Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erimen

CACS EVREUX

Messages recommandés

Nous voilà de retour de l'expo d'Evreux après une longue route (5mn). Trés belle expo (sans chauvinisme), ensoleillée avec environ 1450 chiens au compteur. Que de bonheur une expo en plein air quant il faut beau.
Pour les résultats... j'ai pas noté, mais voilà selon mes souvenirs Nathalie m'aidera peut être :
COM : ? Be-bop du pic d'espade ou calinou de l'opale fleurie et végas de l'opale fleurie.
CT : 1/ Van gogh du champ d'onix CACS - BOB mâle.
CJM : 1/ D'arrious de la borde d'ouzoum meilleur jeune
2/ Déclic de la vie pastorale -
CVM :1/ p'saker du pré moussey
2/ Nouki du crabe tambour
COF :1/ Abyss du domaine des genôts CACS - BOB femelle
2/ Samara de l'opale fleury
Deux chiens meilleur de race.... Mme MOREAU DE VICENS, désigne Abyss en meilleur de race, puis, regrettant de laisser partir Van gogh, (aussi méritant) sans qualificatif, décide de faire une petite originalité. Faire un meilleur de race mâle et un meilleur de race femelle. Grand étonnement sur le ring d'honneur de Mr LARIVE.
Abyss fait deuxième du 1er groupe à l'issue.
Eric

Bravo et félicitations, en particulier aux 2 meilleurs de race Abyss et Van Gogh !
Bizarre 2 BOB mais bon... pourquoi pas Razz
Dommage tout de même qu'il y ait aussi peu de BP dans les manifestations du nord ! par contre, vous semblez avoir un petit avantage : le BP semble être plus regardé sur le ring d'honneur que dans le Sud Suspect ... peut-être que la tendance s'inversera un jour !
En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir de beaux chiens sur le ring d'honneur !

Juste une remarque : Déclic de la Vie pastorale, c'est pas un FR ????

Bon j'ose posé la question bête c'est quoi BOB ???? drunkendrunken
ça veux dire quoi ???
Et pourquoi d'habitude on en donne un ???? drunkendrunken
Bon ça va le reste je suis enfin je crois geek
Désolée pour ma question mais quand je comprends pas ça m'ennuie lol!

BOB : c'est Meilleur de Race (Best of Breed)
Il n'y a donc, en général qu'un meilleur de race : soit un mâle, soit une femelle !

Bon, ben Eric a tout dit?
Eh ben non!
j'ai présenté aussi Chéops (après avoir couru dans tous les sens car les deux chiens devaient passer en même temps). Heureusement, la juge des schnauzers a accepté de juger les schnauzers avant les dobermans! Chéops a fait le CACS meilleur de race et un superbe papier. La juge, MMe Thevenon a adoré ce petit chien "bien sculpté" et qui se présente si bien! et elle connaît bien les schnauzers.
Ensuite on a couru chez les BP. Nounours était très excité par les femelles, pas facile de le tenir mais bon, il a su séduire Mme Moreau de Vincens (ça passe bien avec les femmes). Un superbe papier qui se termine par "chien vif et intelligent", ça fait toujours plaisir!
Cette juge a donc un petit côté frondeur puisqu'ellle a bousculé les règles établies! Il faut dire qu'elle était bien embêtée! Ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'un juge hésite entre Abyss et van Gogh; A rouen en Décembre 2007, Mr Le Magnan était bien embêté lui aussi. Il avait finalement désigné Van Gogh en utilisant un critère objectif (pour un juge de travail): la classe travail dans laquelle concourrait VG.
Voilà, c'est rare de voir l'expo d' Evreux sous un si beau soleil!

"Dommage tout de même qu'il y ait aussi peu de BP dans les manifestations du nord !"
Bonjour Riou, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet. 10 BP, si je me tiens aux résultats que je consulte régulièrement, s'avère être dans la moyenne des expos au niveau national. C'est un peu occulter le Paris dog show, l'Ib de Nantes, l'Ib de Douai, l'Ib d'Alençon etc.. tant d'expos qui rassemble nombre de BP. Que pensez, (y compris dans le sud) d'expos de 2 ou 3 BP, voir pas de berger du tout. exemple : Evreux en 2008, ou abyss fait le BIS, il y avait 16 BP engagés (autant qu'a TARBES) et le juge était Mr Mansencal.
Maintenant, je pense que les résultats sont valorisés par la qualité du plateau et non par le nombre. Ce que je constates, c'est que les plateaux que nous fréquentons sont souvent peuplés de chien de grande qualité qui figurent à la NE avec des places plus que convenable. Quant tu te trouve avec un van gogh, Ugo, Athos, engy, urepel, tucou et j'en passe beaucoup, tu peux te dire que ton IB ou ton CACS n'est pas gagné.
Pour le ring d'honneur, les juges que tu trouves dans le sud sont les mêmes que dans le nord. Je ne pense pas qu'il y ai une rupture dans le nombre de Bp au niveau national, mais peut être des régions ou le nombre d'éleveurs est plus important. lol!

