Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alta

Collier SCALIBOR

Messages recommandés

Bonjour,

l'été dernier, Alta m'a fait une magnifique allergie sur tout le cou, dont on n'a pas déterminé l'origine. Pour la soigner, je lui ai enlevé le collier scalibor qu'elle porte en permanence pour la protéger des phlébotomes et donc de la leishmaniose. comme on arrivait en hiver je ne le lui ai pas remis.
ce printemps dès que je le lui ai mis, elle s'est mise à se gratter au bout de quelque jours et la semaine dernière, j'ai vu qu'elle avait une croute. je crois que j'ai trouvé l'origine, c'est le collier SCALIBOR qui est à l'origine de l'allergie.
donc j'ai enlevé le collier
mais maintenant, elle n'est plus protégé contre ces sales bêtes Evil or Very Mad

je précise que pour les puces et tiques je lui mets du Frontline en pipette

quand elle était petite, elle m'a fait une allergie à l'ADVANTIX en pipette

du coup^je ne sais plus comment la protéger

qui a une idée pour protéger ma petite puce

merci d'avance pour vos conseils

Avant d'y mettre le collier, as-tu penser à passer le collier sous l'eau pour retirer l'excédent de produit ? en général, ça suffit pour retirer aussi l'allergie !

je n'y avais pas pensé.

Crois-tu que je puisse le lui remettre ? elle a toujours cette croute ! il faut peut-être que j'attendes un peu ?

merci pour tes conseils

au niveau anti puce avec les huiles essentielles on peut leur mettre un mélange de 5 gouttes d'HE de geranium + 5 gouttes d'HE de lavande. 2 foi par semaine. Bon moi j'en met régulièrement sur Milord mais il n'est pas dans un environnement plein de puce donc je ne peux pas certifier de la réelle efficacité !!! et pour les tique je pense que le frontline est le plus efficace, en association avec un épouillage après chaque sortie !!

ATTENTION MULAN, les huiles essentielles peuvent être dangeureuses pour nous animaux, dont le Lavandin, car c'est un poison pour le système digestif ( en tout cas c'est interdit chez la chat).

oui je sais qu'il y a de grande précaution à prendre avec les huiles essentielles et nos animaux. Surtout chez les chats. Le Lavandin et la lavande officinal ne sont pas les mêmes. Effectivement TOUJOURS faire des recherche approfondi avant cette utilisation. Mais j'ai un bouquin sur les huiles essentielles, et bon, même si on ne peux jamais etre certains des infos dans les bouquins ou sur le net, ici c'est recommandé contre les puces pour les chiens, ... bien sur si quelqu'un a des contres indication ne pas hésiter à les donner !

merci pour tous ses conseils

mon problème cependant, ce ne sont pas les puces
mais les phlébotomes qui piquent (et que l'on ne voit pas !) et qui transmettent la LEISHMANIOSE, qui est une maladie mortelle.

voilà mon vrai problème

Bonjour,

J'ai trouvé la solution

il s'agit d'un collier aux huiles essentielles.

la pub dit qu'il est insectifuge (donc il ne tue pas , mais les éloigne) pour puces, tiques et phlébotomes.

mes 2 pupuces, les portent depuis une semaine et elles sentent bien bon

:D

pour l'instant pas de puce ni de tiques sur les demoiselles

je vous donne le nom : ILECTINE des laboratoires LEHRING

j'ai même acheté des spots anti-puces pour mes 2 minous

bonne journée à tous

Alta, où en es-tu deux mois plus tard avec les tics et les puces ? ILECTINE a-t-il fait des miracles ?

Moi ici j'ai préventic et il est très bien, pour les tics puces et moutiques (ordinaires, comme m'a dit le véto si j'habitais le sud il m'a dit de prendre le scalib' ). Et en plus il sent la menthe !!!

Par contre il n'est efficace que 4 mois au lieu de 5 sur le scalib et il tolère l'eau tant que ce n'est pas tous les jours pendant des heures !

Pour des régions comme la mienne il est parfait !!

Je veux bien avoir des infos car Cheops vient de faire une allergie à scalibor.
Je lui avait enlever pour l'expo et le fait de lui remettre (pourquoi il a fait ça ????) allergie à l'endroit du collier (perte de poil, rougeur, démangeaison).
Pourtant pas serrer, bref la véto a dit allergie et pour l'instant rien le temps que ça sèche et dans une semaine je dois le protéger.
Donc il n'a plus de collier, ça craint.
Pourquoi il l'a fait là alors qu'il a supporté jusqu'à présent ???
Bref je veux bien des infos car je cherche quelque chose d'efficace quand même car chez nous ça craint!
Je n'ai testé que scalibor en collier pour tous mes chiens jusqu'à présent je sais qu'il y a d'autres produits mais je voudrais votre avis avant d'acheter autre chose.
Bref collier fini pour Cheops!

Kaïd aussi a eu le droit l'année dernière au collier Scalibor mais comme Chéops il a fait une mega allergie (rougeur, demangeaisons, perte de poil).
Ce qui est bien aussi contre les moustiques (leishmaniose), puces et tiques c'est l'advantix mais qui est en pipette à mettre tout les mois donc plus chère.

Axelle, le preventic agit contre les puces, tiques et moustiques ?

SurEole j'utilisais adventix ! Super efficace aussi contre les moustiques!
Avec Er pour l'instant, j'ai mis un peu de huile de lavande!
A+Gift

• Créer...