Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Expression bergère

Messages recommandés

comme cet AM j'ai du temps, je viens de faire le tour des sites des éleveurs BP (aussi ,il faut le dire, j'attends les photos des bébés de l'écir!!! I love you ). Bon bref, je viens de lire un article, sur le site du picourlet, qui exprime très bien ce que j'essaie de dire depuis pas mal de tps drunken . L'article a été publié dans la revue RACP et s'intitule:"de la tête et de l'expression bergère". Ce qui fait le BP hormis le standard c'est sa tête et son expression bergère. Alors plus de débat poil long ou mi long, mais l'important c'est l'expression,ce petit truc en plus qui passe par le regard au cours d'instants magiques sunny . Si vous ne le connaissez pas je vous invite à le lire(rubrique téléchargement)

Déjà lu dans une de mes revues RACP il y a quelques années ! (faut dire que je les ai toutes !)
C'est vrai que la première chose que je regarde lorsque je vois un BP, c'est la tête mais rapidement, je passe au reste et une belle tête sans un beau corps et de belles allures, ça me refroidie immédiatement !
Maintenant faudrait que je recherche, mais il me semble qu'il y avait une réponse du comité à cet article ! très intéressant aussi !

C'est vrai, qu'en tant que néophite, je regarde déjà l'expression. Mais il est évident que tout l'ensemble permet d'avoir un chien harmonieux. Mais cela en reste là. Je ne dis pas que le "reste" n'est pas important,mais je n'ai pas les compétences pour les juger. En ce qui concerne les allures, n'ayant jamais fait d'expos, je n'ai pas de point de comparaison. Mon appréciation reste pour le moment intuitive.
L'éleveur de notre briard dit qu'elle a toujours eu des allures magnifiques(ce qui c'est vérifié au cours de ses premières expos avec eux), mais je ne m'en rends pas réellement compte. A voir pour les confirmations de nos deux poilus...

• Créer...