Attention, je ne veux pas dire que parce qu'il y a peu de BP, ils ne méritent pas les résultats qu'il y a eu ! Effectivement, il peut y avoir peu de chiens et avoir de la super qualité, ça n'a rien à voir !
Il suffit d'avoir entendu les commentaires de M. Procureur à Lorette une semaine après la Sp de Strasbourg pour ne pas pouvoir dire le contraire !
Ce que je veux dire, c'est que 10 BP c'est pas beaucoup vue ce qu'il y a comme BP dans la région ! Bien que c'est vrai que j'avais pas vu que c'était une CAC donc... pour moi c'est effectivement pas mal !
A Lorette, CAC aussi : 3 BP !!!! A Fréjus, CACIB : 9 BP parce que les copains du forum se sont donnés rendez-vous... Il y a 1 an, Pierrelatte, il devait y avoir 19 BP pour une CAC mais... 13 ou 14 venaient ou de chez moi ou du forum (il devait y avoir que 3 affixesde représentés !!!)...
Quand au PDS.... soyons honnetes, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu autant et puis sur Paris, il serait dommage qu'il n'y ait personne !
La spéciale de Montpelliers : ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de monde !
Et on ne peux pas comparer les spéciales de Nantes, Douai... aux "simples" IB !
Dans le sud... on a pas beaucoup de Spéciales, ça aide pas (cette année on a juste eu Montpellier) !
Il suffit de regarder le championnat de France, là aussi, parfois c'est... léger !
Mais en soit, soyons honnete : ou sont les éleveurs ? Dans le Sud, oui ce sont les même juges dans l'ensemble et même quand M. Mansencal vient... il n'y a personne ! Et désolée mais ici, les juges regardent les BP mais il semblerait qu'il faille que certains types de chiens ! maintenant, Mme Moreau de Vincens, je ne la vois jamais, M. Le Magnan, idem, M. Kérihuel, idem... non on a pas les même juges en soit.
Je ne sais combien d'années on a attendu pour revoir M. Mansencal, durant un temps on avait que M. Pécoult ou M. Morbelli ! Sont sympas mais... on aime bien tourner ! A valence, on tourne avec 3 ou 4 juges, c'est tout donc... c'est pas toujours évident !
Pour le nombre d'éleveurs, je suis d'accord mais c'est pas parce qu'il y a plus d'éleveurs dans une région qu'il y a plus de chiens... ça je le constate à chaque expo que je fais depuis déjà quelques années déjà !
En soit, si je fais la moyenne des chiens dans le sud en expo... si pour toi 10 c'est un moyenne, alors nous on est bien en dessous...

Bravo à petit Chéops... qu'il continue ainsi car c'est vraiment un petit chien super !

Alors j'ai jeté un coup d'oeil sur Cédia... Ca semble être un peu en dessous de 10 si on enlève les Spéciales (Amiens : 5, Rochefort : 10, Chateauroux : 1, Limoge : 5, Maubeuge : 1, Angers : 14, Perigueux : 4, Montluçon : 7, Poitiers : 5, Niort : 7, Chalons en Champagne : 9, Sp Montpellier : 29, Bordeaux : 6, Sp PDS : 57)
A signaler qu'à Montpellier l'an dernier, il y avait 9 chiens et en 2006 il n'y avait que 2 chiens (il aurait du en avoir 4 de plus mais j'avais été bloquée par la neige), et au PDS 2008, il y avait la moitié : 29 !!!
Faudra que je cherche dans le coin depuis 2 ans mais si je retire mes boules de poils... ça fait vide, très vide ! Perso... en tant qu'éleveur, je me sent souvent seule... et pourtant, je suis pas toute seule dans le coins, on est tout de même 5 ou 6 éleveurs...

