Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al1111

Cayenne a ses chaleurs mauvaises !!!!!!!

Messages recommandés

je m'explique, Cayenne a eu ses chaleurs le 20 mars, début avril elle était sur le canapé comme à notre habitude je me suis allongée sur le canapé et je l'ai prise dans mes bras. Elle m'a grogné et montré les dents, d'abord je l'ai plaquée au sol en lui disant NON ! Puis elle s'est calmée, plus tard elle était couchée et quand je suis arrivée sur le canapé avec mon café elle a écarté les pattes arrières pour que je lui papouillle le bas du ventre, ce que j'ai fait elle m'a montré les dents à nouveau en grognant rebelotte je l'ai descendue du canapé en lui disant un non ferme et faché. Puis le lendemain pareil qd je m'approchais de son ventre elle groganit, j'ai pensé qu' elle avait mal ? nous les femmes parfois on a des douleurs pas sympas du tout avant nos règles ..... donc je vais chez le véto. Verdict ses chaleurs modifient son comportement il me dit que c'est long plus de 3 semaines et que par contre elle n'a pas de douleurs, que c'est hormonal ses sauts d'humeurs mais qu'elle soit agressive ce n'est pas bon, il me conseille de la stériliser pour éviter tous problèmes (de plus j'ai un petit garçon de 6 ans.....)
Donc je suis un peu paumée, je voulais faire la confirmation en aout je pense la faire strérilser après mi aout pour être sûre !

Avez-vous déjà eu ce genre de cas ? je ne sais pas si ses chaleurs précédentes me sont passées inapercues c'est ce que je supposais car les dernières chaleurs sûres remontent à décembre 2007 et elle ne perdait pas beaucoup de sang là par contre c'était plutôt flagrant y'en avait partout !

Bref je vois le véto demain je lui poserais la question si il est envisageable de la stériliser mi aout vu que ses chaleurs ont fini mi avril.

Vos chiennes quand elle ont leurs chaleurs sont -elles perturbées au niveau comportement quitte a en devenir agressives ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question chaleur, il est vrai que Uty a eu pendant des années un comportement bizarre, pendant cette période elle allait se cacher au fond des placards, il lui arrivait de partir en courant comme un folle alors qu'elle était couchée. Je ne saurais te dire si les grognements ont commencé à ce moment là car je n'ai pas fait le rapprochement mais question grognement je suis servi avec elle. Depuis des années maintenant (elle à 6 ans), elle grogne ! Comme toi si je la pousse du lit ou du canapé, quand les gamins s'approchent d'elle pour l'embrasser idem, ils s'en amusent même et là c'est eux que je remets en place. Bref elle passe son temps à grogner ! Avec Chiva c'est pire encore j'ai même l'impression qu'elle va l'égorger tellement elle grogne, faut dire qu'elle est chiante la Chiva quand elle s y met. Mais jamais, jamais elle n'a mordu qui que ce soit. Il est vrai que j'aurais la même inquiétude que toi avec 1 enfant si jeune surtout que les BP sont réputaient être des niaqueurs. Tu pourrais essayer de limiter les contacts physiques avec elle. Style la faire descendre du canapé ou du lit juste par un ordre sans la toucher et demander à ton fils de ne pas insister si elle grogne et de la laisser tranquille. Car comme toi je l'ai bloqué au sol histoire de lui rappeler sa place, voir même la virer du lit sans ménagement mais rien n'y fait. Maintenant on l'appelle la maroneuse. Même si bien sur je reste vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin est un mec et chadna stérilisée, mais je pense qu'il faut la remettre à sa place de chien, dans la hiérarchie de la famille. J'ai été moins vigilante au canapé et lit tant que je n'ai pas eu d'enfants, mais maintenant les chiens sont à leur place. Le soir devant la TV leurs tapis sont à coté de nous mais seuls les humains sont sur les canapés. De plus ils dorment dans leur pièce. J'avais suivi scrupuleusement les conseils de son éleveuse.
Le pbme, c'est qu'un fois qu'un BP a pris de bonnes ou de mauvaises habitudes c'est dur dur pour le faire changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question place du chien dans la famille c'est certain Cayenne a eu des passe-droits qu'elle a obtenu à force d'épuisement de ses maitres Twisted Evil ....... autant Lola le berger allemand était interdite de canapé etc.... autant dès l'arrivée de Cayenne on a fait de même mais elle remontait sans cesse et sans cesse et sans cesse ... les repas et autres temps étaient sans repos aucun vers ses 6 mois nous avons abandonné toute lutte contre ses montées sur le canapé et avons donc accordé le droit à Lola d'aller elle aussi sur 1 fauteuil pour ne pas créér plus de problèmes (pour rappel Lola avait mordu cayenne assez gravement)

Bref elle ne grogne jamais en dehors de ses chaleurs, sauf si le gamin l'embète trop mais là c'est le schtroumpf qui se fait gronder et le chien a droit à son "NON"

Le véto ce matin qui entre nous "se fait des couilles en or" avec nous m'a dit que ça posait pas problème de la stériliser fin aout.
Par contre il ne comprend pas pourquoi je veux la faire confirmer vu que je veux la stériliser .... en fait c'est juste histoire d'avoir ses papiers finis.

Je précise juste que mes chiennes n'ont jamais accès à l'étage et qu'elles savent qui est le chef de meute faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus !!!


En bref pour savoir si qlqn a eu les mêmes problèmes et pour savoir si la stérilisation a règlé le problème.

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...