Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viten

question d'oreilles

Messages recommandés

Viten à une oreille levé et une autre normale. Je me demandais si c'était normale ou si c'est chirurgical. J'attends vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce que tu entends par "normal", mais les oreilles doivent être pratiquement symétriques, et surtout, le BP ne doit pas avoir d'oreille dressée.
Voilà ce que dit le standard concernant les défauts d'oreilles:
DÉFAUTS
OREILLES : Epaisses, lourdes, tombant à plat sur les côtés de la tête, portées de façon asymétrique.
DÉFAUTS GRAVES :
OREILLES : Oreilles naturelles portées droit.

Mais sur la photo de Viten que tu as postée, on ne remarque pas d'oreille portée droite.
Peux tu nous mettre une photo de sa tête vue de face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux, en effet ! Je te dirais bien de mettre un petit plomb à son oreille pour la courber, mais Viten a déjà 5 ans, et ses cartilages sont faits. Il y en a qui s'y entendent mieux que moi sur la question, et pourront te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, il a une oreille droite !
Ça ne l'empêche pas d'être aimé et d'être pour toi le plus beau des BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas dressée tout le temps, regarde ton avatar.

Et puis c'est comme tout avec l'âge, elle va se dresser forcément moins souvent! Embarassed Oui je sais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Elle est pas dressée tout le temps, regarde ton avatar.

Et puis c'est comme tout avec l'âge, elle va se dresser forcément moins souvent!

ou moins haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que pour lui le syndrome du poireau est un vieux souvenir, mais qu'il est plutôt adepte de celui de l'oignon ou du boulanger, mr sait de quoi il cause... lol!
(voir poste blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà fait longtemps que je n'avais pas pu revenir vers vous, je vois que les sujets, dérivent toujours aussi vite,

Je crois que le sujet était : Les Oreilles ????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les sujet deborde vite!! et c'est bisarre comme on peut constater que le poste sur la queue coupé a debordé sur les oreille et que le post sur les oreille a derivé sur .... " la queue" ... Ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La queue , les oreilles, encore une histoire de corrida tout çà!

olé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, il faut que les BP aient les oreilles, courbées seulement depuis la moitiée ?

pouvez vous me montrer des oreilles normales, le standard, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchwork a écrit:
Donc si je comprend bien, il faut que les BP aient les oreilles, courbées seulement depuis la moitiée ?

pouvez vous me montrer des oreilles normales, le standard, merci


Toute la problématique c'est qu'il n'existe pas une photo du "chien standard" mais seulement un texte, le Standard, qui fait référence, et qui décrit la morphologie type du chien.
A chacun de faire travailler ses neurones pour essayer de se faire une idée de ce à quoi doit ressembler ce chien.
C'est l'exercice que doivent pratiquer tous les juges lors de chaque concours.

OREILLES : Elles doivent être assez courtes, modérément larges à la base et placées pas trop près l’une de l’autre au sommet du crâne, ni trop écartées. Elles sont triangulaires, fines et terminées en pointe, tombantes, plates, très mobiles. Lorsque le chien est en éveil, vues de face, leur bord supérieur prolonge sensiblement la ligne transversale du crâne. Elles peuvent aussi être partiellement dressées ; en ce cas, leur partie inférieure doit être dressée et mobile, idéalement, le tiers supérieur ou la moitié de l’oreille doit retomber vers l’avant ou le côté, de façon symétrique pour les deux oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...