Donc la répartition est bien uniforme en matière d'expo nationales et internationale. Le Bp n'est pas une race dominante dans le monde de la cynophilie et tant mieux. Continuons à faire peu et qualitatif. C'est vrai que c'est décevant d'arriver pour un IB à 3 chiens, mais bon.. c'est le prix à payer pour éviter la surproduction et ses dérives.
En ce qui concerne les juges Mr KARCHER, SCHWARTZ, PECOULT qui ont officier dans le sud ces derniers temps sont également trés présent sur les expos du nord, donc...
Je pense que c'est un faux problème. Il n'y a pas de comparaison à avoir entre une france d'en haut et d'en bas (nord/sud). Il y a des expos dans chaques régions et, vu le prix d'entrée et l'éloignement pour certaines, il est compréhensif que la fréquentation soit en baisse. Je constate également que la fréquentation de certaines régions sont dominées par certains affixes, et c'est normal. Ce qui me fait dire que certaines régions sont plus représentée que d'autre en matière d'éleveurs.
scratch

Si je suis d'accord avec toi pour que ce soit le prix à payer pour que la race ne tombe pas dans la mode, je ne suis pas pour autant d'accord pour dire que c'est une raison ! Embarassed
Le shetland n'est pas non plus une race à la mode, il y a autant de naissance de BP que de shetland et pourtant... il y a toujours nettement plus de shetland que de BP en expo ! En 10 ans, je n'ai vue aucune différence sur ce point !
Pour avoir cotoyée ce monde du shetland, la différence semble se faire au niveau des éleveurs : ils semblent sortir plus que les éleveurs de BP, poussent beaucoup plus leurs acheteurs à sortir... bien sûr, ça joue peut-être mais je n'en suis pas certaines, il y a des titres de champions plus facile que pour notre BP et dans certaines races, je me suis apperçue que c'était bientôt plus important que le chien lui même ! Je suis pas contre un titre de champion mais de là a tomber dans certains excès, c'est autre chose ! Evil or Very Mad
Quand aux prix... ils sont les mêmes pour tout le monde, quelle que soit la race, qu'on soit éleveur ou non ! Je connais un éleveur du sud qui ne fait que 1 expo par an (pour faire confirmer ses chiens), d'après lui : il a plus besoin de ça pour faire des beaux chiens (bon, ça, c'est chacun ses idées) et de toute façon, c'est trop cher ! Je veux bien, mais perso... je me serre la ceinture pour aller en expo... et même si je ne veux pas qu le BP devienne à la mode (à cause des conséquences qu'on connait sur d'autres races), je ne tiens pas à ce que notre BP tombe aux oubliettes !

Pour la fréquention en fonction des affixes, oui c'est normal ! Mais certains "grands" affixes sont bien faiblement représentés alors que leur production est aussi importante que d'autres affixes qui sortent !

Perso, sur ce point, je rejoint de plus en plus la remarque qu'avait fait Bachibouzou il y a déjà un petit moment : certains font le promotion de la race et d'autres, sans bouger de chez eux en profittent ! c'est une autre façon de voir les choses !

PS : M. Karcher n'est venu qu'une fois dans le sud et c'était à Lyon ! jamais vu autrement en 10 ans d'expos lol

sais vrai te retrouver sur une expo ou il y a peus de chiens pas toujour marrant je suis un particulier du nord le seul bp a maubeuge mon petit cartouche
il me faut des ex pour le confirmer comme etalon

amiens entre proprio de bp on en parle le juge intel nous ont me vient pas
et comme cela sur beaucoup d expo de notre region

part contre je peut vous dire au mois de juillet a douai la il y aurat du b p

pour l instant nous sommes dans les startings pour paris

a bientot

Il suffit d'avoir entendu les commentaires de M. Procureur à Lorette une semaine après la Sp de Strasbourg pour ne pas pouvoir dire le contraire .
Peix-tu préciser ce qu'a dit Procureur.
Merci.

pijela a écrit:
Il suffit d'avoir entendu les commentaires de M. Procureur à Lorette une semaine après la Sp de Strasbourg pour ne pas pouvoir dire le contraire .
Peix-tu préciser ce qu'a dit Procureur.
Merci.

Il parlait de la classe ouverte mâle ! Simplement, que si les 2 chiens qu'il jugeait à Lorette avaient été à Strasbourg, il n'aurait pas été obligé de mettre des chiens classés avec un TB ! Rien de bien méchant...

Une autre petite remarque.
je trouve qu'il y a une disproportion entre mâles et femelles. Depuis environ deux ans il y a plus de mâles BP en expos que de femelles et la qualité des mâles présentés est bien supérieure à celle des femelles (sauf il me semble à la NE ou certaines RE). Là aussi commentaires de certains juges comme à Metz, par exemple (à part Bulle, les autres!!! alors qu'en mâles, il y en avait au moins quatre magnifiques sujets). Dernièrement à Pontoise, aucune femelle en CO, seulement deux en CJ mais 6 mâles en CO/CT et un jeune.
C'est curieux car dans l'autre race que je présente, le schnauzer, c'est plutôt l'inverse. Les gens présentent plus facilement des femelles.
Je me demandais s'il y avait une explication rationnelle!

Petite photo de nos deux BP sur le ring d'honneur (photo de P. Housseau: merci)
Une grande première!

Félicitations pour les bons résultats!
A+Gift

Le débat Nord-Sud n'est pas un débat primordial. Il y a quelques années dans le Sud (je précise dans le Sud Est) nous étions trop souvent seuls ! Non seulement en tant qu 'éleveur mais aussi tout simplement en tant que présentateur de BP. Alors qu'en Ardèches, il y a 7 éleveurs répertoriés (et l'Ardèche, c'est pas tout le Sud Est !), se retrouver avec seulement 2 ou 3 chiens de chez nous en expo, ça faisait tout de même un peu vide. D'ailleurs certaines personnes, très bien attentionnées, on bien su écrire à l'époque qu'a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Erimen tu n'étais peut etre pas sur les forum à l'époque mais ce sont tout de même des choses dont il faut se souvenir. Plus tard, parce que nous présentions un peu plus de chiens dans plus de classes, ce même groupe de personnes a écrit que nous envahissions les expo pour être sûr de gagner !
Notre action, en expo, a permis à certaines personnes d'avoir envie de présenter leur chien. Aujourd'hui, nous sommes rarement seul mais malgrès tout, nous sommes souvent que des CO avec quelques copains du forum. Dernier exemple en date : Roanne, bien sûr simple CACS (nous même n'avons pas pu nous déplacer car des naissances en cours) mais 3 BP, 2 CO et le père d'un des 2 CO ! et si nous avions pu nous déplacer, c'était 3 à 4 CO de plus) Un juge absent de notre région depuis 10 ans... et pas plus de Bp et surtout pas plus d'éleveurs !!!!

Si nous annonçons partout que nous aimerions voir un peu plus de BP en expo c'est pas forcément pour voir des CO car quoi de plus intéressant que d'être confronté sur un ring en tout amitié à des chiens venant d'autres horizons ! Lorsque nous rencontrons Thalie dans une expo, nous ne sommes pas sûr de gagner ! Elle non plus ! et pourtant nous nous battons amicalement, l'un et l'autre pour gagner ! C'est bien ça un concours. Si on finit 2ème ou plus loin, ça ne nous empêche pas de passer une excellente journée en compagnie d 'excellents propriétaires d'excellents chiens. Maintenant d'entendre ou de lire qu'un chien a gagné parce qu'un autre était absent... c'est très très prétentieux ! Ces phrases nous les entendons depuis longtemps et si elle sont parfois vraies dans des expos classiques, et bien parfois dans un championnat de France, elles semblent encore plus prétentieuses puisque le chien qui aurait du soit disant gagner ne le fait pas et que le chien qui termine toujours 2ème lui passe devant ! C'est la loi des expos et c'est la loi des juges.

Maintenant pour la race qui devient à la mode, si un BP gagne un groupe ou un BIS ça risque de faire devenir la race à la mode, qu'on m'explique comment le bouledogue français est devenu tellement à la mode (300 naissances en 1995, 5000 en 2008) alors qu'on le voit bien rarement se classer dans son groupe. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un bouledogue faire le BIS. Ne serais-ce pas plutôt une cabale pour essayer de faire croire que si les bons chiens des autres continuent de venir en expo et de faire des groupes ou des BIS ils seront responsables d'une éventuelle mode !Lorsqu'en 2008 Abyss a fait le BIS à Evreux, on a pas vu remonter le nombre de naissances, bien au contraire et c'est pas de sa faute, les naissances de BP diminuent chaque année. Depuis 1999, nous étions habitués à voir environ 800 naissances par an, aujourd'hui, en 2008 670 naissances ! Chaque années ça descent. Si ça continue, nous tomberons dans les races rares mais ça aura un avantage : ceux qui seront en expo, auront des chiens qui gagnent ! Nous cet avantage là, on en veut pas ! Rien de telle qu'une bonne compétition pour être content de sa journée.Alors surtout continue a presenter ta chienne si possible a gagner et donc a representer dignement le BP sur le ring d honneur

