Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
no-fonte

Pas beau poil

Messages recommandés

Bonjour a tous, en ce moment pas trop d'accès au pc, donc je fais une petite news en même temps
déca va avoir 8 mois (que ça passe vite :o ), je mettrais récemment de photos, mais je trouve que son poil n'est pas beau, déjà car sa frange cache entièrement son visage et ses yeux, d'ailleurs j'ai coupé un petit peu de poils qui lui rentraient dans les yeux et qui les faisait couler atrocement, et aussi car son poil est horrible une fois brossé, il n'est jamais lisse, même brossé il reste un peu frisé, que dois-je faire ?

j'ai pensé a la faire toiletter/couper les poils de 1 pour qu'elle ai moins chaud cet été, car déjà maintenant elle crève de chaud a 28 donc et été ....
Je sais que les poils sont une protection, mais au moins désépaissir.

bonne journée a vous, je me dépêche car je suis en cours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso pour Cayenne je ne lui coupe pas les poils en même temps elle n'est pas hyper poilue. Ses poils ont bien poussés autour des yeux ce qui fait qu'ils retombent au delà des yeux, mais il y a eu un moment où qd elle grandissait ça lui rentrait dans les yeux mais plus maintenant.
Pour la longueur de ses poils honnètement couper 1 ou 2 cms ne changera rien, ce sont des chiens à poils longs et oui moi je fais partie de ceux qui laissent les poils comme protection contre la chaleur.
Concernant ses ondulations dans les poils, Cayenne en a aussi lorsqu'elle est bien peignée mais c'est comme ça qu'elle fait ses "tournicotons" oui je sais c'est le début des cadenettes mais Cayenne n'en fait pas peu de poils. Par contre une journée après le brossage on dirait qu'elle vit dehors elle est a nouveau toute emmèlée, alors que c'est un chien qui préfère le canapé au jardin !!!!!

Concernant la nature de son poil je ne sais pas pour Déca, mais pour Cayenne son poil n'est pas lisse lisse il est un peu "accrocheur" mais doux. Je lui donne 4 levures de bière tous les jours et une boite de sardines avec un peu d'huile d'olive une fois par semaine. Son poil est doux, sa peau sans pellicules, rose et saine.

J'attends les autres avis pour voir si pour les autres BP les poils passent aussi au-delà des yeux Wink

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça voir, difficile de donner un avis.
J'attends donc les photos de Deca et de sa fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avions déjà eu dans un autre de tes post une conversation sur BP ou type BP lol! , c'est peut-être là, un premier inconvéniant, que j'ai par ailleurs rencontré avec mon premier type bp.Trop de poils devant les yeux, c'est sur que ce n'est pas le top!!!! scratch Mais effectivement à voir avec les photos.
Pour notre briad,qui n'a pas la même implantation que célestin au niveau des poils de la tête, a régulièrement un coupe au niveau des yeux avec des ciseaux cranteurs, pour le moment c'est encore son éleveuse qui me le fait car elle ne souhaite pas que je la rate pour les expos. affraid
Pour la tonte, j'ai le même avis qu'al. Cest un sujet que j'ai eu sur le forum des briards et le poils isole de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...