Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea0013

Tel maitre, Tel chien...

Messages recommandés

Méditons sur un sujet passionnant ...

WASHINGTON (AFP) - Longtemps suspectée, une ressemblance entre les chiens et leurs maîtres vient d'être démontrée dans une étude psychologique américaine qui montre une tendance de l'homme à choisir un compagnon canin qui lui ressemble.

Les travaux menés à l'Université de Californie à San Diego montrent que les propriétaires "ont choisi (un chien) qui, à un certain niveau, leur ressemble quand il s'agit d'un chien de pure race", écrivent les chercheurs dans la revue américaine Psychological Science datée de mai.

Les psychologues ont photographié séparément 45 chiens et leurs propriétaires. Puis ils ont montré à des étudiants participant à l'étude une photo d'une personne et de deux chiens avec pour mission de trouver qui possédait quel chien. Une majorité de chiens de pure race et leur propriétaires ont pu être identifiés par les 28 juges participant à l'étude. Ils ont identifié le bon chien de pure race pour chaque propriétaire dans 16 cas sur 25. En revanche, les juges de l'étude n'ont pas pu identifier les propriétaires des chiens de races mélangées, ce qui a convaincu les chercheurs que les personnes achetant un chien de pure race le choisissaient en fonction de ressemblances physiques ou de traits de comportement communs.

"Une fois que les chercheurs ont pu confirmer la forte incidence de ressemblance entre les propriétaires et les chiens de pure race et aucune (incidence) pour les chiens de races mélangées, ils ont conclu que la similarité était due à la selection par le propriétaire au moment de l'achat", a expliqué le psychologue Nicholas Christenfeld, qui a organisé l'étude.

Cette conclusion permet d'écarter l'autre théorie sur une convergence physique entre le maître et son chien qui serait liée à la durée de possession de ce chien.

affraid

Amis forumeurs, si cette théorie est avérée, nous sommes tous rustiques, têtus et cabochards! mais aussi tellement sympas et attachants....çà rassure!

Ben ce que je ne sais pas c'est si je suis méfiante et c'est pour ça que j'ai des BP ou si c'est eux qui m'ont rendue méfiante ! Suspect
Mais dans l'ensemble, je pense qu'il y a du vrai dans cette étude, on recherche un chien, qui au moins dans son caractère nous correspond !

Qui se ressemblent, s'assemblent !!!! et c'est pour ça que j'ai un BP: belle fourrure luisante, yeux pétillants de vivacité, intelligent, agile, fidèle, oreilles toujours en éveil....et queue portée bien droite ! je vous le disais bien...tout d'un BP.

bachibouzou a écrit:
Qui se ressemblent, s'assemblent !!!! et c'est pour ça que j'ai un BP: belle fourrure luisante, yeux pétillants de vivacité, intelligent, agile, fidèle, oreilles toujours en éveil....et queue portée bien droite ! je vous le disais bien...tout d'un BP.

Tu oublies que tu disais également à un moment "sumo" et "peureux" lol!lol!lol!

Tout à fait d'accord: Speed, ne pas m'approcher de trop près au premier abord, mais une fois que l'on a ma confiance,gueularde......
Nous avons aussi vérifié cette théorie en allant régulièrement chez l'éleveur de notre briard. Il aime que ses chiots voient du monde et des enfants en particulier et nous avons remarqué que mes enfants attirent toujours les chiots qui ont souvent le même type de caractère: mon fils les bagareurs bien toniques et ma fille les doux et plutôt cools.
Quant à l'aspect physique et la ressemblance de célestin avec son maître: il a la queue coupée(enfin le chien pas mon mari!!!! affraid ) lol!

Ben alors , je dois être aussi "barjo" que Poloch'
...............et je suis sure que greg serait d'accord avec ça!
:)

bachibouzou a écrit:
et queue portée bien droite ! je vous le disais bien...tout d'un BP.

Ben non, voyons, Bachi ! le standard veut que le BP porte la queue basse ! lol!

MDR pour moi certains points en commun il faut bien l'avouer :
-pour l'influx nerveux : OUI car besoin de me défouler sinon je pète les plombs,
-indépendante à mes heures Razz ,
et prudente au départ quand je ne connais pas ..GRRR lol
mais bon, pas trop gueularde, ca va..quoique un peu tétu
-ma coupe de cheveux, genre pas trop coiffée MDR affraid
sans oublier mon intelligence hihi
et Z'adore les calins :D vouivoui

Si vous ressembler à vos berger des pyrénées alors vous êtes tous beau et belle geek

Némésis a écrit:
bachibouzou a écrit:
et queue portée bien droite ! je vous le disais bien...tout d'un BP.

Ben non, voyons, Bachi ! le standard veut que le BP porte la queue basse ! lol!

Basse et avec un leger crochet ! Pas facile tous les jours...Mais pas de doute, la caudectomie me semble une bonne solution Laughing

Davylus a écrit:

Basse et avec un leger crochet ! Pas facile tous les jours...Mais pas de doute, la caudectomie me semble une bonne solution Laughing

wouaf, wouaf parlez en à ma maitresse wouaffffffffffffffffffffff

attention bachi il y a de la contrefacon dans les avatars

mais la plus belle vache c est la tienne

amitiee benji

BENJI a écrit:

mais la plus belle vache c est la tienne
amitiee benji

je ne sais si je dois le prendre pour un compliment ?????

Pour revenir au sujet initial : oui, il y a la plupart du temps beaucoup de points commune entre un maitre et son chien... Il n'y a qu'à aller faire un tour dans les clubs canins pour s'en persuader !!!
Il y a similitude physique (ce que montre ton article) mais aussi très souvent similitude de caractère !
Par contre, il y a le "problème" des gens qui ont plusieurs chiens, parfois de race différentes. A mon avis, le maître influence quand même son chien, car les points communs ne sont pas flagrants chez un maître et son chiot, mais s'affirment à partir des un an du chien !
Alors pour mon cas, j'espere que ma Dracounette va se dé-mollire très prochainement ! A moins que Valmy ne soit l'erreure, puisque Drac est très proche de ma première chienne...

Bon ben moi j'ai 5 chiens de race différente Laughing

donc physiquement, 2 poils "frisés", 2 avec un long museau et une Bp museau normal, 5 couleurs différentes (noir et blanc, beige et gris, bleu et blanc, bringé clair, bringé foncé) ... donc seul point physique en commun : ils ont tous les poils longs.

niveau caractère : tous super intelligent, sportifs, joueurs, calins... ouf y en a que 2 qui sont voleurs

Super maintenant je me connais mieux lol!

Pour ma part,la ressemblance est flagrante,pas trop physiquement car ma toutoune est trop mimi mais au niveau du caractère:
un peu méfiante au premier abord,sportive c'est sur,fofolle aussi et très gourmande.

• Créer...