Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

la petite est chez moien FA a la croix valmer dans le var.elle est trés attachante et ne demande que de l'attention.elle est propre ok chiens chiennes chats,basse coure enfants voiture,en fait elle est parfaite.elle reste seule sans problème et n'aboie pas .elle commence a rentrée d'elle méme dans la maison car au début elle avait peur.il lui faut des adoptant qui aiment faire des balade et qui ont un jardin.ne le laissez pas tomber,elle vous attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faudrait régler la date sur ton APN ou alors tu vois l'avenir!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu pour mon APN et j'ai fait une mauvaise manip c'est pour cela qu'elle est sur 2 postes.je suis désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une petite femelle réformée d'élevage de presque 3 ans elle est trés attachante et propre,et s'entend avec tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis à la personne un document avec un copier coller des principales infos sur cette superbe puce.
Voilà, bon je croise les doigts!
Elle est vraiment jolie cette petite Bergère, sais tu pourquoi cet éleveur souhaite arrêter cette race?
Remarque, peu importe!!!

Ah, si je pouvais faire comme toi... Elle me fait craquer cette petite puce!

Un grand coup de chapeau à toutes les FA et tous ceux qui oeuvrent pour la PA.
Et pour faire plaisir à Bachi, Respect comme on peut dire en RP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci DIPSY,j'espére que àa va marcher :D pour l'éleveur je ne suis pas au courrant,il faut demander a roxa ou domi ce sont les personnes de l'assoc qui a ouvert le poste,enfin le premier poste.merci beaucoup et bonne chance a ma bubu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours personne pour bubu,elle s'attache a moi il fut lui trouver des adoptants assez vite!!merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Passionnée de bestioles à poils, je pratique l'obérythmée et l'agility. J'ai une terrier du tibet et je réfléchis de plus en plus à une bp pour agrandir la famille. J'ai mon temps pour ce projet, ce n'est pas un caprice.
Je cherche un peu sur les forums des chiens à sauver, parce que ce serait une bonne action, quand on voit tous ces pauvres loulous...
Mais le problème c'est qu'on m'a conseillé de trouver une chienne avec des papiers sinon elle n'a pas le droit à tous les parcours lors des concours, et du coup ça fait beaucoup de déplacement pour rien (c'est ce que me disent les agilitystes)
Bien entendu la petite serait stérilisée, je ne cherche pas à faire de repro.
Mes critères sont :
femelle/gabarit environ 10 kilos/sportive, dynamique/collante (éh oui il faut me supporter parce que je l'emmènerai presque partout avec moi comme Kiwi déjà) je suis en horaires décalés donc les loulous avec moi au boulot, et toute la journée pour faire de longues balades et bosser l'éducation et des tours amusants.

Je trouve Bumba très chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Kissmekiwiwi sur ce forum!

Les critères de la chienne que tu recherches semblent bien correspondre exactement à ceux de cette jolie Bumba. cheers

Y a plus ka! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je n'avais pas lu, il faut un jardin ?

je n'ai pas de jardin mais j'habite en appartement au pied d'un lac, dans un immense parc, et je suis plus souvent dehors que dedans, même quand il fait froid !
elle me fait craquer elle est trop belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissmekiwiwi a écrit:
oups je n'avais pas lu, il faut un jardin ?

non, le jardin n'est pas indispensable, du moment que tu vas la sortir régulièrement.
En revanche le canapé est fortement recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,bumba est chez moi et je peux vous dire qu'elle est trés agréable et pot de colle.chaque jour,je part en balade avec mes 7 chiens et tous sont en liberté,bumba reste dans mes pieds et attend que je lui dise de partir jouer.elle rentre dans la maison d'elle méme mais reste quand méme sur le qui vive.aavec de la patience et beaucoup d'amour tout devrai bien se passer.n'oubliez pas que les bp n'ont qu'un maitre et qu'il le suive de partout.moi je bosse de nuits de 3h a 8h et je l'enmène avec benjy mon bp. avec lui c'est fusionelle.pour sont caractére,je dirais qu'elle est patiente,calme,bien dans sa téte,elle ne mord pas et ne pince pas les mollets.quand elle veut des calins,elle nous pren la main entre ses dents .c'est une brave petite chienne qui mérite beaucoup de soin et d'amour.voilà ce que je peux dire de bubu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
kissmekiwiwi a écrit:
oups je n'avais pas lu, il faut un jardin ?

non, le jardin n'est pas indispensable, du moment que tu vas la sortir régulièrement.
En revanche le canapé est fortement recommandé.


zut le canapé n'arrive que mi mai afrolol!
Ca à l'air d'être une perle ! mais quels sont ses défauts ?
Avec les chats ça se passe comment ? (2 minettes à la maison) et enfants ? (1 seul, presque 6 ans, très investi dans la vie canine à la maison , il fait tout comme maman)
non sérieux, cette chienne a t'elle des papiers ?
je ne suis pas à la recherche d'une lignée particulière ou quoi, mais on me déconseille fortement un chien sans papiers pour l'agi, parce qu'il parait qu'il n'a pas accès à tous les concours et du coup le club bloque un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des chats,j'en ai 4 est pas de problèmes et les enfants j'en ai 2 7 et 9 ans et tous ce passe bien.pour les papier il faut voir avec l'association sauvonsles.fr.et elle dort dans son panier a coté de ma téte de lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------

femelle de 3 ans bientot, berger des pyrenees reformée d elevage.

elle est un peu timide mais fait des lechouilles et cherche le contact
contact moi au 06.16.19.00.06 ou Domi ASL au 06.27.00.01.57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
Parfait, cela pourrait être juste à temps! lol!


pourquoi juste à temps ?

merci pour le numéro
j'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Juste à temps" car si cette petite Bumba arrivait chez toi, elle pourrait bien être là en meme temps que l'arrivée du canapé lol!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissmekiwiwi a écrit:
Dipsy a écrit:
Parfait, cela pourrait être juste à temps! lol!


pourquoi juste à temps ?

merci pour le numéro
j'appelle


1er numéro répondeur
en ligne avec le second mais apparement pas de lof la petite
mais purée qu'est ce qu'elle est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissmekiwiwi a écrit:
pourquoi juste à temps ?

juste à temps pour que cette petite chienne puisse prendre ses aises dessus. :D

non sérieux, cette chienne a t'elle des papiers ?

Renseigne toi bien, mais logiquement si cette chienne est "réformée d'élevage" elle devrait en avoir, sauf si, évidemment, l'élevage en question ne fait pas de LOF affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au second numéro personne charmante, mais qui pense que la petite n'est pas au lof ...

elle me renvoie au premier numéro! C'est à dire toi, donc si tu as le carnet tu peux regarder dedans, il parait que tous les papiers sont ensemble... Je déjà suis en ligne avec mon employeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissmekiwiwi a écrit:
Au second numéro personne charmante, mais qui pense que la petite n'est pas au lof ...

elle me renvoie au premier numéro! C'est à dire toi, donc si tu as le carnet tu peux regarder dedans, il parait que tous les papiers sont ensemble... Je déjà suis en ligne avec mon employeur...



Coucou j'ai essayé de t'appeler de nouveau mais répondeur...
tu me fais signe lysiane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:
"Juste à temps" car si cette petite Bumba arrivait chez toi, elle pourrait bien être là en même temps que l'arrivée du canapé lol!flower


C'est clair ! nous aussi on l'attend ce canapé, hardemment, marre de ces fauteuils "en-attendant"... mais bon il y a des lits partout pour les animaux ici; et kiwi squatte le petit canapé en cuir, elle a tout compris[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sielle n'a pas de LOF, tu peux quand même faire 3 des 4 épreuves....
en plus je pense comme Bachi, si elle est reformée d'élevage, elle devrait avoir des papiers,
même si elle n'est pas confirmée, elle a un certificat de naissance et avec ca elle est lof.
vérifie bien, cela serait dommage de ne pas la prendre.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, es tu sûre de toi ?

Parce que 3 des 4 épreuves c'est déjà pas mal ?

Mais on m'a affirmé ce week end, en concours, que maintenant plus que 2 parcours pour les non lof, et que donc ça fait des très grosses journées pour ces chiens qui sont déplacés souvent de loin, et qui ne font que l'open (tôt le matin) et le jumping (tard)... hé bon j'avoue vu que c'est une passion envahissante pour notre famille, on sera pas mal de week end en extérieur, en déplacements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce jour, je te le confirme: 3 parcours pour les non-lof.
je n'ai rien entendu d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je confirmerai 3 sur 4 des parcours, je te dirais l'open (qui ne sert plus que pour échauffé les chiens, un classement est tout de même fait comme un parcour normal !) ensuite le GPF et à la fin de la journée le jumping.

La seule épreuve ou tu n'as pas l'accés c'est les degrés, 1er puis 2eme et enfin si tu es douée et rapide le 3eme degré !

voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas !

au niveau des selectifs GPF donc tu peux y participé puisque ce sont les résultats des GPF qui compte et pour les équipes là je ne sais pas par contre tu n'aura pas l'accés au championnat régional ni de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord....
j'attends une réponse de la famille d'accueil...
Sinon je continuerai ma petite recherche tranquille auprès du RACP...
Un engagement sur 15 ans je ne suis pas à une nuit près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'écrire la suite, je tiens de suite à préciser que je n'ai rien contre les chiens non LOF puisque j'en ai chez moi ! Ils sont ce qu'ils sont, je les adore autant que mes "LOF", ne sont pas "en dessous" ni rien de tout ça mais je ne les appelle jamais BP mais "type BP" conformément à la loi et surtout pour ne pas tout mélanger !

Je dirais que ton club n'a pas totalement tord !
Effectivement, lors des concours chaque week end, il y a 4 parcours :
- l'Open qui ne sert que de parcours d'échauffement !
- le GFP pour les LOF et les non LOF
- les degrès pour les chiens LOF
- le jumping pour les LOF et non LOF mais qui en soit ne sert... à rien ! que le plaisir !
Donc, je dirais que quitte à prendre un chien pour faire de l'agility autant se donner les chances de pouvoir accèder par la suite à des finales !

Là aussi, je voudrais dire mon admiration pour les FA qui passent beaucoup de temps à trouver des familles à ces chiens abandonnés, et aussi ces associations qui oeuvrent pour ça mais.. qui malheureusement, parfois "oublient" des petites choses dans leurs annonces et donc peuvent amener à quelques erreurs !
Là, il est vrai qu'il y a cette petite chienne qui nous semble bien sympa mais... dont nous ne savons rien du passé ! Qu'est-ce que veut dire "retraité d'élevage" pour une chienne de 3 ans ? et bien, soit l'éleveur "arrête" la race mais dans ce cas, il faut bien admettre que l'éleveur en question est plus un "marchand" qu'un éleveur, que si la pépète avait été LOF, il ne l'aurait pas largué dans une asso mais aurait essayé de la placer chez un autre éleveur ou chez un amateur qui aurait pu faire une activité sportive par exemple, soit la chienne a un problème ou de repro ou de santé !!!! Il me suffit de regarder chez moi, j'ai des jeunes "retraitées d'élevage" : Soulane ou Uillmine parce que problèmes au niveau de la repro, et Cyntille parce que dysplasique !
Alors si c'est un problème de repro, ça pose pas de problème pour faire de l'agility mais un problème de dysplasie, c'est une autre histoire, ne l'oublions pas ! et je pense que les asso ont bien assez de boulot pour en plus faire une radio de dysplasie !
Je veux aussi en venir au fait, que depuis que l'annonce est sûr le forum, j'ai demandé à savoir si cette puce était LOF ou non ! Pas de réponse ! Aujourd'hui "il semblerait qu'elle ne soit pas LOF" alors respectons les règlements et les loi et appelons cette puce comme il se doit "type BP" ! exactement comme mon vieux Junior ou ma jeune Cyntille ! Il n'y a pas de honte à cela, ça ne change rien à l'amour que peut donner cette chienne et à l'amour qu'un être humain peut lui donner ! mais rien ne pourra jamas prouver qu'elle est vraiment un BP et non pas un croisé !

Maintenant, si vraiment tu veux faire de l'agility, tout en donnant une chance à un chien abandonné, je ne peux que t'approuver ! Sans jamais oublier une chose, c'est que le caractère, tu ne le connaitra vraiment que près d'1 an après son arrivée chez toi suivant l'âge du chien ! J'ai adopté suffisament d'adultes pour pouvoir en parler !
Il suffit de voir mon chien Uston, un amour de chien, avec le "meilleur caractère de la journée" lorsqu'il a passé son TC d'après le testeur ! un chien équilibré, bien dans sa tête qui était à la maison depuis 3 ou 4 mois à ce moment là ! Ben, 2 mois après, parce que nous avons croisés des enfants et que j'ai sentis qu'il était mal à l'aise, j'ai voulu lui lancer un baton pour jouer ! Il a attaqué le baton et détourant ce baton de devant moi, c'est bien ses 4 crocs que je me suis pris dans la figure ! L'hopitale, les points... les cauchemards... je m'en rappelle comme si c'était hier et pourtant... c'est un chien adorable mais que plus jamais je ne mettrais au contacte d'enfants ! et à partir du moment où on ne connait pas complètement le passé d'un chien, il faut se méfier !
C'est vrai aussi que le chien parfait à l'adoption... ça me parait pas vraiment possible... malheureusement !

Des chiens LOF à placer, il y en a régulièrement, il suffit d'être patient et surtout... de bien se renseigner sur le pourquoi de l'abandon ! Il suffit de voir Benji avec son jeune Cartouche, ou ça aurait pu être le bébé Djack il y a une dizaine de jours ! En en parlant dans les clubs canins, tu peux avoir des pistes !

Tout ça pour dire, que tu es en région parisienne, la pépètte est dans le var ! ça fait une trotte et la question que je me pose c'est : et si ça va pas ? il se passe quoi ?????

Alors, perso, si on m'appelle, à la recherche d'un chien de compagnie, de randonnée... alors vous pouvez être sûr que je penserais à cette petite chienne mais seulement auprès de personnes connaissant le BP (même si elle est de type ! elle y ressemble trop à notre nounours !) car soyons honnete, adopter ce type de chien adulte, c'est pas toujours évident quand on ne connait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que finalement, je ne connais rien de l'état de santé de la belle !
Dire que j'ai mis près de 6 mois à choisir et l'élevage et l'éleveuse et la portée de ma Kiwi, faire le déplacement pour rencontrer l'éleveuse, vérifier les certificats et les tests pour les tares génétiques, retourner quelques semaines plus tard chercher le chiot...Aujourd'hui encore je suis en contact avec l'éleveuse, pour les petits bobos comme les grands bonheurs...

