fflos 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Re bonsoir !!! Voilà après ma question sur les frais vétérinaires, j'aimerai savoir pour quel est approximativement le budget nourriture pour un chien par mois :D Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Franchement, difficile de te dire car en tant qu'éleveur, j'ai un tarif spécial ! mais j'utilise RC Junior jusqu'à 12 mois environ pour passer au RC Adult ensuite ! 150 à 200 gr par jour en fonction de la taille du chien ! Je rajoute des paillettes de levure de biere pour le poil et comme anti-puce naturel ! Parfois, un peu d'huile isio 4 ! et entre 3 et 6 mois, 20gr de gruyère ! sans compter les friandises et les nonos en peau de buffle, voir les oreilles de porc qu'ils adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary051 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je répondrais aussi dur de répondre, car pour 2 des 3 chiens j'ai un prix de club, 25 euro pour 20kg de croquettes advance, me paquets me dur 3 mois pour 1 border et un X caniche. Pour un BP 20kg doivent durer 4 ou 5 mois... Tout dépent de la marque et de la gamme que tu souhaites donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 TiBorder a écrit: Pour un BP 20kg doivent durer 4 ou 5 mois... . Comment ça un BP 20 kg ??? non non tiborder, un BP ne devrait jamais dépasser 15 ou 16 kg grand max ! c'est un chien qui doit rester sec ! A 200 gr de RC par jour, je te lasse calculer ce que donne un sac de 15kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary051 0 Posté(e) le 9 mars 2009 un sac de 20kg, j'imagine un BP de 20kg .. 15 kg de croquette dur aà peu pres 2 mois et demi pour 200gr/ jours. (de tete donc a verifier lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 En ce qui concerne ce post budgétaire cela dépend également de la qualité de croquettes et donc de leur composition plus ou moins importante en maïs(qui coûte moins cher mais qui dérange les intestins de mes deux chiens et mon odorat....!!!!!! A cause des flatulances....!!!! ) et en qualité de viande. Tu peux trouver des sacs de 15kg à 30€ par exemple ou pour les marques que je prends nutro ou eagle pack à 65€. Mais là plus de gaz devant la TV et moins de selles à ramasser dans le jardin . Avant célestin était au RC il n'aimait pas!!!! Après, tout est question de choix perso et d'acceptation du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Je crois que les problèmes de gaz ne dépendent pas forcément des croquettes ! Noisette n'arrêtait pas, c'était une puanteur ambulante à ce niveau là alors qu'aucun autre de mes chiens n'a ce problème ! (je nourris au Royal Canin) Après, l'histoire de goût..; je dirais que là aussi ça dépend ! ici, ils n'ont pas le choix mais ils semblent apprécier sauf... Dolce ! Elle c'est un cas à part mais aussi une... horreur ! Elle a commencer a manger des croquettes la semaine dernière, ça a duré 2 jours puis comme Bleuet, il y a eu quelques soucis chez certains chiens et bien sûr, elle m'a fait sa petite gastro ! Depuis, adieu les croquettes... je suis donc repassée à ma nourriture maison mais... là, j'ai des problèmes : elle mange la viande (cuite seulement), les haricots et les épinards et le reste... elle laisse ! Donc mademoiselle est de nouveau un sac d'os ! Bien sûr, pour pas aider, elle a perdu ses dents et ça doit lui faire mal, donc elle mange mal ! Là, on va acheter un peu de tout, faut vraiment quelle grossisse et surtout qu'elle reprenne de la vitalité : j'ai jamas vu un de mes chiens aussi "mou" ! elle vit sa vie tout doucement avec des yeux de chiens battus, elle joue pas avec les autres et juste de temps a son 1/4 d'heure de folie seule avec un jouet mais ça dure vraiment pas et je commence à me poser des question. Suivant ce qu'elle accepte de manger ce soir, demain ou après-demain, on va chez le véto faire une prise de sang car j'aime pas ça ! je vais aussi lui faire un traitement vitamines + homéopathie pour donner de la vitalité et de l'appétit ... on verra bien... et si quelqu'un à une idée pour qu'elle retrouve de la vitalité, ça m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Riou