Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jijay

le poids idéal d'un bp

Messages recommandés

Quel est le poids idéal d'un berger des pyrénées adulte male ou femelle ?
Si le berger est trop lourd pourquoi, es ce que cela dépends d'une nourriture trop riche ou le chien n'est pas un vrai bp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, un BP varie entre les 2 extrêmes, mâles et femelles confondus, entre 18 et 50 cm au garrot ! donc le poids d'un chien de 38 cm ne peut pas êtrele même que celui de 50 cm !
Perso, chez moi, le poids le plus léger c'est 7,5kg (Baghéra - tout juste 38 cm) et le plus lourd, c'est 13,5 kg (Riou : 47 cm) !
Riou pourrait être un peu plus lourd, je ne suis pas choqué de voir un BP de 15 ou 17 kg s'il est au max de taille !
Le poids ne dépends pas exclussivement de la nourriture, il y a le coté génétique, le coté musculature, et si on parle nourriture, c'est coté "graisse" qu'il faut regarder donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon berger des pyrénées avait 21 kilos, mais la taille je ne peux le dire elle était trop lourde je le sais mais elle n'avait pas de lof avez vous des photos récentes de vos chiots ? comme ça on peut en profiter merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essais d'en remettre d'ici ce soir si j'ai le temps car on prépare le départ pour Névache ! en tout cas... ça pousse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheops 18 mois fait 15kg pourtant on sent les côtes, la colonne et la fin de son dos et il ne fait pas gros.
Je m'inquiète là scratch
Je le mets un peu au régime d'après toi ???
Il prend 150 gr. par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Chéops n'est pas "petit" même s'il n'est pas "grand" !
Si tu sent ses cotes, c'est que c'est bon... il peut aussi avoir des os lourds, comme chez l'humain lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalou (qui a désormais 14 mois) pèse 11,8kg pour une taille (je ne sais pas exactement en fait comment la mesurer et si le fais bien) de 41cm. En même temps comparé à beaucoup de BP, il fait petit alors ça se trouve il ne mesure pas 41 cm. Je ne le trouve pas gros. Dimanche a lieu sa confirmation peut être en saurai je davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera toisait par le juge pour sa confirmation et le juge te dira s'il le trouve trop gros sinon il ne te dira rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célestin fait 46-47cm et pèse maintenant 15kg, le véto m'a dit qu'il était bien: comme chéops on lui sent les côtes et la colonne. Mais je pense qu'il est musclé car nous faisons du vélo, marche....
Par contre cet hiver il est monté jusqu'à 17kg et là il ressemblait à un petit boudin sur pattes.
Par contre compte tenu de l'activité Basketball il mange 200g par jour!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant je donnais 200g (avec l'autre alimentation) à Cheops mais vu la nouvelle alimentation qui est trop riche j'ai baissé à 150g, j'avais peur qu'il est encore faim vu qu'il se dépense beaucoup, mais pas du tout.
Je trouve qu'il reste moins sur sa faim depuis qu'il prend ces croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle Vik pése 10 kg pour 42 cm au garrot, la femelle Urcy 9 kg pour 39 cm au garrot. Vik est trés vif, je n'arrive pas a lui faire prendre du poids.... Mais pas plus mal, car pour l' agility , je préfére qu'il soit ainsi ( surtout pour ses articulations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djinn pese 13 kg pour 46.5 cm c'est un face rase (j'ai l'impression que l'ossature est plus épaisse que sur les PL) et on y sent les cotes sans les voir!! je le trouve nickel!
il mange 150 g par jour en 2 fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à Arry-Cot le freluquet de 44 cm pour 10 kg, il mange sans forcer 160 g de croquettes par jour affraid . Et son poids ne grimpe pas. Question de morphologie. Et puis ce n’est pas un calme non plus :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caillou s'est un peu enveloppé, pour 43 cm il pèse 13,5 kg. Il a un peu plus de 2 ans et avale 150 g/jour en deux fois de RC adulte. Il faut qu'il soit vers 12 kg.
Daiko est bien, pour 45 cm il pèse 15 kg. Il aura 8 mois le 11 et avale 260 g/jour en deux fois de RC junior.
Outre la balance, je me repère en tatant les côtes, la colonne et surtout la main sur le rable, c'est là où je sens le mieux la graisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Tu sais, un BP varie entre les 2 extrêmes, mâles et femelles confondus, entre 18 et 50 cm au garrot !



18 cm lol! ? Je suppose que ce doit être ce qu’on appelle le BP-Bonzaï, si petit qu’on ne parvient pas à le voir dans les expos, ni même ailleurs. A moins que ton petit doigt n’ait malencontreusement glissé sur le clavier scratch .

