Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Enchainement

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai commencé l'agility il y a maintenant 1 an.
Mon BP passe bien tous les obstacles mais préfère nettement la palissade et le tunnel. Alors pour l'enchainement, c'est pas facile. Elle ne pense qu'à s'amuser et choisi ses obstacles préférés et moi je galère à l'appeler!
Qui peut me donner un conseil pour qu'elle m'écoute et ne fasse pas la folle sur le terrain en faisant par exemple cinq fois de suite palissade -tunnel!!!
Voyez l'intrépide bénevy sur la mare gelée
http://i82.servimg.com/u/f82/13/72/52/20/p1000110.jpg

Place quelqu'un à côté de cet obstacle qu'elle fait toujours et demande lui de lui faire peur.
En fait, pour moi, elle manque d'obéissance et ne s'occupe pas de toi. Si la personne lui fait peur elle se réfugiera vers toi et comprendra que c'est toi qu'il faut écouter. C'est ce qu'on fait dans mon club.

Voici mon petit conseil. Pour un p'tit bout de temps tu ne récompense plus les tunnels et la palissade mais beaucoup pour les autres obstacles qu'elle apprécie moins. Pour ce qui est des tunnels, tu peux mettre les deux extrémités ensemble ce qui fait que ton bp le verra mais sera incapable de les prendre. Elle s'habitura donc à passer à coté sans entrer dedans. Et pour la palissade, je la mettrais de coté un peu le temps de travailler sur les autres obstacles et la réintroduirais plus tard.

On pratique aussi ainsi chez nous! Récompenser les obstaces qui sont pas très ludiques ..et oublier le reste pour un moment! Ton chien ne va pas les oublier pour autant! Quand le moment sera venu ..il y retournera avec gaieté!
A+Gift

• Créer...