alexandrine11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Avez-vous une idée? En balade, célestin, comme à son habitude, fait bombance avec la bonne herbe fraiche du bord des chemins. Malheureusement, aujourd'hui, il a probablement avalé un bout d'épillet d'orge. Sur le retour,il a dégobillé de la salive et l'herbe, mais depuis il ne cesse d'avoir le hoquet, de souffler fort.... Il a bu, mangé un peu, mais toujours pareil!!!!! Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca et Cheops 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Bianca a eu des signes similaires, mais elle on ne sait pas ce que c'était car on a rien vu sauf les gros dégât!!! Bref elle saignait à l'intérieur de la gorge et tout le reste. Elle essayait de se faire vomir et n'arrêtait pas de boire. Elle avait du mal à respirer et le hochement de tête! Bref à 23h du soir ça lui a pris et on était mal! Elle a été intuber et sous traitement et elle avait déjà en même pas 24h de la fièvre. C'est la première fois que ça m'arrive. Bref pour te dire qu'elle ne doit pas avoir ce qu'a eu Bianca, mais ne cherche pas, va chez ton véto, c'est plus sur pour elle comme pour toi car j'ai eu la trouille de ma vie! Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Tout à fait d'accord. Une seule solution : consulter le véto sans tarder. Tiens-nous au courant, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Hier, AM il y avait la fête du centre équestre des enfants. Donc nous avons emmené célestin avec nous pour pouvoir le surveiller. Il a plutôt passé une bonne AM, plus de hoquet.... Hier soir après le repas et un peu d'excitation, cela a un peu recommencé. Mais dans la soirée, plus rien. Il a passé une bonne nuit et voilà que ce matin il nous a réveillé de bonne heure et depuis que du hoquet. Après avoir emmené les enfants à l'école, j'appelle la véto. J'espère qu'elle va pouvoir le recevoir ce matin???!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 De retour de chez le véto, avec peu d'infos. En effet sur Montargis, pas de possibilité de passer une fibro, il faut aller à Orléans à 1h de voiture. Donc les conseils: du phosphalugel à chaque repas, à midi avec ses croquettes il a fallu que je lui mette 2 poireaux. En effet les fibres longues vont permettre d'enrober l'épillet(qui est probablement passé). Et surtout surveiller la température, pour parer à la survenue de toute infection. La véto m'a conseillé de laisser célestin dormir dans le garage cette nuit, car bonjour l'accélération du transit Les 2 poireaux sont passés sans problème, avec un peu de sauce de poulet, célestin est un vrai ventre sur pattes Enfin, j'espère que cet épisode malheureux va en rester là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon courage Alexandrine, et mes meilleurs voeux de remise d'aplomb rapide pour Célestin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Courage Alexandrine et bon transit à Célestin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 8 juin 2009 [quote="alexandrine"] Les 2 poireaux sont passés sans problème...quote] A propos, sous quelle forme ? Cuits ? Crus ? L'info peut être utile à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 juin 2009 [quote="almasi"]alexandrine a écrit: Les 2 poireaux sont passés sans problème...quote] A propos, sous quelle forme ? Cuits ? Crus ? L'info peut être utile à savoir. Cuits à l'eau, et sous forme de morceaux de 5 cm de long. Je pouvais également lui donner de la choucroute, visiblement cela aurait eu le même effet. Célestin a bien dormi, sans problème de transit Il ne tousse plus sans arrêt, je touche du bois. Vraiment4X4 ces BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Tant mieux pour Célestin pour que le remède "poireaux cuit" est marché. C'est quand même mieux que la chimie ou une intervention. Sacré BP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ou en est l'épilet aux poireaux de Célestin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Je pense que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il a encore toussé pendant qq jours,uniquement après avoir avalé gloutonnement ses croquettes et quand j'avais oublié de lui donner son gel avant le repas . Sinon avec le gel il n'y avait pas de gène particulière. Aujourd'hui plus de gel et plus de toue. Donc je pense que l'épillet avait dû se piquer dans la gorge et qu'il y avait une irritation. Je surveille toujours s'il n'a pas de température et que le transit reste normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'ARRIOUS 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ouf , une bonne nouvelle, bonne fin de rétablissement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almasi 0 Posté(e) le 12 juin 2009 C'est parfait, content pour vous ! Bon ouikènede ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites