Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Gribouille était devenu propre chez ses anciens maîtres. La nuit passée chez nous, pas de problèmes. Il a subi bien des changements en peu de jours et celà le perturbe sans doute. Je te conseille de le sortir le soir juste avant le coucher. Mets lui un journal pour la nuit (je sais que sa maitresse l'a éduqué ainsi), s'il fait sur le journal pendant la nuit, essaie de le sortir de très bonne heure. Surtout chaque fois qu'il fait dehors n'oublie pas de l'encourager par un "Bien" ou "Très bien". Mais tout doit rentrer dans l'ordre.
Pour le squat du fauteuil, n'oublie pas ce que l'on vous a dit dimanche Bachi et moi, les premiers jours il va vous tester; donc à vous de fixer les interdits.
Mais d'autres ont peut être de meilleurs conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour Gribouille et sa nouvelle tite famille !
il n'a pas l'air perturbé le moins du monde au contraire ! je dirais même qu'il a l'air très débrouillard, bien dans ses coussinets et d'avoir un sacré caractère...
il est craquant, j'adore sa (gri)bouille !!

mais effectivement ne lui laissez pas croire qu'il est le petit chef dès maintenant sinon gare !! et il a l'air de bien savoir y faire avec ses allures de nounours malin... un bp sait tjrs tirer profit des "privilèges" qu'on lui laisse ou qu'il s'octroie, et le jour où l'on essaie de les lui enlever, on rentre en guerre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le journal ici aussi c'est comme ça que l'on a fait et à 2 mois et quelques jours la demoiselle était propre.
pour le canapé, je ne dirais rien mais je pense que pour noel vous avez trouver son cadeau, sauf qu'il aura grandi alors il faut qu'il soit plus grand.
Aller encore d'autres photos
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très contente de voir que ce petit chien a été adopté !!!
bienvenue a sa nouvelle famille en vous souhaitant tout plein de bonheur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-on des nouvelles de Gribouille et de ses maîtres ? Il a du se tailler une place dans la petite famille depuis 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'adapte Gribouille avez vous des nouvelles ????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous...merci de demander des news: Gribouille se porte comme un charme et s'est très bien adapté à notre famille très rapidement. Il est chez LUI !!!
Beaucoup de choses à dire pour ces 15 jours...alors je ne sais par où commencer... tongue
La propreté est rapidement venue pour la nuit.
Il est d'un caractère très sociable et se laisse très facilement approcher...il y a qlqs exceptions notamment des hommes grands a grosse voix (ça fait peur Rolling Eyes ) mais 5' après il se fait gratouiller Laughing
Gribouille est devenu un adepte du géocatching...je ne sais si certains connaissent mais pour ceux qui ignorent ce que c'est...nous trouvons sur le net des ballades dans nos environs avec des sites ou lieux sympa à visiter au détour d'un chemin avec un objectif TROUVER LA CACHE (les personnes précédentes ont laissé un petit qlqchose planqué à des données GPS précises et à nous de prendre ce qu'ils ont laissé et de mettre autre chose)...certains objets avec code barre font le tour du monde en des temps records. Une communauté portée sur la nature. Les ballades sont de toutes sortes de difficultés, attraits culturels ou historiques ...pour ceux que ça intéresse je vous donnerai le site intl et comment on fais pour trouver à côté de chez soi, savoir le type de difficulté, la durée, si c'est accessible aux chiens, aux enfants etc....bref notre Gribouille nous aide bcp à trouver la cache qui parfois est sous nos mains mais...bref il met la truffe directe dessus et ça aide vachement cheers il revient très bien au rappel en ballade mais par contre pour sortir de la maison c'est une autre affaire. Même si je ne montre pas que je pars en voiture ou à pied avec lui il le sent dans mon intonation de voix ou autre chose (6ème sens ???) c'est impressionnant et va se planquer dans des endroits insolites . Je crois qu'il n'est toujours pas rassuré sur le fait qu'il va rester avec nous. Il faudra encore un peu de temps mais dès qu'il est en dehors de la voiture ou du jardin qd on pars à pattes il est super content.
Bref c'est une crème même si parfois il faut que je fasse gaffe car mes 2 garnements l'adorent un peu trop parfois et ça l'agace ou l'excite à mort et mes NON fermes et théâtraux ne fonctionnent plus.
Nous avons aussi commencé l'école du chiot les dimanche matin et il adore retrouver plein de potes là-bas...il apprend vite...j'essaye de me tenir à 3 fois 5 minutes d'exercices par jour à la maison et ça fonctionne plutôt pas mal quand mes loulous me piquent pas mes friandises en douce durant un exercice Rolling Eyes
Je suis aussi en train de lui faire recommencer ses vaccins de lepto car le rappel a ses 3 mois n'avait été malheureusement pas fait...vers chez nous avec tous les étangs et rongeurs qui nous entourent c'est plus que recommandé du coup il connait son véto et lui a déjà réservé sa meilleure fête :D
Sinon je n'ai pas de bétises à déplorer (je touche du bois Cool ) à part comme Bachi un superbe champs de mine autour de mon pommier car c'est là où logent la famille mulot donc...les cratères s'aggrandissent de jour en jour...Et si mes enfants on le malheur de regarder autre chose que leur gâteau dans la main ou sur leur petite table...il y a toujours un petit voleur à l'affut !
Un de mes fils et lui son déjà très très complices...j'adore les voir ensembles.
Bon j'ai fait un roman... Rolling Eyes
Voilà ma superglue...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! çà met du baume au coeur de savoir que certains chiens ont la chance de retrouver une super famille. Bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution du petit Loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une belle histoire! Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur ensemble!
A+Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!
Une belle histoire commence entre Gribouille et ta petite famille! cheerssunny
Quel bonheur tu vois de fréquenter les forums! Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Albane pour ces excellentes nouvelles du petit Gribouille. C'est sympa de nous tenir au courant de sa nouvelle vie. Il a eu vraiment de la chance de tomber sur une super famille comme la tienne.
La prochaine fois, essaye de le peser et de le mesurer .

