Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

entrainement

Messages recommandés

auriez vous des vidéos de vos entrainements, travaillez vous tout le temps en atelier ou alors sur des parcours entiers ?

J'aimerais voir quel niveau son vos entrainements pour voir si dans mon club on est dans le bon ou pas, par moment j'ai l'impression que l'on met la barre beaucoup trop haute pour nos chiens et que de cette façon on les met souvent en échec, résultat quand on sort c'est plus facil, le chien le ressent et ça par en live ? enfin maintenant je peux me trompé, c'est un peu une remarque que je me fais en regardant nos vidéos d'entrainement et nos vidéos de concours !!

si vous avez ça se serait sympa d'en parlé et de comparé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de vidéo, désolée!!!
Mais je suis en concours tous le week end, si j'y arrive à en prendre une de mon équipe pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut patricia!

Je ne me filme pas à l'entraînement mais je peux te dire que la barre est très haute aussi. On fait uniquement des ateliers, très difficiles. C'est vrai qu'en concours c'est plus facile, en général!
Le chien, lui, n'a pas la notion de la difficulté. Un bon chien est celui qui ne se pose pas de question et qui passe partout. Je pense que l'important est d'être en osmose avec son chien et de vivre le parcours avec lui. Après, peu importe la difficulté du parcours. Patricia, je pense que tu tiens trop compte de ce qu'on dit ou pense de toi dans ton club. Il faut t'affranchir de tout cela et ne tenir compte que de ta chienne. C'est ta coéquipière et c'est sur elle que tu dois compter, pas sur les autres. j'ai l'impression en lisant tout ce que tu écris que tu es trop dépendante du regard des autres. Je sais bien que ce n'est pas toujours facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
Quelle ressemblance avec VG! la même façon de sauter, la même attitude, les mêmes accélérations! C'est troublant!
Effectivement, la chienne est très attentive à tes ordres, elle te regarde beaucoup, c'est en très bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! mais que de travail ... le BP est un chien formidable qui a de grandes qualités quand on sait les exploiter ... Petit à petit, nous arrivons à former une équipe en prenant un grand plaisir à le partager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se voit et au delà des résultats, c'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des vidéos, oui j'en ai 2, mais des veilles, en plus d'un border collie.

Sinon on bosse sur parcours, pareil la barre est haute, très haute, mais il me semble que tu es à Chatellerault, non?
Moi j'aime beaucoup, même si avec Cartoon c'était dur, très dur avant son accident, mais petit à petit nous avons progressé, passant de 1 - 2 - 3 - 4 à un parcours entier en 5 séance.
Que le parcours soit compliqué, ou non n'a pas vraiment d'importance, il faut former une équipe avec son chien et le comprendre. Une fois le mode d'emplois et les clés en main, c'est l'éclate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous a l'entraiment quelquels fois ont bossent en atelier et d'autres fois des parcours complets mais la plus par du temps on bosse des choses type 2eme degret :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, effectivement ici on ne voit pas les choses comme ça, on ne forme pas une équipe, enfin si peux dire, et on ne travaille pas en atelier mais toujours en parcours complet !

Je vous mettrais bien des vidéos, mais uniquement pour montré le style de parcours travaillé et non pas mon travail Embarassed afin que tu puisses me dire ce que tu penses des parcours que l'on nous met ?

Mary oui je suis de chatellerault effectivement et depuis des mois ce n'est plus Thierry qui nous entraine, avec lui je trouvais les choses différentes et c'set lui qui m'a donné l'envie d'aller plus loin, maintenant je trouve les choses différentes y a plus la même ambiance, avec Thierry on travaillait super dur mais toujours avec le sourire et une bonne ambiance (on ne mettait jamais le chien en échec!), maintenant c'est devenu compet compet et encore et toujours compet, moi je veux m'éclaté avant tout ! pour moi l'agility à toujours était un super moment de loisir avec ma chienne si cela devient trop d'obligation soit je change de club soit j'arreterai !

En effet quand vous faites un concours et que vous sortez d'un parcours si la première chose que vous entendez tu as fait un boulot de merde ! cela ne vous encourage pas et si en plus vous avez soit fait un éliminé soit réussi mais après ratrapé un passage super chaud ou personne avant vous est passé, ben cela vous met en rogne enfin c'est mon cas ! (surtout quand la personne est en 2eme degré et à un chien qui fait toujours or TPS !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je comprend mieux. Je pensais que Thierry était toujours là bas.

Je pense en effet qui si tu ne supportes plus il vaut mieux changer de club, ou bien parler avec cette personne et mettre les choses à plat. Peut être que cela fonctionnerais.

Je veux bien des vidéos moi.