Pardon Riou Embarassed , il est si facile pour s’amuser de se moquer des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le BP bonzaï Laughing et le BP king kong affraid
Eddie, 4 mois demain, pèse 11 kilos 200 affraidaffraid
Alors quand je lis que certains adultes font 9 à 10 kilos je me scratchscratch
Quand je l'ai eu à 2 mois et quelques jours il pesait 5 kilos 300 et avait tout de la barrique. Mais il a beaucoup grandi, il fait presque fin Laughing maintenant...
J'espère que sa croissance va ralentir :shock:
Je vous tiendrai au courant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Eddie, 4 mois demain, pèse 11 kilos 200 affraidaffraid


pour quelle taille au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du poids d'un bp, ma question va peut être vous paraitre idiote mais existe-t-il une courbe de croissance avec des fourchettes de poids pour les chiots pour savoir si leur poids est correct ? Easy fait 4 kg pour 3 mois et j'ai aucune idée de la moyenne à cet à cet age la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Dalou, quand je l'ai eu à 5mois, pesait 5kg environ. Il a désormais 16 mois et pèse, depuis plusieurs mois déjà, entre 11kg et 11kg500. Il ne fait pas gros (volumineux avec son poil...) et on ne sent pas trop ses côtes. Quant à sa taille pas facile à dire, peut être 42cm (41, 43 ??) mais trop dur à déterminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrild37 a écrit:
Quant à sa taille pas facile à dire, peut être 42cm (41, 43 ??) mais trop dur à déterminer !


Il n'a pas été toisé lors de sa confirmation. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieannick.teillas@sfr.f a écrit:
bien mazette. tu est sure que tu a un bp.s'il continu comme ca il va etre aussi gros qu'n montagne......lol


Euh... On me l'a vendu comme un "type" BP :)
Quant à sa taille au garrot je ne sais pas. Je vais essayer de l'immobiliser 30 secondes pour le mesurer!
Ou alors, c'est ma balance qui va pas bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="alexandrine
Il n'a pas été toisé lors de sa confirmation. scratch[/quote]

non il n'a pas été toisé. Je comptais aussi sur sa confirmation pour connaître sa taille mais râté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BP est rarement toisé à la confirmation, seulement si le juge le pense trop petit ou trop grand Neutral
Après, attention, le poids ne veut pas toujours dire quelque chose, c'est comme pour nous, on peut être petit, maigre mais avec de gros os et lourd ou grand, costaud et pourtant des os léger et donc pas lourd !
Bon, maintenant plus de 11kg à 4 mois... ça sera surement pas petit mais bon Suspect ...il n'en reste pas mois adorable clown
Tiens à ce sujet, il y a une partie d'article dans le revue RACP qui en parle... très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grande Dracoune a été toisée à 51 cm à un peu moins d'un an, et elle pèse 15,5 / 16 kg (c'est une chienne Face rase).
A un peu moins de 4 mois, elle pesait 8 kg, et à 5 mois 10,6 kg.
A ma connaissance, il n'existepas de courbe de poids type pour le BP... Mais il y a de grandes variations entre une petite chienne qui pesera adulte 8 kg et un grand mâle qui pèsera 16 kg !
Si j'ai un peu de temps, je pourrai mettre la courbe de poids de Drac à titre indicatif, mais je sais qu'elle a toujours été "énorme" par rapport à ses soeurs, alors qu'elle a longtemps été maigrichonne... Il faut mettre en relation la courbe de poids avec la taille du chiot. Et puis il y a d'autres critères comme l'ossatures qui rentrent également en compte...
Mais si on compare plusieurs courbe de poids/taille, ca peut peut être donner des renseignements utilisables ?

Et pour les éleveurs : Est ce que le poids du chiot à la naissance et à 8 semaines est une bonne indication pour determiner le gabarit du chiot adulte ou il y a parfois des surprises (en supposant que les chios auront tous après le départ une alimentation de qualité...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le poids de naissance ne donne aucun indication quand au poids adulte et encore moins la taille !

L'exemple le plus flagrands chez moi
Portée née en avril 2004 : 2 femelles : une crevette de 130 gr (que nous n'étions même pas sûr de sauver !) et sa soeur 250 gr soit pratiquement du simple au double.
Nous avons du aider la petite à têter car sa soeur la bousculait systématiquement !
A 2 mois, la plus grosse était à peine plus grosse et plus grande que sa petite soeur !
Bilan une fois adulte :
Valenya, la grosse mémère de 250 gr pèse 8k500 pour 39 cm environ
Vega, la puce de 130 gr pèse plus de 10 kg pour environ 43 cm !!!
Impressionnant... du coup je ne me fie plus du tout au poids de naissance par contre, la taille à 2 mois et le poids aident à savoir si on aura à faire à un costaud ou pas mais sans chercher la précision tout de même car lorsque Caïna est partie de chez moi, j'ai prévenue que ce serait adulte surement une puce comme sa mère Valenya !
Bilan, je ne sais pas combien elle pèse, mais elle est nettement plus grande que sa mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caïna pese 10k700,a la derniere expo,le juge l'a toisé et a marqué 45cm,cela me semble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le "gros" Eddie!
Photos prises aujourd'hui



Pour une fois, miracle, il n'a pas la queue en l'air!
J'ai essayé de le mesurer. Il doit faire environ 38 cm.



