Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoei

Dure journée !

Messages recommandés

Aujourd'hui a été une dure journée chez nous car 2 de nos 4 chiens sont aller chez le véto ! D'abord Ulhan le BA qui boitent depuis quelques temps et visite la semaine derniere chez l'orthopediste qui soupçonne un grave inflammation des tendons donc rendez vous ce matin pour l'endormir et faire toute une batterie de radios , echographie et prelevement du liquide synovial pour voir ce qu'il en ait, resultat c'est bien une grosse inflammations des tendons aux pattes avant et arrieres donc il a des anti inflammtoires a prendre car si on l'opere deja d'une seule patte ça nous serait impossible de le tenir 2 mois sans faire 1 seul pas sans tirer car il lui aurait bloquer l'articulation avec des plaques, ça n'aurait pas tenu avec lui et ça a chaque pattes , imaginer le carnage surtout avec un chien comme Ulhan donc il le laisse sous anti inflammatoire pour le moment ! Eric est aller le chercher vers midi ! Ensuite vers 2 heures on va entrainer les whippets Vlad et Velvet en vue du concours de samedi a Grez et voilà ti pas que Velvet au moment de tourner apres un saut se met a chouiner et marcher sur 3 pattes , on regarde et en effet il a 1 doigt qui est gonfler , donc on rappelle le véto qui avait vu Ulhan ce matin et nous voila reparti mais pas au meme endroit car il consulte a Chantilly l'apres midi ! Il voit arriver Eric et se dit bizarre je vous est vu ce matin et justement il ramene Velvet et le tripotte au niveau du doigt et nous dit que le ligament est bien casser et qu'il faut operer au plus vite donc rendez vous est pris pour demain et ensuite il sera au repos pour 4 mois + 1 mois qu'on rajoute au cas ou ce ne sera pas assez ! Je suis assez confiante sur ce véto car il avait deja operer Velvet il y a 2 ans pour son autre patte et ça s'etait tres bien passer ! C'est un tres bon orthopediste qui s'occupe aussi des chevaux de courses des haras de Chantilly ! Je vous tiendrez au courant mais c'est vrai que cette journée a été assez mouvementée , vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non quelle galère....décidément c'est pas possible j'espère que tes 2 loulous vont bien se remettre l'un avec ses anti-inflammatoires (tu lui donnes qlqch pour l'estomac aussi ? ma lola a du mal à les supporter...) et l'autre avec l'opération, c'est rassurant de savoir que c'est un orthopédiste qui l'opère car c'est sa spécialilté donc confiance !
Bon courage aux 2 convalescents et aux 2 autres qui vont pas comprendre et surtout à vous vous toutes les galères que vous allez devoir traverser avant que tout soit à nouveau nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca y est j'ai recuperer mon Velvet avec un beau bandage mais moins gros que la premiere fois ! Le véto a dit que son ligament était bien arracher ainsi que la capsule (ça je ne sais pas ce que c'est ?) il lui a recousu le ligament et il doit rester au repos pendant 4 mois en laisse , comme il a deja eu ça il parait moins anxieu meme si là il dort a coté de son frere , il s'est tres bien reveiller apres l'operation ! La premiere fois il a fallu que le véto refasse entierement le ligament car notre véto avait dit que c'etait une entorse donc il a été longtemps avec un bandage alors que l'opération de suite evite que les ligaments se retracte et remonte et s'abime ! Là il n'a pas eu a le refaire , c'est deja ça ! Comme quoi vaut mieux aller voir directement un orthopédiste quand il y a boiterie , quand il y en a un a coté de chez soi bien sur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...