Si ce n'est pas indiscret, qui est la personne qui t'entraînes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, moi j'irai faire des concours sans cette équipe qui te fout le moral à zéro!
Prends un peu de distances car c'est sûr que visiblement tu ne t'amuses pas. Tu ne penses qu'à ce que vont dire les autres.
Tu sais il y a partout des gens malintentionnés et qui en fait aiment que tu te plantes (ils ont l'impression d'être bons!). Je connais aussi mais j'essaie d'en faire abstraction. Tant que tu ne te libèreras pas du regard des autres, tu n'iras pas bien. On ne peut pas être tous les dimanches au top, le chien non plus et heureusement, sinon, ce serait bien ennuyeux.
Essaie de faire des concours sans ces personnes, tu apprécieras, tu ne penseras qu'à ta chienne et au parcours!

Pour ce qui est de tes entraînements, tu veux dire que le style casse ta chienne? Pour la stimuler, essaie de faire des lignes droites , des boucles pour la relancer. Nous c'est ce qu'on fait avec Chéops quand il n'est plus motivé car on fait des choses souvent très cassantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath, je vois que tu as comprend l'état d'esprit qu'il y a ici !! la bonne ambiance que l'on avait autrefois malheureusement est partie !

Sinon pour le fait que je vois qu'axelle fatigue, c'est surtout sur les vidéos, sur un même passage ou justement on arrive pas à passer donc je bute , passe et repasse et là personne me dit arrete, sort et repasse plus tard, de toute façon si je dit que je sors avant de finir on me dira non...et je vois sur la vidéo que c'est trop long le travail la chienne sature et moi je fini par faire les choses bétement... dans ses moments là je me dis que c'est mauvais comme travail et attitudes, on ferait mieux soit de pas s'entrainé soit d'arreté en cours car le boulot n'est pas bon !

Je vous met les vidéos si vous voulez pour que vous me dites ce que vous pensez des parcours, de la longeur des passages sachant que je n'ai pas fait de montages ni de coupures...ce n'est pas mon travail en soit que je vous demande de juger car en plus vous verrez que je reprend tout le travail des zones à zero ! (là encore grosse prise de tête au club car je voulais arrété faute de trouvé la bonne méthode mais une autre personne extérieur m'a dit qu'axelle etait vraiment bonne et que ce serait dommage de tout arrété, qu'avec un BP il faut toujours se remettre en question, donc elle m'a remotivé, et m'a tout fait reprendre à zéro, chose que je fait malgré qu'au club il l'a critique et sa méthode aussi car pour eux elle n'a pas d'éducation sur ces chiennes ! (normal cela dit car elle est des BP et quand on a des BP on n'a pas d'éducation lol! )

Voici les vidéos de mercredi dernier :



Mais bon si vous avez des bons conseils niveau conduite hésitez pas ! Sinon vous en pensez quoi niveau longueur difficulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me plait bien c'est qu'elle a de bonnes accélérations !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop peu d'expérience pour donner mon point de vue, donc je ne le ferrais pas.
Mais moi quand je m'entraîne il y a toujours mon entraîneur sur le terrain (je parle pour la première vidéo) pour me reprendre, me montrer un geste et me le faire faire sans le chien et après avec le chien.
Il ne m'aurait jamais laissé dans ta situation (1 vidéo) sans être intervenue une fois même avec un chien confirmé de n'importe quel niveau.
Et même ceux qui sont en 3 degrés c'est le même programme pour eux.
Voilà c'est tout ce que je peux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois sans avoir beaucoup d'expérience tu vois tout de suite le problème !!

Pour la 2eme vidéos la personne qui me filmé l'a prise en 2 fois, je n'ai mis que la 2eme partie pas la première c'est pour ça qu'elle est plus courte... mais le problème reste le même; c'est toujours débrouille toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus j'avais une saucisse à 4 pattes qui traine ça irait je pourrais géré mais là c'est pas vraiment le cas affraid ! j'ai fait le même parcours avec sandy qui à 8 ans et qui était un peu fatigué ben là c'est passé sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce que j'en vois, il y a trop de difficultés à la fois et la chienne ne comprend plus rien au bout d'un moment et je pense que ça perd de l'efficacité. Il faut décomposer, une difficulté à la fois et même quand cette difficulté ne passe pas, il faut elle même la décomposer. Nous c'est ce qu'on fait au club. On fait des parcours juste à la veille des finales, sinon des ateliers. Pour moi, ce n'est ni toi ni ta chienne qui sont en cause mais la méthode pratiquée. C'est hallucinant de voir un personne assise qui regarde ses pieds pendant que tu ne sais plus comment faire!
Tiens, c'est elisabeth Wialles que j'ai entre aperçue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien elle que tu as entre aperçue, d'ailleur à cet entrainement c'etait elle la dite entraineuse !! Et c'est souvent là que je trouve beaucoup de chose cassante avec une chienne rapide et ou je ne trouve pas de solution comme là !

Ce qui me rassure c'est que tu confirme aussi que c'est ni moi ni la chienne en cause et pourtant elle me dit justement que c'est moi la cause si ça ne passe pas car elle avec son chien elle passe... parait que c'est les parcours qu'ils ont eu à romorantin le we d'avant, pourtant je ne vois jamais des parcours comme ça en concours ??

que ferais tu ? changé de club ou essayé de soulevé une polimique au niveau du bureau ? mais ne pas continué dans des conditions pareilles pour ne pas démotivé la chienne ni la maitresse d'ailleurs ?

