Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie1111

Eliminer les cadenettes

Messages recommandés

J'en ai assez des cadenettes sur Thalie. Je trouve que ça fait désordonné (là, y en partout: devant, derrière, pffff) et en plus, ce n'est pas idéal pour l'agility.
J'aimerais donc les supprimer. Jusque là, c'est facile. Mais j'aimerais surtout des conseils pour ensuite.
Comment faire pour éviter que les cadenettes se reforment, sans pour autant abîmer le poils. Faut-il brosser tous les deux jours, toutes les semaines? L'idée étant d'éviter de faire feutrer la fourrure...
Si, par hasard quelqu'un connait une bonne méthode, ça serait top...

Tu veux lui coupé ces cadenettes ?

Si oui tu as de la marge avant que la longeur ne soit là pour en refaire...

Je dirais que tout dépend si les cadenettes sont formées parce que "génétique" ou pas !
Si c'est génétique, tu pourras toujours brosser, brosser et brosser... tu arrêtera vite car tu en auras assez.
Comme vous le savez, il y a tout juste 1 an, j'ai coupée toutes les cadenettes de Riou (c'est pas pour rien que vous ne le voyez plus en photo ! c'est horrible !!!) et ben... j'ai du tenir... 2 mois en brossant ! et j'ai laissée tomber ! Actuellement, il est encore loin de sa superbe fourrure de champion mais... il est en cadenettes !
Si c'est pas génétique, si le poil n'a pas une longueur et une épaisseur trop importante, alors, en brossant régulièrement, en surveillant, tu dois pouvoir arriver à gérer mais par contre, attention, si tu coupe... Thalie sera vraiment pas belle pendant un bon moment ! Il faudrait essayer de démêler si c'est possible !

Tu peux déjà éssayer de séparer le plus possible les cadenettes actuelles.
Ensuite tu prends un ciseau scupteur (un coté avec lame classique et un coté avec lame crantée) et tu coupes.
Ce sera moins moche que de couper aux ciseaux classiques. Par contre ça ne va pas terrible pendant un moment !!!
Ensuite à mon avis et connaissant ta chienne avec un coup de peigne à fond, tout les 15 jours c'est suffisant, ensuite pour parfaire le tout, un bon coup de brosse à chien dent et le tour est choué !

Merci Riou et Davylus pour vos réponses.
Je ne sais pas si les cadenettes de Thalie sont génétiques???, ce que je sais c'est que si je ne brosse pas, et vu qu'elle a des poils très longs au niveau des pattes, ben, ça vient. A l'arrière, j'ai plus ou moins délibérément laisser venir, mais à l'avant, c'est apparu sans que je m'en rende compte. J'ai un peu négligé les brossages et du coup, y en a plein. Et sur les pattes avant et le thorax, je n'aime vraiment pas les cadenettes...

Je vais essayer de séparer comme tu me le conseilles, Davylus, tout en essayant de ne pas trop la défigurer.
Je ne pense plus trop faire d'expos avec Thalie, par contre, j'envisageais d'aller à la RE de Seltz pour l'agility et, du coup, participer le lendemain à la "beauté" ... Donc, il faudrait qu'elle soit à peu près montrable au mois d'août.
Alors, est-ce que si je fais séance coiffeur, ces prochains jours, au moins sur les pattes avant, vous pensez qu'elle a le temps de s'en remettre?
Autre question: est-ce que si je passe dès à présent régulièrement la brosse à chiendent, ça va contribuer à démêler ou je vais tout feutrer?
Bref, comme vous le constatez, je suis un peu amateur au niveau entretien BP pale
Ah oui, encore une question, pour le peigne: c'est plutôt gros peigne large ou dents un peu serrées

tu peut la tondre, pas trop ras mais après si c'est un chien a cadennettes sa reviendra donc faudra brosser tous les jours !!!!

TONDRE ! malheureuse, surtout pas !! La pauvre Thalie ne s'en remettrai pas Evil or Very Mad
Commence peut être à déméler, et puis à peigner régulièrement, je suis sûr qu'avec un peu de patience c'est possible. J'utilise aussi parfois les ciseaux sculpteur, c'est très pratique, et c'est assez discret, cela évite les coupes franches. Bon courage (je pense faire SELTZ agi + expo), alors peut être à bientôt. sunny

Pour Seltz si tu coupes même aux sculteurs celà risque de faire juste, c'est dans 4 mois ! (1cm de pousse pas mois, fais le calcule toi même)
La brosse à chien dent ne sert à rien coté démélage, c'est juste pour éliminer la poussière et faire un peu glonfler le poil, tout en faisant une apparence naturelle. Le mieux s'est séparer et séparer encore les cadenettes en plusieurs meches de plus en plus fines, mais là c'est un jeu de patience ...Masi en aucun cas JAMAIS Tondre !

Pour le peigne plutôt à large dent et un à dents plus fines juste pour les moustaches et la frange...

Merci pour les conseils :D
évidemment, pas question que je tonde ma jolie Thalie. Je vais y aller progressivement au peigne. Mais je pense que je serai vraiment obligé de taillarder dans les cadenettes des pattes arrières, là, c'est des vrais de vrais dredlogs! Mais pour cette étape, vu les 1cm de repousse par mois, je vais attendre l'après Seltz... Et, ensuite, vigilance... Je ferai en sorte de la garder belle.
Pas si simple que ça, l'entretien d'un BP qui n'est pas à poils mi-longs!scratch
Super si tu vas à Seltz, Bulle, ça me fera très plaisir de te revoir

• Créer...