Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Animaleries...

Messages recommandés

je fais suivre

Bonjour,

Afin de faire stopper la
vente de chien et de chat en animalerie, je fais appel à votre mémoire, tous le
monde est allé à une période de sa vie dans une animalerie où il y avait des
chiens et des chat à vendre, je ne parle pas des journées portes ouvertes où là
tout est impeccable, mais comme ça juste pour voir.
Rappelez-vous des
conditions de détentions, dans des aquariums d' 1m2, rappelez-vous de l'odeur
qui vous prend à la gorge, rappelez-vous avoir regardez la fiche du chien et
voir un prix exorbitant, que le chien à déjà 10 mois, qu'il n'est pas
LOF.

Nous éleveurs, essayons de produire des chiens de qualité, qui ont
un pédigrée digne de ce nom, de leur fournir, les soins, l'hygiène, l'attention,
l'alimentation et l'éducation dont ils ont besoins nous ne les enfermons pas
dans des aquariums (comme des poissons rouge).
Lorsque les clients viennent
ou nous appellent, nous leurs donnons un maximum d'informations sur la
race et sur le chiot car nous l'avons vu évoluer, nous connaissons ses besoins,
nous connaissons nos chiens et nous connaissons cette race.

Enfin pas
besoins de vous en dire plus si vous avez déjà une opinion sur la question vous
comprendrez sinon j'espère vous avoir convaincu avec ces quelques
explications.

Nous avons besoin de votre soutient alors cliquez sur le
lien ci-dessous, s'il vous plait,
signez cette pétition après en avoir pris connaissance et faites la circuler.

http://www.petitionduweb.com/STOPPER_LA_VENTE_DE_CHIEN_ET_CHAT_EN_ANIMALERIE-3528.html

Cordialement,
Karine

Petit bémol si tu le permets, réduire la maltraitance des chiens et chats ou autres, aux animaleries serait une grossière erreur et je trouve cette pétition un peu trop restrictive. Le problème n'est pas de vendre des animaux quels qu'ils soient d'ailleurs mais les conditions dans lesquelles ils sont "élevés" et vendus. Oui tu as raison quand tu parles d'aquarium, de mon coté j'ai la chance de ne pas avoir rencontré d'animaleries telles que tu les décris. Par contre, comme d'autres forumeurs puisque le sujet a déjà été abordé, mon chemin a croisé des "élevages" (des professionnels) qui n'ont pas plus d'égard pour leurs chiens que les animalerie dont tu parles . Tu me diras il faut bien commencer quelque part ! Ok mais peux tu me garantir que derrières certains portail "d'éleveurs"à labrit des regards, il ne se passe pas des choses bien pire. Pour moi il serait plus judicieux d'organiser un contrôle très strict de l'ensemble de la filière. Les animaleries qui ne sont que le bout de cette filière ne sont elles pas approvisionnés en autres par des éleveurs ?? Des brebis galeuses tu en trouves partout malheureusement.

Télémak a dit: "à labrit des regards"

Quel lapsus révélateur mon cher!

L'achat d'un animal en animalerie ou en jardinerie est souvent un achat impulsif, tout le contraire de l'acte réfléchi qui doit prévaloir pour l'acquisition d'un animal de compagnie.
Fermer ces vitrines, c'est forcement supprimer la tentation de repartir avec un animal qui n'est ni réellement désiré, ni attendu, et qui risquera de devenir gênant pour le prochain départ en vacances.
Même si tous les éleveurs ne sont pas au top niveau, la démarche est tout à fait différente. Le "client" doit cette fois ci avoir une réelle envie de posséder un animal, et devra déjà s'informer, puis téléphoner, puis faire des km, pour en devenir enfin le maitre.
Je passe sous silence, le trafic d'animal en provenance de l'est de l'Europe qui trouve en animalerie la vitrine propre de ce sale trafic.
Il faut interdire la vente en animalerie, et contrôler plus sévèrement les traditionnelles foires aux chiens.
Il y a vraiment beaucoup trop de malheur derrière les grilles des refuges

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Telemak13 mais aussi avec Bachi !

Je m'explique : l'Autriche à totalement annulée les animaleries. La Belgique a fait la même démarche mais malheureusement s'est arrêtée en cours de route et à laissée en place les animaleries sur catalogues en particulier sur le Net. Dans l'avenir, je pense que toute l'Europe interdira la vente en vitrine et cela pour les raisons données par Bachi, je peux ajouter qu'un séjour d'1 mois derrière ces vitrines aquarium c'est pire que 10 ans de prison pour un humain (sauf que l'humain, lui, pour être en prison a surement fait quelque chose de pas bien gentil au moins envers les autres humains, ce qui n'est pas le cas du chiot en vitrine)

Il faut tout de même se rendre compte que dans les animaleries, il y a 2 sortes de provenance.
Celle en général des pays de l'Est mais aussi de l'Espagne ou des chiots ont quittés leur mère entre 4 et 5 semaines, arrivent à un âge illégale, voyagent dans des conditions pourries...
et celle qui vient d'élevages européens pour ne pas dire français et qui eux en effet sont produits en général dans des conditions peut être pas aussi déplorables que dans les pays de l'est mais honnetement, tu as raison Télémak, ça vaut pas toujours mieux.
Je voudrais dire à ce sujet que je connais, sans pouvoir les citer ici, des élevages bien connus, très renommés qui sont ce que tu annonces ! et pourtant chaque jour, leurs chiots partent aux 4 coins de la France. Et il y en a dans toutes les races et dans tous les départements de France.

Si on supprime les animaleries, une partie de ces éleveurs verreux et pratiquement toutes les importations frauduleuses s'arrêteront ! Est-ce que c'est pas déjà une étape intéressante pour le bien être des chiens mais aussi de leurs maitres ? Cette pétition n'est pas la panacée mais avec nos dirigeants français, il semble qu'il faille insister et encore insister pour qu'un jour ils prennent une décision en faveur réelle de l'animal !

Bien entendu, si les lois étaient appliquées en France, nous n'aurions pas besoin de manifester comme cela ! Que voulez vous, ce serait un début mais si les DSV qui ont actuellement en charge le contrôle des élevages, si les controleurs SCC ne faisaient pas de contrôles sans contrôle, nous ne serions pas obligé d'en arriver là !

Ca c'est mon point de vue, mais quand je prone la légalité, certains d'entre vous savent bien la levée de boucliers qu'il y a contre tous ceux qui comme moi la pronent !

bachibouzou a écrit:
Fermer ces vitrines, c'est forcement supprimer la tentation

En es tu sur Bachi !! EmbarassedWink

Bonzaï a écrit:
Si on supprime les animaleries, une partie de ces éleveurs verreux et pratiquement toutes les importations frauduleuses s'arrêteront ! Est-ce que c'est pas déjà une étape intéressante pour le bien être des chiens de l'animal !

Vu sous cet angle je suis tout à fait d'accord, cela va permettre de faire le ménage à tous les niveaux.

J'ai oublié quelques petites choses que j'avais envie de dire depuis quelques temps et je n'en ai pas eu le temps :
La vie en élevage avec 50 chiens sans chenil et légalement autorisée par la DSV Laughing est très prenante et ne laisse pas beaucoup de temps pour répondre parfois, que ce soit aux posts du forum ou msn.
1) seuls les élevages déclarés officiellement sont controlés par la DSV, les autres donc fraudeurs doivent déjà être débusqués pour être contrôlés d'où les faits que oui, tu as raison Télémak, il y a des élevages pourris mais pas forcément tous ceux qui ne sont pas déclarés. Chez certains déclarés, on mets des chiens à 2 endroits : les premiers à le vue de tout le monde donc imppecables et controlables, les autres le plus loin possible de la foule et incontrolables. Ca aussi j'en connais.
2) Maintenant, pour ceux qui achètent un jeune chiot ou qui vont devoir changer la carte d'identification de leur chien, une nouvelle carte est actuellement entrée en vigueur ! A la déclaration, il doit être noté sur cette demande de carte (par le véto) que l'élevage est Professionnel (donc n° Siret) ou particulier anciennement appelé amateur ! L'avantage de cette carte, c'est que dorénavant les DSV et autres associations de protections ainsi que la police qui ont tous accès au fichier central canin (tatouage ou puce) pourront facilement déterminer qui a fait une portée ou plus d'une portée dans son année qu'elles soient LOF ou non LOF ! et les fraudeurs ont peut-être du soucis à se faire. C'est une autre étape annoncée pour la tracabilité mais réellement fait pour la chasse aux fraudeurs. On verra ce que ça donne.

J'ai signé! Chez nous on a pas ce genre de boutique! MAis j'ai vu une fois en Espagne..il y avait des Yorkshire dedans la vitrine!
Chez nous il y a un autre marché intéressant et lucratif! C'est le chien venant du Sud ou de l'Est à"placer"! Certains refuges achètent des chiens bon marchés, de taille moyenne ou petite, stérilisés et les revendent très cher chez nous! Ils ont pas besoin d'être de races précises..juste qu'ils éveillent un peu de pitié chez celui qui pense faire un acte de bienveillance envers un pauvre toutou qui a perdu sa famille au sud!
A+Gift

bien d'accord Télémak 13 ! d'ailleurs mon Tibor en a fait les frais, l'animalerie où il était à vendre (qui se vantait de n'avoir que des chiens issus d'élevage français !!!) se l'était procuré ds un élevage dans le 56 ; il me semble que tu as un chien qui vient de chez eux non ? je suis plus sure... mais bon voilà Liron qui vient de la mm animalerie, est issu lui aussi d'un élevage français et a malgré tout des pb de comportement (une peur panique de tout ce qui l'entourait lui aussi !!)
je crois que tous ces éleveurs peu scrupuleux ont trouvé gràce aux animaleries le moyen de se débarasser de leurs chiens "pas comme il faut" !! ou avec une tare physique ou comportementale ou autre.... et là le pov' con de client qui passe dans l'animalerie voit un spécimen ou 2 d'une race ou une autre et craque pensant qu'il va acquérir le plus beau chiot du monde, surtout qu'il paye le prix fort ! alors qu'il n'a pas d'autres spécimens devant les yeux pour comparer...
Bachi effectivement j'en ai autant au service des foires à chiots (d'où vient Bilbo d'ailleurs !! ah je suis une bonne cliente pour tous ces escrocs hein !!!!) où je me complais à retourner dès que j'en ai l'occasion car j'adore voir des bb en tous genres ; certains me paraissent très sérieux mais bon nombre sont plus que suspects : du genre une année ils vendent du dalmatien en vous racontant que c la meilleure race du monde et tout et tout et qu'il n'en changeraient pour rien au monde, l'année d'après le mm vendeur propose des bouledogues français et là ils vous resservent des arguments incroyables et l'année encore après il passe à une autre race !!!! mais où est le sérieux ds tout ça ? si moi je m'en rend compte en me rendant ds ces endroits en tant que visiteur j'imagine que les organisateurs le savent aussi, et là il pourrait y avoir un peu plus de rigueur !!! mais je pense que la rigueur ne paye pas assez....

toujours est-il que je suis bien contente car cette fameuse animalerie dont je vous parle et d'où viennent mes loulous change de politique et stoppe la vente de chiots et de chatons ! quelle bonne nouvelle ! mais on s'aperçoit qu'il y a toujours moyen de contourner les lois et de faire du freak qd mm !!!

• Créer...