Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Journée troupeau chez Véronique

Messages recommandés

Hier, l'un de nos membres, propriétaire de la petite Capucine du CO m'a contactée car elle aimerait fait gouter le troupeau à sa chienne et par la suite faire un stage.

Que pensez-vous d'une journée chez Véronique Farnoux au mois de mai. Il faudrait que ce soit un samedi, donc soit le 2, 9, 16 ou 30 (puisque le 23 il y a la RE de Névache)

On peux voir pour contacter Véronique et voir si une de ses dates l'arrange.
Perso, je ne peux dire maintenant si je serais présente (car je dois avoir des naissance avant le 16 !) mais je ferais tout pour être des votres, sinon peut-être que Bonzaï viendra !

Alors ?
Upy, Cassy, Daïko et Caillou, Ayala et Cambo, Adonis, Capucine (et son copain australien), Doline, Chiva .... ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce loin du nord????!!!!!(enfin de Montargis) confused Car en vue d'un futur stage pour célestin avec Mr Pillard, je viens de lire un article dans "sans laisse" où intervenait V. Farnoux, ça doit être super de faire une initiation avec elle. Elle connait super bien le BP et en parlait également super bien!!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Est-ce loin du nord????!!!!!

non, tout à coté.....le Mont Ventoux étant le centre du monde, le nord est juste au dessus.
J'espère que tu pourras faire le déplacement, c'est vraiment super de passer un moment chez Véro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me tente bien... le souvenir de la première journée est tres agréable... et puis cette fois je ne me perdrais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
J'espère que tu pourras faire le déplacement, c'est vraiment super de passer un moment chez Véro!


cela dépendra vraiment de la date. Le 3, concours agility de notre club, et un autre samedi du mois de mai je travaille. Alors....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir Ania avec un petit mais vraiment tout petit mouton se serait super chouette mais trop loin et en plus le mois de mai c'est encore l'école alors snifffff
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains on trouvé le lieu des prochaines vacances d'ANIA dans le Vaucluse, on aurait pu faire cette sortie avec vous si c'est en avril, sinon comment faire pour aller y faire un tour car j'ai envoyé un email mais pas encore de réponse des personnes.
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour Caillou et l'on essayera Daiko. On se libèrera pour la date qui sera fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, si c'est un samedi de mon coté le 2 mai . le 23 je serais aussi à Névache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la famille est partante. cheers Pour le WE du 3, comme nous ne participons pas au concours d'agility, il suffira juste que je me retire de la liste des bénévoles. Maintenant pour les autres dates à voir.
Un WE dans le sud ferait du bien au moral!!!! sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va peut être désigner démocratiquement Télémak pour s'occuper d'organiser cette journée et de joindre Véronique. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Bon on va peut être désigner démocratiquement scratch Télémak


Tu devais m'expliquer, voir me montrer en quoi consiste être membre actif ! c'est peut être ça Bachi ?? lol!

Mais ok pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas encore , ça me tente bien , je vais y réfléchir sérieusement ....
Au fait Armelle , j'ai oublié de te dire , tout à fait par hasar il y a une quinzaine de jours j'ai rencontré Capucine avec ses maîtres dans un magasin à Marseille , très sociable la fifille , nous avions effectivement parlé de troupeaux .
Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que quelqu'un a des nouvelles, merci de les poster le plus rapidement possible. Car si nous venons il faut que nous trouvions où nous loger( avec les vacances +le pont du 1er mai+2 CHIENS affraid ), ça va être chaud!!!!!
Alors comme le climat du sud est plus chaud sunny qu'à Nébouzat les esprits ne sont peut-être pas ralentis Sleeplol!
Merci par avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Alors comme le climat du sud est plus chaud sunny qu'à Nébouzat les esprits ne sont peut-être pas ralentis Sleeplol!
Merci par avance :D

Oui tu as raison !!!
ben si tu veux venir dans le coin tu trouveras facilement un hôtel à Carpentras ou à Malaucene.
Je te conseille plutôt Malaucene, au pied du Ventoux, d'où tu pourras faire de très jolies ballades.
Carpentras c'est bien aussi, la ville est très agréable.


http://labriduventoux.com/index.htm?T=0001&HO=9001&PA=9001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad comment je peux faire si je veux y allée en avril Question
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je relance ce post, Véronique est surement revenu de Mirecourt. J'en profite pour la féliciter de cette belle 10eme place avec Rêve.
Alors, qui est toujours intéressé et à quelle date ?
Nous devons être un minimum de 5 pour que ce soit sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le seul moment où je peux venir c'est samedi 16 ! dans ce cas, j'amenerais Valenya et Douchka ! Et puis, aussi quand dans ce cas, Annie viendra avec Acajou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ca serait le 9 , pas dispo le 16 Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZUT et triple zut Sad , je travaille ce samedi là.
Si cette date n'était pas retenue, je suis non dispo également le WE de l'ascension.
Je reste toutefois très intéressée. A suivre donc. Sinon dommage!!!!! pale
J'aurais été également ravie de vous renconter sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 9, c'est peut-être possible mais je ne le saurais qu'au tout dernier moment car Bonny doit avoir ses bébés à cette période mais pourquoi pas essayer !
Bachi tu en penses quoi ?
Annie ? ce serait aussi possible pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour capucine, le 16 serait Ok, en revanche le 9 ne sera pas possible car on est prise au club canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement ça sera plus simple pour moi le 16 scratch , il faut voir ce qu'en pensent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le 16 : Bachi, Ayala, Capucine, Riou, Némésis
pour le 9 : Celestin

à suivre, peut-être que Véronique peut prévoir 2 séances s'il y a assez de monde

Faut voir aussi Caillou et Daïko, je peux voir pour Eros, pourquoi Altuna si elle est pas trop loin... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 16, OK pour moi. Et j'attends de bons Samaritains pour conduire ma toutoune, car moi toujours mal au dos ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça consiste en quoi exactement cette journée ? quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi,nous sommes intéressés pour le 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bachi pour ces explications limpides...
Moi je souhaite mettre ma Drac au troupeau... jusqu'à maintenant, j'attendais qu'elle grandisse !
Et là, je ne sais ni quand, ni ou, ni avec qui commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Moi je souhaite mettre ma Drac au troupeau... jusqu'à maintenant, j'attendais qu'elle grandisse !
Et là, je ne sais ni quand, ni ou, ni avec qui commencer !

Poser ces questions c'est déjà avoir quelques réponses.
Contacte Ayala, vous n'habitez pas très loin l'une de l'autre et pouvez peut être envisager des actions communes. Troupeaux, randos....je ne parle bien sur pas de plan drague...car là elle a le niveau lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
cyrild37 a écrit:
ça consiste en quoi exactement cette journée ? quelqu'un peut-il m'expliquer ?

on mélange les chiens et les brebis...
clic: http://picasaweb.google.fr/bachibouzou/JournETroupeauVRo?feat=directlink


je viens d'aller jeter un oeil aux photos qui sont très sympas. Petite question : les chiens avaient-ils déjà vu des brebis auparavant ? Moi si je mettais Dalou avec ces petites bêtes à 4 pattes, je crois qu'il ferait tout pour les éviter !? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens avaient-ils déjà vu des brebis auparavant

Pour certains oui, même plusieurs fois, pour d'autres c'était la première fois..n'est ce pas Bounty :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas je suis curieux d'essayer un jour de mettre Dalou en situation... J'espère qu'il me fera moins "honte" qu'à l'agility et qu'il y mettra du coeur ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller jeter un oeil aux photos qui sont très sympas. Petite question : les chiens avaient-ils déjà vu des brebis auparavant ? Moi si je mettais Dalou avec ces petites bêtes à 4 pattes, je crois qu'il ferait tout pour les éviter !?


Pas d'inquiétude, Caillou arrivait juste chez nous après son passage au purgatoire. Il n'y a pas eu de problèmes.
Nous serons avec Caillou et Daiko le 9 ou le 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
Nous serons avec Caillou et Daiko le 9 ou le 16.

et sans la tarte de Trude ????? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
et sans la tarte de Trude ????? Sad


Bien sûr, il faut organiser le picnic, mais regarde côté météo s'il n'y aura pas de mistral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:

Bien sûr, il faut organiser le picnic,

Ouf, je peux maintenant aller me coucher l'esprit en paix......Que serait une réunion d'amis sans une délicieuse spécialité de notre Trude ????
Peut importe la météo, nos cœurs seront réchauffés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout ça !
Bachi, tu t'occupe de voir avec Véronique ?

Ivane, tu peux venir avec nous, ce serais super !
Sinon, voir pour faire une séance par mois, ça permettrais de se retrouver plus facilement ! perso, ce sera pas possible tous les mois mais... ça peut être super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me tente bien cette journée... Surtout que Drac commence à se réveiller !
Mais ca s'adresse à qui exactement ? Parce que ni Drac ni moi n'avons de base au troupeau !
C'est près du Ventoux si j'ai bien suivi ?
S'il reste de la place, je crois que je vais succomber à la tentation (une semaine avec les moutons, celle d'après à Névache... je vais travailler quand, moi ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'adresse à tout le monde y compris chiens et maitre débutant !
C'est pour les chiens débutant qui viennent pour la toute première fois découvrir les joies du troupeau, comme à ceux un peu plus confirmés.
perso, je pense amener Valenya qui adore le troupeau mais qui ne sait pas encore obéir aux ordres pour diriger le troupeau et surement une petite débutante comme Douchka ou DJ qui n'en ont jamais vu !
Super si tu peux venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de me laisser tenter !!!
Est ce qu'il reste de la place ?
Pouvez vous m'expliquer comment ca se passe concrètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai envoyé un mail à Véro, j'attends sa réponse pour le 16.
Comptez vous vite que je fasse la réservation.

Pouvez vous m'expliquer comment ca se passe concrètement

En général, on arrive chez elle vers 8h30, et on fait passer les chiens sous les yeux de Véro à tour de rôle. Elle donne ses impressions sur les qualités du travail effectué par le chien et sur son éventuel potentiel à aller plus loin dans cette activité.
Puis on pique nique , on se fait le bisou, et on rentre chez soi.
De grenoble à Aubignan il y a 214 km soit 2h 15mn environ.
C'est pas très loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on est toujours OK avec Capucine. Ca se passe où ? parce qu'il va falloir qu'on trouve un hotel , on vient de Mougins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on aurait :
Bachi avec Adonis
Capucine avec... Capucine
Riou avec Dolce Vita, D.J. et peut-être Valenya ou Arrayou... je sais pas trop !
Ayala avec Ayala et Cambo
Noli avec Caïna
Némésis avec Acanthe
Dissate avec Caillou et Daïko
Ivane avec Drac ?

Soit... 11 à 13 chiens ! ça devrait aller si véronique est ok et si j'ai oublié personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu emmènes Dolce vita je compte sur tous les présents pour au moins me faire une vidéo ?? y en a bien un de vous qui a une caméra ?? aller s'il vous plait un effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ca serait bon !
J'espere juste que Drac sera en forme... et que les moutons l'interesseront un peu !!!
J'ai hate d'y être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les dernières infos:
Les tarifs 15€ la 1/2 journée ou 30€ la journée pour les adhérents RACP (présentation de la carte) . Pour les non-adhérents 20€ ou 40€
Il n'y a pas trop d'ombre pour les chiens alors prévoir parasol ou bâche et pensez à les passer au produit contre les tiques.
N'oubliez pas non plus le pique nique, les vary, les matelas pour la sieste, les appareils photo.... scratch
Pour les blondes qui vont bien sur se perdre comme à chaque fois, n'hésitez pas à m'appeler. Pareil pour la rouquine !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...