tu me fais super peur avec la petite puce, je croise très très fort les doigts pour qu'elle se remette, sinon comme tu dis si tu as un doute véto pour savoir si elle a vraiment quelque chose ou non !! Ici lorsque qu'axelle n'a pas la pèche, c'est qu'elle a vraiment quelque chose sinon c'est une chose qu'elle ne perd pas, mais bon axelle mange pour ne pas laisser sa part à sandy, et puis c'est une ventre sur patte comme sa maman, contrairement à Dolce. Tiens moi au courant s'il te plait par MP dès que tu as des nouvelles ou de l'amélioration ou même l'inverse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 T'inquiète patoue, tu sera la première prévenue de l'évolution. Quand elle mange en grognant, voir en attanquand les autres, c'est que ça va mais quand elle le fait pas ou peu... je me dis qu'il y a un hic ! C'est peut-être tout simplement ses dents qui la travaillent mais bon... je vais voir ça très rapidement. Elle me rappelle tellement Onix sur ce point que si c'est simplement ça, c'est pas grave;, embêtant mais pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fflos 0 Posté(e) le 10 mars 2009 En tout cas merci pour toutes vos réponses !!! C'est très gentil. Personnellement je pense continuer les croquettes que Riou lui aura donné bébé, pour ne pas changer son alimentation, je considère que c'est mieux ainsi. Après j'irai voir ma vétérinaire pour qu'elle m'établisse un budget de départ. Je vais d'ailleurs dès maintenant commencer à mettre des sous de côté pour aller chercher le titi, le payer à sa propriétaire, et prévoir les premiers soins vétérinaires. Je me suis fait avoir avec un de mes lapinous qui est tout de suite tombé malade, de très gros problème digestif, et à une visite vétérinaire tous les trois jours puis un fois semaine pendant un mois, les frais ont vite augmentés... Cette fois ça ne sera pas la même chose. Mais je préfère avoir une idée approximative tout de même pour le départ ! Bien maintenant je vais aller lire les livres que j'ai reçu et de cela je poserai mes questions !!! Merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Riou a écrit: et si quelqu'un à une idée pour qu'elle retrouve de la vitalité, ça m'intéresse ! Célestin nous a fait la même chose à 4 mois après sa pyroplasmose et en plus nous partions en vacances. Il était donc encore un peu plus déstabilisé. Moralité pour qu'il remange nous faisions le planton à coté de lui , et je lui mettais un peu de jus de viande fraiche ou de jus de viande du cuisson( aprés déglaçage) dans ses croquettes pour lui déclancher l'appétit. Et puis c'est revenu petit à petit. Re belotte lorsque nous avons eu chadna( notre briarde) alors qu'elle avait passé 12 mois chez son éleveuse. Surement un coup de cafard pour elle donc grosse perte d'appétit elle mangeait croquette par croquette .J'ai fait la même chose et cela est reparti rapidement. Mais pour cela il ne faut pas qu'il y ait qq chose d'autre. Pour revenir aux croquettes célestin est sorti de son élevage avec une marque puis il s'est mis à ne plus les aimer????!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 [quote="alexandrine Pour revenir aux croquettes célestin est sorti de son élevage avec une marque puis il s'est mis à ne plus les aimer????!!!!! [/quote] C'est trés courant chez les chiots : avec toute la portée, les chiots ne pensent souvent qu'a manger et manger, mais un fois tout seul chez les nouveaux propriétaire c'est en général différent. Ca commence à jouer les difficiles et bien souvent ça fonctionne car les nouveaux mâitres rejoutes des trucs en plus !!! C'est déjà une bonne façon de tester le mâitre Riou tu as essayé le viandox ? ou le gruyère rapé dans les croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Désolée, j'ai pas pu répondre hier soir puisqu'il a fallut que je fonce d'urgence chez le véto avec Dolce ! Et oui, après avoir vraiment tout essayé (y compris viandox, gruyère, yaourt, biscottes....) la miss a franchement tournée les talons comme une chienne battue lors de la gamelle du soir. Elle était très molle et limite presque pas de reflexe. Je la trouvais chaude alors direction le véto ! Donc 40,2 de fièvre (elle risquait pas d'être vive !) et grosse douleur au ventre ! donc elle a eu une grosse piqure bien douloureuse (mais elle a été super courageuse), anti-bio pendant minimum 5 jours et ça doit aller nettement mieux dans 3 jours ! Ce matin, elle était un peu plus alerte, est allée boire et là, elle dort de nouveau ! Je lui prépare tout de même une gamelle avec plein de choses qu'elle peut aimer et on verra. Tout à l'heure, on va chercher du nutrigel+ pour l'aider et eau sucrée au moins une fois par jour ! Vu qu'une partie de la meute a été malade au retour de Valence, on a conclus à une cochonnerie virale mais Dolce doit avoir une petite faiblesse au niveau intestinale (comme sa tante Acajou !!!!) donc grosse surveillance ! Bon, comme en plus Occitane va pas bien (elle doit se coincer un nerf au niveau du cou) faut que je veille sur elle, Thaïs qui doit avoir ses bébés d'ici peu et Voyou le chinois qui va rejoindre le paradis des chiens ce midi (il a une infection qu'on arrive pas à enrayer depuis plus d'1 mois maintenant), c'est plutôt dur dur pour le moment... Alors à un peu plus tard avec j'espère des meilleures nouvelles... PS : désolée d'avoir polluée le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Courage pour Riou et sa meute! Pour le prix des croquettes..heu chez nous environs 70 à 90 frs..selon la marque! Pour des produits de haut de gamme! Après il y a la nourriture pas chère des supermarchés...mais franchement je n'ai trouvé encore personne qui semblait enthousiaste avec ce genre de croquettes! Quand j'ai pris Eole..j'ai reçu un sac de 15 kg de croquettes juniors..ces frères avaient déjà quitté le nid et l'éleveuse savait qu'elle n'aurait plus de portées de si tôt! alors on a finil e sac avec enthousiasme! En fait le chien que j'ai , fait tout avec enthousiasme et beaucoup d'élan! J'en reviens toujours pas! Après on a pris du RC mais il restait maigre..sec ..Alors on a passé au croquettes pour chiens sportifs..efficace un mois et après retour à la case départ! Bon maintenant on essaie la nourriture maison qui semble bien lui convenir..mais je suis persuadée que financèrement la ration journalière revient plus cher! Juste passe dire que en nourrissant maison on revient à moins cher que les croquettes! A+gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Alors moi je ne peux pas trop d'aider puisque j'ai des réductions au club et que je prends pour 4 chiens. je peux juste te dire que ce que je regarde c'est surtout la composition par rapport aux activités de mes chiens car ils travaillent. Je ne dis pas que je m'en fou de payer cher, mais je mets le prix car j'estime qu'ils n'ont que ça, qu'il est très important pour leur croissance, leur digestion, leur poil et surtout chez moi leur activité physique. Donc pour moi beaucoup de chose rentre en compte quand je prends de la nourriture. C'est vrais qu'avec le club je paye beaucoup moins cher et c'est une change pour moi. Riou on attend des nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Pas toujours idylique l'élevage ! Je penserais fort à vous deux pour le petit Voyou... Même si ça peut faire partie de la vie d'éleveur, emmener son chien pour son dernier voyage, on n'y habitue jamais... Surtout quand c'est des jeunes chiens ... J'espere que la petite Dolce va aller mieux, ainsi que les autres bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Quelques nouvelles : Dolce va nettement mieux, ce matin 38,6 ! oufff et surtout... elle a mangé donc, ça semble reparti même si elle est encoretrès fatiguée, on va y aller doucement ! Occitane a un traitement pour son dos qui se bloque, idem pour Chance qui semble avoir encore très mal à son épaule (quelle s'était luxée il y a quelques temps) ! Tous les autres semblent bie aller, les gastros... tombent aux oubliettes ! ouf Le plus dur, ça été d'emmener Voyou ! Il s'est tout doucement endormie dans mes bras ! et même si ce petit chien m'a fait vivre limite un calvaire car il avait vraiment de gros soucis dans sa tête, ça été très dur de le laisser partir ainsi ! Il n'avait pas 4 