Bonzaï 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Voici 3 ans, jour pour jour, j'entreprenais un voyage vers la Bretagne pour aller chercher une chienne que ses maitres voulaient placer car trop exubérante ! Il s'est avéré qu'une 2ème chienne était à vendre et je pouvais la prendre lors de ce voyage. Ce qui fut fait et c'est ainsi qu'un samedi matin à 8h, je prenais en charge Airelle, une petite BP noire de 6 mois. Après cet arrêt et cette prise en charge, j'ai roulé jusqu'à Brest ! Là, les problèmes ont commencés puisque je n'ai pas pu sortir Airelle de son vary-kennel pour lui faire faire ses besoins. Je suis donc allé me coucher à contre-coeur, me levant 5 à 6 fois dans la nuit pour vérifier par la fenêtre de ma chambre que tout allait bien dans ma voiture. Le lendemain, après une nouvelle tentative de sortie hygiénique pour la chienne, je me suis décidé à aller chercher Tasha chez ses propriétaires. Puis j'ai pris le chemin de retour m'arrêtant régulièrement pour sortir Tasha, sans jamais arriver à sortir la petite noire totalement terrorisée au fond de son kennel. J'ai écourté mon voyage, ne faisant pas le détour par la Tourraine ou j'avais des courses à faire, roulant d'une traitre jusqu'à Flaviac (1200kms) pour être au plus tôt dans une cours sécurisée ou nous pourrions enfin sortir la chienne et ne pas trop la traumatiser. J'ai quand même fait une pause à St Etienne car en effet, à 5h du matin, je n'en pouvais plus. J'ai donc réussit à dormir dans la voiture 1h30 ! Le temps a passé, tout de même 3 ans, et pour la première fois hier, j'ai pu faire accepter à Airelle rebaptisée Baghéra un petit bout de pain ! avec du beurrre ! J'ai pu en même temps, la toucher du bout du doigt sur le museau sans qu'elle risque de s'éclatter la figure sur le mur à coté ! Et bien croyez moi, on a beau avoir 65 ans, ces petites choses là ça vous met les larmes aux yeux ! Faut comprendre pourquoi on voit trop de BP replacés ou abandonnés, pire, avoir la piqure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bask 0 Posté(e) le 20 mars 2009 La patience est une grande vertu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Je comprends ton émotion, ta patience et ta bonté ont été récompensées. Même si elle a mis le temps Baghéra ne s'est pas trompée et cette nouvelle approche ne laisse augurer que du bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 La patience et l'amour sont toujours récompensés; c'est vrai que, nous les aimons tellement, nous nous inquiétons pour eux, alors quand ils nous montrent qu'ils nous font confiance, qu'ils nous aiment, nous sommes heureux! :D Beaucoup de bonheur à Baghéra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al1111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 comme je te comprends .... Quand mon chien White est mort nous sommes allés à la SPA avec mes parents mon père a choisit un BA poil long Furax 1 quasi 2 ans. Son histoire : Son maitre a été emprisonné je ne sais pas pourquoi et Furax et sa soeur étaient dans la cave enfermé, après une semaine les voisins qui ralaient à cause des aboiements ont eu gain de cause et les chiens ont été placés à la spa il avait 1 an à peu près. C'était un chien magnifique !!! Il a vité été adopté, 5 fois en moins d'un an !!! Pourquoi ? parceque ct un chien magnifique mais plein de staphilo dorés des grappes sur tout le corps, des poils qui pataient par plaques entières, les derniers qui l'avaient étaient des gitans ... il l'ont battu pour en faire un chien d'attaque, privé de nourriture, d'eau de soins etc... Quand nous l'avons pris il était inapprochable, c'était un chien cassé quand on mangeait dans la cuisine il mandiait au fond du couloir 6 mètres plus loin... Par contre en promenade quand il voyait qlqn à la peau mate il lui sautait à la gorge .... bref après 1 an de club d'obéissance et de mordant lui et moi on roulait tel un seul corps dans l'herbe il se couchait contre moi me tirait le bas du pantalon pour jouer, il m'a éclaté le doigt de pied juste en se trompant entre le baton et ma basket mais jamais je n'ai levé la main sur lui il était le plus affectueux que j'ai jamais eu avant Cayenne un amour de chien ! On a même du prendre une chienne stérilisée car sa soeur lui manquait et il déprimait !!!!!!!! Tous les dimanche c'était club et 2 fois par semaine c'était bain + séchage + cachets tous les matins et tous les soirs on a même du le raser sur la moitié du corps pour soigner correctement sa peau. Je me rappelle lui avoir nettoyé ses plaies en enfoncant des cotons tiges avec de la bétadine dans ses cratères emplis de pus et de staphylos on pressait ça sortait en petites grappes c'était l'horreur !!!! Mais jamais je n'ai rien regretté pour cet amour de chien, qui a repris confiance en l'être humain grace à ma mère et à moi ! Bref réapprivoiser un animal est une chose extrèmement difficile, cela se fait tout en douceur, avec beaucoup d'amour, mais une fois que la confiance s'est installée cet animal mourrait pour nous sans l'ombre d'une hésitation !!! Nous sommes bien peu de choses comparé à la grande générosité de ces animaux qui nous enseignent le pardon et l'amour inconditionnel !!! Bravo à toi je sais combien c'était dur et j'imagine encore plus avec un BP quiest si particulier ! Bravo pour ta patience, ta persévérance, je te trouve vraiment formidable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites