Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

nouveau mystère...

Messages recommandés

A midi, j'ai été promener Andalou à un endroit où il y a un petit canal avec environ 30 centimètres d'eau et comme il faisait chaud ( 17°C) j'ai joué un moment avec lui en lui jettant des bout de bois dans l'eau et il allait les chercher. Toute la promenade s'est passée normalement mais, depuis qu'on est rentré à la maison, il a la queue "cassée"(= elle reste droite sans crochet et même quand il est content il arrive pas à l'enrouler sur le dos, c'est comme s'il arrive plus à la bouger.), les 2 pattes arrières qui sont comme si elles s'étaient rapprochées, et il ne se couche pas et ne s'assied pas et fait que de bouger, il reste pas 20 secondes tranquille, il tourne en rond dans la maison sans arrêt. On voit qu'il veut se poser, il essaye puis se relève aussitôt.
Ca, ça lui arrive toujours quand il va dans l'eau mais ça dûre jamais plus d'une heure et là ça dûre depuis midi.
Est-ce que qqn aurait une idée sur ce qu'il pourrait avoir ?
PS. il n'a plus fait de crises ni eu des abscences depuis la dernière fois donc depuis longtemps, ça s'est super!!!

je sais pas, mais il a ça quand il va jouer dans l'eau, et ce serait bisare qu'il se coince le dos chaque fois qu'il va dans l'eau...
Maintenant il est couché à sa place habituel sur une marche d'escalier mais on a du le porter pour le mettre là car on voyait qu'il voulait y aller mais qu'il arrivait pas à monter. Et quand mon père l'a appeler pour aller le sortir et qu'il s'est levé il a poussé un cri et maintenant il est couché mais il tremble.

et pourquoi, vue ses problèmes de hanches (parce qu'à mon avis, il s'agit de ça), ne pas lui donner systématiquement un anti-inflammatoire à chaque retour de baignade ! c'est ce que je faisais pour junior, c'est surement pas le top du top mais ça évitait la souffrance de chien au cas où...
Donc, je serais toi, je donnerais rapidement un anti-inflammatoire à Andalou (genre Métacam) parce que demain matin, il ne se lèvera pas peut-être pas car trop douloureux ! ça arrivait à mon Junior et dans ces cas là, c'est direct le véto pour une injection d'anti-inflammatoire. Après, je prenais le devant et plus jamais eu de problème !
Caresses à la boule de poils !

en attendant, tu peux lui donner un peu de paracétamol (en suivant la notice suivant le poids, donc dose enfant), ça l'aidera surement mais par la suite, le mieux serait d'avoir un anti-inflammatoire en permanence à la maison pour Andalou !
Tu peux aussi lui donner de l'arnica montana en granule si tu as ! (c'est de l'homéopathie)
Voilà pour ce soir, sinon, repos et qu'il reste bien au chaud surtout !

j'ai rien trouvé chez moi lol. Le seul truc c'est une pommade à l'arnica qui est anti-inflammatoire, je vais essayer de lui mettre ça, le mélange pommade avec les poils d'Andalou risque d'être pas top, mais bon c'est mieux ça que rien... on verra bien

Andalou regardes avec tes parents si ils ne peuvent pas avoir des anti-inflamatoirs en cas d'urgence! çA guerrit pas le mal mais atténue la douleur..
Moi qui pensait à une spondylose evt ankyxlosante bref une affection qui accompagne parfois la dysplasie..Bon sela nechange rien au problème car les douleurs sont là!
J'ai de la peine pour Andalou. J'espère qu'il se remettra vite! PAr contre déjà une bonne chose plus de crises! C'est super..
A+Gift

Voilà, on vient de lui donner du métacam, c'est ce que le vétérinaire lui a prescrit. J'espère que ça lui fera de l'effet rapidement, car là il nous donne le tourni, il s'arrête pas une seconde de marcher, il a du déjà faire des dizaines de km à touner en rond dans la maison

Merci pour vos conseils, il va déjà mieux.
Photos prises il y a quelques instants

C'est bien de lui donner quelques chose qui le soulage...Que se soit chez les gens ou chez les animaux la douleur est un signe à prendre en compte mais qui ne doit pas être durable!
Bon vent à vous..je le trouve toujours aussi beau ce toutou là!
A+Gift

C'est vrai qu'il est beau, ce poilu ! Porte-toi bien, Andalou, et ne retourne pas faire le fou dans la rivière ! encore trop froid pour le moment !

• Créer...