Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulann

Ulann a mordu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis complètement désemparée, Ulann vient de mordre ma fille Floriane ce matin. Il était contre elle, appuyé sur la banquette et elle le caressait sur la tête quand elle s'est mise à hurler ainsi que son petit frère, Ulann a mordu Floriane aux côtes et au bras. Ce sont des enfants très doux et qui aiment énormément les animaux mais voilà, ma confiance envers lui est telle que je l'emmènerais directement chez le vétérinaire à l'heure où je vous parle. Ce n'est pas la première fois qu'il mord mais c'était toujours des personnes inconnues et qui allait vers lui sans que lui le demande, cela on le savait. Mais là, je suis complétement dépourvu et ce n'est pas une petite morsure. Mon mari n'est pas là mais je me doute de sa réaction. Aidez- nous, mes enfants sont en pleurs car je leur avait dis que si il continuait à mordre, nous ne pourrions pas le garder. Est ce sa maladie ???? De plus, j'ai peur maintenant de le laisser seul avec eux.

merci

Coucou

Je comprends bien ta peur et elle est légitime !
Tout d'abord, une chose : quel que soit le caractère d'un chien, aussi gentil soit il, aussi bien dans sa tête soit-il, ça reste un animal et il ne doit JAMAIS être laissé sans surveillance avec des enfants ! Donc, de ce coté là... surveillance !
Maintenant, il faut tout de même savoir qu'un chien qui est en hypothyoidie a un caractère instable, il peut avoir des sauts d'humeur donc... Chez l'être humain, cela peut engendrer une depression nerveuse. Imagine un chien dans cet état qui surtout ne peut pas nous parler de son état nerveux ! en plus, avec son problème de peau, il suffit qu'Ulann ait quelques douleurs et lorsqu'il s'est appuyé sur Floriane, il a eu mal et un chien n'a pas d'autre défense que ses dents !

Je te dirais de ne pas paniquer et surtout... de laisser sa chance à Ulann MAIS sous surveillance rapprochée c'est clair !
S'il n'en a pas, lui offrir un coin rien qu'à lui où les enfants ne peuvent aller, un coin où il pourra se réfugier s'il ne se sent pas bien.
Eventuellement, aller voir un vétérinaire-comportementaliste qui vérifira qu'Ulann n'a pas en plus de son problème de Thyroïde et de son problème génétique, d'autres soucis pouvant le rendre agressif ! (comme une dysplasie pouvant provoquer des douleurs)

Courage, mais de toute façon, quelle que soit votre décision, je ne peux que comprendre surtout s'il n'a pas fait que pincer mais vraiment mordre !

PS : vous a t on contacté pour le problème génétique d'Ulann récemment ?

C'est vrai que pour une fois il n'a pas pincé mais vraiment mordu a en lui déchirer sa manche de pyjama. Floriane a 13 ans, elle n'est plus une enfant, elle a l'habitude en plus de toujours lui faire des calins en s'approchant de lui, en l'embrassant et maintenant cela ne marchera plus. Si nous décidons de le garder, nous ne le laisserons plus faire certaines choses, ni même de le laisser seuls avec les enfants qui sont quand même pour deux d'entre eux des ado. Cela n'empêche que je n'ai moi même plus confiance, surtout si il a des sautes d'humeurs. Je n'ose pas pensé à ce qu'il y aurait pu arrivé si elle l'avait embrassé comme à l'habitude. Ils ont aussi l'habitude de l'emmener se promener et tout ceci va changer. Alors quoi faire.....

Moi à la maison quelque soit la confiance (quand même relative)que j'ai dans mes animaux , je dis toujours aux enfants de se méfier, aussi bien pour eux,mais aussi par respect des chiens. Wink
Lorsqu'ils rentrent de l'école et que je ne suis pas là, ils ont comme consigne de mettre les chiens dehors et point barre.
La distribution des gamelles est faite par les enfants mais toujours en présence d'un adulte.
Les jeux dans le jardin: jamais lorsque nous sommes absents. jocolor
Depuis que je suis petite bcp de races ont traversé ma vie: Malinois, batard, basset, colley, golden, labrit, cocker et enfin bp et briard en ce moment.Les maîtres mots ont tjrs été amour, mais méfiance.
J'ai une amie qui à une trouille folle des chiens mais elle accepte de me confier son petit garçon car elle sait que je ne laisse pas faire n'importe quoi aux chiens et que je suis toujours sur mes gardes.
Nous avons eu une discution il y a 15 jrs au club, et l'éleveuse de chadna(notre briard) était de mon avis. Il y a des évènements(dont la maladie fait partie) qui peuvent faire partir en live un chien. Elle connait super bien ses chiens, mais il lui est arrivé d'être surprise.
Nous ne sommes ni dans la tête de nos chiens ni dans celle de nos enfants( affraid si c'est autant le bazar que dans leur chambre): alors trouver la bonne distance entre eux est le meilleur moyen pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pas de découragement, il y a toujours une solution sunny

Merci Alexandrine de tes conseils mais nous les adoptions déjà. De plus j'étais là hier quand cela s'est passé sauf que j'étais dans les chambres et Floriane sur le canapé couché. Ulann était assis à côté d'elle comme il fait à son habitude pour se faire caresser mais là il s'est retourné brusquement comme un moment de folie. Mes enfants sont des ados sauf le dernier qui a 8 ans mais les deux filles ont 13 et 16 ans, sont aussi grandes que moi. Je ne suis pas d'accord d'avoir un chien pour le laisser au garage tout le temps. Nous avons pris un chien afin qu'il fasse partit de la famille sinon pas la peine.
Bon de toute façon nous avons téléphoné au véto, il faut attendre 15 jours pour euthanasier un chien qui a mordu donc notre décision est prise, Ulann a droit à sa 2ème chance mais ce ne sera plus comme avant. Le mercredis les enfants avaient l'habitude de le sortir eux même et il restait vers eux la journée. A partir de ce jour rien ne se fera plus sans nous. Dommage car lui aussi va le ressentir et je suis sûr qu'il le ressent déjà à leur où je vous parle.
Les enfants savaient aussi qu'il fallait le laisser tranquille lorsqu'il est dans son panier et ne pas aller l'embêter quand il est couché dehors. Beaucoup de choses vont être désormais à surveiller.

Oui Riou, Altuna m'a contacté, je ne sais pas si c'est d'elle que tu veux parler ?

comme l'ont dit Alexandrine et Riou , courage et espérons que tout rentre dans l'ordre pour la santé d'Ulann et le bien être de toute la famille
Christine

je pense que vous avez prit la bonne décision en lui laissant une deuxième chance mais vous pouvez quand même prendre un rdv avec un comportementaliste qui vous en dira un peu plus et vous dira comment faire.

bonne chance a toute la famille

Je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement. Le plus dur dans tout ça c'est que personne ne connait vraiment la maladie d'Ulann donc ne sait pas le comportement qu'il peut avoir.

As-tu fais des recherches sur le net concernant sa maladie? :@:
Moi je ne condamnerai pas ton chien, mon premier labrit a mordu mon mari, et m'a déjà mordu une ou deux fois. cela ne m'est jamais venu à l'esprit de m'en séparer. J'ai fait avec et j'ai appris à m'en méfier et à étudier de plus près son comportement. Lorsque j'ai eu mon fils, bébé, je trimballais le gamin dans son transat partout dans la maison , pour ne pas les laisser seuls, mais jamais rien de plus. Je lui donnais à manger une fois le bébé couché.... Sleep Il n'y a jamais eu ainsi aucun pbme. sunnysunny

Par contre saches qu'avec célestin, ses ronchonnements ont commencé à l'égard de mon fils qu'au moment de l'ado. de mon fils. C'est au moment de la mue de la voix de mon fils que cela a commencé exactement. Notre éduc. nous a dit que le positionnement d'un chien est plus délicat avec un ado qu'avec un petit, ou un adulte.
Je ne sais pas si c'est pour cette raison que je vois sur les sites des briards(nous en avons une à la maison) à adopter:"testé sur ados"????
Donc par rapport à tes enfants ado. ce n'est pas forcément gagné d'avance dans le sens ou il y a parfois des repositionnements à avoir au sein d'une famille. Rolling Eyes

Mais si le comprtement d'ulann est uniquement dû à sa maladie, il faut sans doute trouver un traitement adapté afin d'équilibrer son caractère . Mais toutes ces pathologies hormonales sont déjà difficiles à équilibrer chez les humains, alors chez un chien qui ne peut pas s'exprimer. :bom: En plus une fois que le traitement est trouvé, l'équilibre reste instable....

Un enfant est considéré comme un chiot par un chien, or dans une meute un chiot ne fait pas partie de la hiérarchie.
En devenant ado, il s'intègre dans la hiérarchie du chien, donc en bon chien qui se respecte il va alors essayé de dominer au moins un membre de la famille.
Il faut donc remettre en place quelques base.

-le chien mange après vous
-passe les portes après vous
-descend les escalier après vous
-ne doit pas quemander de nouriture/caresses.
- pas de donnage de patte sur la genoux
-ni couchage sur les pieds.

et j'en passe.

Pour te répondre Alexandrine, oui, nous avons fait des recherches sur le net concernant la maladie mais rien n'est mentionné au sujet du comportement et aucun traitement n'existe concernant les maladies auto-immunes et vous le savez bien c'est déjà très difficile chez les humains lorsqu'il y a maladie génétique alors ne parlons pas des animaux. Il faut lui donner des bains avec un shampoing spéciale pour la peau et de l'huile de toute sorte comme complément de nourriture et de soins de peau. C'est vrai que ce n'est pas facile car à première vue il ne montre aucun signe de souffrance, il mange, il dort, il joue, il court beaucoup. La seule chose que l'on remarque est qu'il se lèche souvent les pattes et ceci depuis tout petit. Le véto ne trouve pas, donc nous pensons que cela doit le démanger qd même. De plus, nous n'avons jamais pu lui tenir les pattes, il ne veut pas que nous lui touchions donc on le laisse tranquille. Il faut maintenant que nous continuons aussi bien Ulann que nous avec. D'autres le vive avec des enfants handicapés.....

Est-ce qu'Ulann a de l'huile d'onagre en complément alimentaire.les oméga 6 jouent un role important en cas de troubles cutanés ,ont une action sur le système nerveux, ainsi que sur la régulation hormonale.En micro nutrition l'huile d'onagre est préconisée chez les enfants hyper actifs par exemple.Par contre tout ce qui est matières grasses d'origine animale ont un role antagoniste.
Enfin je ne vais pas trop rentrer dans les détails, il y a foison de littérature à ce sujet sur le net.
Je sais que le représentant du labo qui me démarche en micro nutrition soigne son chien (en tout cas pour les traitements de fond)avec cette méthode et pas uniquement avec les acides gras.

Pauvre pèpère. Si tu avais prévu de recommencer bientôt l'onagre, à la limite recommence tout de suite.
Quel est le nom exact de sa patho?A la prochaine visite du labo, j'essayerai de me renseigner!!!!

Sa maladie auto-immune est une adénite sébacée. Il y a un super site sur cette maladie et comment un professeur allemand a découvert l'effet des huiles sur la peau.

Ulann a écrit:

Oui Riou, Altuna m'a contacté, je ne sais pas si c'est d'elle que tu veux parler ?

C'est plutôt de la part de la RACP ou surtout du labo de Rennes (car la RACP leur à transmis le dossier) que j'esperais un contact mais bon... parait qu'il faut pas "paniquer" même si c'est génétique et que l'étalon saillie ou a beaucoup saillie... perso, c'est clair j'ai écarté la lignée, je veux surtout pas en entendre parler dans mes pédigrées !

• Créer...