Là, il a la queue en l'air!
Autre défaut par rapport au standart, il a les lèvres et le tour des yeux marron foncés et pas noir, aille! affraid
Par contre je trouve qu'il a de bonnes angulations aux postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Quant à sa taille au garrot je ne sais pas. Je vais essayer de l'immobiliser 30 secondes pour le mesurer!
Ou alors, c'est ma balance qui va pas bien lol!

A la vue des photos du joli Eddie, c'est plutôt ta balance qui ne fonctionne pas très bien.
Alors combien toise-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Babylone a écrit:

Quant à sa taille au garrot je ne sais pas. Je vais essayer de l'immobiliser 30 secondes pour le mesurer!
Ou alors, c'est ma balance qui va pas bien lol!

A la vue des photos du joli Eddie, c'est plutôt ta balance qui ne fonctionne pas très bien.
Alors combien toise-t-il ?


J'aimerais bien que ce soit ma balance! :D Ca voudrait dire que moi aussi je ne suis pas si grosse lol!
Il mesure environ 38 cm, pas garanti! En fait il est pas "gros" il est bien proportionné. C'est simplement un "grand" modèle I love youI love you
Et oui, il est mignon, mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence de taille avec Aldo qui fait 48 cm et qui n'est pas maige non plus! affraid



Là, je m'en suis rendu compte après, c'était dégustation de crottin frais affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour le forum

Je crois que la taille et le poids sont assez variables et dépendent de l'hérédité.
Athos pesait 17 kgs et mesurait 50cms
Axel pesait 13 kgs et mesurait 42 cms
Quant à ma petite princesse, Punkie, elle pesait 9,5Kgs pour 38 cms

Tous trois ont été nourris avec des croquettes size chien medium; junior puis adult et enfin mature et entre 150 et 200 gr suivant l'activité de la journée (canapé quand je travaille et pleine nature le WE) :-)

Je n'ai jamais eu de pblms de poids même s'il "tombait" quelques extras (fromage ou autre gaterie) de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info Nanouk mesure 52 cm et pese 19 kg Il n'est pas gros du tout et mange peu. Son poids peut varier entre 17,5 et 19 suivant la saison et son activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Popa est beaucoup plus grand que sa fille .
La croissance dure jusque quelle âge ? Gemme plafonne au même poids et même taille depuis plus d'un mois ...
Elle s'epaissit juste un peu au niveau de la tête et des cuisses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Happy pésait 9 kg pour ses 6 mois... par contre je ne connais pas sa taille...

En ce moment elle prend du poil du poil du poil... I love youI love youI love you et bouffe mes chaussures scratch ...

Elle tourne au proplan mais elle a réduit toute seule sa ration de moitié elle finit jamais sa gamelle du matin et la finit le soir rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidji faisait 6.2kg à 3.5mois , à 4.5 mois 9kg et à 8mois il faisait 12kg pour 42cm au garrot ( les gens pensaient qu'il avait au moins 12mois voir 14) et et à 12mois 13.7kg pour 46cm au garrot ce qu'il fait toujours aujourd'hui , entre deux il est monté à 14.7 kg mais les juges en expo m'ont dit qu'il était "trop gras" donc un peu de sport et un peu de régime et il a récupéré sa ligne de jeune homme maintenant il est sec mais bien et il mange 170g de croquettes ( dog lovers gold) par jour sauf les jours de troupeau ou d'agility il a 200g.
Quand à castille elle fait 42cm au garrot pour 11.7kg , elle est un peu ronde ( je ne sens pas les côtes ) mais les juges ne disent rien sur son poids en expo donc comme je la préfère comme ca parce que quand je l'ai adopté elle faisait 9.7kg mais je n'aimai pas je la trouvé trop sèche justement , je la stabilise a ce poids de 11.7kg et quand aux croquettes elle a les mêmes doses que fidji
et je rejoint armelle sur le fait qu'un chien n'en fais pas un autre au niveau morphologique , fidji ne fait que 2kg de plus que castille et pour 4cm de différence mais il fait beaucoup plus imposant de par son poil et le fait que c'est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...