Camel 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Je vais présenter Camel à la confirmation le 21 juin prochain. Je sais déjà qu'il sera mort de peur, mais on va quand même essayer. Il va falloir qu'il montre ses jolies petites dents au juge et je ne sais pas comment faire pour qu'il nous fasse un beau sourire alors qu'il sera raide comme un passe-lacet ! Quelqu'un aurait-il des conseils pour que Mossieur se présente sous son meilleur élément devant le juge et comment travailler le sourire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Camel a écrit:alors qu'il sera raide comme un passe-lacet ! J'adore cette expression! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Pour les dents, au cours d'éduc, ils nous font assoire le chien, un "inconnu" au cours passe auprès de chacun de nous et c'est chaque proprio qui fait faire "risette" à son chien :D pour que le bel inconnu regarde tranquillement les quenottes de nos 4 pattes. Je crois, mais les pros pourront le confirmer, qu'en expo nous avons le droit de faire faire risette à son chien. Le principal, c'est qu'il soit calme et qu'il ne cherche pas à fuire. ça fait mieux!!!!! Fais de nombreuses photos, et portes bien haut la bannière du mi long. Est ce que tu fais, juste confirmer camel, ou le fais tu confirmer à l'issue de l'expo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Merci pour la réponse Alexandrine. Je ne ferai que la confirmation, car Camel est trop craintif pour faire des expos et il ne mettrait pas du tout la race des BP en valeur Déjà je doute sur la confirmation à cause de son côté craintif, mais le principal c'est de participer et si il est non-confirmable, je ne le mettrai pas à la poubelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 29 avril 2009 La "timidité" du bp ça se travaile. Pour ma part, lorsque je veux qu'il soit "aimable"(pas jusqu'à faire la fête quand même ), j'ai pris l'habitude de lui dire; "célestin tu dis bonjour"(chez le véto, au cours d'éduc....), lorsqu'il entend cette phrase, il sait qu'il peut avoir confiance et il est détendu. Si je ne dis rien il est plus méfiant et jappe. Hier, nous étions à Auxerre, mais sans nos 4 pattes. Peut-être qu'un jour nous pourrons nous rencontrer!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Cele sera avec plaisir que nous puissions avoir une occasion de nous rencontrer et présenter nos loustics. Pour la timidité de Camel, c'est sur qu'on travaille, mais il est hyper stressé quand il est dans un endroit inconnu et il faut vraiment du temps pour qu'il se détende. Au club , au début il était terrorisé, et maintenant il s'y est fait. Nous avons même tenté des traitements, mais l'améliotaion a été assez fugace. Même à la maison, un petit bruit de claquement lui fait peur. Je rentre pas dans son jeu et c'est à lui de faire un effort pour s'adapter. Mais dans un hall d'exposition (où je ne serai pas à l'aise non plus) ça va être chaud !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Alors, comment s'est passée la confirmation de camel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némésis04 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ospuga a écrit:Camel a écrit:alors qu'il sera raide comme un passe-lacet ! J'adore cette expression! Hi hi hi ! ça se dit aussi de quelqu'un qui est complètement fauché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon ça y est, Mr Camel a été confirmé par Mr LARIVE Pas bien rassuré le Camel pour montrer ses dents, mais bon dans l'ensemble ça c'est bien passé. Je suis un peu frustrée, car le juge n'a fait aucun commentaire (ni bon ni mauvais ) mais j'aurais aimé qu'il me dise ce qu'il en pensait. Faut dire que Camel tirait pour retourner à la voiture, je lui aurais laissé les clés, il aurait mis le contact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bravo pour cette confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Camel a écrit:Bon ça y est, Mr Camel a été confirmé par Mr LARIVE ...... Je suis un peu frustrée, car le juge n'a fait aucun commentaire (ni bon ni mauvais ) mais j'aurais aimé qu'il me dise ce qu'il en pensait. Bravo pour la confirmation, te voilà avec un vrai BP. pour avoir les appréciations; il te reste à faire des expos, plusieurs expo avec plusieurs juge pour avoir une idée plus complète des qualités et des défauts de ton chien. Et puis ça lui fera du bien au mental d'avoir à affronter tout le chahut, les odeurs, le stress que comporte une expo. Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrild37 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Camel a écrit:Bon ça y est, Mr Camel a été confirmé par Mr LARIVE Pas bien rassuré le Camel pour montrer ses dents, mais bon dans l'ensemble ça c'est bien passé. Je suis un peu frustrée, car le juge n'a fait aucun commentaire (ni bon ni mauvais ) mais j'aurais aimé qu'il me dise ce qu'il en pensait. Faut dire que Camel tirait pour retourner à la voiture, je lui aurais laissé les clés, il aurait mis le contact ! Félicitations, Dalou m'a fait la même chose lors de sa confirmation. Il ne voulait pas que M. Eymar Dauphin regarde sa dentition ni même ne le touche. Il a été confirmé avec comme seule remarque "il a pas un très beau poil"... Ce qui était vrai car trop gonflé (c'est moins le cas depuis que j'ai cessé de le brosser..). Toujours est-il que comme Camel, Dalou n'aime pas du tout que quelqu'un d'autre l'approche et sursaute (en balade comme à la maison) dès qu'un bruit suspect est émis (il est capable d'aboyer après une fleur que le vent fait bouger, au cas où elle lui sauterait dessus ! ). Je crois qu'avec nos chiens il faut prendre notre mal en patience et je ne perds pas espoir car il progresse (lentement mais c'est mieux que de régresser !). Par exemple, l'agility je me vois contraint de cesser car il n'y trouve pour l'instant aucune motivation et a du mal à se concentrer (trop de choses à surveiller : ce que je lui indique, ce que font les autres humains autour, ce qui se passe à l'extérieur...). Je réessaierai plus tard quand certains stress auront disparu. Cependant je ne stoppe pas l'éducation au club canin et les nombreuses balades en présence d'autres humains et chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Félicitations Camel! D'accord avec Bachi, il te faut maintenant t'essayer en expos! Cela peut paraitre difficile et effrayant pour certains, mais au fil des expos cela va de mieux en mieux! Je constate une évolution dans l'attitude de Dipsy depuis. Je serai très content de pouvoir faire une expo avec toi afin de connaitre le demi-frère de Dipsy! Pleins de caresses ce petit pepère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Merci pour vos encouragements. On va d'abord allez voir en spectateur les expos, puis travailler sur les allures. Une chose est sûre, le plus stressé ça ne sera peut-être pas Camel !!! Je me renseigneraitau club canin si je peux trouver un coach. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Contente pour camel. Pour célestin, je ne sais pas si je ferais des expos, mais il est vrai que pour sa confirmation j'en ferai une.Après si je me prends au jeu et aussi si la famille veut me suivre, on verra!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 J'avais fait confirmer mes deux labradors lors de leur seule et unique expo pour avoir des commentaires... Parce que quitte à se faire chi.. toute la journée autour d'un ring, autant savoir ce que vaut son chien ! Je trouvait trop frustrant ne ne pas avoir plus qu'une simple confirmation ! Alors n'ais pas peur de te lancer dans les expos, meme si tu ne te sens pas très à l'aise et que tu ne sais pas aussi bien présenter ton chien que les eleveurs... Et puis ca te permet par la suite d'aiguiser ton regard sur la race. Avec Drac, je comptait faire pareil, puis j'ai été tentée par la régionale d'élevage, puis par l'expo de Pierrelatte ! Mais dans tous les cas, ca ne pourra faire que du bien à ton chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites