Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

La fabuleuse histoire de Djack

Messages recommandés

Djack est né le 17 novembre 2008. Avant sa naissance, il a été réservé par une famille qui s'était beaucoup renseignée sur le race et qui avait auparavant eu plusieurs teckels poils durs, donc une race "pas facile" ! Les gens voulaient un chien vif et pas trop grand afin que leur fille fasse de l'agility par la suite. Nous avions beaucoup discutés et après reflexion Djack avait été réservé et... attendu.

Le grand jour du départ était arrivé, avec sa dose de questions habituelles de la part de nouveaux maitres et la dose des recommandations que je fais lors du départ des chiots dont l'éternel : c'est un BP, donc un chien nerveux ! c'est un bébé, il doit donc dormir sous peine de devenir invivable.

La semaine passe, les gens me donnent des nouvelles : Djack va très bien, très sociable, il fait des câlins avec son maitre sur le canapé, joue avec leur fille : le bonheur tout simplement.

Il y a environ 1 petit mois, de nouveau un appel pour un peu d'aide : Djack à 3 mois 1/2 et mordille "trop" sa jeune maitresse. Je donne quelques conseils, leur disant que leur fille doit s'imposer fasse à ce bébé chien mais... c'est clair, pour eux, leur fille n'y arrivera pas ! C'est aussi le moment où les dents d'un chiot commencent à le "travailler" donc ne pas hésiter à lui donner des os en peau de buffles, des jouets à mordiller... afin de passe ce petit cap qui ne dure pas longtemps si on fait ce qu'il faut. En dehors de cela, Djack est très obéissant, totalement propre... et adore le fils avec qui il aime faire du cani cross à petite dose.

et puis lundi 6 avril au matin, un coup de fils. Au son de la voix, je comprend de suite que quelque chose ne va pas ! la discution n'est pas longue : la dame ne veut plus de Djack ! (je précise, Djack n'a que 4 mois 1/2). Donc, en gros et dans le désordre : Djack n'a aucun rappel : dès qu'il vient, il s'applatit au sol, grogne et repart en courant, donc... il est agressif. (pour moi, il joue et se fou de la figure de ses maitres !) Cette même situation est invivable lorsque Djack pique un torchon et ne veut pas le rendre, voir.. en essayant de reprendre le torchon, il "mord"... La véto, lors de la visite de rappel de vaccin des 3 mois leur a dit que de toute façon, Djack était un hyper-actif simplement parce que le chiot visitait tout le cabinet ! (moi j'appelle ça un "chiot peur de rien" bien dans sa tête !) Ils sont allés voir un éducateur qui leur a confirmé cela et en plus, leur annonce que Djack est un gros dominant ! (pauvre petit père, même pas ado, il ne lève même pas la patte !!!!) Djack ne dort jamais, sauf la nuit ! Dans la journée, il va voir tout ce qui bouge ce qui fait qu'il ne dort pas ! Lorsqu'ils vont promener, il tire sur sa laisse et attaque les autres chiens, les vélos, les gens... enfin, la grosse catastrophe !

Bon, le positif là-dedans, c'est qu'ils ne veulent pas s'en débarasser n'importe comment, ils veulent le ramener à l'élevage... tout de suite ! Bien sûr, comme beaucoup commencent à me connaitre, je ne laisse pas mes bébés dans la mouise donc c'est OK et Djack arrive dans l'après-midi.
A peine arrivées, mon père les accueille au portail, ils veulent partir direct mais mon père les retient : il faut signer quelques papiers ! Quand Djack entre dans la maison, une partie de la meute est là (on a mis la grosse partie "au lit" avec nonos en peau de buffle pour les occuper). Il est inquiet mais pas apeuré. Je me baisse et je l'appelle doucement : Djack vient directement se mettre contre moi et me fait une léchouille sur le visage ! je suis rassurée, je suis sûr que Djack est un bon chien ! La dame est étonnée car Djack n'a jamais fait ça chez eux ! Franchement, à ce moment là, je suis en colère mais tant que les papiers ne sont pas signés... il faut faire preuve de diplomatie ! mais je ne la râte pas : je lui demande de faire la même chose que je viens de faire. La dame appelle Djack, il ne bouge pas ! je lui demande de s'accroupir...Djack vient immédiatement lui faire un câlin ! Elle est étonnée, pas moi : si on ne demande pas, le chiot ne risque pas de répondre à quoi que ce soit !

Enfin, en discuttant on s'apperçois que :

- la fillette de 9 ans n'aime pas Djack et passe son temps à le rejeter
- la dame, puisqu'elle lui donne à manger pensait avoir droit aux câlins et Djack ne lui en fait pas
- Djack ne veut pas être pris à bras
- Djack passe trop de temps à leur sauter dessus
- hors de question de le mettre en kennel, un chie n'est pas fait pour être mis en cage !
- c'est au chiot de s'adapter à eux

à coté de ça, le discours du monsieur est différent :
- Djack est propre
- Djack connait le "assis" et "donne la patte"
- Djack est très intelligent

Donc, nous remplissons les papiers, et les gens partent ! Djack complètement perdu reste gentillement près de moi. Quelques minutes après, il fait (re)connaissance avec la meute (il reconnais sa mère qui le rejette immédiatement lol) et comme il n'est pas rassuré, il passe le reste de la journée à nous sauter dessus pour qu'on le rassure. Je le sort en longe afin qu'il ne fasse pas de panique avec la meute mais à aucun moment, y compris lorsqu'il a un peu peur, il ne montre de l'agressivité, parfois même il urine un peu (pour un "dominant", c'est un comble mais bon...)
Le soir, je le mets dans un kennel dans ma chambre, il y passe la nuit sans rechigner, sagement.

Le lendemain matin, même comportement que la veille et vers 13h30, je n'y tient plus de le voir sur le qui-vive en permanence, je l'enferme dans son vary-kennel ! Il ne dis rien, je vais voir plusieurs fois : il dort et ce jusqu'à... 18h. Pauvre petit Djack, il est mort de fatigue. Le lendemain, il commence à solliciter les autres pour jouer... et il est plus calme.

Mercredi matin, surprise, Djack réclame a aller dans son kennel... il le fera tous les matins et 2 après-midi avant son nouveau départ.

Enfin, après avoir testée ses peurs, l'avoir un peu provoquée pour voir s'il cherchait à mordre... je comprend vite que c'est seulement un petit chien incompris qui a mal aux dents, qui est vif, plein de vie et qui manque simplement de sommeil. Je lui cherche donc une famille ! Je contacte quelques membres du forum mais... pas toujours facile d'accueillir un petit chien sans y être préparé surtout un petit mâle. Mais c'est pas grave, à cet âge, je ne m'inquiète pas.
Enfin, la maitresse de la jeune Chipie (fille de Riou et Tasha, donc demi-soeur de Djack) me contacte car elle veut reprendre un 2ème BP pour faire entre autre, de l'agility ! Je lui parle donc de Djack.

Chipie est donc venue des Landes avec sa famille tout à l'heure, tout était prévu pour Djack : collier, laisse, caisse, vary-kennel... notre petit bout est attendu et bien attendu ! Il fait connaissance avec sa nouvelle famille et c'est le soeur serrée que je l'ai laissé partir pour sa nouvelle vie ! On s'attache vite à ce type de petit chien : bouille d'ange et vraiment... super caractère ! Mais j'aurais de ses nouvelles, il est en contrat d'élevage, je le reverrais à la NE avec Chipie... et puis, peut-être qu'un jour il sera le papa d'autres bébés du CO !

Pour le plaisir, quelques photos de Djack




Djack avec Patricia, sa nouvelle maitresse juste avant son départ


Sa demi-soeur, Chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira bien pour cette bouille d'amour et que la nouvelle famille l'accueillera mieux que la précédente. Ya quand même des gens bizarres, on prend, et on jette comme un kleenex ! ba j'arrête, ça m'enerve affraid Heureuresement que tu sois là Armelle, pour assurer le "service aprés-vente". Peut-être, on aura des nouvelles de Djazz et belle vie à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bouille, encore des personnes qui ne savent pas se remettre en question.
Si à chaque fois que mon premier labrit avait fait qq chose qui ne me convenait pas je l'avais largué et bien dit donc il n'aurait pas fait long feu. Quand je l'ai sorti de sa ferme il grognait tout le temps. affraid Même losque l'on se mouchait!!!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Armelle qui a encore fait des heureux: Djack pour sa nouvelle vie, La famille de Chipie qui a vu son réve se réaliser plutôt que prévu très certainement et, on peut le penser, la première famille de Djack (du moins la mère et la fille) qui a trouvé à se débarrasser d'un petit chien remuant, par contre le père et le fils doivent certainement avoir le coeur serré!

Merci pour le SAV!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv' p'tit père ! enfin, c'est de l'histoire ancienne...
J'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Armelle et à son papa pour avoir tiré d'un mauvais pas ce petit Djack.
Rien à rajouter sur cette sorte de maître, tout a déjà été dit sur le forum.
Il est encore jeune et accueilli dans une famille qui connait les BP et de plus avec sa demi soeur. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et qu'il oublie vite sa mauvaise aventure.
Juste une petite supposition qui m'est personnelle. Je pense humblement que le Monsieur aurait mieux fait de se débarrasser de sa femme et de sa fille et de garder Djack. Il aurait coulé des jours plus heureux. Ce n'est sans doute pas un dominant.(le mari).
Une histoire qui finit bien pour Djack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite plein de bonheur dans sa famille!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça Armelle !! tu ne vends pas encore de chiens ou ya des boutons sur lequels on appuie pour le faire obéir !!!!? à notre époque quand mm !!! je sais pas moi : un bouton qui commanderait le mordillement, un autre qui le ferait dormir instantanément, un encore qui le ferait marcher au pied sans mm qu'on lui ai jamais appris, que sais-je encore !!! surtout pour un chiot de 4 mois c'est inadmissible, à cet âge on sait déjà tout faire !!!

ben dis donc pour des gens habitués aux teckels qui effectivement ont des caractères bien trempés, je me demande ds quelles conditions ils ont été élevés et aimés... et cette gamine qui repousse une tite boule d'amour comme ça !! ça promet pour l'avenir... je l'imagine ce pov bonhomme en train de se demander pourquoi on le rejette ainsi !!

tout est bien pour Djack du coup, chapeau Armelle de faire le suivi de tes bébés après la vente, c'est tellement rare à mon avis !

vive Djack et sa nouvelle famille où il sera j'en suis sure très heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djack est très beau.
Un BP ne s'élève et ne s'éduque pas comme les autres chiens.
Tout d'abord et le plus important, il faut vivre le chien comme on vit sa vie, à savoir; le respecter et faire honneur à sa race, ses origines, ses comportements et ses désirs qu'il ne faut surtout jamais essayer de changer par la force sous peine de graves problèmes. (lire tous les livres édités sur cette race) et surtot tes conseils et tes recommandations!
Il faut et suffit de s'adapter au caractère des BP (les laisser libres), les respecter tout en leurs montrant ce que l'on attend d'eux car ils ont horreur de l'injustice et te le font savoir, d'où les dérives d'éducations!
Tout se passe par le jeux et surtout l'AMOUR et l'on a, sauf exception, le meilleur des chiens, non, le meilleur des compagnos, pour moi, mon bébé!
Il est certain que nos loustiques vont nous faire des dégats, c'est la race qui le veut!
Après avoir eu un Labrit, un super chien que je n'ai pas su éduquer à cause des recommandations d'un vérérinaire qui en avait également un mais qui ne jurait que par la punition, eh bien non, nos BP ne réagissent que par l'amour, le jeu, et surtout la patience!
Il faut avoir "une main de fer" dans un gant de velour. et surtout, surtout, de l'amour et de la patience!
Je le constate avec Dumbo tous les jours et surtout, au fil des mois.
On n'investit jamais pour rien dans cette race, sans quoi, tu n'aurais plus lieu d'être!
Pour preuve, tous les chiens qui te sont revenus ou qui ont soufferts, on été primés et ce, avec une superbe descendance, donc, le problème ne vient pas de nos bébés mais bien de leurs maitres!
Tu pourrais baisser les bras malgré tout ton travail, mais tu t'accroches, pourquoi, parce que tu sais ce que tu fais et que tu connais à fond les BP, tu n'es pas une "marchande de viande" et c'est pour cela que je te suis et te resterai fidèle jusqu'au bout et surtout que le 17 de ce mois, je viendrai chercher un "petit frere" à Dumbo.
Si tu respectes la race, ce n'est que du plaisir!
Il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maitres, et si quelqu'un a un doute, qu'il t'appelle et tu lui donneras de sages conseis!
Avec Dumbo ce n'est QUE DU BONHEUR, et pourtant maman a 78 ans, ce qui devrait lui etre un handicap (pour une race aussi vivace), n'est qu'un plaisir et pourquoi, parce que l'on élève pas pas un BP comme un robot et que cette race sera tout sauf un sac à puce.
Tu es une super productrice mais tu ne peux pas et jamais etre sure du placement de tes chiens et ce; malgré toutes les précautons que tu prends!
Le positif dans cette affaire, c'est que les anciens propriétaires se soient adressés à toi plutot qu'à la SPA!
On n'élève pas un BP comme une autre race et j'en ai fais les frais au niveau de mon club canin qui doit se sentir plutot gêné qu'autre chose et tu sais de quoi je parle!
Bisous et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Super bouille, encore des personnes qui ne savent pas se remettre en question....


c'est clair.....
et qui cherchent , dans le désordre:
la facilité, une peluche, un jouet.....
pas étonnant que les chenils de la SPA se remplissent quand arrive l'été.....

Sérieusement, avec un comportement pareil, mon Poloch, je l'aurais "abandonné" 15 fois et fait "piqué" 50 fois si j'avais écouté tous les vétos, comportementalistes et "éducateurs" que j'ai vu
Et finalement, on a eu de gros moments difficiles mais il est franchement cool maintenant!

Tiens , au fait, vous savez la dernière qu'il m'a faite????

Le WE dernier, on était chez ma belle soeur qui gardait le petit garçon de sa copine (8 mois)
Le gosse était sanglé dans son fauteuil voiture , posé au milieu de la pelouse, à l'ombre
Sage comme une image.....on l'a pas entendu de la journée, il est passé de bras en bras (sans sa mère) et il n'a jamais pleuré!
Le Polochon , qui courrait partout dans sa pelouse avec sa balle......comme d'hab quoi!
Hey bien Môssieur Polochon, à plusieurs reprises, est allé se coucher juste à coté du gosse, passe sa tête par dessus de rebord du fauteuil.....comme pour surveiller le gamin
Avec Greg ,on a un peu halluciné car :Il ne connait pas le gamin et il nous a jamais fait un truc pareil! :shock:

Rebelotte de we: je vais voir ma mère qui gardait mon neveu de 3 ans.
Ma mere, l'assoit sur son lit et lui dit : Hugo , tu ne bouges pas du lit, je reviens
Hugo commence à descendre du lit et va pour sortir de la chambre (moi j'etais dans le hall , à 3 metres avec Poloch).
Il n'était pas au pas de la porte que Polochon, lui y était, et lui fait un "Ouf, ouf" genre : "toi tu bouges pas, on t'as dit de pas sortir"
Ah ben du coup , Hugo ça l'a arrêté net dans son élan mais n'a pas eu peur....

Je savais que les BP avaient cet instinct de "garde" mais je ne l'avais encore jamais vu chez Poloch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières nouvelles de Djack dans sa famille :

Que du bonheur...

Coucou armelle,
Quelques nouvelles vite fait
Le retour c’est super bien passé ……
A la maison il a prit ses marques
Cette nuit parfaite dans sa vari kennel
Se matin gros jeu avec chipie
Je te ferais un plus long mail avec des nouvelles de djack dans la semaine
Gros biosus et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super pour le petit Djack ! Je suis heureuse qu'il est trouver une bonne famille pour s'en occuper ! Il sera heureux là ou il est maintenant ! Armelle , tu fais du super travail avec tes chiens et un jour j'en aurais sans doute une petite CO ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite beaucoup de bonheur au petit Djack!
Je ne regrette pas les kms faits pour aller chercher Drou chez Armelle; j'ai une petite chienne bien dans sa tête, très affectueuse. Les gens doivent comprendre qu'il faut de la patience et de l'amour. On a alors plus de résultats qu'en criant ou en réprimandant car les BP sont des grands sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedy a dit:"Je savais que les BP avaient cet instinct de "garde" mais je ne l'avais encore jamais vu chez Poloch...."