C'est vrai que je n'ai pas pensé à la dysplasie... en fait j'attendais un peu d'avoir la dame de la famille d'accueil qui a le carnet...
En me mettant en route pour le long voyage de la sélection et du choix de ma n°2, je suis tombée sur ce topic, et je me suis dit "un adulte à sauver" pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et désolée mais j'ai pas trop de rézo a la croix valmer si vous devez me tel,faite le si possible avant 19h car ensuite je me couche car je bosse de nuit.merci.pour les papier,sur le carnet il y a que des vaccins .j'essaierai d'en savoir plus.voilà j'attends votre apel.06/29/71/59/71.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage pour la chienne...
il y a plusieurs points de vue Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Upy, je ne vois pas ce qu'il y a de "dommage" pour la chienne ! Il faut être honnête et lucide quand on adopte un chien adulte ! Car de cette lucidité dépend l'avenir d'un chien c'est vrai mais aussi 10 ou 15 ans soit de bonheur pour la famille soit 10 ou 15 ans de galère non ? Cette chienne dans son malheur d'avoir été abandonnée a eu la chance de trouver cette asso et cette FA ! Certains n'ont pas cette chance ! L'important, c'est de lui trouver une famille définitive. Il est déjà super difficile de bien placer nos chiots alors des adultes, c'est encore moins simple. Je ne pense pas que la placement de cette chienne soit à n'importe quel prix ! Tout comme pour un chiot, ça doit être un acte réfléchit car si c'est pour la ramener 8 jours plus tard, je n'en vois pas l'intérêt ! et des témoignages de ce genre, j'en est à la pelle !
Alors, ça n'empêche pas de se renseigner mais... quand on doit traverser la France, oui, vaut mieux avoir certains points de vue !
Et ce point de vu, je pense qu'on ne peux l'avoir que quand on a adopté des adultes... On ne peut pas demander aux autres de "faire" si on a pas fait soît même ! dans ce genre d'histoire, je parle en connaissance de cause !
Maintenant, il m'arrive d'avoir des personnes qui ont de petits moyens, qui ne peuvent acheter ou ne veulent acheter un chiot et bien ses personnes là, je les dirige souvent sur des asso ou des annonces que j'ai pu voir !
Il y a quelques semaines, une annonce a été mise sur un autre site, pour un couple de BP d'1 an 1/2 LOF... j'ai dirigé plusieurs personnes mais... il y a main-mise sur ses 2 chiens, barattain d'enfer et impossible de pouvoir les adopter... quand je pense que la proprio m'avait contactée pour que je lui vende justement 2 chiens à l'époque...
Maintenant, rien n'empêche personne de faire une bonne action...mais Upy, pourquoi, justement ne pas donner ton point de vue ? car c'est là que ça peut être intéressant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il serait intéressant d'avoir d'autres points de vue.
Autant vous dire que je partage à 100% l'opinion de Riou, plein de bon sens et d'expérience.
Je suis très admiratif du travail des FA et du courage (peut être aussi, teinté d'un peu d'inconscience) des familles adoptantes.
Mais avant de partir pour 15 ans de vie commune avec un chien, vaut mieux avant se poser toutes les questions, même celles qui risquent de fâcher.
Maintenant, à lire les qualités de cette petite "Type BP", il y a de grandes chances pour qu'elle apporte à sa nouvelle maitresse, tout le bonheur qu'on puisse attendre d'une boule de poils.
Quand à l'autre couple de BP à adopter, il sert pour l'instant à faire mousser le "dévouement" de le Comtesse. J'ai quand même quelques doutes sur le bons sens et l'intelligence de son ancienne maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les avis donnés ici sont tout à faits sensés.
Je n'ai jamais adopté d'adultes mais j'ai été famille d'accueil et j'en ai vu passer chez moi, des pauvres loulous paumés, au passé souvent difficile...
Le seul point positif de ces adultes c'est qu'avec les semaines on connait plus sûrement leur caractère, leurs points faibles qu'avec un chiot, même si celui ci à l'avantage d'être très malléable.
Un des points négatifs c'est que c'est le flou complet sur leur passé, leur sociabilisation.
J'attendais un peu de l'assoc. qu'elle m'en dise plus ou qu'on puisse contacter l'éleveuse pour savoir. Juste savoir. Pas juger, mais 15 ans d'engagement affectif & financier...
Pour tout vous dire, je surfais sur les forums de passionnés pour approfondir un peu le monde du bp...
J'ai le budget pour un chiot, mais rien de pressé... pour ma tt j'ai mis 6 mois / 1 an à me fixer sur la race, à choisir l'élevage, rencontrer les éleveurs, à attendre la bonne portée...
C'est vrai qu'en voyant ces jeunes toutous demander une chance, ça fait réfléchir... Il y en a tellement derrière les barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour les papiers de bumba mais je peux vous dire qu'elle a vécue dehors,dans un carré grillagé avec une niche dedans.c'est une petite chienne invendue a qui on a fait faire une portée, d'ailleur,quand elle est arrivée chez moi,elle sortait de maternitée.malgrés tout cela,elle est reconaissante et me suit partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lysiane

Et merci pour ces détails supplémentaires.
Niveau sociabilité comment est elle ? avec les étrangers ?
Education de base à faire j'imagine ?
Est elle propre ?
Connaissez vous son poids et sa taille au garrot?

Je suis toujours en pleine reflexion... ni oui ni non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumba est sociable avec les gens qui l'entourent et avec les étrangés,elle reste calme sans agressivité.elle pése environ 9,10 kgs et mesureenviron 45 cm au garrot.quand elle est dans le jardin ou dans la voiture et que je ne suis pas avec elle,elle garde les lieux.si vous avez d'autres questions il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sure comme tout le monde elle a des défauts du style craintive,obéit a 1 seule personne et n'aime pas étre seule mais elle n'aboie pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu de la distance, de son passé un peu "mystérieux" (pourquoi a t'elle été mise à la retraite) et mon engouement tempéré par des amis et des connaisseurs, je pense que malheureusement je reste sur la réserve concernant Bubu...
Je pense qu'il serait sage pour moi d'approfondir mes connaissances concernant le bp et le monde du bp, et qu'il serait donc inconscient en + de prendre un chien adulte d'une race que je ne connais pour l'instant que de loin.

Je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions, avec patience et gentillesse...
Toutes mes meilleures caresses à la Bubu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis et bonne continuation pour votre recherche de bp.se sont des chiens formidables.amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...