ans 1/2...mais au moins, il ne souffre plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci pour les nouvelles de Dolce, je pense que ma nuit sera meilleure, franchement j'ai très mal dormi, même avec une gastro cela m'inquiété beaucoup tout de même elle est encore petite et beaucoup moins résistente ! Maintenant il faut qu'elle continue de mangé et de récupéré des forces en plus elle a pris du retard dans les bétises avec tout ça Pour Voyou dites vous que vous avez pris la bonne décision, au moins la haut il ne souffre plus... Ps: Riou il faut absolument que je t'envoie les photos de Djembo, il est franchement trop trop beau et il ressemble coté masque à Dolce (tu vois quand on parle du loup...) une bouille à croquer et coté poil ben il sera comme maman hihihi comme je les aime ! je suis sur que tu trouvera le coté Onix dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Alors comment elle va la puce aujourd'hui ? elle remange enfin ces croquettes et coté pêche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Coucou alors, bonne nouvelle... tout le monde va bien ouffff Occitane ne se bloqe plus le dos, Chance ne semble plus avoir mal à l'épaule, Junior refait normalement pipi, DJ et Djolie remange leurs croquettes et plus de vomissements et/ou diarrhées ! et Dolce... dévore sa gamelle ! c'est même grave, elle se tape 4 gamelles dans la journée tellement elle a faim. Pour faire court : elle a pris plus d'1 kg en 1 jour 1/2 lol Bon, c'est gamelle maison, les croquettes ça passe toujours pas mais elle commence à s'y réintéresser donc... et puis, maintenant, elle court, saute, remue et commence à rejouer avec les autres ! suis super contente pour ma grosse sac à puces (ben oui, elle a encore quelques puces !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ha quelles bonnes nouvelles pour tout le monde, je préfère savoir toute ta meute en forme !! et puis la petite chipie je préfère qu'elle te dévore 4 gamelles et qu'elle t'en fasse voir de toutes les couleurs avec la meute plutot que comme cette semaine ! Merci beaucoup pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bon tan mieux si tout rentre dans l'orde pour toi Riou, avec une grosse pensée pour Voyou. En ce qui me concerne niveau nourriture c'était croquette Husse a base d'un 50 ène d'euro pour un sac de 15 kg agneau, qui durait a peu près 3 mois. Maintenant repas maison j'achète chez novoviande 10kg de poulet à 23 € qui me dure ... heuu je croi dans les 1mois 1/2 a ça j'ajout en alternace carotte et haricot vert + riz, pfff donc a vu de nez c'est peu etre un peu plus chère mais pas tan que ça. Bien sur le spetits plus comme levure de bière, et des supléments nutritionnel je ne compte pascar c'est en petite dose à chaque fois. Mais en comptant large avec 50€ par mois je pense qu'il ne devrait pas mourrir de faim!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 16 mars 2009 moi je crois que je bats tous les records avec mon proplan saumon sénior que je paie 23€ les 3KG soit environ 3 semaines et les boites de haricots verts (0,80 cts pour 3 jours). Mais ma chienne est en super forme et c'est ça qui compte! Je ne trouve pas ces croquettes dans un conditionnement plus avantageux pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlinade 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bonsoir, je donne à mon chiot de bientôt 4 mois Orijen puppy.http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322Ca se passe apparemment bien. elle adore aussi celles pour chats au poisson quand elle arrive à en voler.Ces croquettes sont originales car sans céréales. L'idée me plait car dans la nature, les chiens ne doivent pas en manger souvent, surtout cuites.Je lui donne tout les jours une de mes gélules d'huile d'anchois et sardines pour les oméga 3.suite à la lecture de vos conseils, je me mets à la levure de bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 22 mars 2010 merlinade a écrit: je me mets à la levure de bière.Surtout qu'en bretagne on commence à avoir le choix ... Perso c'est la Brit que je préfère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites