Miss pompon 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Voila, c"est au sujet de Bénevy, 2 ans et 3 mois que je vous ai présentée il y a peu de temps. Elle adore les humains et peut faire la fête à tout le monde, même à des étrangers.Le problème et qu'elle saute sur les gens pour dire bonjour ! Gare aux pantalons blancs ! Par contre elle ne joue et n'a jamais joué avec d'autres chiens, mâle ou femelles, petits ou grands. Si un s'approche pour jouer, elle lui aboie dessus et montre les crocs. Avec le club canin, j'ai réussi à aller en promenade avec plusieurs chiens, sans laisse. Elle accepte de se promener a condition qu'on la laisse tranquille. Au club, pendant la séance d'éducation, je peux avoir des problèmes si l'exercice consiste à approcher de près les autres en les croisant ou en slalomant entre eux. Si elle voit un chat, elle court après en aboyant. On à essayé une journée moutons et elle en a eu très peur Face à eux, crocs en avant, aboiements sans arrêt.On a rien pu faire. Sinon elle est très caline et nous fait plein de bisous. Elle a été élevé avec 3 frères et sa maman la défendait tout le temps et lui permettait des choses interdites à ses frères. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec sa peur. J'aurais bien aimé qu'elle soit plus sociable avec les autres. Elle est aussi assez peureuse quand il y a du bruit et du monde. Elle a très peur si il y a des hauts parleur.Dans ce cas elle tremble de tout son corps. Avez vous des problème de ce genre avec vos BP? Ou si vous avez des solutions, je suis preneuse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pour ce qui est des peurs, il faut faire comme si de rien était et continuer ton chemin. Si tu la rassures cela renforce ses craintes. Surtout l'habituer, peut-être au début à dose homéopatique, à fréquenter des lieux bruyants, insolites.... Mon premier labrit je l'ai sorti de sa ferme à 1.5mois, il n'avait jamais vu personne et sa mère partait déjà travailler. Tout lui faisait peur. J'étais ado. donc je ne me suis posée aucune question et je l'ai trimballé partout. On a même vécu en ville ensemble!!!L'éleveuse de célestin m'a dit que si j'avais agi autrement il aurait été difficilement récupérable. Pour ce qui est de son comportement avec les autres chiens, l'éduc de ton club pourrait déjà te dire si elle est soumise, dominante ou plutôt ni l'une ni l'autre?A ce moment là les raisons de son "agressivité"seront différentes. Pour ses grognements quand tu t'approches des autres chiens à ton club: lorsqu'il y a ce genre de pbme en cours, on échange nos chiens avec d'autres maîtres et souvent cela disparaît. Ce qui signifit alors que ta chienne te "défend". On peut corriger ce comportement en attirant l'attention de son chien pendant l'exercice. Tu dois attirer son attention, son regard. Comme cela elle ne voit plus les autres chiens.On peut le faire avec des croquettes, un jouet qui fait du bruit, pour ma part j'ai opté pour le clicker. Enfin, c'est mon expérience perso. Tu en auras surement d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulan1 0 Posté(e) le 9 avril 2009 pour ma part tu as presque tout dis je pense: - savoir si elle est dominante ou non - éventuellement faire un échange de chien - Et à coté de ça, capter son attention, et la distraire lors des stimulis qui occasionne des attitudes négatives - et la confronter de + en + avec ces stimulis (quand on a trouvé la rott, elle chargeais tout, velo bus moto...le lendemain son maitre l'a emmené sur la piste cyclable ...!) ... là moi je vois pas plus, peut etre continuer les ballades en groupes aussi... a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Merci pour vos conseils. Je vais l'emmener là ou ça bouge beaucoup pour voir A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dissate 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Rien à rajouter aux précédents forumeurs, ils ont tout dit. Notre expérience au club avec Caillou, je capte son attention en lui parlant et lui grattouillant la tête, il aime ça et oublie ces congénères. Mais il n'est pas du tout agressif et bien dans sa tête. Seulement son passé remonte, il me protège des grosses bestioles noires qui s'approchent de trop près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BENJI07 0 Posté(e) le 11 avril 2009 dissate j ai l meme probleme et je commence a croire que les bp sont raciste tout ce qui est noir ne s approche pas de nous ont leur fait le sourire des pyrenees pourquoi ils sont comme cela peut etre une reponse !!!! bonne journee a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 avril 2009 tien ici même problème avec les gros chiens noirs, par contre une expérience en mon absence elle ne dit rien tourne la tête pour ne pas le voir et l'ignore totalement donc j'en ai conclu de la surprotection sur moi ! ha ces BP qu'est ce qu'ils nous aiment...parfois trop même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ici pas de problèmes avec les grosses bêbêtes noires!!!! L'entente est parfaite, en plus au club il y a d'autres briads noirs ( en plus de la notre)!!!!!Par contre Célestin a plus de mal avec les TACHES noires:le dalmatien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 11 avril 2009 faudrait me laissé ta briarde quelques jours à la maison moi je les adore mais ma chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Dans mon club il y a un schnauser géant noir assez dominant(femelle), et bien Bénevy ne lui dit rien et baisse la tête et s'éloigne si elle se trouve à proximité au cours de la ballade. Au fait, Benji et Cartouche vous êtes cousins avec Bénevy car c'est aussi une Opale fleurie! Avez vous visker comme papa comme moi ou bien alors tucoulou car je trouve une ressemblace manifeste de Bénevy sûrtout avec Cartouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites