Davylus 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Une grande nouvelle que je viens de voir sur le site du GT pistage, cette année pour la 3eme coupe de France de Recherche Utilitaire, il y a un pyr de selectionné dans les 10 retenus ! Il s'agit de Pils Bleu de Loubajac à Alain Billard ... Félicitations pour cette sélection et on croise les doigts pour qu'il soit sur le podium ... Domage pour sa copine Askell qui est dans les 3 non retenu. ... http://gtpistage.free.fr/SELECTION_POUR_LA_FINALE_RU_2009_A_TREGUEUX.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Dommage que la Bretagne soit si lointaine. Peut être peut on s'y rendre en train ? Y a t il des lignes de chemin de fer dans cette région ? Je suppose que oui, mais surement à la vapeur ???? Quelqu'un peut il se renseigner pour savoir s'il faut un visa pour y aller ? Vivent les Pyr en RU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Félicitation à Pils et oui vive vive les BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Merci Si tout va bien, Pils défendra "l'honneur" des BP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Bravo pour cette sélection, on pensera fort à vous ce jour là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaille111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je penserai beaucoup à vous, et moralement je vous soutiendrai, ça va marcher. Bonne chance, Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 mars 2009 J'aurai une pensée ! Mettre cette superbe race en valeur! Merci! A+gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Pas de Berger des Pyrénées à la Coupe de France RU 2009 à Trégueux ! ! ! La santé de PILS ne nous permet pas d’y participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Nous pensons bien à vous de grosses caresses à Pils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Pas de bol ! Espérons que Pils reviendra en pleine forme pour la coupe 2010. On surveille quand même s' il n'y a pas d'autre désistement car Askell sera alors présente ...(vu qu'elle est les deux non retenu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 28 mars 2009 J'espère que ce n'est pas trop grave pour Pils Bleu. Qu'est-ce qu'il a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 LAP, peut on avoir quelques infos sur le résultat de ces championnats ainsi que ton sentiment sur son déroulement. Les commentaires donnés par le Grand Polémiste d'un autre forum ne semblent pas assez fiables, en tous cas entachés de nombreuses erreurs. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 9 avril 2009 brevet participation 34 réussite 19 55,88% classe 1 participation 42 réussite 9 21,43% classe 2 participation 23 réussite 1 4,35% classe 3 participation 36 réussite 11 30,56% TOTAL participation 135 réussite 40 29,63% ça s'est les bon résultat!!!!! Il y a beaucoup d'erreur sur l'autre forum!!!!! D'une s'informer avant d'écrire surtout que les résultats sont ouvert à tous. Quand on pratique cette discipline on a beau avoir un super chien, on ne peut jamais savoir si on arrivera en bout de piste. Dire que les pistes sont trop difficile, ça n'a rien à voir, quand un chien est conditionner à suivre une piste, il l'a suit à nous de savoir lire notre chien. Après c'est sur que d'autre chose rentre en compte, les odeurs de l'endroit, le vent, mais ça on le sait tous. C'est ça la RU et quand on fait cette discipline, on le sait du départ donc on l'accepte, c'est comme ça que moi je le vois. Voilà je voulais juste donner mon point de vue et ce n'est pas parce que c'est dure que j'arrêterais cette discipline mais lors d'un échec je me remettrais toujours en question et je ne perdrais pas mon temps à chercher des coupables!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Nous ne pouvons et voulons pas faire de commentaires sur des "choses" que nous n'avons pas vu. On laisse cela à d'autres ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lap 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Nous confirmons les résutats que vient de mettre Bianca et Cheops (bonjour à toi) , ce sont ceux que nous avons envoyé aux inscrits à la "newsletters" de notre blog . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Volonté à mettre le chien en difficulté en le piégeant? ça me fait hurler : quand on se lève à 2h30 du matin pour tracer à 3h30, est ce que vous croyez que le traceur ne souhaite pas que le chien arrive en bout de piste et qu'on l'a piégé, alors qu'il peut pleuvoir et qu'il peut faire froid ??????? On attend que ça que le chien arrive et quand on nous dit le chien est relevé, on est autant démoraliser que le participant!!!!! Alors là c'est mon coup de gueule, je suis écoeuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Tu as tout à fait raison Bianka , et je pense que la personne qui ose écrire de tes sotises, devrait déjà travailler pour arriver au niveau des finalistes de cette coupe et devrait également apprendre à compter (car à la finale, il n'y a que 10 chiens et non 11) Mais je ne