Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naos

poil long ou poil mi long

Messages recommandés

en ce moment sur un autre sujet on parle de poil long ou poil mi long
je trouve ce sujet tres interressant
et je vous pose une question
vous prefere les bdp a poil long ou poil mi long (niveau visuel) je pense que vous avez tous un avis
pour moi comme vous le doutez bien je prefere et de loin le berger des pyrenées a poil long
cyril et la grosse lionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les deux, je me dit maintenant que l'expression est primordiale dans les deux cas. Un poil long sans expression "bergère" bof, un mi long avec une tête de renard bof..... Je crois qu'il faut avoir le coup de foudre pour son BP!!!! sunny
Et comme tous les goûts sont dans la nature, chacun choisit son type et son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vais me confier à vous!
Quand je me suis décidée pour un BP..j'ai eu le coup de coeur pour la maman d'Eole...poil mi-long! Je trouvais çA extra..Il me semblait que le chien est mieux mis en valeur..tout le chien !
Naturellement le poil long entrain de trotter je trouve çA magique! Ce déplacement sans toucher terre!
Je pensais qu'Eole serait evt un mi-long..pas de chance j'ai le seul poilu de la portée! Le gris est mi.long et l'autre fauve pas très long!
En plus suis une femme pratique..tout ces poils en hiver c'est franchement pas çA! J'en dénords pas que des montagnards aient fait un chien avec des longs poils comme çA ! J'y crois de moins en moins!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je crois qu'il faut avoir le coup de foudre pour son BP!!!! sunny


C'est tout à fait çà. C'est ce que je disais sur un autre post: tu as beau visiter les élevages, te renseigner, avoir tes belles théories sur le chiot idéal, et tout à coup c'est une petite bouille de fripouille (pardon Aurélie) qui te fait craquer et là tu remballes toutes tes théories!! C'est foutu et à ce moment là tu ne te poses même plus la question PL ou PML!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement rien à foutre de poil long ou mi long, je dirais que ça me fait bien rire.
Quand j'ai eu mes deux c'était des boules de poiles bébé. Pour le deuxième, je ne voulais pas de cadenette, c'était là seule chose qui me fessait peur (surtout quand j'en ai vu dans l'élevage).
Pour moi avec poil long ou mi long, tout les BP sont très beau car ils ont des allures et un façon de se tenir, ils dégagent, bref moi je n'ai pas de préférence ils restent des BP à poil et ils me fascinent comme ils sont.

Petit HS : Cheops qui est mi long (enfin je pense, avec beaucoup de poil quand même) a eu d'excellent commentaire pour le peu d'expo qu'il a fait, et en plus a des périodes de son âge les plus critiques (6mois à 1 an).
Je comptais le remettre en expo, mais ça ne me motive plus du tout avec ce que j'ai pu lire.
Surtout que nous avons travaillé allure pour les expo, qu'il est en plein travail csau (dans 15 jours) pour passer BREVET RU et Agi.
Vu la mentalité de ce milieu (attention je ne juge personne, je dis juste mon ressentit) et que je suis très déçu de ce que j'ai pu lire, je pense me consacrer qu'au travail de mon chien car je m'épuiserai moins et lui aussi!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Dipsy en la regardant, des fois je me pose la question!
Bon, elle est jeune: sept mois, et suis incapable de certifier ce qu'elle est !
Une chose est sure: je l'adore I love you et la trouve très belle comme elle est et comme elle sera!
En regardant sa généalogie, je vois (pour les photos dispos) beaucoup de poils longs mais à la lecture des différentes interventions sur le sujet, je vois ce que des gênes peuvent faire que....

Je n'ai pas de préférence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, et sans prendre l'exemple de Bulle, je préfère, sans hésiter, le poil long alien
Quand je vais en expo, c'est très souvent que je sélectionne le PL avant le PML, c'est comme ça ...
Je les trouve plus "élégants" dans leurs allures, leurs mouvements, et puis je les préfère aussi au "touché" I love you C'est moelleux ... I love you
Il est vrai, aussi, qu'avant le BP, j'avais un briard Exclamation Donc déjà, j'étais attiré par les poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Il est vrai, aussi, qu'avant le BP, j'avais un briard Exclamation Donc déjà, j'étais attiré par les poils longs.


Nous à la maison nous avons les deux en même temps. Nous avons choisi le Briard par affection I love you , j'ai choisi le BP par passion sunny . Alors il est vrai que coté poil long j'ai ce qu'il faut, mais coté expression je préfère le BP même s'il est PML. En plus nous ne coupons pas les poils devant les yeux de notre briarde pour les expo.....!!!!!! cyclops Nous ne voyons même pas ses yeux. Les petits de la maternelle me disent souvent " t'as un chien qui n'a pas d'yeux. Il voit rien"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la galère pour l'entretient (Uty) et les poils partout à la maison Uty & Chiva. Poil long pour moi ! J'aurais été un peu déçu si Chiva n'avait pas eu le poil long. Pour Uty les choses étaient différentes je voulais juste un BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, moi j'ai toujours aimé les chiens avec beaucoup de poils en tête.

Avant de connaitre le B.P j'étais branché sur le briard. Mais lorsque j'ai découvert le B.P lors d'une démonstration d'agility j'ai tout de suite flashé pour son allure et son air malin et espiègle. Il était à poil long. En me plongeant dans la documentation sur le berger des Pyrénées j'ai appris qu'il en existait deux autres variétés: à face rase et à poils mi-longs.
J'avoue que le poil mi-long à la rigueur ça peut aller, mais le face rase ne me plait pas du tout (au physique bien sûr), il fait "chien ordinaire" à mon goût, il manque de personnalité.

En bref, pour moi, c'est le poil long qui est le vrai B.P. Ce n'est bien sûr que mon avis personnel, bien d'autres doivent avoir une autre idée à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je suis un amoureuse du poil mi long, je sens bien que coté éleveurs, on me regarde d'un drôle d'air. La course au poils comme on le voit souvent chez le pyr, je trouve celà triste. Moi j'aime le pyr sous toutes ses formes et couleurs mais j'ai ma préférence.

Je suis comme toi Gift, je trouve que le coté poil demi long c'est super pratique et j'ai bien du mal à comprendre que les utilisateurs qu'ils soient troupeau ou autre, trouve un interet à avoir du poil long ou des cadenettes.

Moi qui ais les deux à la maison, lors de balades sous la pluies ou dans la gadoue, voir même dans la neige, les poils longs passent obligatoirement à la douche à chaque rentrées, les demi-long ont juste un bon coup de serviette et c'est sec !

Aprés au niveau pyr, il y en a pour tous les goûts (avec les 3 variètées) et les trés nombreuses couleurs et c'est ça qui est bien dans cette race. On n'a jamais de clone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...