al1111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Elle s'est toujours mangé les griffes comme nous on peut parfois se manger les ongles, mais là c'est la 2è fois qu'elle va trop loin...ça saigne ben oui elle a cassé la griffe et y'a la chair dedans qui a pris un coup...je peux rien lui mettre elle lèche toutes les crèmes et arrache tout ce qui pourrait ressembler à un pansement Bref, le véto me disait qu'elle est hyper anxieuse, peur de la séparation etc...bref là je bosse pas avec mon algodystrophie mais un jour je vais reprendre le boulot ! Mon mari est partit bosser chez mes parents qlq jours et voilà que mini miss se remet à se criquer les griffes, je sais qu'il ne fait pas couper les griffes des chiens mais parfois quand elle s'arrange comme ça je le fais ! Vous connaissez des huiles ou des trucs naturels pour que ça soit pas bon au gout et que ça lui passe ? Ah satané BP de satané BP mais BP de mon coeur malgré tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Quand axelle se mordille l'intérieur des pattes, le véto m'avait donner une crème à base de cortisone pour calmé les démangaisons, ainsi qu'une collerette !! Maintenant elle a compris toute seule si elle se mordille trop les pattes je lui mets uniquement la collerette pour elle c'est une punition, elle ne bouge plus du tout de l'endroit ou je la mets... c'est peut être à essayé, chaque chien réagit différement avec une collerette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basalt 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour les enfants ont utilise un vernis amère en vente en pharmacie, demande conseil à ton pharmacien peut-etre que ca peut marcher pour les chiens, a part ca je ne vois pas. basalt1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 le vernis amère je ne crois pas, car les chien non quasiment pas "de gout". Moi je mets de l'huile de théier, ils vendent ça chez husse, c'est un mélange d'huile végétal et d'huile essentielle, ça calme et ca cicatrise, généralement les chiens n'aime pas cette odeur. Ma rott ne se lèche plus du tout après , par contre mon Bp est moins répulsé par ça. Donc en huile essentielle il y a l'huile d'arbre à thé cicatrisante anti fongique etc... Après c'est collerette obligatoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 11 mars 2009 A mon avis le probleme n'est pas de mettre tel ou tel truc pour l'empécher de se mettre dans un état pareil, le probleme est un probleme de comportement et c'est là, la solution. Ton chien est anxieux et le fait qu'il se mange les pattes c'est typique. J'ai connu des chiens qui arrivaient à se manger des doigts ! Tu vois que cela peut aller plus loin. Souvent ce sont des chiens qui ont un énorme stresse ou un manque évident d'activité physique. Je pense que ton véto pourrait peut-être te conseiller pour un médicament qui le calmerait en attendant de trouver la vraie cause... Mais il est bien evident qu'il faut trouver la cause de cette anxiété et là ne connaissant pas ton chien, c'est trés dur de te conseiller. L'activité physique pour un pyr est primordial et il y a de nombreux chiens qui n'ont pas leur dose ! Pour le pyr c'est une véritable drogue ...à mois que son stresse ne soit généré par autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je vais voir en pharmacie si ils ont de l'huile de théier, merci Mulan. Pour le moment je veux soigner sa patte, pour éviter que ça ne saigne encore...je galère un peu déjà avec Lola qui tombe et a du mal à se relever mais elle ne couine pas mais ça craque...c'est qd elle était couchée elle "rame" pour se mettre debout ou sortir du fauteuil... Concernant l'activité depuis que mon poignet est "fouttu" c'est vrai que plus trop d'exercices à part courser les oiseaux et les chats dans le jardin mais elle se lasse vite et demander à rentrer en grattant à la porte ! En fait j'ai remarqué qu'elle se bouffe plus les griffes quand l'un de nous est absent et ne rentre pas dormir...pour la défouler hum oui faudrait plus mais vu qu'elle ne revient pas je ne la lâche plus en foret même avec de la saucisse elle s'en fou! et comme elle tire je la promène pas trop vu que j'ai plus que 1 main valide...après c'est clair que avec lola je faisais beucoup plus de ballades en foret car elle revenait au rappel elle ! Par contre elle est toujours aussi pot de colle desfois c'est étouffant mais j'aime ça ! Je pense et le véto pensait ausi que ct ma faute, car quand elle estrentré à 2 mois avec sa machoire réparée je l'ai hyperprotégée et ça a renforcé cet hyper attachement...elle n'est jamais à plus de 2 mètres de nous sauf en foret ou dans les champs où là pfiou elle disparait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 c'est axacte ce que dit Davylus, en parrallelle de traiter sa patte malade il faut traiter son anxiété. Pour l'huile de théier tu n'en trouveras pas en pharmacie mais va sur les site de husse, tu aura quelqu'un qui se déplacera sur ton secteur pour te livré. Pour la dépense physique je suis d'accord mais quand ce n'est pas possible il y a d'autres alternatives, la dépense psychique. Dans un premier temps essai de l'habituer à "s'éloigner" de toi à la maison, (je sais ça sera plus dure pour toi), mais c'est pour son bien. envoie la au panier (auquel tu lui aura trouvé un emplacement non strategique, c'est a dire où elle n'a pas de vu sur les moindre de tes passages) varie avec plusieurs rappel et retour au panier. Apprend lui un maximum d'ordres pour la canaliser un maximum. Que ce soit des temps avec de l'éducation genre marche au pied, des pas bouger, du rapport d'objet, alterné avec des mises au panier. J'ai vu des chiens hyper anxieu et hyper actif s'écrouler après une à deux heures de travail sans courrir une foi. Il faut arriver à la solliciter quasi ment en permanence, et si tu ne lui demande rien elle doit comprendre qu'elle doit rester , soit attentive car un nouvel ordre peut arriver à n'importe quel moment, soit à dormir car son chef de meute (toi) ne lui demande rien. Pas évident , je sais, mais ça peut être positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 16 mars 2009 c'est vrai que je devrais me détacher d'elle ... durdur elle est toujours collée à moi. On fait déjà des exercices tous les jours apporte/lancé assis/reste chut qd elle doit se taire et viens ici qd elle est dehors. C'est vrai que je devrais la repousser un peu mais j'ai pas le coeur...j'aime tant mon pot de colle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites