissage des obstacles

Messages recommandés

Bonsoir,
Voila Viten sais sauté à peu près 70cm du couché devant l'obstacle!!!Mais je voudrai lui apprendre les autre obstacles. J'ai essayer de faire du saut en longueur mais il marche dessus au lieu de sauter Evil or Very Mad . Je voudrai savoir comment vous avez appris à votre(ou vos) chien les obstacles.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une laisse tout simplement pour qu'il comprenne ce qu'il doit faire. ça permet aussi que le chien n'aille pas divaguer à droite et à gauche. Il reste toujours près de son maître et c'est rassurant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier la récompense et le jeu, nos BPs sont très sensibles à ces pt'ites choses.
Il faut alterner ensuite un obstacle qu'il aime bien avec celui qu'il n'aime pas etc ...
Et surtout éviter de trop le "gaver", il faut savoir s'arrêter, privilègier 4x5 mn que 20 mn consécutives.
Et puis tu as de la chance, nos BPs comprennent vite, rien que pour nous faire plaisir ...
Bonne continuation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse je donne jéjà à Viten des récompenses donc ça je sais.C'est vrai que les Bps comprennent vite et n'oublient pas après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques conseils, être très patient, ne pas vouloir tous tout de suite, faire tout dans la joie, ne faire de grande séance, si ton chien ne veut pas faire, ne pas insister (tant pis tu y reviendra plus tard).
Voila il faut être toujours positif.

Par contre, je pense que tu ne devrais pas le faire sauter 70 cm, pour moi c'est trop haut pour un BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, trop, aucun intérêt, il ne sautera jamais cette hauteur!
Le Bp est un chien facile à motiver et s'il aime manger, c'est encore plus facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...