Bon, bien sûr, si on continue à faire croire aux gens que lorsqu'on leur à vendu un BP peureux qui reste plusieurs jours cachés sous un meuble, c'est normal, puisque c'est un BP c'est vrai qu'on fera pas avancer la compréhenssion. Si on annonce que c'est un chien difficile à ne pas mettre entre toutes les mains, même chose ! Mais c'est vrai que de dire cela ça permet de continuer à ne pas sociabiliser ses chiots et lorsque Alain Pécoult annonce en AG "vous les éleveurs, faites attention au caractère de vos chiots" et lorsque nous, nous relayons ces paroles, c'est un tolé général. Oui et nous sommes à mettre au rang des "affreux" qui n'y connaissent rien au BP et qui veulent faire de nos BP un chien de canapé !
Il faut se rendre compte que tout le monde n'est pas comme toi Erinem, ton métier te permettrait d'avoir pratiquement n'importe quel chien entre les mains et d'en faire un bon chien, tout le monde n'est pas comme toi, donc c'est à nous éleveurs de faire en sorte que le plus grand nombre de gens puisse aborder la vie avec un BP sans problème majeur. Je ne dis pas ça pour que nous puissions les vendre, mais tout simplement pour que ce chien que nous préférons à tout autre ait sa place dans le monde actuel. Ce discours est tenu sur tous les forum de toutes les races, tout simplement parce que certains veulent garder leurs privilèges de vente de chiens.sans aucune contrainte On a pas la race la plus difficile qui soit et si elle n'est pas plus facile, c'est parce que souvent il manque un travail de base chez l'éleveur et dans les premiers mois chez les propriétaires. Ne pas mettre entre toutes les mains, se traduit par si tu n'as jamais eu de BP, tu ne peux pas en avoir ! Ca veut dire simplement que 99% des propriétaires de BP ne devraient pas en avoir tout simplement parce qu'il faut bien commencer un jour.

Rien à redire, comme toujours tu es clair , net et précis!

Riou a écrit:
Juste une remarque : Déclic de la Vie pastorale, c'est pas un FR ????

et si!!! sauf que sur ses papiers de naissances ils ont enregistré la portée en Poil long, moi j'ai fait des pieds et des mains pour avoir mon pedigree provisoire en face rase, mais Catherine la proprio de Déclic( le frere de Djinn) n'a pas fait cette demarche, car le pedigree definitif lui sera fait en face rase!!! c'est pas tres grave, mais elle a été jugée en face rase!!!

donc moi aussi j'y étais:
les résultats en face rase:
CJM: 1/ Djinn tonic de la vie pastorale ( très bon: et pourtant un super papier, pas compris!! scratch scratch:)+confirmé et toisé a 46.5cm ouf pour l'agility
2/ Déclic de la vie pastorale (Tres bon) + confirmé
3/ Dunky de Loubajac ( tres bon) + confirmé
CJF: 1/ Douce folie de la vie pastorale ( excellent+ meilleure jeune) la juge avait tout de meme l'air de préférer les femelles aux males
CIM: 1/ Diamant de la Rosselle ( excellent) + confirmé ( apres son insuffisant au PDS elle etait tres contente!!!)

par contre pas de CACS en face rase pour Diamant du coup pas sélectionné pour le ring d'honneur!! sniff, surtout qu'elle a mis 2 poils longs et pas de face rase, pas tres cool!

pour la classe jeune on a du râler un peu car elle voulait comparer les poils longs aux face rase!!! mince alors c'est pas pareil!
heureusement que Yan éleveur de la rosselle etait avec nous car on était tous débutants, elle nous aurait bien eu!

bref une belle journée avec de jolis coups de soleil en prime, une coupe pour mon pitou!!! et une face rase sur le ring d'honneur en jeune, on a d'ailleurs bien rigolé ( jaune un peu quand meme) car le juge du ring final a bloqué sur douce folie, en se demandant ce que pouvait bien être cette race bizarre , ou bien ce petit batard sur le ring d'honneur, genre elle se promenait par là et elle a été se placer au milieu des autres!!( en meme temps douce folie a des oreilles de grimlins... lol)

prochaine expo pour moi, Chartres avec le CANT en intermédiaire, esperant décrocher cette fois ci un petit excellent!!! non mais des fois!!!

lol!

• Créer...