albanouch a écrit:

Gribouille est devenu un adepte du géocatching...je ne sais si certains connaissent mais pour ceux qui ignorent ce que c'est...nous trouvons sur le net des ballades dans nos environs avec des sites ou lieux sympa à visiter au détour d'un chemin avec un objectif TROUVER LA CACHE (les personnes précédentes ont laissé un petit qlqchose planqué à des données GPS précises et à nous de prendre ce qu'ils ont laissé et de mettre autre chose)...certains objets avec code barre font le tour du monde en des temps records.

Quelle est la différence avec le jeu des Cistes ? sur un autre forum, il y a une rubrique et les forumeurs ont l'air d'adorer ça.

albanouch a écrit:
Sinon je n'ai pas de bétises à déplorer (je touche du bois Cool ) à part comme Bachi un superbe champs de mine autour de mon pommier


Non tu ne peux pas dire cela, j'ai maintenant changé, et je sais me tenir, ou plus exactement me retenir et je m'efforce de faire aux toilettes.

Dipsy a écrit:
Quel bonheur tu vois de fréquenter les forums!


Pas tous.....sur un forum bien connu, on peut faire semblant de recueillir un couple de BP, se faire couvrir d'éloges, faire aussitôt saillir la femelle (accident involontaire ???), et mettre en vente sur le marocain biz les chiots non lof bien sur.....et ça se dit éleveur et ça se permet de traiter les gens d'illettrés .
Non désolé, sur certains forums, il ne faut pas poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le poids la semaine dernière chez le véto Mr Gribouille faisait 6.2 kg à 4 mois et 1 semaine...il est au top !!! Wink je demanderai au véto dans 3 semaines de le mesurer tiens !

Bachi pour le jeu des cistes je ne connaissais pas alors je suis vite fait aller voir et en fait c'est exactement le même principe que le Géocatching sauf que ce dernier en plus des énigmes pour trouver la cache tu as tout d'abord les coordonnées GPS...le site est international et en rapport avec les cartes de google earth donc même sans Gps de rando (j'en ai un routier seulement) je vais direct sur les liens de localisation pour visualiser les sentiers, dénivelés etc...c'est plus complet sur les renseignements aussi tels que horaires d'ouverture ou jours accessibles pour certains sites, niveaux de difficultés, accès aux enfants, aux chiens etc...ensuite une fois que tu deviens membre tu es noté en fonction de tes découvertes et les niveaux que tu demandes sont en rapport avec ce que tu as droit...bref c'est très complet. Et c'est surtout très drôle...je suis persuadée que tu aimerai toi qui randonne pas mal. Depuis 7 ans que j'habite dans ma campagne je ne connaissais pas certains coins juste à côté avec des ballades sympas, ludiques et je suis ravie qu'on m'ai fait découvrir ce site.

Au fait "mine" dans ton pays ...ne veut pas dire TROUS ???? geeklol!