Quelqu'un a t il rencontré ce type de problème dans son club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mous avons eu des soucis de démarrage! Oh l'éducatrice qui s'occupait de nous n'arrivait à rien! Et au bout de quelques temps on c'est quitter "en bons termes" avant que çA se dégrade vraiment!
On est aller travailler avec un type qui a une façon de voir les choses autrement! Primes...le chien est attentif à son maître! PAs de cris ni de gestes qui polluent souvent le contact avec le chien!
Ensuite sur le parcours un à deux exercices difficiles par séance, entre mêler de trucs faciles bons pour le moral des troupes( maître comme chien)!
L'exercice est à effectuer en une fois et sans reprises! Si incorrect , on finit le parcours selon nos désirs ou on arrête . On reprend toujours depuis le départ afin d'éviter les bricolages en cours de route!
Petit Er ira faire de l'agility à la même place car on y est bien! Et à ta plave --il y a longtemps que je me serais barrée! C'est pas lapremièr fois que tu nous dits que tu es malheureuse dans ton club!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicat car on ne connaît pas les gens. Tu pourrais essayer de discuter avec les entraineurs, leur expliquer que ce mode d'entrainement ne te convient pas, peut être demander des entraînements plus "légers" qui seraient adaptés à toi. Ou au moins demande à avoir de l'aide! C'est quoi un éducateur? pas quelqu'un qui vient se faire bronzer sur le bord du terrain!
Dans mon club, on ne refait jamais de parcours vus en concours mais on prend un passage difficile à retravailler. Celle qui nous entraîne est juge et elle ne laisse jamais quelqu'un en échec!

Après, j'ai l'impression que tu en as marre de cette ambiance, des gens, du club, alors peut-être que le plus sage est de chercher un autre club avant de te dégoûter de l'agility. je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils n'aiment pas les pyrénées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont peur des BP affraid que pour eux c'est geulard, chiqueur, et que si j'en est pris une c'est uniquement parce que c'est un chien à la mode !

Lorsque j'ai dis c'est super il y aura pleins de BP à Amboise on m'a répondu tout de suite c'est normal c'est le chien à la mode mais il n'y en a pas un bon en France !

Ca fait plaisir à entendre... mais bon moi ça m'est égal sur ça j'en prend mon parti, elle peut pensé ce qu'elle veut, la chose qui me fait plaisir ce sont les gens qui ont des BP qui voit axelle en concours qui m'envie d'avoir cette petite chienne si génial ! ça ça remonte le moral en sortant, en plus je me dis que l'opinion des gens sur les BP n'est pas si mal, il n'y a que dans mon club !

Nath, regarde un post sur ADT (éducation canine je crois) tu en verra la preuve que les BP dans mon club...enfin axelle...et pourtant pour une fois j'avais rien dit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, c'est spécial ton club! Et que pensent-ils du shetland? parce que franchement, il y a au moins deux shetlands pour un BP!
Dis leur d'aller voir O'Neill au champ de france: à 11 ans c'est le B le plus rapide (il suffit de voir ses performances sur Agiperf)!
Chez nous, pas de racisme, on aime toutes les races et on a de tout.
Ce genre de réflexion montre qu'ils ont l'esprit bien étroit ou alors ils ne t'aiment pas et ils veulent te blesser. Est-ce que tu es loin de Cholet? C'est un super club avec des schnauzers et des gens intelligents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 3h de cholet, oui c'est loin affraid

Je vais voir avec une partie du comité ce week end...

sinon ce soir retour de l'entrainement, enfin un entrainement comme je les aime, un petit atelier sympa à travailler, et pour finir un jumping super long et plus que tordu ou c'est tous tapé le chrono mais dans la joie et la bonne humeur, mais bon thierry était là et comme à chaque fois qu'il nous fait le plaisir d'être là c'set génial ! il a toujours des conseils, et on finit toujours par y arrivé et finir avec le sourire, dommage qu'ils l'ont viré du club...

Et au jump', le meilleur une tervueren fait 37.5 (effectivement jumping très long !!) et nous on fait 44 mais avec 2 refus, donc ils me comptent 40, ce qui est génial on est vraiment pas loin dérrière eux alors qu'ils sont en C ! Et oui la petite BP dont ils ont si peur elle carbure pas si mal même avec une maitresse bloqué du dos cheers

Je vois ce que donne les vidéos prises et je pourrais vous montrez la différence de travail quand c'est l'autre personne qui vient !

tu sais Nath elles sont comme ça avec tous les BP, donc c'est pas spécialement moi ! j'aurais p't'être pas du prendre une BP ? mais si mon choix était le bon et axelle me le prouve tous les jours, et puis si on doit y arrivé sans eux on y arrivera ! Quand aux résultats sur des B, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...