Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

Apres stérilisation, elle fait trop de bruit avec sa collerette : UNE IDEE ???

Messages recommandés

bonjour a tous, bientot je metterais des photos de déca a 6 mois (dans deux jours Razz )
hier on l'a fait stériliser, et depuis elle ne s'habitue pas a sa collerette :S
n'auriez vous pas une solution, ne serais-ce que pour la nuit, car j'ai dormi a peine une heure avec tout ce rafut Razz

La veto m'a dit de lui mettre un t-shirt attaché, mais la connaissant le t-shirt va a peine durer 10 min et les fils seront apparents
en plsu des fois elle dort et se leve brusquement pour toucher ses fils, comme si ca la lancait...

ca fait trop mal au coeur de la voir comme ca, déja qu'un bp qui veut se faire plaindre ca marche bien, mais alors la quand elle me regarde avec ses petits yeux, ca fait mal au coeur

grosses bises a tous

Prends patience, elle va s'habituer, il n' y a pas d'autres solutions sinon elle va s'arracher les fils. ç'est arrivé à un de mes chiens dont j'avais eu pitié et à qui j'avais enlevé la collerette pour la nuit et ben le lendemain, la plaie béante, re-anesthésie pour recoudre!

Mets lui du cothivet en spray sur la plaie c'est un cicatrisant à base d'huile essentielle et c'est répulsif en même temps.

Tu verras que d'ici demain elle sera habituée à sa collerette.

bon je la laisse alors Razz
j'ai juste mis une compresse stérile dessus car mon golden a tendance aller sentir voir lecher

voici la photo d'un BP (sisi c'en est un) , la on se demande si elle a pa été croisée avec un renard Razz:

Elle n' a pas pour longtemps avec la collerette ... Prends ton mal en patience sinon ça risque d'être pire. Et si tu as l'impression qu'elle a mal, n'hésite pas à appeler ton véto. Le mien m'avait dit le lendemain d'une opération où visiblement Onna avait très mal, de lui mettre un demi suppositoire de nifluril. Les vétos ont l'habitude et de bonnes solutions ... Dans une semaine tu verras ta chienne ira bien et vous n'y penserez plus (la mienne est aussi stérilisée et cela s'est très bien passé, au bout de quelques jours j'avais du mal à l'empêcher de courir dans le jardin. Mais elle n'avait pas eu de collerette, peut être parce qu'elle était plus vieille).

moi, je lui avait trouvé un "body" de bébé (c'est un sous-vêtement qui se ferme avec des pressions).
ca a très bien marché, sans le moindre pansement en-dessous. mais qprès cela dépend aussi du chien...

vaut mieux être patiente, autrement tu risque de recommencer à zéro.

bon courage

Upy a écrit:
moi, je lui avait trouvé un "body" de bébé (c'est un sous-vêtement qui se ferme avec des pressions).

Aurais-tu par hasard fait des photos ? lol!

je n'en ai - malheureusement - pas fait. mais c'était trop chou. Cool

Je ne peux que répéter le conseil d'Ospuga ! surtout n'enlève pas la collerette.
Ma chienne Jodie avait dû être stérilisée à 8 ans, suite à une pyélométrite, elle n'avait qu'un pansement, et le lendemain elle avait tout arraché, les points avec, la plaie s'était rouverte, les intestins sortaient ! affraid
Bien sûr, c'était un dimanche, il était presque midi... heureusement qu'à ma clinique une jeune véto assurait la garde du matin. J'ai fait 30 kms en à peine 20 minutes ! il a fallu anesthésier pour recoudre, et ensuite, collerette obligatoire.
Donc mieux vaut passer une mauvaise nuit que d'en arriver là. Tu vas voir que ta chienne s'habituera assez vite à cette encombrante corolle Laughing
Courage ! et donne-nous vite des nouvelles de Déca.

Il existe maintenant de nouvelle collerette en PVC gonflable beaucoup plus légère à porter, moins encombrante, et silencieuse.
Tu trouveras ça sur tous les sites de vente d'accessoires pour animaux .

ah c'est pas mal ce concept de collerettes gonflables Razz
elle s'y fait mais bon ca doit pas etre facile comme même, ca la gene un peu moins (mais par contre elle ne se repere toujours pas, alors elle rentre dans tout Razz: je sais pas si les vôtres font ca, mais souvent elle me touche les jambes avec son museau quand je marche, comme pour me pousser, d'habitude ca va, mais la j'ai les tendons d'Achille en feu avec la collerette Razz )

j'y ai pensé au body mais je crois que en 10 min il est plus la donc...
apres j'ai pensé a ma ceinture de moto(sans les renforts) et puis je me rends compte qu'elle s'y fait assez bien Razz

je lui enleve de temps en temps, 5 min (et je reste avec elle) comme ca elle en profite pour se laver les oreilles et se les gratter, car je lui fait mais bon elle veut le refaire
déja qu'un chien c'est propre, j'imagine meme pas un chat qui veut se laver avec une collerette, les miens sont passés par la mais je ne m'en rapelle plus :D

merci beaucoup bonne soirée

"comme ca elle en profite pour se laver les oreilles "

Et en plus ta chienne est contorsionniste! lol!

ell est trop forte elle a réussi a manger la collerette Razz
décidément elle lache rien

dégouté, ses oreilles sont toutes déformées et abimées a cause de la collerette

bachibouzou a écrit:
Il existe maintenant de nouvelle collerette en PVC gonflable beaucoup plus légère à porter, moins encombrante, et silencieuse.
Tu trouveras ça sur tous les sites de vente d'accessoires pour animaux .

à eviter, c'est super cher et au final le chien arrive toujours à se lecher, se gratter...
bref en pratique c'est pas evidant!

Ben merci Ayala, tu postes une fois par an...et juste pour dire que j'écris des conneries !!!! Evil or Very Mad

Ayala a dit : à eviter, c'est super cher et au final le chien arrive toujours à se lecher, se gratter...
bref en pratique c'est pas evidant!

D'accord avec toi, en plus en un coup de dent y en a plus.
Je pense que la meilleur solution est de lui laisser la colerette, elle va vite s'habituer et tu peux lui enlever quand elle est sous surveillance.

Kaid a écrit:
D'accord avec toi

Alé Kaid, n'en rajoute pas...tu fais partie du même club qu'Ayala ? jocolor

ce matin, marre que son oreille soit déformée (d'ailleurs elle n'es toujours pas revenue en place) je lui ai viré la collerette, premiere "bonne astuce" un brassard pour enfant, pas mal et assez résistant.
et après j'ai trouvé une sorte de gilet de sauvetage tres leger et tres solide pour les petits, et c'est top elle est super avec...
elle s'éclate Razz
voici les photos :
http://img8.imageshack.us/gal.php?g=dsc07844j.jpg

c'est un peu le meme principe que ce qui remplace la collerette, je ne sais pas comment ça s'appel, mais en faite de mémoire, c'est composé d'un colier où est attaché deux barres qui partent à droite et a gauche des flanc et rattaché a l'arrière train part un autre collier je crois. Ca évite que le chien ne se contorsionne pour se lècher.

• Créer...