Christian...tu as raison peu importe le forum le principal c'est de vous avoir trouvé VOUS et mon Gribouille Razzflower ...mais je crois que tous les chemins mènent à Rome king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachi tu as glisser le petit cest gribouille cartoucheest le petit amour que j ai adopter

merci a tous les personnes qui ce demenent pour placer ses petit bout

benji et cartouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENJI a écrit:
bachi tu as glisser le petit cest gribouille cartoucheest le petit amour que j ai adopter

je corrige tout de suite..pardonne moi. Depuis ton message de hier soir, je pense beaucoup à toi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà de bonnes nouvelles, aller encore pleins de jolies photos et d'histoires
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Heureusement que je suis avertie par mail du sujet sinon je n'aurai encore pas pris le temps de venir poster...alors Echo alias Gribouille se porte comme un charme.
Il faut absolument que je poste dans ma présentation et que je mette des photos...
Nous sommes partis en Ardèche cet été et notre Gribouille a adoré se ballader dans les zones sauvages et majestueuses des gorges. Il a même tenté la baignade à mes côtés. Il est adorable avec mes jeunes bambins (3 ans tous les 2), est très joueur et calin avec tous...même les étrangers au bout de qlqs minutes. Il adore aller à l'école des ados et faire de l'agility. Toujours d'un caractère sociable il se laisse facilement berner par des chats pas forcément sympas dans nos déplacements. Il déteste toujours autant quand on se prépare à partir...il va se planquer sous le fauteuil et même le saucisson à l'ail n'a pas raison de lui...il a toujours l'angoisse du départ. Je pense qu'il y a eût un gros soucis quand il était petit à ce niveau car il ne veut ni sortir dans le jardin quand je pars ni monter en voiture pour nous accompagner...il n'aime pas non plus les 1ères approches des hommes (mâles). Bref y'a encore du boulot pour lui redonner confiance à sur ces 2 trucs. Ce sera long je pense. Depuis mardi dernier il reste 4 journées entières seul à la maison pour la 1ère fois car j'ai repris le travail au bout de 3 ans et il a l'air de bien le gérer...pas de bétises dans notre joli potager sauf les habituels trous et taillage de branches d'arbre...il adore bouffer du bois Suspect ...dès que nous rentrons nous avons droit à un aboiement particulier comme un loup houuuuuu-houuuuuu un ou 2 coups c'est trop drôle lui qui n'aboie que très rarement ! Depuis 2 semaines MONSIEUR fais la tronche à ses croquettes car attend impatiemment les restes des petits...que je donne volontiers en mélangeant à ses croquettes mais quand mes zouzous ont bon appétit c'est la soupe à la grimace et j'ai droit à une pantomine pas croyable...papattes sur la cuisse, léchouille sur mes tongs, fourrage intempestif dans mes pieds...bref c'est ça ou rien. M'enfin il se porte bien et fais même un peu de gras j'ai l'impression étant donné qu'on ne marche plus tous les jours faute de temps. Enfin c'est sans doute qu'une impression. Je pense qu'il sera d'un petit gabarit et ça me va très bien . Il s'est vachement éclairci et devient beige-blanc...beaucoup de monde me demande si je ne lui ai pas fait des mèches sur la tête tellement les poils sont clairs dessous et juste au bout noirs !!!
Bon je donne des news plus souvent et vous envoies vite des photos qu'il faut que je redimenssionne avec mon nouvel apn et c pas gagné !!!
Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles. Pour un chien qui devait rester dans le garage, j'ai l'impression qu'il est souvent dans la maison lol!
ON attend les photos avec impatience. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les reste le BP est un vrai lave-vaisselle, chez nous c'est pareil si on ne fait pas attention elle mangerait même la viande dans notre assiette
Ania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce p'tit bout.
Vivement les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Merci pour ces bonnes nouvelles. Pour un chien qui devait rester dans le garage, j'ai l'impression qu'il est souvent dans la maison lol!
ON attend les photos avec impatience. I love you


"garage" c'est quoi ce nom ?????? LaughingLaughingLaughing je crois qu'il connait uniquement quand il est en mode sèchage quand on rentre de ballade king

Voici les photos
http://picasaweb.google.fr/Albanouch/GribouilleGrandit#slideshow/5379934004795043266

Au fait Bachi tu es allé sur le site de Géocatching que je t'avais donné pour tenter la chasse au trésor avec ton poilu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vous ai pas dit la dernière du Gribouille...pour les 3 ans de mes enfants il y a 10 jours j'ai fait des gâteaux de fous...tiens je vous montre






j'ai patisser jusqu'à 3 h du mat la vieille bref je planque le tout dans ma chambre fermée à clef pour ne pas que les petits et les invités du jour (30) les voient et aussi pour tenir au frais...au matin je fais un passage éclair dans ma chambre, referme à clef, continue de préparer la fête...il est 10h...pas de Gribouille...je m'affaire...il est 10h30 je me demande pkoi il n'a pas sa truffe collée à mes basques pendant que je prépare les toasts...je commence à le chercher...j'ouvre ma porte et là...HORREUR affraid ...MALHEUR affraid je vois le drapeau pirate et son pov' cure dent qui lui sert de mat à terre...puis quelques miettes éparses...m'approche et horrifiée découvre le larcin du coffre au pirate (1ère photo prise avant que ce fichu cabot n'engloutisse TOUT) sauf le drapeau en papier bien entendu et les qlq pièces en chocolat ( il a pas aimé le papier autour je pense !!!) ...le Gribouille planqué sous le lit à se lêcher les babines...c'est la 1ère fois que je suis entrée dans une colère NOIRE après lui...je ne sais comment il a fait pour se glisser tel un Arsène Lupin entre mes jambes sans que je ne m'en aperçoive, s'est laissé enfermer SANS RIEN DIRE...enfin je pense qu'il a viiiiite découvert ce qu'il pouvait faire seul tranquille avec le cake pure beurre entièrement décoré en bonbon et garni de bonbons et autres pièces d'or...je l'ai pris par la peau du cou, l'ai retourné et lui ai hurlé dessus à tel point que mes voisins auraient pu penser que je commettais un meurtre...j'ai bien entendu foncé un dimanche matin 1h avant que mes convives arrivent au supermarché du coin pour TOUT racheter et refaire...le Gribouille m'a gentiement esquivé toute la journée pour la 1ère fois de sa vie...le soir tout était réglé entre nous mais là il m'a fait une vie de chien...j'ai speedé pour rattrapper mon retard sur la journée TOUTE la journée lol! bon le coffre au trésor que vous voyez sur la 3ème photo c'est le REFAIT et il était mieux que le 1er alors je n'y voit que du positif désormais la dedans et puis ça aurait pu être pire il aurait pu me bouffer le bateau pirate (1kg de chocolat dedans rien que ça sans compter les décors en mikado, malteiser etc...) mais heureusement celui là était posé sur une commode et pas une table de chevet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
albanouch a écrit:

Au fait Bachi tu es allé sur le site de Géocatching que je t'avais donné pour tenter la chasse au trésor avec ton poilu ?


oui, en fait c'est très proche des cistes:
http://www.cistes.net/


bon et alors tu as aimé cette nouvelle cache ? et la communauté ? je tenterai tes cystes tiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendides, ces réalisations culinaires sur le thème des pirates et de la chasse aux trésors I love youI love youI love you Les enfants devaient être aux anges.
Félicitations à la pâtissière cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dévouement ce Gribouille !!!! Il avait bien vu que le premier coffre n'était pas aussi bien réussi que ce qu'il aurait du être. Il s'est donc sacrifié pour te faire comprendre que tu devais le refaire. Ça a du lui en couter car nos BP ne sont ni des chiens gourmands ni des chapardeurs !
Brave Gribouille, on est fier de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Félicitations pour ces belles réalisations : J'espère que le chien a été malade lol!
Comme tous les bp, Arpo est très gourmand et un peu voleur mais ces temps ci il a une passion pour les haricots verts crus et les tomates cerise, pas de longue préparation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pu visionner les photos sur picasa avec le lien que j'ai mis ?
vous pourrez en effet voir que Gribouille mange ballons de foot, tomates qui tombent du potager uniquement !!! et saute sur le petit pommier qui tente de pousser dans le jardin pour en faire tomber les pommes...bon là j'ai pas de photos mais ça paye à voir !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albanouch a écrit:
Avez-vous pu visionner les photos sur picasa avec le lien que j'ai mis ?

oui, et elles sont super. J'adore celle où il est à la pêche.....
Tes enfants ont l'air de s'entendre très bien avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore celle là. Elle fait rêver : un grand père qui apprend à pêcher, un chien aux pieds... Le bonheur tout simplement !
Ton chien a vraiment une super bouille .
Et quelle chance ont tes garçons d'avoir une maman qui leur fait de si beaux gâteaux ! Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur avec Gribouille. Félicitations pour tes talents de patissière aidée par le petit Gribouille. Ils sont très rapides et savent se faufiler sans qu'on les voit, les notres souvent on les enferme dans une pièce. Mais il savent se rendre utiles.
Je trouve aussi la photo de la scène de pêche très intéressante.On y voit les humains avec des couvre-chefs et au soleil; le BP à l'ombre savourant la fraîcheur. Ils savent toujours où est le meilleur endroit.
Et cela fait plaisir de voir la complicité avec les enfants.
Encore merci de lui avoir permis de trouver l'équilibre dans ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo à la pêche: si c'est pas çà le bonheur, çà y ressemble beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iellow a écrit:
echo a t-il trouvé une famille ? .


oui du coté de Lyon mais sa maitresse Albanouch ne nous a plus donné de nouvelles depuis septembre 2009 .
Je suppose qu'il doit couler des jours heureux au sein de cette belle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...