A mon avis c'est une façon pour Poloch de réclamer l'arrivée d'un petit maître ou d'une petite maîtresse.....BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon, ce petit Djack!!!
Ca m'agace toujours autant de lire ces histoires de personnes qui prennent des animaux et qui sont ensuite incapables d'assumer!!!!
Mais en tout cas, ce petit loup a bien de la chance, il a trouvé un nouveau foyer et c'est sûr, il y a gagné au change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour ce loulou qui malheureusement a déjà changer de famille, j'éspère que celle ci sera la bonne et définitive !!! :D
il y a vraiment des gens qui m'énerve mais bref je vais pas m'étaler sur ce sujet affraid
bonne chance a lui !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est comme Djolie, elle est si belle après avoir tant souffert, mais qui aurait pensé cela?
Lorsque je la vois regarder les bébés, elle est magnifique.
Merci encore à notre fée des BP, Armelle, qui est faite pour ce métier, une vocation pour elle, un sacerdoce!
De tous ses chiens récupérés ou ayant souffert tant sur le plan physique que moral, elle en a fait des champions, Une Fleur et les autres servent d'exemples!
Bravo à toi Armelle.
A bientôt, J-3.
Bisous à toi et amitiés à ton père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que Djolie ait souffert chez es anciens maîtres, seulement ceux-ci voulaient une bête à CACIB, et n'étaient pas sûrs que cette petite chienne le devienne. C'est certain qu'en pareil cas je l'aurais gardée, pour la compagnie, et pris une autre pour les concours. Moi, je m'attache définitivement, d'autres pas. En tout cas ils ont eu l'honnêteté de demander à Armelle de la récupérer au lieu de la mettre à la SPA ! Ce qui est sû c'est que Djolie est parfaitement heureuse, réintégrée dans son monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières nouvelles de Djack

Bonjour Armelle

C’est un vrai Bonheur,
Déjà je te dirais jamais assez mercir de m’avoir confié Djack c’est un vrai bonheur et avec Chipie c’est l’entente à merveille.
Quand nous sommes parti de chez toi j’ai prit Djack dans mes bras et nous avons roulé pendant 7 heures (en faisant une pause) et Djack est resté blotti dans mes bras, nous en avons profité tous les deux car ce fut un grand bonheur pour moi aussi.

Arrivé chez nous Chipie lui a fait faire le tour de la maison et de ses habitants, sur ses gardes il est resté 5 minutes avant de se sentir chez lui.

Djack a dormi toute la nuit dans sa vari kennel a coté de mon lit, il a juste pleuré quelques minutes.

Le dimanche Djack était plein de vie et une grosse partie de jeu c’est engagé entre les deux chiens.

La journée c’est super bien déroulé, avec 2 siestes « forcées », le soir plus de pleurs quand il a rejoins sa vari kennel, mais des pipis et caca dans la maison et il pique tous ce qui peux l’amuser ainsi que la bouffe.

Aujourd’hui lundi Djack a passé sa journée à s’amuser et il a eut droit a une sieste « forcée » mais cette après midi après un long jeu il c’est couché de lui-même afin de bien récupérer.

Djack est un chien hyper bien dans sa tête, il est très joyeux et très calineur, il mordille toujours un peu mais stop très vite quand on le remet en place, il n’est pas propre encore totalement mais c est déjà mieux que hier avec une grande surveillance il n’a absolument rien volé aujourd’hui car il obéit très bien au Non.

Au repas il est resté dans son panier même si j’ai du le surveiller tout le temps et le remettre en place il a très bien comprit.

Encore un grand merci pour m’avoir fait se cadeau pleins d’amour qu’est Djack.

C’est des années de bonheur que tu m’as offert et je pense que c’est le plus beau de ma vie.

Un gigantesque Merci

Je t’embrasse bien fort

Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà au moins quelqu'un d'heureux ! ça fait plaisir à lire des textes comme celui là ... Finalement c'est un grand merci qu'il faut adresser aux anciens propriétaires : ils ont fait le bon choix. Leur chien sera lui aussi, certainement beaucoup plus heureux avec cette nouvelle maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue vie heureuse à Djack.

Merci Armelle de l'avoir récupéré sur le champ et de lui avoir trouvé une famille où il a l'air très bien!

Ah la bétise humaine! C'est les bipèdes qu'on devrait éduqué..,avant les chiens qui donnent tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dégouté de ne pas avoir pu dire oui, mais super heureuse pour Djack qui a trouvé enfin un foyer où il sera choyé a sa juste valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui ce petit était déjà reparti lorsque nous sommes passés samedi, vivement des photos de cette joyeuse bande
ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...