pense pas que notre "ami D..." arrive un jour à ce niveau là, tout le monde de la RU à bien cerné "la bête" et c'est pas le tout de critiquer, faut montrer de quoi on est capable ... et pas juste faire ce lancer dans des grandes théories ... Signée une traceuse de RU qui sait ce que c'est de ce faire une piste à 2 heures du matin et la tristesse de ne pas voir le chien au bout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Félicitations aux participants ! A leur ténacité devant le travail! Pour les résultats ben cette fois j'y comprends plus grand chose! En final du championnat tout les niveaux participent? Je pensais que juste les meilleures faisaient cet exercice! comme au championnat troupeau ou ils selectionnent que les meilleures et au boulot! A+gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Non Gift que les 3 ont participé. Mais les vrais résultat sur tout les participants qui ont participé aux épreuves sont cela et non pas ce qui est noté sur l'autre forum. Désolée de t'avoir mise dans le doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 avril 2009 çA a meilleure allure! Car que des non classés me semblent très "particulier" et mérite que les organisateurs s'arrêtent dessus! Donc tout est en ordre! A+Gift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 9 avril 2009 merci de vos réponses éclairées. La RU est en effet une discipline difficile et mal connue, raison de plus pour éviter de propager de fausses informations (voire bien pire) sur elle. Mais le personnage en question, ce Tartarin charentais de service, n'en est pas à son coup d'essai. Le navrant de l'histoire c'est que le forum sur lequel il poste ne trouve rien à redire à ses manœuvres !!!! Et la RU n'est pas la seule discipline à faire les frais du comportement de ces personnages . Stop ...ça va m'énerver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Gift on est d'accord que pour cette épreuves sur 10 aucun n'a réussi!!! Les chiffres que j'ai mis c'est sur toutes les épreuves où nous avons présenter nos chiens de février à fin mars, on est d'accord. Non parce que expliquer par écrit c'est pas facile Mais tu sais tous participants acceptent et ne se démotivent jamais, en tout cas pas ceux que j'ai pu rencontrer, ils se représentent toujours et ça c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bien heureux! Faire des efforts durant de nombreuses années et se laisser aller pour cause d'un échec...se serait triste! Comme dans tous les sports..il faut prendre plaisir à apprendre et le concours reste l'étape ultime! Je ne suis pas une mordue de concours..mais en voir de temps à autre un de bonne qualité est toujours enrichissant! Quelque soit le sport choisi. A+Git Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Pour ceux qu'ils veulent plus d'info sur le déroulement, les organisateurs et les traceurs ont laissé un petit message et répondent aux questions posé !!!!! Arriver sur le lien en bas à gauche communication : participer au forum. C'est dans la discipline pistage. http://www.chienplus.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Merci Bianca ! Puisque cette année pas de photos de podium de la coupe, je vous mets deux photos du podium de la coupe de l'an dernier (à blois), avec comme gagnate ma grande copine Nusty (femelle bouvier des Flandres de 11 ans) à Dominique Pineau et Urrace des Masques noirs (berger Belge Malinoise) à Philippe Clausse, les deux chiens du podium 2008. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Et la découverte du traceur pas Nusty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erimen 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Félicitation aux participants, ceux qui n'ont pu participer (car ont n'arrive pas ce niveau par hasard) et bien sûr aux traceurs. Pour ces dernier, c'est effectivement un rôle difficile et ingrat, surtout lorsque l'équipe n'arrive pas au final. Comme je l'ai lu, c'est ça l'utilitaire. Dire que le traceur "piège le chien", je trouve cela un peu fort. C'est évident qu'il n'est pas là pour faire de l'anti-utilitaire. Ce sport se pratique entre passionnés, et le traceur en fait parti. Je n'étais pas à la coupe, et d'ailleurs je ne suis pas énormément les compétitions de pistage utilitaire. Mais, j'ai peur qu'un jour, nous nous éloignons de l'origine de cette discipline et le pourquoi elle a été créée (l'humanitaire) au profit d'un sport à part entière avec tous les débordements technique. Le niveau des chiens progresse, donc la technique progresse, puis.... La non réussite d'une piste, ou l'absence de découverte des équipes donne le niveau de la compétition. Mais cela ne veut en aucun cas dire que le niveau a baissé, car en pistage : une piste ne fait pas l'autre et le résultat n'est pas garanti, c'est le charme du pistage utilitaire. J'aurais tellement voulu voir le petit pil's dans le classement pour répondre à mes inconditionnelles du berger allemand.. Bon courage et persévérance. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites