Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fflos

budget frais vétérinaire

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que je vais acquérir un berger des pyrénées (dans plus de 8mois d'accord mais bon lol),
j'aimerai savoir quel est le budget vétérinaire sur l'année (vaccin...)? Juste ce qui est nécessaire
chaque année. Je ne compte pas les mauvais moments, les grosses maladies...je sais que ça coute
très cher, la preuve en l'espace de deux mois mon petit lapinou m'a couté plus de 300euro, ces moments
là c'est de l'argent à mettre de côté régulièrement selon mon point de vu, ce que je veux savoir c'est juste
un budget normal sans mauvaise surprise!
Merci d'avance
Florine

Perso je prends en charges les frais véto de mon jeune chien donc je te donne mes frais.
Donc par an de sur + ou moins 55 euro de vaccins, un peu plus à l'arriver du chiot.
A rajouter: 20euro de vermifuge par ans, 25euro d'anti parasitaire (advantix) tous les 2 mois.
+ si tu fait le vaccin de la rage, 15 euro pour le pasport qui est devenue obligatoire.

Voilà pour les frais fixe. J'arrive à un total de 240.

Mais il y a en plus pour mon chien le bilan ostheo complet chaque années, donc 75 euro.

Sans compter les maladie l'autrte jours selles ensanglentés = 130 euro......

Brefs le véto coute cher pale je suis de ton avis il vaut mieux mettre de l'argent de coter chaque mois.

Merci pour ta réponse.
Si je demande tout cela c'est pour pouvoir faire un budget tous les mois, et prévoir les frais d'arriver de mon titi. Je mets de l'argent tous les mois de côté pour mes deux lapins, et je pense faire pareil pour mon chien, je crois qu'ainsi je pourrai en partie assurer mes arrières...

Tiborder a donné tous les prix, perso, quand le bébé part de cez moi, il a déjà le passeport donc pas besoin d'en payer un autre !
Je préconise 2 vaccins après le départ : un 3 semaines après le départ donc environ 55 euro et un autre 1 mois après avec la rage donc un peu plus cher. Suivant les régions voir aussi pour la maladie de lyme !
Pour le vermifuge, c'est 1 fois par mois jusqu'à 6 mois : ça va entre 1 à 5 euros par mois suivant le type de vermifuge. Ensuite 1 fois par an.

Prévoir l'antiparasitaire mais pas à outrance ! tout dépend de la région, surtout au niveau des types sinon un collier scalibor à 20 euros pour 4 mois ça super aussi.

Après, les petits pépins... dur dur de savoir car d'un véto à l'autre ça va du simple au triple.
J'ai le petit Dumbo dans ta région, il pourrat te diriger au niveau véto (je pense qu'il ne va pas tarder à entrer en contact avec toi ! lol)

il y a aussi les assurances santé pour chien qui existent et qui sont très appréciables ! surtout en cas de coup dur... pour ma part je suis chez Santévet (il y a un site internet)

tu vois dans les frais imprévue: hier mon jeune fait la course avec "le vieux" il heurte un mur, fracture du femur, opé d'urgence ce matin... SadSadSad

total minimum 800 euro.

sans oublier mon pauvre loup...

Aïïïe le pauvre !!!!!! pauvre est ta bousre également mais on ferai n'importe quoi pour eux !!!

Le pauvre ! Il n'a pas dû y aller de main morte pour se fracturer le fémur, c'est quand même un des os les plus solides ! J'espère que le véto lui a donné de quoi ne pas trop souffrir. Pauvre loup ! mais c'est bien vrai qu'on ne regardera jamais à la dépense quand leur vie est en jeu. Bon courage !

• Créer...